LE SITE D'INFORMATION DE LA MOTOCULTURE
www.motoculture-jardin.com
MENU



index

LE FORUM DE LA MOTOCULTURE

[Contacter l'administrateur]
[Vous pouvez aussi utiliser le formulaire]
[Aller sur www.motoculture-jardin.com]

MOTOCULTURE-JARDIN   C'EST AUSSI     UN SITE D'INFORMATION     DES FICHES TECHNIQUES A LA RUBRIQUE ATELIER    UNE RUBRIQUE DE DOCUMENTAIONS    UNE RUBRIQUE DE PETITES ANNONCES     TOUT CELA GRATOS    
    Le Forum de la Motoculture >>> Les problèmes mécaniques... >>> Vous avez un problème technique >>> Problème démarrage moteur Kohler courage 16
 
new
Sujet :: Problème démarrage moteur Kohler courage 16
<<Sujet précédent     Sujet suivant>>
Auteur Imprimer le topic Message
messages floresa Rechercher un message
gradesgrades
Nouveau

Enregistré le 29/06/2012
Messages: 35


non connecte Non connecté
Sujet : Problème démarrage moteur Kohler courage 16
Ajouté le : 23/02/2024 16:15
Message :

bonjour,
j'ai acheté d'occaze l'année dernière une tondeuse Sentar avec un moteur Kholer Courage 16, modele SV80S.
Après un été 2023 sans aucun problème, j'ai voulu le redémarrer il y a 15 jours, et là ... problème.
On sent que l'essence a du mal a arriver, le moteur démarre, s'arrete, et puis ne veut plus rien savoir.
Je vois qu'il y a une electrovanne sur le carbu, donc je la démonte, et là je vois que la vanne est fichue. Elle ne s'enclanche plus, et ne revient plus toute seule.
J'ai donc acheté une electrovanne sensée pouvoir remplacer celle ci, qui fonctionne quand je la teste, mais le moteur ne démarre toujours pas.
Avec le starter j'ai une explosion, sans le starter j'ai rien du tout.
Avez vous une idée, avant que je ne démonte le carbu?
Merci d'avance et bonne journée
A bientôt

*** Message édité par timaumo1 le 24/02/2024 20:57 ***

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à floresa Sujet :: Problème démarrage moteur Kohler courage 16 posté par floresa
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages JPG17 Rechercher un message
gradesgradesgradesgradesgradesgrades
Pilier

logo


Region Poitou charents
Ville  La Rochelle

Enregistré le 01/01/2022
Messages: 990


non connecte Non connecté
Ajouté le : 23/02/2024 19:08
Message :

Bonsoir

Ce n'est peut être pas ça mais l'année dernière j'ai eu du mal à redémarrer car, comme la pompe à essence est plus haute que le fond du réservoir, le circuit c'était désamorcé.
Pour redémarrer sans pb il faut remplir le réservoir au max afin que l'essence arrive par gravité.

image-du-forum-de-la-motoculture






Attention si vous téléchargez un fichier compressé,
et s'il contient une extension (.exe) une fois décompressé de ne pas l'exécuter >> poubelle et merci de signaler le message (le logo alerte en bas à gauche)

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à JPG17 Sujet :: Problème démarrage moteur Kohler courage 16 posté par floresa
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages floresa Rechercher un message
gradesgrades
Nouveau

Enregistré le 29/06/2012
Messages: 35


non connecte Non connecté
Ajouté le : 23/02/2024 21:19
Message :

quand je demonte l'electrovanne, il y a de l'essence dans la cuve du carbu, donc je pense que l'essence arrive jusque là

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à floresa Sujet :: Problème démarrage moteur Kohler courage 16 posté par floresa
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages JPG17 Rechercher un message
gradesgradesgradesgradesgradesgrades
Pilier

logo


Region Poitou charents
Ville  La Rochelle

Enregistré le 01/01/2022
Messages: 990


non connecte Non connecté
Ajouté le : 23/02/2024 23:44
Message :

Effectivement, s'il y a de l'essence dans la cuve et que l'électrovanne fonctionne correctement, reste à nettoyer le carbu, certainement le gicleur qui est bouché.

