LE SITE D'INFORMATION DE LA MOTOCULTURE
www.motoculture-jardin.com
MENU



index

LE FORUM DE LA MOTOCULTURE

[Contacter l'administrateur]
[Vous pouvez aussi utiliser le formulaire]
[Aller sur www.motoculture-jardin.com]

MOTOCULTURE-JARDIN   C'EST AUSSI     UN SITE D'INFORMATION     DES FICHES TECHNIQUES A LA RUBRIQUE ATELIER    UNE RUBRIQUE DE DOCUMENTAIONS    UNE RUBRIQUE DE PETITES ANNONCES     TOUT CELA GRATOS    
    Le Forum de la Motoculture >>> Les problèmes mécaniques... >>> Vous avez un problème technique >>> tondeuse qui a du mal a démarrer une fois penchée
 
new
Sujet :: tondeuse qui a du mal a démarrer une fois penchée
<<Sujet précédent     Sujet suivant>>
Auteur Imprimer le topic Message
messages winking Rechercher un message
gradesgradesgradesgrades
Familier

Enregistré le 08/09/2016
Messages: 161


non connecte Non connecté
Sujet : tondeuse qui a du mal a démarrer une fois penchée
Ajouté le : 25/02/2024 12:37
Message :

bonjour à tous
un petit souci avec ma tondeuse husqvarna moteur brigg-straton 650 EXI
HIER je l'ai penché sur le côté "carburateur en haut bien entendu " pour démonter et affûter / rafraichir la lame + équilibrage
une fois remonté la lame... tondeuse remise à plat sur les 4 roues , impossible de redémarrer bougie mouillée , après séchage, elle a redémarré ?
je précise qu'avant démontage de la lame elle a démarré par 2 coups de corde après l'hivernage, avec aspen 4 dedans tout l'hiver
défois dans la saison de coupe est bien je la penche pas sur le côté carbu en haut pour la nettoyer,car elle redémarre plus mais plutôt incliné vars l'arrière le brancard touchant le sol avec un petit bout de liteau en bois pour la caler
et là elle redémarre du 1 er après le nettoyage
ma question donc : pourquoi elle redémarre très mal après l'avoir couché par côté ? pointeau de carbu qui coince dans cette position ? pas sur ... machine à 3 ans , bougie neuve très bien entretenue , vidange tout les 2 ans, alors que les moteurs brigg gamme exi ne se vidangent jamais d’après la doc
des avis merci

*** Message édité par winking le 25/02/2024 11:41 ***

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à winking Sujet :: tondeuse qui a du mal a démarrer une fois penchée posté par winking
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages MESPAS Rechercher un message
gradesgradesgradesgradesgradesgradesgradesgrades
@Pilier **

Region BOURGOGNE
Ville CHAMPIGNELLES

Enregistré le 20/02/2012
Messages: 6513


non connecte Non connecté
Ajouté le : 25/02/2024 13:40
Message :

Bonjour

Tout simplement lorsque la tondeuse est couchée sur son côté, le carburateur se vide dans le conduit d' admission

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à MESPAS Sujet :: tondeuse qui a du mal a démarrer une fois penchée posté par winking
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages winking Rechercher un message
gradesgradesgradesgrades
Familier

Enregistré le 08/09/2016
Messages: 161


non connecte Non connecté
Ajouté le : 25/02/2024 14:49
Message :

virgule
Message original: MESPAS
Bonjour

Tout simplement lorsque la tondeuse est couchée sur son côté, le carburateur se vide dans le conduit d' admission


re-bonjour
Ha ben oui c'est logique,merci je n'y avait même pas pensé ! je trouve que penché sur le côté c'est quand même bien plus facile à nettoyer après la tonte
ou alors mettre des cales sous les roues pour pas l’incliner complètement, je vais voir ça cet été en coupant l'herbe
du coup pendant que je te tiens que me préconise tu comme essence ? le livre dit sp 95 E10 acceptable ! pas encourageant, à noter que je mets toujours du stabilisant dans l'essence genre de bouclier anti-éthanol, là ou je l'ai acheté il dit sp 98 mais il est corrosif à cause de son indice d'octane élevé, j'ai déjà eu des déboires sur la tronconneuse avec le sp 98 en mélange, durites membranes foutues.
le top c'est l'alkilate, je démarre toujours la saison avec 2 réservoirs pour nettoyer les soupapes, après essence de la station, je trouvait encore du sp 95 E5 mais plus maintenant
encore merci pour ta future réponse



