LE SITE D'INFORMATION DE LA MOTOCULTURE
www.motoculture-jardin.com
MENU



index

LE FORUM DE LA MOTOCULTURE

[Contacter l'administrateur]
[Vous pouvez aussi utiliser le formulaire]
[Aller sur www.motoculture-jardin.com]

MOTOCULTURE-JARDIN   C'EST AUSSI     UN SITE D'INFORMATION     DES FICHES TECHNIQUES A LA RUBRIQUE ATELIER    UNE RUBRIQUE DE DOCUMENTAIONS    UNE RUBRIQUE DE PETITES ANNONCES     TOUT CELA GRATOS    
    Le Forum de la Motoculture >>> Les problèmes mécaniques... >>> Vous avez un problème technique >>> Fusion - Gravely 5660 commercial
 
new
Sujet :: Fusion - Gravely 5660 commercial
<<Sujet précédent     Sujet suivant>>
Auteur Imprimer le topic Message
messages paul Rechercher un message
gradesgradesgradesgradesgradesgradesgradesgrades
@Pilier **

logo

Je ne cherche pas à connaître les réponses, je cherche à comprendre les questions."Confucius"

Region Bretagne
Ville Lamballe/*/Langoat

Enregistré le 08/05/2006
Messages: 5394


non connecte Non connecté
Sujet : Fusion - Gravely 5660 commercial
Ajouté le : 05/07/2008 08:33
Message :

Fusion des sujets :- - Fusion - Gravely 5660 commercial- Gravely 5660 commercial

*** Message édité par paul le 07/07/2008 10:19 ***


Amicalement
Paul
www.motoculture-jardin.info

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Visitez le site de paul!! Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à paul Sujet :: Fusion - Gravely 5660 commercial posté par paul
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages travelerspirit
Invité
Sujet : Gravely 5660 commercial
Ajouté le : 05/07/2008 08:33
Message :

Bonjour à tous,

J'ai un problème de compression sur mon gravely (moteur Ruggerini). En fait il n'y a plus de compression... En plein boulot, le moteur s'est arrété...
Que c'est-il passé ? Je recherche un schéma, un mode d'emploi, une revue technique, bref tout ce qui pourrait m'aider à comprendre ce moteur... Visiblement il y a un problème avec l'huile mais pas sûr... Quoique, j'ai rajouter de l'huile et ça dégeule quand je tourne le volant moteur alors que le niveau est en dessous de la limite ???? Je comprends plus rien...

Merci pour votre aide....

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Sujet :: Fusion - Gravely 5660 commercial posté par paul
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages paul Rechercher un message
gradesgradesgradesgradesgradesgradesgradesgrades
@Pilier **

logo

Je ne cherche pas à connaître les réponses, je cherche à comprendre les questions."Confucius"

Region Bretagne
Ville Lamballe/*/Langoat

Enregistré le 08/05/2006
Messages: 5394


non connecte Non connecté
Ajouté le : 05/07/2008 23:22
Message :

Bonjour !
9a dégueule par où ?? décullases pour voir........si le piston n'a pas percé !


Amicalement
Paul
www.motoculture-jardin.info

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Visitez le site de paul!! Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à paul Sujet :: Fusion - Gravely 5660 commercial posté par paul
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages jerome Rechercher un message
gradesgradesgradesgradesgradesgradesgrades
@Pilier *

logo


Region essonne
Ville saintry sur seine

Enregistré le 02/02/2007
Messages: 2642


non connecte Non connecté
Ajouté le : 06/07/2008 17:15
Message :

ca ressort d ou l huile


saintry motoculture
15 rue du port aux sablons
91250 saintry sur seine
tel 01.60.75.45.55
fax 01.60.75.64.88
saintry-motoculture@wanadoo.fr
http://saintry-motoculture.monsite.wanadoo.fr
Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Visitez le site de jerome!! Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à jerome Sujet :: Fusion - Gravely 5660 commercial posté par paul
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages travelerspirit
Invité
Ajouté le : 06/07/2008 17:48
Message :

En fait il y a 3 bouchon de remplissage... je crois.

Le 1er se trouve près de la lame, est-ce celui là, le remplissage d'huile moteur ? Le 2ème est situé sous un arceau métallique près du 3éme, avec une inscription 15W40, mais impossile de l'ouvrir à cause de l'arceau. Et le 3ème, est quasi au niveau des bras au centre, bouchon en alu... C'est de là que redégeule l'huile ainsi que du 2ème qui fait comme un souffle (appel d'air ??)... C'est aussi du 3éme que j'ai mis l'huile...

J'entends pourtant les bièles faire le va et viens, puisque du 2ème bouchon s'échappe l'air... et l'huile actuellement. J'ai sans doute trop rempli, mais le niveau ne montait pas à la jauge...
Voici les photos pour mieux comprendre...

image-du-forum-de-la-motoculture






Attention si vous téléchargez un fichier compressé,
et s'il contient une extension (.exe) une fois décompressé de ne pas l'exécuter >> poubelle et merci de signaler le message (le logo alerte en bas à gauche)


image-du-forum-de-la-motoculture






Attention si vous téléchargez un fichier compressé,
et s'il contient une extension (.exe) une fois décompressé de ne pas l'exécuter >> poubelle et merci de signaler le message (le logo alerte en bas à gauche)


image-du-forum-de-la-motoculture






Attention si vous téléchargez un fichier compressé,
et s'il contient une extension (.exe) une fois décompressé de ne pas l'exécuter >> poubelle et merci de signaler le message (le logo alerte en bas à gauche)


MERCI de m'avoir répondu et l'aide apportée... Vraiment HELP...