On oublie souvent mais sur le site il y a une rubrique atelier avec plein de bons conseils
-LE LIEN A SUIVRE-



Un conseil, avant de démonter le carbu faire des photos du montage des tiges et ressorts, ça parait évident mais quand tout est démonté on ne sait plus dans quel trou il faut enfiler sa tige

Bonne bricole



*** Message édité par JPG17 le 24/02/2024 07:53 ***

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à JPG17 Sujet :: Problème démarrage moteur Kohler courage 16 posté par floresa
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages floresa Rechercher un message
gradesgrades
Nouveau

Enregistré le 29/06/2012
Messages: 35


non connecte Non connecté
Ajouté le : 24/02/2024 14:55
Message :

bonjour,
ce qui m'étonne c'est l'autoallumage ( l'explosion) quand j'essaie de demarrer avec le starter.
Ca ne serait pas un problème d'allumage, bobine, ou autre
merci
bon weekend

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à floresa Sujet :: Problème démarrage moteur Kohler courage 16 posté par floresa
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages floresa Rechercher un message
gradesgrades
Nouveau

Enregistré le 29/06/2012
Messages: 35


non connecte Non connecté
Ajouté le : 24/02/2024 15:52
Message :

bon, je viens de jeter un coup d'oeil de plus près :
1ère photo,: un nid de souris justeà côté de la bobine d'allumage
2ème photo: le grignotage du fil de bougie et d'un autre fil rouge.

J'ai écarté les fils du moteur, démarrarage au 1/4 de tour avec le starter.
Mais quand je passe en mode accéleré, sans satrter, je câle

qu'en pensez vous, pour les fils un morceau de ruban adhésif, et pour le reste ?

bonne journée
à bientôt

(désolé les photos ne passent pas)

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à floresa Sujet :: Problème démarrage moteur Kohler courage 16 posté par floresa
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages kubus09 Rechercher un message
gradesgradesgradesgradesgradesgradesgradesgradesgrades
@Pilier ***

logo

Celui qui apprend quelque chose de moi enrichit son savoir sans réduire le mien

Region Midi Pyrénées/ Occitanie
Ville Varilhes

Enregistré le 03/10/2010
Messages: 18107


non connecte Non connecté
Ajouté le : 24/02/2024 17:31
Message :

Salut

Tout simplement le gicleur bouché

@+

Jef


Rouler des mécaniques c'est une maladie des hommes.
Tout être humain a le désir d'améliorer. Soichiro Honda.
" Le pape des Honda ,le sous pape des Granja" dixit Guépard !
Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à kubus09 Sujet :: Problème démarrage moteur Kohler courage 16 posté par floresa
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages floresa Rechercher un message
gradesgrades
Nouveau

Enregistré le 29/06/2012
Messages: 35


non connecte Non connecté
Ajouté le : 24/02/2024 18:24
Message :

nettoyage carbu aux ultrasons, le moteur tourne bien
il y avait donc en fait 3 pannes
l'electrovanne hs, les fils bouffés et le carbu encrassé.
merci pour vos participations
bon we à tous

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à floresa Sujet :: Problème démarrage moteur Kohler courage 16 posté par floresa
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>


Réponse rapide-Nombre de caractères ( / 500)

     >>>>>memo

Utilisez la fonction réponse avancée pour pouvoir utiliser toutes les fonctions, ajouter des images, des smiles etc...Uniquement si vous êtes membre

    Le Forum de la Motoculture >>> Les problèmes mécaniques... >>> Vous avez un problème technique >>> Problème démarrage moteur Kohler courage 16
Sujet :: Problème démarrage moteur Kohler courage 16
<<Sujet précédent     Sujet suivant>>
new

PUB >> contenu pouvant correspondre à votre recherche

[Contacter l'administrateur] | [Aller sur www.motoculture-jardin.com]
[ requêtes] - [Page générée en 0.0331 secondes]
mise en page août 2004 pour toutes informations sur lg.motoculture  e mail copyright Tous droits réservés - 2004 - 2023 - P.LE.GALL   

Les sites partenaires : Mise en ligne par   lg.service@ Materiel pour le batiment atm22-btp Loseto-energies le chauffage au bois, les énergies renouvelables. jardin-maison.com
CoolForum version.modifiée.plg-forum
Menu



Le forum fait partie d'un ensemble de documentations liées aux matériels de la motoculture, par le menu vous avez accès à ces différentes rubriques, qui peuvent aussi vous aider dans vos requètes