LE SITE D'INFORMATION DE LA MOTOCULTURE
www.motoculture-jardin.com
MENU



index

LE FORUM DE LA MOTOCULTURE

[Contacter l'administrateur]
[Vous pouvez aussi utiliser le formulaire]
[Aller sur www.motoculture-jardin.com]

MOTOCULTURE-JARDIN   C'EST AUSSI     UN SITE D'INFORMATION     DES FICHES TECHNIQUES A LA RUBRIQUE ATELIER    UNE RUBRIQUE DE DOCUMENTAIONS    UNE RUBRIQUE DE PETITES ANNONCES     TOUT CELA GRATOS    
    Le Forum de la Motoculture >>> Les problèmes mécaniques... >>> Vous avez un problème technique >>> bridage autoportée cause norme pollution
 
new
Sujet :: bridage autoportée cause norme pollution
<<Sujet précédent     Sujet suivant>>
Page : << < 1 | 2 | 3 | 4 > >>
Auteur Imprimer le topic Message
messages palatino Rechercher un message
gradesgradesgradesgradesgrades
Fidèle

logo

Enregistré le 03/08/2007
Messages: 334


non connecte Non connecté
Ajouté le : 14/05/2008 18:59
Message :

Bonne question Steph18 !

Sur la doc technique de B & S, il est recommandé de ne pas dépasser "19 000 feet per minute" soit un peu moins de 5800 m/min (ou moins de 100 m/s) à l'extrémité de la lame.

La plage de réglage du régulateur étant de 3000 à 4000 tr/min, il peut y avoir intérêt de limiter le régime moteur pour éviter une trop grande vitesse de rotation des lames ? ?







*** Message édité par palatino le 14/05/2008 19:53 ***

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à palatino Sujet :: bridage autoportée cause norme pollution posté par azerty
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages azerty
Invité
Ajouté le : 15/05/2008 09:43
Message :

J'aurais plusieurs questions:

Y a t il un moyen de connaitre sur quelle position est réglée le régulateur (3500 ou 4000 tr/min) ? comment mesurer le nombre de tr/min du moteur en fonctionnement ?

Quel est le régime maxi à ne pas dépasser pour le moteur ? (je vous donnerai les infos sur le moteur ce week-end)

Mis à part un éventuel problème de vitesse trop rapide de rotation des lames (problème d'inertie ? de vibrations ?), y a t il un risque pour le moteur à mettre la vis en position 1 ? ou à carrément enlever la vis et à monter la manette des gazs jusqu'au "cran" prévu à cet effet au niveau du tableau de bord ?

Merci

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Sujet :: bridage autoportée cause norme pollution posté par azerty
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages palatino Rechercher un message
gradesgradesgradesgradesgrades
Fidèle

logo

Enregistré le 03/08/2007
Messages: 334


non connecte Non connecté
Ajouté le : 15/05/2008 10:22
Message :

Salut Azerty,

Il te faut un compte-tour pour mesurer le régime moteur.

Le régime max du moteur est déterminé par le régulateur dont le réglage se fait en tordant la patte d'attache du ressort de régulation (avec une plage entre 3000 et 4000 tr/min).

Normalement, c'est réglé en usine en fonction de la puissance commerciale du moteur (14,5 ch).

Pour te donner une idée, le moteur de ma tondeuse tourne à 3000 tr/min manette a fond (j'ai placé un compteur horaire (qui fait compte-tour) l'année dernière pour la gestion de l'entretien.

Comme je te l'ai déjà dit, le moteur ne tournera pas plus vite que lui permet le régulateur.

As-tu une idée du rapport de démultiplication entre le moteur et les lames ? ? ?

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à palatino Sujet :: bridage autoportée cause norme pollution posté par azerty
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages mécanopro 60 Rechercher un message
gradesgradesgradesgradesgradesgradesgrades
@Pilier *

logo


Region picardie
Ville ons en bray (près de beauvais 60)

Enregistré le 31/05/2007
Messages: 3277


non connecte Non connecté
Ajouté le : 15/05/2008 15:13
Message :

ce qui me semble anormal c'est la très faible course de la manette de gaz !!
je pense qu'il doit y avoir un problème autre que la vis de bridage !!
je n'ai encore jamais vu une course si faible !

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à mécanopro 60 Sujet :: bridage autoportée cause norme pollution posté par azerty
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages _Chris_
Invité
Ajouté le : 15/05/2008 17:59
Message :

Je me pose la question de savoir si tous les pros font le débridage systématiquement et le réglage de la vitesse de rotation ?

Et si ce bridage existe sur un Bicylindre Kawa de 15 cv ?

