LE SITE D'INFORMATION DE LA MOTOCULTURE
www.motoculture-jardin.com
MENU



index

LE FORUM DE LA MOTOCULTURE

[Contacter l'administrateur]
[Vous pouvez aussi utiliser le formulaire]
[Aller sur www.motoculture-jardin.com]

MOTOCULTURE-JARDIN   C'EST AUSSI     UN SITE D'INFORMATION     DES FICHES TECHNIQUES A LA RUBRIQUE ATELIER    UNE RUBRIQUE DE DOCUMENTAIONS    UNE RUBRIQUE DE PETITES ANNONCES     TOUT CELA GRATOS    
    Le Forum de la Motoculture >>> Les problèmes mécaniques... >>> Vous avez un problème technique >>> Kubota GR1600 II Neuf et Panne
 
new
Sujet :: Kubota GR1600 II Neuf et Panne
<<Sujet précédent     Sujet suivant>>
Auteur Imprimer le topic Message
messages ciol77 Rechercher un message
grades
visiteur

Region Ile-de-France

Enregistré le 18/03/2024
Messages: 5


non connecte Non connecté
Sujet : Kubota GR1600 II Neuf et Panne
Ajouté le : 18/03/2024 13:07
Message :

Bonjour à tous,

Nouveau sur le forum que je parcours régulièrement et qui m'a bien aidé dans le choix de mon nouveau Tracteur Tondeuse, donc tout d'abord merci à tous de vos partages et discussions !

Voilà mon problème, KUBOTA GR1600II neuf acheté fin décembre 2023, première tonte/utilisation la semaine dernière et au bout de deux heures de tonte, c est le drame....
La lame de droite s est totalement bloquée, et est venue se coincer sous le fer plat de renfort en partie basse de la coupe .
Je n ai pas "attrapé" d'éléments qui aurait pu être la cause, j ai eu beau chercher , rien au sol hormis de l'herbe.

Je vous joins qq photos qui seront plus parlante.

Plus bas dans le fil de msg


De mon point de vue, (mais je peux me tromper) le fer plat de renfort en partie basse de ce coté de la coupe a été mal positionné car celui-ci "dépasse" coté intérieur de la coupe, ce qui a permis le chevauchement de la lame qui est venue se coincer dessous.(aider par la bout du fer plat que l on voit sur la photo, qui était tordus ver le haut)
Le concessionaire est venu le chercher pour analyse mais le discours tenu avec les photos que je leur ai envoyés ne me semble pas de bonne augure.
Merci pour vos avis et possesseurs de cette machine de leur retour sur le positionnement du fer plat en partie basse de la coupe.
Bonne journée





*** Message édité par ciol77 le 18/03/2024 12:28 ***










*** Message édité par paul le 18/03/2024 21:50 ***






*** Message édité par ciol77 le 19/03/2024 17:15 ***




*** Message édité par timaumo1 le 25/03/2024 20:38 ***

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à ciol77 Sujet :: Kubota GR1600 II Neuf et Panne posté par ciol77
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages kubus09 Rechercher un message
gradesgradesgradesgradesgradesgradesgradesgradesgrades
@Pilier ***

logo

Celui qui apprend quelque chose de moi enrichit son savoir sans réduire le mien

Region Midi Pyrénées/ Occitanie
Ville Varilhes

Enregistré le 03/10/2010
Messages: 18115


non connecte Non connecté
Ajouté le : 18/03/2024 22:27
Message :

Salut

On ne peut voir les photos jointes !

@+

Jef


Rouler des mécaniques c'est une maladie des hommes.
Tout être humain a le désir d'améliorer. Soichiro Honda.
" Le pape des Honda ,le sous pape des Granja" dixit Guépard !
Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à kubus09 Sujet :: Kubota GR1600 II Neuf et Panne posté par ciol77
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages paul Rechercher un message
gradesgradesgradesgradesgradesgradesgradesgrades
@Pilier **

logo

Je ne cherche pas à connaître les réponses, je cherche à comprendre les questions."Confucius"

Region Bretagne
Ville Lamballe/*/Langoat

Enregistré le 08/05/2006
Messages: 5373


non connecte Non connecté
Ajouté le : 18/03/2024 22:53
Message :

BonjourMets les images par le lien du forum
-LE LIEN A SUIVRE-


Amicalement
Paul
www.motoculture-jardin.info

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Visitez le site de paul!! Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à paul Sujet :: Kubota GR1600 II Neuf et Panne posté par ciol77
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages ciol77 Rechercher un message
grades
visiteur

Region Ile-de-France

Enregistré le 18/03/2024
Messages: 5


non connecte Non connecté
Ajouté le : 19/03/2024 12:40
Message :

Bonjour Paul,

J avais tenté sans succès dans un premier temps les upload des photos, sans succès...