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Sujet :: Fusion - Gravely 5660 commercial posté par paul
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages timaumo1 Rechercher un message
gradesgradesgradesgradesgradesgradesgradesgrades
@Pilier **

logo


Region Aquitaine
Ville Bergerac

Enregistré le 28/03/2007
Messages: 8447


non connecte Non connecté
Ajouté le : 06/07/2008 22:59
Message :

Bonsoir,
D'après les photos le bouchon N° 1 doit être celui de la boîte, le N° 2 ressemble à un reniflard, le N° 3 serait donc celui de remplissage du moteur.
D'autre part j'ai la même impression que Paul, c'est à dire piston percé.
Cordialement.


Voler c'est quand on trouve un objet qui n'a pas encore été perdu. Coluche
Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à timaumo1 Sujet :: Fusion - Gravely 5660 commercial posté par paul
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages travelerspirit
Invité
Ajouté le : 06/07/2008 23:16
Message :

Merci beaucoup Timaumo1,

Ok pour le renifleur... mais pourquoi l'huile ne descend pas dans son réservoir, car le repère sur la jauge métallique ne bouge pas ? Et pourquoi l'huile refoule de cette façon ?

Je ne voius pas la réponse de Paul, peut-être sur le sujet technique ? je vais aller voir...

par contre , pour le piston est ce que c'est grave, pour le remplacer et pour trouver la pièce ? Il parait que Gravely ne se fait plus...

Merci beaucoup en tout cas pour votre aide...

très cordialement...

petite précision, j'habite le var.

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Sujet :: Fusion - Gravely 5660 commercial posté par paul
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages travelerspirit
Invité
Ajouté le : 06/07/2008 23:23
Message :

Ok, je vais voir ça...

Ca dégeule par le renifleur et le bouchon n°3 (voir dans recherche de documents, j'ai mis le même sujet avec photos)... Donc le bouchon n° 3 est bien celui que je pensais, celui du remplissage de l'huile moteur...

est-ce que un piston percé peut provoquer ce genre d'annomalie ?

Merci beaucoup pour ton aide...

ps: j'ai bien reçu les alertes sur le sujets "documentations" mais pas pour celui-ci... c'est pour ça que j'arrive seulement maintenant...

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Sujet :: Fusion - Gravely 5660 commercial posté par paul
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages paul Rechercher un message
gradesgradesgradesgradesgradesgradesgradesgrades
@Pilier **

logo

Je ne cherche pas à connaître les réponses, je cherche à comprendre les questions."Confucius"

Region Bretagne
Ville Lamballe/*/Langoat

Enregistré le 08/05/2006
Messages: 5394


non connecte Non connecté
Ajouté le : 07/07/2008 10:23
Message :

Bonjour !
J'ai fusionné tes deux post.
Oui un piston percé peut provoquer ce problème.
Mais bizarre si tu remets de l'huile que le niveau ne bouge pas


Amicalement
Paul
www.motoculture-jardin.info

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Visitez le site de paul!! Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à paul Sujet :: Fusion - Gravely 5660 commercial posté par paul
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages timaumo1 Rechercher un message
gradesgradesgradesgradesgradesgradesgradesgrades
@Pilier **

logo


Region Aquitaine
Ville Bergerac

Enregistré le 28/03/2007
Messages: 8447


non connecte Non connecté
Ajouté le : 07/07/2008 23:26
Message :

Bonsoir,
Est ce bien la jauge du moteur que vous regardez ou celle de la boîte ?
Cordialement.


Voler c'est quand on trouve un objet qui n'a pas encore été perdu. Coluche
Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à timaumo1 Sujet :: Fusion - Gravely 5660 commercial posté par paul
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>


Réponse rapide-Nombre de caractères ( / 500)

     >>>>>memo

Utilisez la fonction réponse avancée pour pouvoir utiliser toutes les fonctions, ajouter des images, des smiles etc...Uniquement si vous êtes membre

    Le Forum de la Motoculture >>> Les problèmes mécaniques... >>> Vous avez un problème technique >>> Fusion - Gravely 5660 commercial
Sujet :: Fusion - Gravely 5660 commercial
<<Sujet précédent     Sujet suivant>>
new

PUB >> contenu pouvant correspondre à votre recherche

[Contacter l'administrateur] | [Aller sur www.motoculture-jardin.com]
[ requêtes] - [Page générée en 0.1126 secondes]
mise en page août 2004 pour toutes informations sur lg.motoculture  e mail copyright Tous droits réservés - 2004 - 2023 - P.LE.GALL   

Les sites partenaires : Mise en ligne par   lg.service@ Materiel pour le batiment atm22-btp Loseto-energies le chauffage au bois, les énergies renouvelables. jardin-maison.com
CoolForum version.modifiée.plg-forum
Menu



Le forum fait partie d'un ensemble de documentations liées aux matériels de la motoculture, par le menu vous avez accès à ces différentes rubriques, qui peuvent aussi vous aider dans vos requètes