LE SITE D'INFORMATION DE LA MOTOCULTURE
www.motoculture-jardin.com
MENU



index

LE FORUM DE LA MOTOCULTURE

[Contacter l'administrateur]
[Vous pouvez aussi utiliser le formulaire]
[Aller sur www.motoculture-jardin.com]

MOTOCULTURE-JARDIN   C'EST AUSSI     UN SITE D'INFORMATION     DES FICHES TECHNIQUES A LA RUBRIQUE ATELIER    UNE RUBRIQUE DE DOCUMENTAIONS    UNE RUBRIQUE DE PETITES ANNONCES     TOUT CELA GRATOS    
    Le Forum de la Motoculture >>> Les problèmes mécaniques... >>> Vous avez un problème technique >>> renseignement
 
new
Sujet :: renseignement
<<Sujet précédent     Sujet suivant>>
Auteur Imprimer le topic Message
messages Rom1
Invité
Sujet : renseignement
Ajouté le : 13/07/2008 21:30
Message :

bonjour a tous !
je remet un marche un moteur honda un G150 est le probléme est que je n'ai pas d'étincelle a la bougie ( bougie neuve ) et sur le photo plus bas on voit deux fils sortir le gros noir celui qui va sur la bougie et l'autre a coté a quoi sert-il ? sa ne serai pas un fils relier un a interrupteur par hasard ? donc je résume mon probléme pas d'étincelle a la bougie !


image-du-forum-de-la-motoculture






Attention si vous téléchargez un fichier compressé,
et s'il contient une extension (.exe) une fois décompressé de ne pas l'exécuter >> poubelle et merci de signaler le message (le logo alerte en bas à gauche)

Merci d'avance pour vos réponse !
Rom1

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Sujet :: renseignement posté par Rom1
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages micheldu47 Rechercher un message
gradesgradesgradesgradesgradesgradesgradesgrades
@Pilier **

logo


Region aquitaine
Ville boé

Enregistré le 28/02/2007
Messages: 6026


non connecte Non connecté
Ajouté le : 13/07/2008 21:57
Message :

salut rom ,
tu as raison , le petit fil noir est celui qui va à l'interrupteur marche /arret
il faut démonter plus amont pour voir quel type d'allumage est monté sur ton poussif , voir si le fil noir en question , ne s'est pas dénudé en frottant contre une tole et si non , tester l'allumage , si c'est une bobine électronique , la porter chez un pro pour la tester avec l'appareillage adéquat . si c'est un moteur plus ancien avec un rupteur et un condensateur , tu peux tester la bobine à l'ohm-mètre et vérifier l'écartement du rupteur et l'état des contacts

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à micheldu47 Sujet :: renseignement posté par Rom1
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages guépard Rechercher un message
gradesgradesgradesgradesgradesgradesgradesgrades
@Pilier **
Aides-toi, le web t'aidera

Region Provence
Ville ORANGE

Enregistré le 03/01/2007
Messages: 7919


non connecte Non connecté
Ajouté le : 13/07/2008 23:42
Message :

Salut,

Dans la partie Documentation du site:

http://www.motoculture-jardin.com/mecanique/documentation.html


Tu as le manuel d'atelier du G150
Tu peux aussi regarder la Doc du F400 sur lequel le G 150 était monté, il y a pas mal de choses sur le moteur aussi.

PS Sais-tu sur quoi ce moteur était monté?

Autres infos:
1, sur ces moteurs, il faut lancer assez vite le moteur pour avoir de l'allumage, si tu fais cela à la main, tu ne verras pas d'étincelle. il faut le lancer avec une corde, et qu'elle fasse au moins 4 ou 5 tours pour le lancer assez vite.
(Je parle en connaissance de cause, j'ai changé la bobine pour rien sur le mien.
2 sur le mien, j'avais des pbs d'allumage aussi, j'ai remplacé le rupteur et le condo par un kit électronique (25€ environ), et depuis tt va bien.