Je vais ressayer !

merci

LOIC

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à ciol77 Sujet :: Kubota GR1600 II Neuf et Panne posté par ciol77
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages ciol77 Rechercher un message
grades
visiteur

Region Ile-de-France

Enregistré le 18/03/2024
Messages: 5


non connecte Non connecté
Ajouté le : 19/03/2024 12:54
Message :

Cette fois , cela devrait être mieux :

image-du-forum-de-la-motoculture






Attention si vous téléchargez un fichier compressé,
et s'il contient une extension (.exe) une fois décompressé de ne pas l'exécuter >> poubelle et merci de signaler le message (le logo alerte en bas à gauche)

image-du-forum-de-la-motoculture






Attention si vous téléchargez un fichier compressé,
et s'il contient une extension (.exe) une fois décompressé de ne pas l'exécuter >> poubelle et merci de signaler le message (le logo alerte en bas à gauche)

image-du-forum-de-la-motoculture






Attention si vous téléchargez un fichier compressé,
et s'il contient une extension (.exe) une fois décompressé de ne pas l'exécuter >> poubelle et merci de signaler le message (le logo alerte en bas à gauche)



virgule
Bon c'est un peu mieux mais pas trés parlant
paul


*** Message édité par paul le 19/03/2024 13:39 ***

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à ciol77 Sujet :: Kubota GR1600 II Neuf et Panne posté par ciol77
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages ciol77 Rechercher un message
grades
visiteur

Region Ile-de-France

Enregistré le 18/03/2024
Messages: 5


non connecte Non connecté
Ajouté le : 19/03/2024 18:33
Message :

Oui, je me doute que ce n est pas évident de comprendre ce que j'essaie d'expliquer .

Sur la photo 1, la lame passe au dessous du morceau de metal en forme de croissant, qui avec l'inertie, a permis à la lame de venir se bloquer un peu plus loin sous le bord inférieur de la coupe

Sur la photo 2 ce croissant en métal à été tordu vers le haut, normalement la lame passe au dessus

Sur la photo 3 la lame se bloque à cet endroit car le fer plat (souder au plateau de coupe en partie basse) a été tordu vers le haut par la lame au moment du blocage/passage.

J ajoute ma dernière photo mais pas sur que cela aide plus cela ....

image-du-forum-de-la-motoculture






Attention si vous téléchargez un fichier compressé,
et s'il contient une extension (.exe) une fois décompressé de ne pas l'exécuter >> poubelle et merci de signaler le message (le logo alerte en bas à gauche)

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à ciol77 Sujet :: Kubota GR1600 II Neuf et Panne posté par ciol77
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages patou 85 Rechercher un message
gradesgradesgradesgradesgradesgradesgrades
@Pilier *

logo

s'il y avait un impôt sur la connerie, l'état s'autofinancerait (jean yanne)

Region pays de loire
Ville le langon

Enregistré le 12/03/2012
Messages: 3500


non connecte Non connecté
Ajouté le : 19/03/2024 20:31
Message :

Bonsoir,

Soit un corps étranger est passé dans la coupe, soit ce croissant de tôle a été mal soudé et est venu faire la bise à le lame.
Pour du matériel de ce tarif le vendeur pourrait faire un geste commercial en réparant cette coupe!!!!

Cdt Patrice

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à patou 85 Sujet :: Kubota GR1600 II Neuf et Panne posté par ciol77
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages kubus09 Rechercher un message
gradesgradesgradesgradesgradesgradesgradesgradesgrades
@Pilier ***

logo

Celui qui apprend quelque chose de moi enrichit son savoir sans réduire le mien

Region Midi Pyrénées/ Occitanie
Ville Varilhes

Enregistré le 03/10/2010
Messages: 18115


non connecte Non connecté
Ajouté le : 20/03/2024 14:12
Message :

Salut

Comme dit Patou ( tu lui souhaite un bon anniversaire ce jour !)un corps étranger est venu s'interposer pile au moment où l'extrémité de la lame passait là alors que tu tondais à raz .

