LE SITE D'INFORMATION DE LA MOTOCULTURE
www.motoculture-jardin.com
MENU



index

LE FORUM DE LA MOTOCULTURE

[Contacter l'administrateur]
[Vous pouvez aussi utiliser le formulaire]
[Aller sur www.motoculture-jardin.com]

MOTOCULTURE-JARDIN   C'EST AUSSI     UN SITE D'INFORMATION     DES FICHES TECHNIQUES A LA RUBRIQUE ATELIER    UNE RUBRIQUE DE DOCUMENTAIONS    UNE RUBRIQUE DE PETITES ANNONCES     TOUT CELA GRATOS    
    Le Forum de la Motoculture >>> Les problèmes mécaniques... >>> Vous avez un problème technique >>> Moteur Bernard 417
 
new
Sujet :: Moteur Bernard 417
<<Sujet précédent     Sujet suivant>>
Auteur Imprimer le topic Message
messages guillaume49 Rechercher un message
grades
visiteur

Region Pays de la Loire

Enregistré le 02/04/2024
Messages: 4


non connecte Non connecté
Sujet : Moteur Bernard 417
Ajouté le : 02/04/2024 17:56
Message :

Bonjour à tous
Je viens d'hériter d'un motoculteur Granja GB600 équipé d'un moteur Bernard 417.

Celui ci ne démarrais pas, après osculation je me suis rendu compte que je n'avais pas d'étincelle ( bougie neuve) j'ai donc décidé de remplacer la bobine d'allumage.
Erreur de ma part j'ai commandé une bobine d'allumage pour moteur équipé d'un condensateur + rupteur. Alors que j'étais équipé d'une bobine d'allumage électronique.

Ne pouvant pas renvoyer la dite bobine puis-je mettre un module d'allumage électronique comme cité dans le forum ?

( bobine d'allumage + module d'allumage électronique) = Bobine d'allumage électronique ?

Merci d'avance pour votre aide à venir.

Guillaume

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à guillaume49 Sujet :: Moteur Bernard 417 posté par guillaume49
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages JPG17 Rechercher un message
gradesgradesgradesgradesgradesgrades
Pilier

logo


Region Poitou charents
Ville  La Rochelle

Enregistré le 01/01/2022
Messages: 991


non connecte Non connecté
Ajouté le : 02/04/2024 19:13
Message :

Bonsoir

Avec la première bobine est ce que t'avais contrôlé le petit fil qui sort du moteur et va à la manette d'accélération (enfin, sur le mien c'est comme ça) ?
Ce montage est hasardeux et si ce fil touche la masse ça coupe l'allumage.
.

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à JPG17 Sujet :: Moteur Bernard 417 posté par guillaume49
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages guillaume49 Rechercher un message
grades
visiteur

Region Pays de la Loire

Enregistré le 02/04/2024
Messages: 4


non connecte Non connecté
Ajouté le : 02/04/2024 19:27
Message :

Oui, je l’ai déconnecté et isolé pour être certain qu’il ne vienne pas à la masse.

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à guillaume49 Sujet :: Moteur Bernard 417 posté par guillaume49
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages timaumo1 Rechercher un message
gradesgradesgradesgradesgradesgradesgradesgrades
@Pilier **

logo


Region Aquitaine
Ville Bergerac

Enregistré le 28/03/2007
Messages: 8422


non connecte Non connecté
Ajouté le : 02/04/2024 19:28
Message :

Bonsoir,
Après le test proposé par JPG, si ancienne bobine défectueuse, explication pour le module : -LE LIEN A SUIVRE-

Cordialement.


Voler c'est quand on trouve un objet qui n'a pas encore été perdu. Coluche
Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à timaumo1 Sujet :: Moteur Bernard 417 posté par guillaume49
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages guillaume49 Rechercher un message
grades
visiteur

Region Pays de la Loire

Enregistré le 02/04/2024
Messages: 4


non connecte Non connecté
Ajouté le : 02/04/2024 19:54
Message :

Bonsoir et merci de vos retour ..
J’avais lu l’article mais je ne vois pas à quoi correspond le connecteur B ! Ma bobine d’allumage à deux fils noyer, 1 qui va à la masse en permanences et l’autre au coupe circuit.
Est-ce celui raccordé à la masse en permanence ?