@+


Consommée avec modération, l'eau ne peut pas faire de mal.
Mark TWAIN
Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à guépard Sujet :: renseignement posté par Rom1
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages Rom1
Invité
Ajouté le : 14/07/2008 10:18
Message :

ok merci guépard!

Mai je fait que je n'ai pas d'interrupteur et que le fils n'est relier a rien cela empéchérai t-il de faire fonctionner la bougie ?
ou faut-il que je relie le fil a la masse ou quelque chose comme sa ?

(je pense que le moteur était monter sur une motobineuse mai pas sur )
Merci d'avance Rom1

*** Message édité par Rom1 le 14/07/2008 10:39 ***

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Sujet :: renseignement posté par Rom1
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages mrphelps Rechercher un message
gradesgradesgradesgradesgradesgradesgradesgrades
@Pilier **

logo


Region Aquitaine
Ville Gauriac

Enregistré le 17/07/2007
Messages: 4557


non connecte Non connecté
Ajouté le : 14/07/2008 10:59
Message :

Bonjour,
Non le fil sert pour L'arrêt du moteur par mise à la masse de la bobine donc vous n'avez pas besoin de relier pour mise en route, comme le dit micheldu47 il vous faut demoter un peu plus pour voir plus loin, ensuite comme le décris guépard la vitesse de rotation est elle bonne, avez pensez à mettre la bougie à la masse pour vos essais.
La bougie est elle humide quand vous la démonté.

Cordialement JY


EURL Jean-Yves Motoculture. Motoculture de Plaisance, Voiture sans Permis, Cycles et Scooters. Mes partenaires Staub/Oleomac et Aixam. Igol. Partenaire réparateur, Swap Europe / MTD , Cléva Service, Leroy Merlin , Castorama, Carrefour.
13 Rue de la République
33710 GAURIAC

Ancien Diéséliste dans un centre Bosch
Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à mrphelps Sujet :: renseignement posté par Rom1
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages Rom1
Invité
Ajouté le : 14/07/2008 12:04
Message :

Oui le vitesse de rotation est bonne, oui j'ai essayé de mettre la bougie a la masse pas d'étincelle non plus ! (je regarde juste l'allumage de la bougie donc j'ai pas mis d'essence dans le réservoir )
donc voir je vais le démonter cette après -midi .
Mai pour démonter le volant faut'il un arrache moyeux car il on dirai quand plus d'une clavette qu'il est monté avec un d'emboitement conique !




*** Message édité par Rom1 le 14/07/2008 12:08 ***




*** Message édité par Rom1 le 14/07/2008 12:09 ***

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Sujet :: renseignement posté par Rom1
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages guépard Rechercher un message
gradesgradesgradesgradesgradesgradesgradesgrades
@Pilier **
Aides-toi, le web t'aidera

Region Provence
Ville ORANGE

Enregistré le 03/01/2007
Messages: 7919


non connecte Non connecté
Ajouté le : 14/07/2008 16:48
Message :

Salut,

C'est effectivement un emmanchement conique.

Pour démonter le volant, tu débloques l'écrou en tournant dans le sens de rotation du moteur.
Avant de sortir le volant, tu vérifies si la clavette est bien en place et si les 2 rainures sont en face.Si elles ne sont pas en face, ta clavette est cassée, il faudra la remplacer.

Pour extraire le volant, tu ne desserres l'écrou que d'un ou 2 tours, et avec un gros pointeau ou mieux un jet de bronze, tu donnes un coup sec bien dans l'axe de vilebrequin et il devrait se déboiter. Si tu n'y arrives pas comme cela, tu peux, en te faisant aider par quelqu'un le faire forcer sous le volant pendant que tu tapes, en faisant bien attention aux points d'appui et de ne rien casser.

derrière le volant, tu trouveras la bobine, le rupteur puis le condensateur.

@+

PS tu n'as pas répondu à ma question: sur quoi était monté ce moteur?


