LE SITE D'INFORMATION DE LA MOTOCULTURE
www.motoculture-jardin.com
MENU



index

LE FORUM DE LA MOTOCULTURE

[Contacter l'administrateur]
[Vous pouvez aussi utiliser le formulaire]
[Aller sur www.motoculture-jardin.com]

MOTOCULTURE-JARDIN   C'EST AUSSI     UN SITE D'INFORMATION     DES FICHES TECHNIQUES A LA RUBRIQUE ATELIER    UNE RUBRIQUE DE DOCUMENTAIONS    UNE RUBRIQUE DE PETITES ANNONCES     TOUT CELA GRATOS    
    Le Forum de la Motoculture >>> Les problèmes mécaniques... >>> Vous avez un problème technique >>> Souci Briggs 12.5 HP
 
new
Sujet :: Souci Briggs 12.5 HP
<<Sujet précédent     Sujet suivant>>
Auteur Imprimer le topic Message
messages Bruno767be
Invité
Sujet : Souci Briggs 12.5 HP
Ajouté le : 08/06/2008 12:16
Message :

Bonjour ! Merci de m'accueillir sur ce forum, hélas, j'y arrive en vrac :
J'ai un moteur B&S 12.5 HP sur un tracteur tondeuse AYP
Il y a 1 semaine, Le moteur ne démarrait plus et l'essence dégorgeait par le tuyau d'échappement : Après quelques recherches côté carbu et son flotteur, j'ouvre le cache des soupapes pour y voir la coupelle de la soupape d'admission sortie de sa gorge, et de travers.
Je remonte l'ensemble proprement, le moteur redémarre normalement, et puis rebelote, même problème, plus rien et l'essence dégueule à nouveau par l'échappement
(Avec à chaque fois une vidange à la clé, bien sûr, puisque l'huile est rincée par l'essence )

Je donne ma clé de 7/16+ au chat ! quelqu'un peut-il m'aider ?
je ne dispose pas de manuel d'atelier non plus.

Moteur Mod : 285 707
Type 0143-01
Code 961111ZA
Merci d'avance pour toute réponse ! :)
Bien à vous
Bruno

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Sujet :: Souci Briggs 12.5 HP posté par Bruno767be
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages mrphelps Rechercher un message
gradesgradesgradesgradesgradesgradesgradesgrades
@Pilier **

logo


Region Aquitaine
Ville Gauriac

Enregistré le 17/07/2007
Messages: 4557


non connecte Non connecté
Ajouté le : 08/06/2008 15:52
Message :

Bonjour,
je pense à une faiblesse du ressort , controle de la soupape et de la coupelle, dans ce cas le manuel ne vous sera pas d'un grand secours, et chez B&S les manuels d'atelier sont payant. Vous pouvez telecharger les pieces sur le site B&S.
A+


EURL Jean-Yves Motoculture. Motoculture de Plaisance, Voiture sans Permis, Cycles et Scooters. Mes partenaires Staub/Oleomac et Aixam. Igol. Partenaire réparateur, Swap Europe / MTD , Cléva Service, Leroy Merlin , Castorama, Carrefour.
13 Rue de la République
33710 GAURIAC

Ancien Diéséliste dans un centre Bosch
Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à mrphelps Sujet :: Souci Briggs 12.5 HP posté par Bruno767be
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages Bruno767be
Invité
Ajouté le : 08/06/2008 16:11
Message :

Bonjour Mister Phelps :) !

Merci pour la piste !
Je suis en train de redémonter l'affaire...
Ça s'abime tellement ces bestioles-là ?

J'ai commandé un nouveau ressort, coupelle et soupape il y a une semaine, no niouzes.
J'espérais trouver dans un manuel quelques valeurs de référence, dimensions et/ou tarage des ressorts, longueur des soupapes, diamètre des queues, couples de serrage, réglages d'allumage...
Est-ce qu'il y a un jeu à respecter pour des soupapes latérales ? Ou bien c'est de l'agricole, et tant que ça marche, ça marche...

Est-ce qu'il y a des outils spéciaux à avoir pour les changements de soupapes/autres interventions sur le moteur ?
Merci !

Bon dimanche !
Cordialement,
Bruno

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Sujet :: Souci Briggs 12.5 HP posté par Bruno767be
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages mrphelps Rechercher un message
gradesgradesgradesgradesgradesgradesgradesgrades
@Pilier **

logo


Region Aquitaine
Ville Gauriac

Enregistré le 17/07/2007
Messages: 4557


non connecte Non connecté
Ajouté le : 08/06/2008 17:57
Message :

Re-bonjour, Bruno767be
Pour le réglage des soupapes adm 0,15 mm ech 0,25 mm, il faut meuler la queue de la soupape pour avoir le jeu correct, pour la culasse 2,5 mkg et je n'utilise pas d'outil speciaux pour le remplacement des soupapes les ressorts ne sont pas trop dur, pour la bobine entre fer 0,30 mm . Pour les jeux je ne les ai pas pour ce moteur. Pensez à roder les soupapes et à bien nettoyer avant le remontage. Si c'est comme chez nous en Gironde faut pas être pressé pour les pieces.

Bonne soirée.
Cordialement Jean-yves.


EURL Jean-Yves Motoculture. Motoculture de Plaisance, Voiture sans Permis, Cycles et Scooters. Mes partenaires Staub/Oleomac et Aixam. Igol. Partenaire réparateur, Swap Europe / MTD , Cléva Service, Leroy Merlin , Castorama, Carrefour.
13 Rue de la République
33710 GAURIAC

Ancien Diéséliste dans un centre Bosch
Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à mrphelps Sujet :: Souci Briggs 12.5 HP posté par Bruno767be
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>


Réponse rapide-Nombre de caractères ( / 500)

     >>>>>memo

Utilisez la fonction réponse avancée pour pouvoir utiliser toutes les fonctions, ajouter des images, des smiles etc...Uniquement si vous êtes membre

    Le Forum de la Motoculture >>> Les problèmes mécaniques... >>> Vous avez un problème technique >>> Souci Briggs 12.5 HP
Sujet :: Souci Briggs 12.5 HP
<<Sujet précédent     Sujet suivant>>
new

PUB >> contenu pouvant correspondre à votre recherche

[Contacter l'administrateur] | [Aller sur www.motoculture-jardin.com]
[ requêtes] - [Page générée en 0.0917 secondes]
mise en page août 2004 pour toutes informations sur lg.motoculture  e mail copyright Tous droits réservés - 2004 - 2023 - P.LE.GALL   

Les sites partenaires : Mise en ligne par   lg.service@ Materiel pour le batiment atm22-btp Loseto-energies le chauffage au bois, les énergies renouvelables. jardin-maison.com
CoolForum version.modifiée.plg-forum
Menu



Le forum fait partie d'un ensemble de documentations liées aux matériels de la motoculture, par le menu vous avez accès à ces différentes rubriques, qui peuvent aussi vous aider dans vos requètes