LE SITE D'INFORMATION DE LA MOTOCULTURE
www.motoculture-jardin.com
MENU



index

LE FORUM DE LA MOTOCULTURE

[Contacter l'administrateur]
[Vous pouvez aussi utiliser le formulaire]
[Aller sur www.motoculture-jardin.com]

MOTOCULTURE-JARDIN   C'EST AUSSI     UN SITE D'INFORMATION     DES FICHES TECHNIQUES A LA RUBRIQUE ATELIER    UNE RUBRIQUE DE DOCUMENTAIONS    UNE RUBRIQUE DE PETITES ANNONCES     TOUT CELA GRATOS    
    Le Forum de la Motoculture >>> Les problèmes mécaniques... >>> Vous avez un problème technique >>> problème de demarrage plateau de coupe
 
new
Sujet :: problème de demarrage plateau de coupe
<<Sujet précédent     Sujet suivant>>
Auteur Imprimer le topic Message
messages ppaspoul
Invité
Sujet : problème de demarrage plateau de coupe
Ajouté le : 30/06/2008 21:40
Message :

Bonsoir,

J'ai une auto portée MTD sylver 145/96T.
je l'utilise depuis plus de 2 ans et jusqu'alors pas eu le moindre souci.

Mon problème : plus moyen de lancer les deux lames du plateau de coupe, dès que j'enclenche la manette, le moteur peine et cale.
Les courroies sont ok, les poulies d'entrainement aussi. Au niveau des securités, celle de présence du bac, je l'ai enlevée (j'ai relié les deux fils). Au niveau du siège ca fonctionne.
A noter que le moteur tourne comme une horloge.

Qui peut m'aider?
Merci


*** Message édité par ppaspoul le 01/07/2008 07:45 ***

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Sujet :: problème de demarrage plateau de coupe posté par ppaspoul
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages ppaspoul
Invité
Ajouté le : 01/07/2008 21:11
Message :

Après plusieurs vérifications, il semble que cela se passe au niveau du truc qui lance les courroies, je ne sais pas comment expliquer. en fait c'est le truc que l'on enclenche quand on tourne la manette (d'ailleurs la manette est reliée à ce truc), il est juste en dessous du moteur, c'est un bloc rond à l'intérieur duquel il semble y avoir une poulie autour de laquelle la courroie passe : Ne serait pas un genre de lanceur ou d'embrayage de lame ? enfin j'y connais rien dans ce domaine?

Quelqu'un peut il m'aider et me dire ce que c'est exactement et surtout qu'est ce que je dois faire pour que cela fonctionne à nouveau.

SVP de l'aide

Merci beaucoup

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Sujet :: problème de demarrage plateau de coupe posté par ppaspoul
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages kubota Rechercher un message
gradesgradesgradesgradesgrades
Fidèle

logo

Quand on voit ce qu'on voit et qu'on sait ce qu'on sait, on a bien raison de penser ce qu'on pense

Region franche comté
Ville rechesy

Enregistré le 09/04/2008
Messages: 507


non connecte Non connecté
Ajouté le : 01/07/2008 21:14
Message :

pour la sécurité du bac , sur certain modèle les fils ne doivent pas être relié , essayer en débranchant les 2 fils


Comtois, rends-toi! Nenni ma foi!
Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à kubota Sujet :: problème de demarrage plateau de coupe posté par ppaspoul
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages jerome Rechercher un message
gradesgradesgradesgradesgradesgradesgrades
@Pilier *

logo


Region essonne
Ville saintry sur seine

Enregistré le 02/02/2007
Messages: 2642


non connecte Non connecté
Ajouté le : 01/07/2008 22:05
Message :

êtes vous sur que la courroie na pas sauté au niveau d une poulie tendeur ca arrive souvent sur ce type de tracteur mtd


saintry motoculture
15 rue du port aux sablons
91250 saintry sur seine
tel 01.60.75.45.55
fax 01.60.75.64.88
saintry-motoculture@wanadoo.fr
http://saintry-motoculture.monsite.wanadoo.fr
Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Visitez le site de jerome!! Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à jerome Sujet :: problème de demarrage plateau de coupe posté par ppaspoul
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages ppaspoul
Invité
Ajouté le : 02/07/2008 07:20
Message :

Bonjour,
tout d'abord un grand merci d'essayer de me venir en aide.

