LE SITE D'INFORMATION DE LA MOTOCULTURE
www.motoculture-jardin.com
MENU



index

LE FORUM DE LA MOTOCULTURE

[Contacter l'administrateur]
[Vous pouvez aussi utiliser le formulaire]
[Aller sur www.motoculture-jardin.com]

MOTOCULTURE-JARDIN   C'EST AUSSI     UN SITE D'INFORMATION     DES FICHES TECHNIQUES A LA RUBRIQUE ATELIER    UNE RUBRIQUE DE DOCUMENTAIONS    UNE RUBRIQUE DE PETITES ANNONCES     TOUT CELA GRATOS    
    Le Forum de la Motoculture >>> Les problèmes mécaniques... >>> Vous avez un problème technique >>> moteur qui cale
 
new
Sujet :: moteur qui cale
<<Sujet précédent     Sujet suivant>>
Auteur Imprimer le topic Message
messages fiout
Invité
Sujet : moteur qui cale
Ajouté le : 10/06/2008 17:07
Message :

bonjour et bravo pour ce forum.Voila j'ai fais l'affaire du siècle sur ebay j'ai acheté un tracteur tondeuse de marque RALLY moteur tecumseh xl tec12 OHV. qui avait quelques petits ennuis j'ai du changer les 2 pneus AV (ils étaient gonflés à la mousse expansive..)le carbu il était rouillé de chez rouillé j'ai réussi à le faire tourner mais lorsque j'enclenche la rotation des lames le moteur ralenti et cale on dirait un manque de puissance alors qu'a vide il tourne bien les lames aussi ?

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Sujet :: moteur qui cale posté par fiout
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages _Chris_
Invité
Ajouté le : 10/06/2008 17:40
Message :

Verifies si la securité de bac arrière ou celle de siège nes sont pas defectueuses...

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Sujet :: moteur qui cale posté par fiout
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages fiout
Invité
Ajouté le : 10/06/2008 19:30
Message :

pas de problèmes de sécurité je les ai toutes pontés, mais le moteur ralentit et cale lorsque je mets la rotation des lames . sans la courroie si j'essaye de le faire caler avec un bois sur la poulie il ne cale pas je pige pas

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Sujet :: moteur qui cale posté par fiout
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages Clash
Invité
Ajouté le : 10/06/2008 19:35
Message :

Salut
Surement un problème de carbu sale (fréquent sur les Tecumseh). Quand tu demandes de la puissance, il n'y a pas assez d'essence qui arrive et le moteur s'étouffe.
Tu devrais le nettoyer entièrement avec un produit adapté ou mieux, le faire nettoyer aux ultrasons chez un pro.

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Sujet :: moteur qui cale posté par fiout
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages fiout
Invité
Ajouté le : 10/06/2008 21:15
Message :

merci clash mais malheureusement ça ne peut pas être ça le carbu est neuf acheté 85 euros et règlé en usine monté depuis 2 jours sur ce moteur un carbu d'origine pour ce type de moteur. une autre idée ?? je suis preneur merci

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Sujet :: moteur qui cale posté par fiout
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages micheldu47 Rechercher un message
gradesgradesgradesgradesgradesgradesgradesgrades
@Pilier **

logo


Region aquitaine
Ville boé

Enregistré le 28/02/2007
Messages: 6026


non connecte Non connecté
Ajouté le : 10/06/2008 21:21
Message :

salut ,
quand le moteur tourne , actionne la tringle du régulateur à la main pour voir s'il accélère, puisque tu as shunté toutes les sécurités , moteur tournant , enclenches les lames et en mème temps vérifies que la tringle du régulateur fait pivoter le papillon des gaz

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à micheldu47 Sujet :: moteur qui cale posté par fiout
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages fiout
Invité
Ajouté le : 10/06/2008 21:48
Message :

merci de vous occuper de mon cas, slt micheldu47 j'ai bien sur testé tout ça le moteur tourne nickel, pourrait-il s'agir d'une courroie trop longue ou pas adaptée.c'est toujours un problème quand on achète un truc d'ocas on ne sait pas ou l'on va pourtant les lames tournent parfaitement bien et la poulie de renvoi aussi je perds mon latin

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Sujet :: moteur qui cale posté par fiout
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages micheldu47 Rechercher un message
gradesgradesgradesgradesgradesgradesgradesgrades
@Pilier **

logo


Region aquitaine
Ville boé

Enregistré le 28/02/2007
Messages: 6026


non connecte Non connecté
Ajouté le : 10/06/2008 21:57
Message :

as-tu vérifié si les paliers de lames sont bons et aussi les poulies tendeurs ?

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à micheldu47 Sujet :: moteur qui cale posté par fiout
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages Clash
Invité
Ajouté le : 11/06/2008 02:50
Message :

J'en reviens à ce que je disais : j'ai eu le problème avec un carbu tout neuf.... A voir
Ou peut-être le régulateur qui ne remplit pas son office, comme le dit Michel...

*** Message édité par Clash le 11/06/2008 02:51 ***

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Sujet :: moteur qui cale posté par fiout
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages ZENOAH79 Rechercher un message
gradesgradesgradesgradesgradesgradesgradesgrades
@Pilier **

Region nouvelle-aquitaine
Ville COURLAY

Enregistré le 10/05/2006
Messages: 5312


non connecte Non connecté
Ajouté le : 11/06/2008 06:42
Message :

bonjour
vu la panne decrite je pense plutot qu'il faudrait verifier la compression
je ne voudrait pas vous donner le bourdon mais j'ai eu le meme cas sur une autoportée a moteur tecumseh et c'etait le moteur qui etait dans le sac

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à ZENOAH79 Sujet :: moteur qui cale posté par fiout
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages fiout
Invité
Ajouté le : 15/06/2008 10:12
Message :

rebonjour et merci finalement j'ai trouvé la panne il s'agit d'une sécurité que j'avais oublié de ponter celle ci est derrière la manette pour enclencher la rotation des lames elle coupait l'alimentation électrique finalement que du bonheur et merci pour vos réponses

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Sujet :: moteur qui cale posté par fiout
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>


Réponse rapide-Nombre de caractères ( / 500)

     >>>>>memo

Utilisez la fonction réponse avancée pour pouvoir utiliser toutes les fonctions, ajouter des images, des smiles etc...Uniquement si vous êtes membre

    Le Forum de la Motoculture >>> Les problèmes mécaniques... >>> Vous avez un problème technique >>> moteur qui cale
Sujet :: moteur qui cale
<<Sujet précédent     Sujet suivant>>
new

PUB >> contenu pouvant correspondre à votre recherche

[Contacter l'administrateur] | [Aller sur www.motoculture-jardin.com]
[ requêtes] - [Page générée en 0.1129 secondes]
mise en page août 2004 pour toutes informations sur lg.motoculture  e mail copyright Tous droits réservés - 2004 - 2023 - P.LE.GALL   

Les sites partenaires : Mise en ligne par   lg.service@ Materiel pour le batiment atm22-btp Loseto-energies le chauffage au bois, les énergies renouvelables. jardin-maison.com
CoolForum version.modifiée.plg-forum
Menu



Le forum fait partie d'un ensemble de documentations liées aux matériels de la motoculture, par le menu vous avez accès à ces différentes rubriques, qui peuvent aussi vous aider dans vos requètes