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à guillaume49 Sujet :: Moteur Bernard 417 posté par guillaume49
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages timaumo1 Rechercher un message
gradesgradesgradesgradesgradesgradesgradesgrades
@Pilier **

logo


Region Aquitaine
Ville Bergerac

Enregistré le 28/03/2007
Messages: 8422


non connecte Non connecté
Ajouté le : 02/04/2024 20:23
Message :

Bonsoir,
La connexion B va au fil du coupe circuit, là où normalement est raccordé le rupteur. La ligne en pointillé l'indique.
Cordialement.


Voler c'est quand on trouve un objet qui n'a pas encore été perdu. Coluche
Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à timaumo1 Sujet :: Moteur Bernard 417 posté par guillaume49
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages guillaume49 Rechercher un message
grades
visiteur

Region Pays de la Loire

Enregistré le 02/04/2024
Messages: 4


non connecte Non connecté
Ajouté le : 02/04/2024 20:25
Message :

C’est ce que j’imaginais mais avoir une confirmation me rassure merci encore, je command ça et vous tiens au courant dès que le moteur ronronne !!!
Merci et bonne soirée …

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à guillaume49 Sujet :: Moteur Bernard 417 posté par guillaume49
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages mrphelps Rechercher un message
gradesgradesgradesgradesgradesgradesgradesgrades
@Pilier **

logo


Region Aquitaine
Ville Gauriac

Enregistré le 17/07/2007
Messages: 4557


non connecte Non connecté
Ajouté le : 02/04/2024 22:08
Message :

Bonjour,

Désolé mais pas de module sur les bobines intérieure, et ce quelque soit la marque du moteur vous allez avoir un mauvais remplissage qui vont se manifester par des instabilité de régime ou des ratées au maxi.

la bobine ne va pas supporté cette augmentation de charge au primaire..

Cdlt J-Yves


EURL Jean-Yves Motoculture. Motoculture de Plaisance, Voiture sans Permis, Cycles et Scooters. Mes partenaires Staub/Oleomac et Aixam. Igol. Partenaire réparateur, Swap Europe / MTD , Cléva Service, Leroy Merlin , Castorama, Carrefour.
13 Rue de la République
33710 GAURIAC

Ancien Diéséliste dans un centre Bosch
Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à mrphelps Sujet :: Moteur Bernard 417 posté par guillaume49
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages JPG17 Rechercher un message
gradesgradesgradesgradesgradesgrades
Pilier

logo


Region Poitou charents
Ville  La Rochelle

Enregistré le 01/01/2022
Messages: 991


non connecte Non connecté
Ajouté le : 03/04/2024 08:14
Message :

Bonjour

Mets "module" dans le moteur de recherche titres du forum et tu vas trouver 3 pages de résultats

Certains sont satisfait de ce bidule MAIS il faut qu'il soit 100% adapté au moteur et là c'est pas gagné
Avant de commander il faut au moins être sûr que le module choisi donne satisfaction à bon nombre d'utilisateurs.

Perso je dirais que lorsque que c'est possible (disponibilité des pièces) le mieux est de conserver le montage d'origine (vis platinées ou bobine électronique)
La bobine d'origine est 100% adaptée aux caractéristiques magnétiques du moteur et le point d'allumage sera donné au bon moment quelque soit la vitesse du moteur.
Avec un module adaptable X, Y ou Z, là rien n'est maitrisé et, comme le souligne Jean -Yves, ça risque fort d'entrainer des problèmes en tout genre.
.

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à JPG17 Sujet :: Moteur Bernard 417 posté par guillaume49
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>


Réponse rapide-Nombre de caractères ( / 500)

     >>>>>memo

Utilisez la fonction réponse avancée pour pouvoir utiliser toutes les fonctions, ajouter des images, des smiles etc...Uniquement si vous êtes membre

    Le Forum de la Motoculture >>> Les problèmes mécaniques... >>> Vous avez un problème technique >>> Moteur Bernard 417
Sujet :: Moteur Bernard 417
<<Sujet précédent     Sujet suivant>>
new

PUB >> contenu pouvant correspondre à votre recherche

[Contacter l'administrateur] | [Aller sur www.motoculture-jardin.com]
[ requêtes] - [Page générée en 0.0232 secondes]
mise en page août 2004 pour toutes informations sur lg.motoculture  e mail copyright Tous droits réservés - 2004 - 2023 - P.LE.GALL   

Les sites partenaires : Mise en ligne par   lg.service@ Materiel pour le batiment atm22-btp Loseto-energies le chauffage au bois, les énergies renouvelables. jardin-maison.com
CoolForum version.modifiée.plg-forum
Menu



Le forum fait partie d'un ensemble de documentations liées aux matériels de la motoculture, par le menu vous avez accès à ces différentes rubriques, qui peuvent aussi vous aider dans vos requètes