En ce qui concerne la sécurité du bac, j'ai essayé en reliant les fils, sans les relier, puis j'ai remis l'espece de contacteur comme il était. Et rien n'y fait, je n'arrive pas à faire tourner les lames.

Je peux pas être 100% sur que la courroie n'a pas sauté étant donné mon inexpérience en la matière.
Par contre ce qui est sur, c'est que quand j'enclenche la manette à l'arrêt, j'arrive à faire tourner à la main tout ce système de poulie et de courroie et mes lames tournent également, par contre ce qui m'interpelle, c'est qu'à un moment donné au niveau de cet espèce de truc rond que la manette actionne pour mettre en route les lames, ca bloque et j'ai du mal a continué à tourner le tout, je force un peu (beaucoup), puis une fois ce blocage passé ca retourne normalement sans forcé, puis quand j'ai fait un tour ça coince de nouveau et ainsi de suite...

A votre avis svp

Merci

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Sujet :: problème de demarrage plateau de coupe posté par ppaspoul
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages datao
Invité
Ajouté le : 10/07/2008 13:17
Message :

Bonjour,

Même problème sur mon bestgreen moteur B&S 15,5. Le moteur s'etouffe quand je lance les lames.
J'ai fait affuter les lames, j'ai nettoyé le circuit carburant (sauf carburateur), nettoyé et testé la bougie, dépoussiéré le filtre à air et nettoyé à l'eau et au savon le pré filtre
La courroie est bien en place mais quand je tourne les lames à la main ça bloque, je force un peu, ça repart pour un tour et ainsi de suite.
Avez vous d'autrre idées.? As tu trouvé la solution ppaspoul?
Merci

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Sujet :: problème de demarrage plateau de coupe posté par ppaspoul
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages datao
Invité
Ajouté le : 10/07/2008 17:02
Message :

Eureka,
10 jours que je me casse la tête pour trouver !!! En fait le pb venait de la sécurité de présence de bac : je l'avais vérifiée mais trop rapidement. L'interrupteur s'arretait à mi course donc les lames tournaient mais le moteur hoquetait, ralentissait et callait.
Le côté positif : j'ai fait un entrtien complet ce qui n'est jamais inutile
La morale : tjs commencer par vérifier les sécurités mais attentivement

tchao

datao

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Sujet :: problème de demarrage plateau de coupe posté par ppaspoul
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>


Réponse rapide-Nombre de caractères ( / 500)

     >>>>>memo

Utilisez la fonction réponse avancée pour pouvoir utiliser toutes les fonctions, ajouter des images, des smiles etc...Uniquement si vous êtes membre

    Le Forum de la Motoculture >>> Les problèmes mécaniques... >>> Vous avez un problème technique >>> problème de demarrage plateau de coupe
Sujet :: problème de demarrage plateau de coupe
<<Sujet précédent     Sujet suivant>>
new

PUB >> contenu pouvant correspondre à votre recherche

[Contacter l'administrateur] | [Aller sur www.motoculture-jardin.com]
[ requêtes] - [Page générée en 0.0940 secondes]
mise en page août 2004 pour toutes informations sur lg.motoculture  e mail copyright Tous droits réservés - 2004 - 2023 - P.LE.GALL   

Les sites partenaires : Mise en ligne par   lg.service@ Materiel pour le batiment atm22-btp Loseto-energies le chauffage au bois, les énergies renouvelables. jardin-maison.com
CoolForum version.modifiée.plg-forum
Menu



Le forum fait partie d'un ensemble de documentations liées aux matériels de la motoculture, par le menu vous avez accès à ces différentes rubriques, qui peuvent aussi vous aider dans vos requètes