LE SITE D'INFORMATION DE LA MOTOCULTURE
www.motoculture-jardin.com
MENU



index

LE FORUM DE LA MOTOCULTURE

[Contacter l'administrateur]
[Vous pouvez aussi utiliser le formulaire]
[Aller sur www.motoculture-jardin.com]

MOTOCULTURE-JARDIN   C'EST AUSSI     UN SITE D'INFORMATION     DES FICHES TECHNIQUES A LA RUBRIQUE ATELIER    UNE RUBRIQUE DE DOCUMENTAIONS    UNE RUBRIQUE DE PETITES ANNONCES     TOUT CELA GRATOS    
    Le Forum de la Motoculture >>> Les problèmes mécaniques... >>> Vous avez un problème technique >>> Restauration Roper RT-13
 
new
Sujet :: Restauration Roper RT-13
<<Sujet précédent     Sujet suivant>>
Auteur Imprimer le topic Message
messages flyp
Invité
Sujet : Restauration Roper RT-13
Ajouté le : 19/06/2008 06:33
Message :


Bonjour,

Je suis actuellement en train de restaurer un tracteur tondeuse de marque Roper modèle RT-13.

DSC00274.JPG

image-du-forum-de-la-motoculture






Attention si vous téléchargez un fichier compressé,
et s'il contient une extension (.exe) une fois décompressé de ne pas l'exécuter >> poubelle et merci de signaler le message (le logo alerte en bas à gauche)
DSC00275.JPG


Fabriqué en 1974 et doté d'un moteur Briggs et Stratton de 16cv mono, cet engin est idéal pour tondre de hautes herbes (lamier tri-lames de largeur 120cm) ou encore pour tracter.

Ce super tracteur me fait tourner en bourrique depuis que je l'ai.
Pour être concis, depuis que je l'ai l'engin, ce dernier démarre au quart et parfois il va bien fonctionner et depuis un mois ou deux en fonctionnement, il se met à pétarader (fumée noir, essence qui coule du carbu.). J'ai tout d'abord fait une réfection du carburateur ( kit complet Briggs). J'ai eu l'impression que c'était un peu mieux mais non.

Donc essais de réglages : richesse, bougie, allumage, carburant, huile, je ne vois rien d'alarmant.

Le tracteur est comme neuf, il a une très bonne compression, un bon allumage, il fait des flammes à l'échappement, il m'a cramé deux bougies.

Aujourd'hui, j'ai re-vérifié tout l'allumage (bobine HT non d'origine), masse, bougie, etc, rien à faire, je tonds moteur à fond, ça va, dès que je ralentie, il se met à fumer noir et cale.
J'ai remarqué un truc que quand je pince le tuyau d'arrivée d'essence, il repart de plus belle.

Voilà, j'ai vu qu'il y avait des pros sur ce forum, qu'en pensez-vous ?
Avec mes petites en mécanique 4T, je reste sec.

Par avance merci pour vos réponses.

PS : J'ai tourné un plein ou deux avec un mélange de 1% pour dégripper tout ça.

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Sujet :: Restauration Roper RT-13 posté par flyp
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages micheldu47 Rechercher un message
gradesgradesgradesgradesgradesgradesgradesgrades
@Pilier **

logo


Region aquitaine
Ville boé

Enregistré le 28/02/2007
Messages: 6026


non connecte Non connecté
Ajouté le : 19/06/2008 07:14
Message :

salut ,
à première vue le filtre à air est colmaté , commences par là , dans le kit carbu , le pointeau d'arrivée d'essence était-il inclus ?

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à micheldu47 Sujet :: Restauration Roper RT-13 posté par flyp
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages flyp
Invité
Ajouté le : 19/06/2008 15:11
Message :

Bonjour,

Merci pour cette réponse.
En ce qui concerne le filtre à air, je viens d'en monter un neuf d'origine Briggs.
Le kit Briggs comprend tous les joints carbu, pointeau, vis de ralentie, richesse, diffuseur, gicleur.
J'ai bien pensé à une mauvaise coupure de l'essence via le pointeau mais l'essence se met à pisser que lorsque qu'il se met à déconner.
Voici l'éclaté du moteur :
-LE LIEN A SUIVRE-

Ce qui n'est pas sur ce tracteur, c'est la partie allumage et au niveau carburation apparement il y a un petit robinet d'essence qui s'adapte sur le carbu.

Voilà si ça peu vous éclairer un peu. Le fait de tourner au 95 ne dérange en rien je pense?

Merci

*** Message édité par timaumo1 le 28/05/2022 12:24 ***

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Sujet :: Restauration Roper RT-13 posté par flyp
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages Ets.amr Rechercher un message
gradesgradesgradesgrades
Familier

logo


Region languedoc-roussillon
Ville beziers

Enregistré le 29/05/2008
Messages: 199


non connecte Non connecté
Ajouté le : 19/06/2008 15:35
Message :

Bonjour la clavette d'allumage est - elle en bon etat ??


Ets AMR
Centre sav McCulloch, Echo, Stihl, Husqvarna. ...
www.amr-motoculture.fr.gd

34620 PUISSE
Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à Ets.amr Sujet :: Restauration Roper RT-13 posté par flyp
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages Ets.amr Rechercher un message
gradesgradesgradesgrades
Familier

logo


Region languedoc-roussillon
Ville beziers

Enregistré le 29/05/2008
Messages: 199


non connecte Non connecté
Ajouté le : 19/06/2008 15:36
Message :

le volant magnétique est- il encore magnétisé ??


