LE SITE D'INFORMATION DE LA MOTOCULTURE
www.motoculture-jardin.com
MENU



index

LE FORUM DE LA MOTOCULTURE

[Contacter l'administrateur]
[Vous pouvez aussi utiliser le formulaire]
[Aller sur www.motoculture-jardin.com]

MOTOCULTURE-JARDIN   C'EST AUSSI     UN SITE D'INFORMATION     DES FICHES TECHNIQUES A LA RUBRIQUE ATELIER    UNE RUBRIQUE DE DOCUMENTAIONS    UNE RUBRIQUE DE PETITES ANNONCES     TOUT CELA GRATOS    
    Le Forum de la Motoculture >>> Les problèmes mécaniques... >>> Vous avez un problème technique >>> Essence pour tondeuse, remplaçant plomb : manque vs surdosage
 
new
Sujet :: Essence pour tondeuse, remplaçant plomb : manque vs surdosage
<<Sujet précédent     Sujet suivant>>
Auteur Imprimer le topic Message
messages usualusor Rechercher un message
gradesgrades
Nouveau

Enregistré le 07/04/2021
Messages: 70


non connecte Non connecté
Sujet : Essence pour tondeuse, remplaçant plomb : manque vs surdosage
Ajouté le : 20/04/2024 13:17
Message :

Bonjour à tous,

Après m'avoir bien aidé pour mon tracteur tondeuse, je reviens vers vous pour ma vieille tondeuse que je n'utilise plus vraiment.
J'ai 1 bidons d'essence que j'utilisais pour cette tondeuse, dans lequel j'ajoutais un adjuvant pour remplacer le plomb.
Le bidon est plein et vu que ça fait assez longtemps que je ne l'utilise plus, je ne me rappelle plus si j'avais ajouté l'adjuvant !
Que me conseillez-vous ?
- Mettre de l'adjuvant avec risque de double dose ?
- Utiliser l'essence sans adjuvant avec risque de manque ?
- Aucune des 2 n'est jouable et il faut mieux la jeter ... sniff ;-)

Merci d'avance !

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à usualusor Sujet :: Essence pour tondeuse, remplaçant plomb : manque vs surdosage posté par usualusor
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages MESPAS Rechercher un message
gradesgradesgradesgradesgradesgradesgradesgrades
@Pilier **

Region BOURGOGNE
Ville CHAMPIGNELLES

Enregistré le 20/02/2012
Messages: 6535


non connecte Non connecté
Ajouté le : 20/04/2024 14:50
Message :

Bonjour

Ton additif ne serait pas un stabilisant ?

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à MESPAS Sujet :: Essence pour tondeuse, remplaçant plomb : manque vs surdosage posté par usualusor
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages usualusor Rechercher un message
gradesgrades
Nouveau

Enregistré le 07/04/2021
Messages: 70


non connecte Non connecté
Ajouté le : 20/04/2024 15:31
Message :

Non c'est bien un remplace plomb, petit bidon doseur barhall avec écrit "Remplace le plomb".
J'ai une honda GCV160 et une TORO (moteur Briggs) 600 series.

Ce qui est sûr c'est que j'ai un autre bidon sans adjuvant (pour le tracteur) donc au pire si il n'y pas de risque de mettre du SP sans adjuvant ça irait.

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à usualusor Sujet :: Essence pour tondeuse, remplaçant plomb : manque vs surdosage posté par usualusor
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages kubus09 Rechercher un message
gradesgradesgradesgradesgradesgradesgradesgradesgrades
@Pilier ***

logo

Celui qui apprend quelque chose de moi enrichit son savoir sans réduire le mien

Region Midi Pyrénées/ Occitanie
Ville Varilhes

Enregistré le 03/10/2010
Messages: 18115


non connecte Non connecté
Ajouté le : 20/04/2024 17:14
Message :

Salut

Les moteurs à partir des années 1980 fonctionnent au sans plomb...

Si ton moteur est plus récent ne te pose pas la question = SP95 ou SP 98 .

J'ai jamais utilisé d'additif .

@+

Jef


Rouler des mécaniques c'est une maladie des hommes.
Tout être humain a le désir d'améliorer. Soichiro Honda.
" Le pape des Honda ,le sous pape des Granja" dixit Guépard !
Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à kubus09 Sujet :: Essence pour tondeuse, remplaçant plomb : manque vs surdosage posté par usualusor
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages usualusor Rechercher un message
gradesgrades
Nouveau

Enregistré le 07/04/2021
Messages: 70


non connecte Non connecté
Ajouté le : 20/04/2024 18:02
Message :

Ha comme ça ... ça règle la question !!
La honda doit être des années 2000 je crois ... j'y ai mis du substitut pendant des années !