*** Message édité par winking le 25/02/2024 13:50 ***




*** Message édité par winking le 25/02/2024 13:52 ***

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à winking Sujet :: tondeuse qui a du mal a démarrer une fois penchée posté par winking
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages girocitron Rechercher un message
gradesgradesgradesgradesgradesgradesgradesgrades
@Pilier **

logo

Je suis né dans un dpt qui n'existe plus (S & O) Où est la belle et douce France que j'ai connu

Ville 

Enregistré le 15/03/2016
Messages: 5621


non connecte Non connecté
Ajouté le : 25/02/2024 16:15
Message :

Bjr Wiking,

Le SP98 est a privilégier, un conseil fait ta vidange moteur (10w40) et ton moteur ira loin, "la non vidange" est un argument commercial visant a séduire les personnes n'aimant pas faire de vidange.

gigi


à Mr Gabin Moncorgé, un grand acteur.
Stultorum infinitus est numerus
Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à girocitron Sujet :: tondeuse qui a du mal a démarrer une fois penchée posté par winking
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages winking Rechercher un message
gradesgradesgradesgrades
Familier

Enregistré le 08/09/2016
Messages: 161


non connecte Non connecté
Ajouté le : 25/02/2024 16:28
Message :

virgule
Message original: girocitron
Bjr Wiking,

Le SP98 est a privilégier, un conseil fait ta vidange moteur (10w40) et ton moteur ira loin, "la non vidange" est un argument commercial visant a séduire les personnes n'aimant pas faire de vidange.

gigi


Bonjour,
je mets de l'huile 10w30 semi-synthèse de minerva toujours la même depuis l'achat de la machine, elle a un régime constant pas de commande gaz donc au démarrage à froid tout de suite au régime , la 30 mono-grade minérale serait un peu juste elle est quand même marquée dans le tableau constructeur , et la 10w30 préconisée.
la gamme brigg-straton EXI moteur qui se vidange jamais c'est vraiment anti mécanique , je le fais tout les 2 ans la vidange, c'est vrai qu'elle est m^me pas noire l'huile plutôt grise à la vidange

pour le 98 avec l'additif brigg-straton fuel fit, il sera peut -être moins agressif le sp 98 ? j'ai répondu a pony 34 , j'ai eu des déboires avec le sp 98 en mélange 2 temps pourtant frais
la première année j'ai hivernée avec ce produit et le plein d'essence sp95 E5 elle est repartie au printemps en 3 coups de corde la tondeuse
cet hiver j'ai mis de l'aspen 4









*** Message édité par winking le 25/02/2024 15:41 ***

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à winking Sujet :: tondeuse qui a du mal a démarrer une fois penchée posté par winking
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages girocitron Rechercher un message
gradesgradesgradesgradesgradesgradesgradesgrades
@Pilier **

logo

Je suis né dans un dpt qui n'existe plus (S & O) Où est la belle et douce France que j'ai connu

Ville 

Enregistré le 15/03/2016
Messages: 5621


non connecte Non connecté
Ajouté le : 25/02/2024 17:22
Message :

Malgré son prix que je juge trop excessif l'Aspen est un très bon produit, la 10w30 est bien de la 10w40 c'est encore mieux quand la canicule est présente.
Perso je suis même passé à la 10w50 !!!!
gigi


à Mr Gabin Moncorgé, un grand acteur.
Stultorum infinitus est numerus
Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à girocitron Sujet :: tondeuse qui a du mal a démarrer une fois penchée posté par winking
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>


Réponse rapide-Nombre de caractères ( / 500)

     >>>>>memo

Utilisez la fonction réponse avancée pour pouvoir utiliser toutes les fonctions, ajouter des images, des smiles etc...Uniquement si vous êtes membre

    Le Forum de la Motoculture >>> Les problèmes mécaniques... >>> Vous avez un problème technique >>> tondeuse qui a du mal a démarrer une fois penchée
Sujet :: tondeuse qui a du mal a démarrer une fois penchée
<<Sujet précédent     Sujet suivant>>
new

PUB >> contenu pouvant correspondre à votre recherche

[Contacter l'administrateur] | [Aller sur www.motoculture-jardin.com]
[ requêtes] - [Page générée en 0.0343 secondes]
mise en page août 2004 pour toutes informations sur lg.motoculture  e mail copyright Tous droits réservés - 2004 - 2023 - P.LE.GALL   

Les sites partenaires : Mise en ligne par   lg.service@ Materiel pour le batiment atm22-btp Loseto-energies le chauffage au bois, les énergies renouvelables. jardin-maison.com
CoolForum version.modifiée.plg-forum
Menu



Le forum fait partie d'un ensemble de documentations liées aux matériels de la motoculture, par le menu vous avez accès à ces différentes rubriques, qui peuvent aussi vous aider dans vos requètes