Ets AMR
Centre sav McCulloch, Echo, Stihl, Husqvarna. ...
www.amr-motoculture.fr.gd

34620 PUISSE
Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à Ets.amr Sujet :: Restauration Roper RT-13 posté par flyp
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages flyp
Invité
Ajouté le : 19/06/2008 15:51
Message :

Merci pour vos réponses si rapides.
En ce qui concerne l'allumage la partie magnétique ainsi que sa bobine ne servent plus. La modification qui a été faite :
un fil bleu sort des vis platinées et va à la borne rupt de la bobine tension, l'autre borne de la bobine appellée batt va au plus de la batterie enfin il y a le fil de bougie qui va à cette dernière.

Peut être devrais je faire une vidéo que vous vous rendiez compte.

Merci

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Sujet :: Restauration Roper RT-13 posté par flyp
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages micheldu47 Rechercher un message
gradesgradesgradesgradesgradesgradesgradesgrades
@Pilier **

logo


Region aquitaine
Ville boé

Enregistré le 28/02/2007
Messages: 6026


non connecte Non connecté
Ajouté le : 19/06/2008 21:28
Message :

le flotteur n'est pas percé ?, pas de condo en parallèle du rupteur ?

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à micheldu47 Sujet :: Restauration Roper RT-13 posté par flyp
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages zou Rechercher un message
gradesgradesgradesgradesgradesgradesgrades
@Pilier *

logo

SI TU AS LA TETE AU NORD ALORS TU AS LE SUD AU CUL

Enregistré le 29/01/2008
Messages: 2275


non connecte Non connecté
Ajouté le : 19/06/2008 21:42
Message :

Pour l'aimant démagnétisé pas de soucis , envoies moi le , je suis magnétiseur le jour et gynécologue la nuit

C'est mieux que les 2 minutes du peuple ici , essaie un module électronique mais sans fils car les autres c'est de la MERDE


Deux choses sont infinies : l’Univers et la bêtise humaine. Mais, en ce qui concerne l’Univers, je n’en ai pas encore acquis la certitude absolue. Albert Einstein

La vie se termine toujours mal surtout quand elle s'est très bien déroulée et vice-versa .
Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Visitez le site de zou!! Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à zou Sujet :: Restauration Roper RT-13 posté par flyp
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages flyp
Invité
Ajouté le : 20/06/2008 15:07
Message :

Bonjour, et merci pour votre intérêt,

Pour micheldu47 j'ai déjà vérifié le flotteur, il n'est pas rempli d'essence donc pas percé je pense.
Il doit surement y avoir un condo, mais j'ai expliqué le circuit de l'allumage avec concision.

Mais je me dit un truc, lorsqu'il se met à déconner, il se met donc à pétarader, descend à 150 200 rpm, fume noir et pisse par le carbu. Ça serait l'allumage, le moteur calerait à ce régime, n'est ce pas ?
De plus, quand il déconne, je pince le tuyau avant la pompe à membrane (pompe qui fonctionne grâce à la dépression du moteur, elle est branchée sur le tuyau de remplissage d'huile) et là, il repart à fond.

J'ai envie de vérifier plutôt au niveau du flotteur et du pointeau. Comment réglez-vous celui-ci et comment puis-je être sur que le pointeau ferme bien(d'habitude, je souffle dans l'arrivée et fait basculer le flotteur. Si souffle bloqué alors le pointeau ferme bien) mais c'est peut être pas la bonne méthode. Le siège du pointeau n'est peut être plus tout à fait conique.

Dernière question, quel carburant est'il le plus conseillé pour ces vieux moteurs? SP95,98 additif

Par avance merci


Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Sujet :: Restauration Roper RT-13 posté par flyp
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages 5097Bern
Invité
Sujet : restauration roper 13
Ajouté le : 07/05/2024 18:42
Message :

Bonjour. j'ai le même tracteur, et le même problême. avez-vous trouvé une solution pour cet étouffement du moteur avec essence qui pisse par le carburateur? M
merci de votre réponse

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Sujet :: Restauration Roper RT-13 posté par flyp
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages patou 85 Rechercher un message
gradesgradesgradesgradesgradesgradesgrades
@Pilier *

logo

s'il y avait un impôt sur la connerie, l'état s'autofinancerait (jean yanne)

Region pays de loire
Ville le langon

Enregistré le 12/03/2012
Messages: 3508


non connecte Non connecté
Ajouté le : 07/05/2024 18:54
Message :

Bonjour bern,

Ce poste date de 14 ans!!!!!!!!!!!!!!!

Ouvre un nouveau sujet en expliquant point par point ton souci.

Cdt Pa

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à patou 85 Sujet :: Restauration Roper RT-13 posté par flyp
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>


Réponse rapide-Nombre de caractères ( / 500)

     >>>>>memo

Utilisez la fonction réponse avancée pour pouvoir utiliser toutes les fonctions, ajouter des images, des smiles etc...Uniquement si vous êtes membre

    Le Forum de la Motoculture >>> Les problèmes mécaniques... >>> Vous avez un problème technique >>> Restauration Roper RT-13
Sujet :: Restauration Roper RT-13
<<Sujet précédent     Sujet suivant>>
new

PUB >> contenu pouvant correspondre à votre recherche

[Contacter l'administrateur] | [Aller sur www.motoculture-jardin.com]
[ requêtes] - [Page générée en 0.0981 secondes]
mise en page août 2004 pour toutes informations sur lg.motoculture  e mail copyright Tous droits réservés - 2004 - 2023 - P.LE.GALL   

Les sites partenaires : Mise en ligne par   lg.service@ Materiel pour le batiment atm22-btp Loseto-energies le chauffage au bois, les énergies renouvelables. jardin-maison.com
CoolForum version.modifiée.plg-forum
Menu



Le forum fait partie d'un ensemble de documentations liées aux matériels de la motoculture, par le menu vous avez accès à ces différentes rubriques, qui peuvent aussi vous aider dans vos requètes