*** Message édité par _Chris_ le 15/05/2008 18:00 ***

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Sujet :: bridage autoportée cause norme pollution posté par azerty
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages palatino Rechercher un message
gradesgradesgradesgradesgrades
Fidèle

logo

Enregistré le 03/08/2007
Messages: 334


non connecte Non connecté
Ajouté le : 15/05/2008 18:31
Message :

virgule
Message original: mécanopro 60
ce qui me semble anormal c'est la très faible course de la manette de gaz !!
je pense qu'il doit y avoir un problème autre que la vis de bridage !!
je n'ai encore jamais vu une course si faible !


Il suffit de vérifier la course avec la vis déposée et le moteur à l'arrêt pour voir si c'est bien cette vis qui limite la course . . .

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à palatino Sujet :: bridage autoportée cause norme pollution posté par azerty
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages Clash
Invité
Ajouté le : 15/05/2008 21:38
Message :

virgule
Message original: mécanopro 60
ce qui me semble anormal c'est la très faible course de la manette de gaz !!
je pense qu'il doit y avoir un problème autre que la vis de bridage !!
je n'ai encore jamais vu une course si faible !


Il y'a aussi un autre mode de bridage que je viens de découvrir sur un B&S 15 CV, ils ont simplement mis une "coiffe" en plastique sur le doigt (le governor control lever sur le plan)qui vient appuyer sur la commande de starter, ce qui fait que l'on enclenche le starter même pas à mi course du levier.
Il m'a suffit de faire sauter cette "surépaisseur" et le tour était joué (30 secondes )
Ceci n'est valable bien sûr que dans le cas ou la commande de starter se trouve sur la manette de gaz...

*** Message édité par Clash le 15/05/2008 21:42 ***

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Sujet :: bridage autoportée cause norme pollution posté par azerty
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages palatino Rechercher un message
gradesgradesgradesgradesgrades
Fidèle

logo

Enregistré le 03/08/2007
Messages: 334


non connecte Non connecté
Ajouté le : 15/05/2008 21:57
Message :

virgule
Message original: Clash

Ceci n'est valable bien sûr que dans le cas ou la commande de starter se trouve sur la manette de gaz..


Choke-A-Matic chez B & S pour la commande commune gaz + starter |\|

Choke (anglais)= starter |\|
Starter (anglais) = démarreur



*** Message édité par palatino le 15/05/2008 21:59 ***

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à palatino Sujet :: bridage autoportée cause norme pollution posté par azerty
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages azerty
Invité
Ajouté le : 15/05/2008 22:45
Message :

Je vous confirme bien que la faible course de la manette des gazs est dûe à la vis, je l'ai constaté par moi même. Je vais l'enlever ce week end et verifier ce que ça donne (moteur à l'arrêt dans un premier temps).

J'espère simplement n'avoir pas trop fait souffrir le moteur lors de la première tonte dans les hautes herbes qui a durée presque 2h30 et où le moteur était presque constamment "à la peine" ...

Sinon, le "starter" est à part sur ce model.

Merci à vous.

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Sujet :: bridage autoportée cause norme pollution posté par azerty
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages palatino Rechercher un message
gradesgradesgradesgradesgrades
Fidèle

logo

Enregistré le 03/08/2007
Messages: 334


non connecte Non connecté
Ajouté le : 21/05/2008 19:35
Message :

Alors Azerty,

Quelles nouvelles ? ?

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à palatino Sujet :: bridage autoportée cause norme pollution posté par azerty
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages steph18
Invité
Ajouté le : 21/05/2008 19:40
Message :

oui alors ou t'en ai avec cette P.... de vis de M..............!!!!

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Sujet :: bridage autoportée cause norme pollution posté par azerty
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages azerty
Invité
Ajouté le : 21/05/2008 22:22
Message :

Bonsoir !

Tout d'abord, merci de continuer à suivre mon "problème", je constate que vous n'avez pas oublié, ça fait toujours plaisir et je tenais à le souligner.

Je ne vous ai pas donné de nouvelles car je n'ai pas pu regarder ça le week-end dernier, et comme je suis en déplacement en semaine, je ne pourrai pas regarder ça avant samedi. Mais promis, je vous tiens informés de la suite de l'histoire.

C'est la moindre des politesse que je puisse faire vis à vis (tiens, encore une histoire de vis ) des personnes sympatiques fréquentant ce forum !

*** Message édité par azerty le 21/05/2008 22:24 ***

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Sujet :: bridage autoportée cause norme pollution posté par azerty
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages palatino Rechercher un message
gradesgradesgradesgradesgrades
Fidèle

logo

Enregistré le 03/08/2007
Messages: 334


non connecte Non connecté
Ajouté le : 22/05/2008 19:10
Message :

Azerty,

Débride le moteur et fais un essais vers 5H00 du matin.
Si c'est vraiment pour les normes anti-bruit, tu le sauras très rapidement auprès de ton voisinage

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à palatino Sujet :: bridage autoportée cause norme pollution posté par azerty
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages azerty
Invité
Ajouté le : 24/05/2008 18:46
Message :

Bon, alors ça y'est, j'ai enlevé la vis: la manette a désormais une course normale, jusqu'au cran prévu pour le régime max.

