LE SITE D'INFORMATION DE LA MOTOCULTURE
www.motoculture-jardin.com
MENU



index

LE FORUM DE LA MOTOCULTURE

[Contacter l'administrateur]
[Vous pouvez aussi utiliser le formulaire]
[Aller sur www.motoculture-jardin.com]

MOTOCULTURE-JARDIN   C'EST AUSSI     UN SITE D'INFORMATION     DES FICHES TECHNIQUES A LA RUBRIQUE ATELIER    UNE RUBRIQUE DE DOCUMENTAIONS    UNE RUBRIQUE DE PETITES ANNONCES     TOUT CELA GRATOS    
    Le Forum de la Motoculture >>> Les problèmes mécaniques... >>> Vous avez un problème technique >>> ma tondeuse ne tracte plus
 
new
Sujet :: ma tondeuse ne tracte plus
<<Sujet précédent     Sujet suivant>>
Auteur Imprimer le topic Message
messages foggy
Invité
Sujet : ma tondeuse ne tracte plus
Ajouté le : 09/07/2008 16:36
Message :

probleme! ma tondeuse ne tracte plus.
marque du moteur , HONDA , 4,5 cv , largeur de coupe + 50
je ne trouve aucune marque sur le carter si ce n'est que ces infos suivantes : ES / 55O TR / 04
carter vert metal et plastique rouge ,desole rien d'autre concernant le modele.
Symptomes : il ya quelques semaines de cela , j'avais deja remarqu qu'il fallait que j'actionne la poignée de traction environ a moitié pour que la tondeuse avance , alors qu'avant , dès que je tirais cette barre de traction , la tondeuse avancait de suite , il n'y avait moins de debattement.
un jour , ca tractait moins , j'etais obligé de tirer cette barre a fond pour que la traction se mette en route, et apres une pause , pls rien, plus de traction !
j'ai regardé en dessous au niveau du petit boitier de transmission mais il est etanche , comme collé, je n'arrive pas a l'ouvrir.
que me conseillez vous ?merci
(dsl pour ma description en petit chinois ! )

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Sujet :: ma tondeuse ne tracte plus posté par foggy
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages Rom1
Invité
Ajouté le : 09/07/2008 17:24
Message :

Problème de courroie surement peut tu mettre des photos stp merci !

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Sujet :: ma tondeuse ne tracte plus posté par foggy
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages stihlman Rechercher un message
gradesgradesgradesgradesgradesgrades
Pilier

logo

TOI? MOI ET MES STIHL

Region Haute Normandie

Enregistré le 04/10/2007
Messages: 1230


non connecte Non connecté
Ajouté le : 09/07/2008 19:50
Message :

salut n'ouvre pas cette boite tu ne pourras certainement plus la refermer. surement la courroie sauté cassé, usé ou le cable ou détendu, cassé

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à stihlman Sujet :: ma tondeuse ne tracte plus posté par foggy
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages laurent48 Rechercher un message
gradesgrades
Nouveau

Enregistré le 05/05/2008
Messages: 73


non connecte Non connecté
Ajouté le : 12/07/2008 19:17
Message :

pour commencer, verifier le cable et essayer de le tendre, sinon, la boite noire est l'embrayage, peut etre hs! ce qui pourrais etre le cas vu la façon dont c'est arrivé!

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à laurent48 Sujet :: ma tondeuse ne tracte plus posté par foggy
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages RSVINCE Rechercher un message
gradesgrades
Nouveau

Enregistré le 02/01/2008
Messages: 32


non connecte Non connecté
Ajouté le : 17/07/2008 16:52
Message :

revois plus la tension de ta courroie et du cable n 'ouvre pas la transmition

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à RSVINCE Sujet :: ma tondeuse ne tracte plus posté par foggy
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages Bestgreen
Invité
Ajouté le : 18/07/2008 09:34
Message :

Ma tondeuse mc culloch avait les mêmes symptomes (la traction marchait de moins en moins bien). C'était finalement les ressorts de traction (dans les roues) qui étaient grippés. Il faut dans ce cas démonter les roues et graisser le systeme.

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Sujet :: ma tondeuse ne tracte plus posté par foggy
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages Lorenzo03
Invité
Ajouté le : 18/07/2008 11:41
Message :

Salut Foggy

Concernant ta tondeuse j'ai eu récemment ce cas sur une tondeuse que mon beau pere m'avait donné.
Elle ne tractait plus.
Après vérification
- que la courroie n'avait pas sauté, usé ou cassé,
- que le câble d'embrayage n'était pas détendu et qu'il actionnait parfaitement la transmission.

J'ai décidé d'ouvrir la boite de transmission (je ne risquais plus rien et me doutais du problème). Mais je te conseille pas de l'ouvrir si tu n'est sure de la panne car les pignons montés à l'intérieur sont dans un bain d'huile et le boitier est vissé collé en usine. Le démontage est irréversible.

Après démontage, j'ai pu constaté que les pignons étaient complètement usés du à la base au câble d'embrayage détendu qui faisait que les pignons ne s'emboitaient pas complètement. La seule solution est de changer l'ensemble de transmission arbre (tige) et boitier. Le prix fait peur compte bien au mini 65 € voir jusqu'à 140 € selon les modèles. Pour ma part c'était 110 €.

Ma solution a été de me trouver un autre châssis.




*** Message édité par Lorenzo03 le 18/07/2008 11:42 ***

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Sujet :: ma tondeuse ne tracte plus posté par foggy
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>


Réponse rapide-Nombre de caractères ( / 500)

     >>>>>memo

Utilisez la fonction réponse avancée pour pouvoir utiliser toutes les fonctions, ajouter des images, des smiles etc...Uniquement si vous êtes membre

    Le Forum de la Motoculture >>> Les problèmes mécaniques... >>> Vous avez un problème technique >>> ma tondeuse ne tracte plus
Sujet :: ma tondeuse ne tracte plus
<<Sujet précédent     Sujet suivant>>
new

PUB >> contenu pouvant correspondre à votre recherche

[Contacter l'administrateur] | [Aller sur www.motoculture-jardin.com]
[ requêtes] - [Page générée en 0.0823 secondes]
mise en page août 2004 pour toutes informations sur lg.motoculture  e mail copyright Tous droits réservés - 2004 - 2023 - P.LE.GALL   

Les sites partenaires : Mise en ligne par   lg.service@ Materiel pour le batiment atm22-btp Loseto-energies le chauffage au bois, les énergies renouvelables. jardin-maison.com
CoolForum version.modifiée.plg-forum
Menu



Le forum fait partie d'un ensemble de documentations liées aux matériels de la motoculture, par le menu vous avez accès à ces différentes rubriques, qui peuvent aussi vous aider dans vos requètes