LE SITE D'INFORMATION DE LA MOTOCULTURE
www.motoculture-jardin.com
MENU



index

LE FORUM DE LA MOTOCULTURE

[Contacter l'administrateur]
[Vous pouvez aussi utiliser le formulaire]
[Aller sur www.motoculture-jardin.com]

MOTOCULTURE-JARDIN   C'EST AUSSI     UN SITE D'INFORMATION     DES FICHES TECHNIQUES A LA RUBRIQUE ATELIER    UNE RUBRIQUE DE DOCUMENTAIONS    UNE RUBRIQUE DE PETITES ANNONCES     TOUT CELA GRATOS    
    Le Forum de la Motoculture >>> Les problèmes mécaniques... >>> Vous avez un problème technique >>> changer jauge guide+chaine tronçonneuse
 
new
Sujet :: changer jauge guide+chaine tronçonneuse
<<Sujet précédent     Sujet suivant>>
Auteur Imprimer le topic Message
messages grrudu Rechercher un message
grades
visiteur

Region Grand-Est

Enregistré le 11/02/2024
Messages: 2


non connecte Non connecté
Sujet : changer jauge guide+chaine tronçonneuse
Ajouté le : 11/02/2024 23:03
Message :

bonjour à tous,

J'aimerais savoir s'il existe une raison (objective ou non) m'empêchant de changer la jauge de mon kit guide/chaîne, tout en gardant le même pas (pour garder le même pignon) sur ma tronçonneuse.

Je m'explique :
de nos jours on trouve de plus en plus de guides/chaines d'origines avec des pas de 1.1mm, qui nous oblige à passer sur les chaînes 90px "difficilement" approvisionnable (à un bon tarif/ en lot je veux dire).
Alors qu'en passant en 91px en 1.3mm on trouve vraiment plus facilement et même souvent avec des kits du genre 1guide+3chaines avec un prix de revient plus faible.


J'imagine que la chaîne sera légèrement plus lourde et qu'elle va, de facto faire baisser la performance de la machine, mais est-ce que ce sera sensible ?? je n'ai pas trouvé l’information de la largeur du trait de coupe des deux types de chaînes sur le site oregon pour savoir s'il y aurait aussi une différence à chercher de ce côté là.

merci de m'éclairer de vos lumières.

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à grrudu Sujet :: changer jauge guide+chaine tronçonneuse posté par grrudu
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages micheldu47 Rechercher un message
gradesgradesgradesgradesgradesgradesgradesgrades
@Pilier **

logo


Region aquitaine
Ville boé

Enregistré le 28/02/2007
Messages: 6026


non connecte Non connecté
Ajouté le : 12/02/2024 19:22
Message :

salut ,

ça va tirer plus sur le moteur , il me semble que les gouges sont plus étroites sur ce type de chaine ta troncipette doit être une petite cylindrée,

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à micheldu47 Sujet :: changer jauge guide+chaine tronçonneuse posté par grrudu
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages grrudu Rechercher un message
grades
visiteur

Region Grand-Est

Enregistré le 11/02/2024
Messages: 2


non connecte Non connecté
Ajouté le : 12/02/2024 21:53
Message :

oui en effet c'est une machine électrique qui vient en complément entre une thermique 50cm3 et une élagueuse.

Je ne coupe que quelques arbres par ans, je peux me permettre de perdre un peu de temps.
Bien que, sur le principe, avec 20m/s en vitesse de chaine elle ne doit pas rougir face aux petites ms180/211 ( qui ont aussi ce genre de chaines il me semble).

d'ailleurs le terme narrow kerf des chaines 90px chez oregon veut bien dire que le trait de scie est plus fin que les autres mais je n'arrive pas à savoir dans quelle mesure ... à la limite si quelqu'un qui a une 91px sous la main peut mesurer la largeur d'un trait de coupe pendant son temps libre ça dépannerait, mais ça m'ennuie de ne pas trouver ça dans les docs du fabriquant .

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à grrudu Sujet :: changer jauge guide+chaine tronçonneuse posté par grrudu
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>


Réponse rapide-Nombre de caractères ( / 500)

     >>>>>memo

Utilisez la fonction réponse avancée pour pouvoir utiliser toutes les fonctions, ajouter des images, des smiles etc...Uniquement si vous êtes membre

    Le Forum de la Motoculture >>> Les problèmes mécaniques... >>> Vous avez un problème technique >>> changer jauge guide+chaine tronçonneuse
Sujet :: changer jauge guide+chaine tronçonneuse
<<Sujet précédent     Sujet suivant>>
new

PUB >> contenu pouvant correspondre à votre recherche

[Contacter l'administrateur] | [Aller sur www.motoculture-jardin.com]
[ requêtes] - [Page générée en 0.0328 secondes]
mise en page août 2004 pour toutes informations sur lg.motoculture  e mail copyright Tous droits réservés - 2004 - 2023 - P.LE.GALL   

Les sites partenaires : Mise en ligne par   lg.service@ Materiel pour le batiment atm22-btp Loseto-energies le chauffage au bois, les énergies renouvelables. jardin-maison.com
CoolForum version.modifiée.plg-forum
Menu



Le forum fait partie d'un ensemble de documentations liées aux matériels de la motoculture, par le menu vous avez accès à ces différentes rubriques, qui peuvent aussi vous aider dans vos requètes