J'ai vient de tondre et maintenant, c'est que du bonheur ! J'ai enfin l'impression d'avoir un moteur de 14,5 ch qui respire la santé ! J'ai pu faire tourner le moteur au régime qui me convenait, sans nécessairement le mettre à fond d'ailleurs. Résultat, une tonte beaucoup plus "propre", il n'est plus nécessaire de repasser une deuxième fois au même endroit pour couper toute l'herbe, moins de consommation, tonte plus rapide, et conducteur pas stressé comme il l'était avant à entendre le moteur le supplier de lacher la bride !

palatino, j'ai tondu à 5h ... de l'après-midi, mais 5h du mat pourquoi pas, à la fraiche et avec les phares ça peut avoir son charme ! Je suis à la campagne, le premier voisin est à 300 mètres, mais la nuit, le bruit porte loin, il va peut être pas aimer !

Encore merci à tous

*** Message édité par azerty le 24/05/2008 18:47 ***

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Sujet :: bridage autoportée cause norme pollution posté par azerty
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages claude63
Invité
Sujet : Débridage.
Ajouté le : 24/05/2008 21:23
Message :

Bonjour.
J'ai lu avec intéret vos articles concernant le débridage du B&S.
Ce matin j'ai été livré d'une MBA13597K et le débridage a pris à peine deux minutes.
Sur ce moteur B&S modéle 210000 de 13,5cv,il y a deux vis à supprimer de la platine,afin de pouvoir obtenir la pleine course de l'accélérateur.La vis avant qui est une six pans de 6(disons plustot du 6,5) et la vis arriére qui une torx.Car si l'on enléve que cette derniére l'accélérateur serra stopé à mi-course.Aucun probléme pour le moteur puisque le régulateur veille...
Cela permet au moins de ne pas faire peiner inutilement le moteur et d'obtenir une coupe presque parfaite.
Cordialement.
Claude

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Sujet :: bridage autoportée cause norme pollution posté par azerty
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages palatino Rechercher un message
gradesgradesgradesgradesgrades
Fidèle

logo

Enregistré le 03/08/2007
Messages: 334


non connecte Non connecté
Ajouté le : 26/05/2008 14:04
Message :

virgule
Message original: claude63
La vis avant qui est une six pans de 6(disons plutôt du 6,5)


C'est du 6,35 mm, c.a.d. du 1/4 de pouce (1 Inch = 2.54 cm).

Sur ma tondeuse, c'est aussi un modèle 21000 (21A907 pour être précis).
Il est donné pour 12,5 ch et tourne à 3 000 tr/min max.

Claude63, a quel régime max tourne ton moteur ? ? ?

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à palatino Sujet :: bridage autoportée cause norme pollution posté par azerty
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages claude63
Invité
Sujet : débridage.
Ajouté le : 26/05/2008 16:31
Message :

Bonjour.
Je te dirrais cela en fin de semaine,car j'attends un compte-tours/horamétre pour l'installer sur l'autoportée.
Le moteur est un modéle:21B807 type:0289B1 de 13,5cv.
J'ai pu constater que la machine est montée à ORANGEBURG aux USA,mais la quincaillerie alterne le métrique sur le chassis et l'US sur le moteur...cela me rappel l'époque où je travaillais sur des avions français avec moteur US...il fallait deux caisses à outils.
Lorsque tu supprimes la vis six pans,je vérifierais au compte tours le régime:cela permet de mettre la manette de gaz dans l'encoche supérieure et à ce moment là,le ressort actionne le régulateur qui raméne le moteur à un régime plus bas.
Si cela t'intéresse voila le type de compte-tours/horamétre que j'installe:
http://www.globaeroshop.com/fr/instrubord/instrubord.asp

C'est le TINY-TACH représenté à droite.Montage simple:un fil enroulé sur 3 à 4 tours autour du fil de bougie et une masse sur le moteur(deux trous pour le fixer sur le tableau de bord.Il est autonome,je l'utilise depuis deux ans sur mon quad:compte-tours(maxi:9999 tr/mn) lorsque le moteur tourne(précis à 10 tours) et horamétre lorsque celui-ci est à l'arret.C'est vraiment super pour faire la maintenance moteur.une touche "reset" pour l'horamétre pour remise à zéro,aprés vidange...
Cordialement.
Claude

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Sujet :: bridage autoportée cause norme pollution posté par azerty
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages azerty
Invité
Ajouté le : 27/05/2008 08:36
Message :