Cherche bien tu trouveras une trace sur l'objet ,où morceau de bois , ou pierre ou métal rencontré par la lame ce jour là ,svt le côté de ton plateau de coupe du retrouveras une trace .

@+

Jef


Rouler des mécaniques c'est une maladie des hommes.
Tout être humain a le désir d'améliorer. Soichiro Honda.
" Le pape des Honda ,le sous pape des Granja" dixit Guépard !
Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à kubus09 Sujet :: Kubota GR1600 II Neuf et Panne posté par ciol77
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages ciol77 Rechercher un message
grades
visiteur

Region Ile-de-France

Enregistré le 18/03/2024
Messages: 5


non connecte Non connecté
Ajouté le : 25/03/2024 20:27
Message :

Bonjour à tous et merci pour vos messages,

Voici le résultat des courses :
- Le concessionnnaire m'a confirmé que seul un corp étrangé etait la cause de cet incident et qu'ils n avaient jamais vu ca.
- Il a pris en charge la réparation, je suis donc ravie.
- J ai vérifié en magasin sur un autre GR1600, ce renfort soudé en partie basse de la coupe est également décalé vers l'intérieur à cet endroit.
- J ai tondu ce week end mes 8000m2 sans incident, nettoyage et vérification ==> RAS
J'avoue être toujours dubitatif sur le chevauchement de la lame avec le renfort soudé uniquement sur cette partie notamment avec le morceau en forme de croissant...

Les photos après réparation :



image-du-forum-de-la-motoculture






Attention si vous téléchargez un fichier compressé,
et s'il contient une extension (.exe) une fois décompressé de ne pas l'exécuter >> poubelle et merci de signaler le message (le logo alerte en bas à gauche)


image-du-forum-de-la-motoculture






Attention si vous téléchargez un fichier compressé,
et s'il contient une extension (.exe) une fois décompressé de ne pas l'exécuter >> poubelle et merci de signaler le message (le logo alerte en bas à gauche)


image-du-forum-de-la-motoculture






Attention si vous téléchargez un fichier compressé,
et s'il contient une extension (.exe) une fois décompressé de ne pas l'exécuter >> poubelle et merci de signaler le message (le logo alerte en bas à gauche)


Merci et bonne continuation à tous

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à ciol77 Sujet :: Kubota GR1600 II Neuf et Panne posté par ciol77
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages patou 85 Rechercher un message
gradesgradesgradesgradesgradesgradesgrades
@Pilier *

logo

s'il y avait un impôt sur la connerie, l'état s'autofinancerait (jean yanne)

Region pays de loire
Ville le langon

Enregistré le 12/03/2012
Messages: 3500


non connecte Non connecté
Ajouté le : 25/03/2024 20:48
Message :

Bonsoir,

Tout autre scénario me paraissait improbable et une fois de plus la démonstration est faite qu'avoir recours à l'achat chez un pro, digne de ce nom, ne peut apporter que des avantages en cas de problème.
Content pour toi que cette histoire ne finisse pas en................ tôle froissé.

Cdt Patrice

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à patou 85 Sujet :: Kubota GR1600 II Neuf et Panne posté par ciol77
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>


Réponse rapide-Nombre de caractères ( / 500)

     >>>>>memo

Utilisez la fonction réponse avancée pour pouvoir utiliser toutes les fonctions, ajouter des images, des smiles etc...Uniquement si vous êtes membre

    Le Forum de la Motoculture >>> Les problèmes mécaniques... >>> Vous avez un problème technique >>> Kubota GR1600 II Neuf et Panne
Sujet :: Kubota GR1600 II Neuf et Panne
<<Sujet précédent     Sujet suivant>>
new

PUB >> contenu pouvant correspondre à votre recherche

[Contacter l'administrateur] | [Aller sur www.motoculture-jardin.com]
[ requêtes] - [Page générée en 0.0343 secondes]
mise en page août 2004 pour toutes informations sur lg.motoculture  e mail copyright Tous droits réservés - 2004 - 2023 - P.LE.GALL   

Les sites partenaires : Mise en ligne par   lg.service@ Materiel pour le batiment atm22-btp Loseto-energies le chauffage au bois, les énergies renouvelables. jardin-maison.com
CoolForum version.modifiée.plg-forum
Menu



Le forum fait partie d'un ensemble de documentations liées aux matériels de la motoculture, par le menu vous avez accès à ces différentes rubriques, qui peuvent aussi vous aider dans vos requètes