Pour vérifier si la couleur était un peu différente j'en ai mis dans un des bidon ... aucune différence de couleur !

Du coup ça risque quelque chose d'utiliser un bidon de 10L avec soit une dose soit 2 dose de substitut.
Après ça j'arrête le substitut !

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à usualusor Sujet :: Essence pour tondeuse, remplaçant plomb : manque vs surdosage posté par usualusor
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages plombtiger Rechercher un message
gradesgradesgradesgradesgradesgradesgrades
@Pilier *

logo


Region centre
Ville Lignières

Enregistré le 07/07/2012
Messages: 3769


non connecte Non connecté
Ajouté le : 20/04/2024 18:38
Message :

Hello

Ne te prends pas la tête avec ces additifs ,
Mets du 95 ou 98 SP et tout ira bien .. Par contre s'il te reste un « reste » de TA POTION MAGIQUE ( mélange essence + additif ) , refout de l'essence fraiche pour diluer davantage l'additif .. OK

A+
PLOMB

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à plombtiger Sujet :: Essence pour tondeuse, remplaçant plomb : manque vs surdosage posté par usualusor
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages usualusor Rechercher un message
gradesgrades
Nouveau

Enregistré le 07/04/2021
Messages: 70


non connecte Non connecté
Ajouté le : 20/04/2024 18:41
Message :

Ok bonne idée le diluage, pas de gâchis et moins de risque.

Merci beaucoup à vous 3 pour vos conseils ! :-)

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à usualusor Sujet :: Essence pour tondeuse, remplaçant plomb : manque vs surdosage posté par usualusor
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages plombtiger Rechercher un message
gradesgradesgradesgradesgradesgradesgrades
@Pilier *

logo


Region centre
Ville Lignières

Enregistré le 07/07/2012
Messages: 3769


non connecte Non connecté
Ajouté le : 20/04/2024 18:46
Message :








PLOMB

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à plombtiger Sujet :: Essence pour tondeuse, remplaçant plomb : manque vs surdosage posté par usualusor
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages kubus09 Rechercher un message
gradesgradesgradesgradesgradesgradesgradesgradesgrades
@Pilier ***

logo

Celui qui apprend quelque chose de moi enrichit son savoir sans réduire le mien

Region Midi Pyrénées/ Occitanie
Ville Varilhes

Enregistré le 03/10/2010
Messages: 18115


non connecte Non connecté
Ajouté le : 21/04/2024 02:03
Message :

Re

Oui j'ai pas pu te répondre car j'étais à un repas d'un petit village à côté : Aligot de l'Aubrac et saucisse ( le gars il vient avec son camion et prépare le repas ) ...et bien sûr musique ,,,
J'arrive à peine chez moi ...

Et tu as remarqué j'espère que celui qui t'as répondu il roule à l'essence plombée ?

?Les types qui déboisent la forêt amazonienne acceptent enfin de faire un geste pour l'environnement. Désormais, ils mettront de l'essence sans plomb dans leurs tronçonneuses.?

Bonne nuit

@+

Jef


Rouler des mécaniques c'est une maladie des hommes.
Tout être humain a le désir d'améliorer. Soichiro Honda.
" Le pape des Honda ,le sous pape des Granja" dixit Guépard !
Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à kubus09 Sujet :: Essence pour tondeuse, remplaçant plomb : manque vs surdosage posté par usualusor
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>


Réponse rapide-Nombre de caractères ( / 500)

     >>>>>memo

Utilisez la fonction réponse avancée pour pouvoir utiliser toutes les fonctions, ajouter des images, des smiles etc...Uniquement si vous êtes membre

    Le Forum de la Motoculture >>> Les problèmes mécaniques... >>> Vous avez un problème technique >>> Essence pour tondeuse, remplaçant plomb : manque vs surdosage
Sujet :: Essence pour tondeuse, remplaçant plomb : manque vs surdosage
<<Sujet précédent     Sujet suivant>>
new

PUB >> contenu pouvant correspondre à votre recherche

[Contacter l'administrateur] | [Aller sur www.motoculture-jardin.com]
[ requêtes] - [Page générée en 0.0279 secondes]
mise en page août 2004 pour toutes informations sur lg.motoculture  e mail copyright Tous droits réservés - 2004 - 2023 - P.LE.GALL   

Les sites partenaires : Mise en ligne par   lg.service@ Materiel pour le batiment atm22-btp Loseto-energies le chauffage au bois, les énergies renouvelables. jardin-maison.com
CoolForum version.modifiée.plg-forum
Menu



Le forum fait partie d'un ensemble de documentations liées aux matériels de la motoculture, par le menu vous avez accès à ces différentes rubriques, qui peuvent aussi vous aider dans vos requètes