Merci pour les infos sur le compte-tours claude63, ça peut toujours servir

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Sujet :: bridage autoportée cause norme pollution posté par azerty
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages minibuzz1
Invité
Ajouté le : 28/05/2008 19:36
Message :

virgule
Message original: claude63
Bonjour.
J'ai lu avec intéret vos articles concernant le débridage du B&S.
Ce matin j'ai été livré d'une MBA13597K et le débridage a pris à peine deux minutes.
Sur ce moteur B&S modéle 210000 de 13,5cv,il y a deux vis à supprimer de la platine,afin de pouvoir obtenir la pleine course de l'accélérateur.La vis avant qui est une six pans de 6(disons plustot du 6,5) et la vis arriére qui une torx.Car si l'on enléve que cette derniére l'accélérateur serra stopé à mi-course.Aucun probléme pour le moteur puisque le régulateur veille...
Cela permet au moins de ne pas faire peiner inutilement le moteur et d'obtenir une coupe presque parfaite.
Cordialement.
Claude


Bonjour à tous !!!

Nouveau sur ce forum et nouvel acquéreur d'une tondeuse autoportée moteur B&S 13.5 CV / Diamètre de coupe 107 cm, je poste donc mon premier message en remerciant Claude63.

En effet, il m'a comfirmé la manipulation que j'ai éffectué ce matin en dévissant les deux vis de bridage moteur.

J'ai tout de suite constater que le moteur tourne beaucoup mieux depuis le retrait de celles-ci mais fait aussi beaucoup plus de bruit.

La mamie qui m'a vendu la tondeuse ne s'en était servie que deux fois et avait fais appel à un réparateur car son herbe était mal tondu.

Celui-ci n'avait pas trouver de défauts.

Ne s'en servant plus, elle me l'a vendu 1/4 du prix d'achat : 500€

Tout cela pour dire que le bridage diminue sensiblement les nuissances sonores mais aussi la qualité de coupe.

Pour 2000€, les vendeurs devraient au moins prévenir le client que leur tondeuse est bridée mais que pour des raisons de norme, ils ne peuvent la vendre débrider.

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Sujet :: bridage autoportée cause norme pollution posté par azerty
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages claude63
Invité
Sujet : Débridage.
Ajouté le : 28/05/2008 20:53
Message :

Bonsoir"palatino".
Je viens répondre à ta question sur les différents régimes moteur constatés aprés avoir enlevé les vis.
J'ai reçu aujourd'hui mon horamétre/compte-tours,que je me suis emprèssé de monter ce soir.Une petite heure pour un montage soigné et valable dans le temps.
Actuellement la machine n'a que 1 heure de fonctionnement,donc loin d'être rodée.
Ralenti stabilisé à 1710 tr/mn
Plein régime(avant l'encoche) 3250 tr/mn
Régulation(manette dans l'encoche)2850 tr/mn.
Je vais essayer de voir le manuel d'atelier pour consulter les régimes conseillées,notament le ralenti
Si je remet les vis,j'obtiens maxi 2000tr/mn.
Si j'enléve seulement la vis à tête torx,2600tr/mn.
Ce qui m'a amené à faire un essais avec le bridage=herbe male coupée,couchée et mauvais mulching...
A 3000tr/mn,trés belle coupe en roulant en vitesse 3 et surtout un mulching bien fait.
Je pense que le bridage est pour le bruit.
Aprés un gros mois d'utilisation,je controlerais à nouveau les régimes moteur.
Claude

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Sujet :: bridage autoportée cause norme pollution posté par azerty
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
Page : << < 1 | 2 | 3 | 4 > >>


Réponse rapide-Nombre de caractères ( / 500)

     >>>>>memo

Utilisez la fonction réponse avancée pour pouvoir utiliser toutes les fonctions, ajouter des images, des smiles etc...Uniquement si vous êtes membre

Page : << < 1 | 2 | 3 | 4 > >>
    Le Forum de la Motoculture >>> Les problèmes mécaniques... >>> Vous avez un problème technique >>> bridage autoportée cause norme pollution
Sujet :: bridage autoportée cause norme pollution
<<Sujet précédent     Sujet suivant>>
new

PUB >> contenu pouvant correspondre à votre recherche

[Contacter l'administrateur] | [Aller sur www.motoculture-jardin.com]
[ requêtes] - [Page générée en 0.1352 secondes]
mise en page août 2004 pour toutes informations sur lg.motoculture  e mail copyright Tous droits réservés - 2004 - 2023 - P.LE.GALL   

Les sites partenaires : Mise en ligne par   lg.service@ Materiel pour le batiment atm22-btp Loseto-energies le chauffage au bois, les énergies renouvelables. jardin-maison.com
CoolForum version.modifiée.plg-forum
Menu



Le forum fait partie d'un ensemble de documentations liées aux matériels de la motoculture, par le menu vous avez accès à ces différentes rubriques, qui peuvent aussi vous aider dans vos requètes