*** Message édité par guépard le 14/07/2008 16:49 ***


Consommée avec modération, l'eau ne peut pas faire de mal.
Mark TWAIN
Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à guépard Sujet :: renseignement posté par Rom1
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages Rom1
Invité
Ajouté le : 14/07/2008 17:41
Message :

ok merci bien guépard !
j'ai répondu a ta question plus haut mai ta pas du faire attention !
je pense qu'il était monté sur une motobineuse mai pas sur faut que je vérifier mon alibi



*** Message édité par Rom1 le 14/07/2008 20:10 ***

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Sujet :: renseignement posté par Rom1
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages guépard Rechercher un message
gradesgradesgradesgradesgradesgradesgradesgrades
@Pilier **
Aides-toi, le web t'aidera

Region Provence
Ville ORANGE

Enregistré le 03/01/2007
Messages: 7919


non connecte Non connecté
Ajouté le : 14/07/2008 22:46
Message :

Salut
Autant pour moi, j'avais pas bien lu.

Regardes bien les docs que je t'ai indiquées, si ton moteur était monté sur un motoculteur, la commande des gaz est spéciale et tu la reconnaitras.

J'ai récupéré un motoculteur F400 avec ce moteur G150 il y a 2 ans, et il n'avait pas tourné depuis 5 ou 6 ans.
J'ai un peu galéré, mais je suis arrivé le remettre en service. Je pense pouvoir t'aider, n'hésites pas à me solliciter.

Maintenant si c'est celui qui a le trou sa le carter, il faut être sur de l'embiellage, pas la peine de se polariser sur l'allumage si le bas moteur est HS.

@+


Consommée avec modération, l'eau ne peut pas faire de mal.
Mark TWAIN
Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à guépard Sujet :: renseignement posté par Rom1
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages Rom1
Invité
Ajouté le : 15/07/2008 21:36
Message :

ok merci guépard pour tes réponses ! oui l'embiellage est bon jais changer (piston+bielle )
est pour le trous dans le carter il est réparer ! donc pour tous de qui est mécanique c'est ok reste plus que l'électricité a voir !
Rom1

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Sujet :: renseignement posté par Rom1
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages stihlman Rechercher un message
gradesgradesgradesgradesgradesgrades
Pilier

logo

TOI? MOI ET MES STIHL

Region Haute Normandie

Enregistré le 04/10/2007
Messages: 1230


non connecte Non connecté
Ajouté le : 15/07/2008 22:40
Message :

salut
je ne vois pas l'antiparasite question à la con tu as bien un l'antiparasite quand même?

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à stihlman Sujet :: renseignement posté par Rom1
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages Rom1
Invité
Ajouté le : 18/07/2008 21:17
Message :

oui j'en ai un d'antiparasite !

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Sujet :: renseignement posté par Rom1
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>


Réponse rapide-Nombre de caractères ( / 500)

     >>>>>memo

Utilisez la fonction réponse avancée pour pouvoir utiliser toutes les fonctions, ajouter des images, des smiles etc...Uniquement si vous êtes membre

    Le Forum de la Motoculture >>> Les problèmes mécaniques... >>> Vous avez un problème technique >>> renseignement
Sujet :: renseignement
<<Sujet précédent     Sujet suivant>>
new

PUB >> contenu pouvant correspondre à votre recherche

[Contacter l'administrateur] | [Aller sur www.motoculture-jardin.com]
[ requêtes] - [Page générée en 0.1144 secondes]
mise en page août 2004 pour toutes informations sur lg.motoculture  e mail copyright Tous droits réservés - 2004 - 2023 - P.LE.GALL   

Les sites partenaires : Mise en ligne par   lg.service@ Materiel pour le batiment atm22-btp Loseto-energies le chauffage au bois, les énergies renouvelables. jardin-maison.com
CoolForum version.modifiée.plg-forum
Menu



Le forum fait partie d'un ensemble de documentations liées aux matériels de la motoculture, par le menu vous avez accès à ces différentes rubriques, qui peuvent aussi vous aider dans vos requètes