LE SITE D'INFORMATION DE LA MOTOCULTURE
www.motoculture-jardin.com
MENU



index

LE FORUM DE LA MOTOCULTURE

[Contacter l'administrateur]
[Vous pouvez aussi utiliser le formulaire]
[Aller sur www.motoculture-jardin.com]

MOTOCULTURE-JARDIN   C'EST AUSSI     UN SITE D'INFORMATION     DES FICHES TECHNIQUES A LA RUBRIQUE ATELIER    UNE RUBRIQUE DE DOCUMENTAIONS    UNE RUBRIQUE DE PETITES ANNONCES     TOUT CELA GRATOS    
    Le Forum de la Motoculture >>> Les problèmes mécaniques... >>> Vous avez un problème technique >>> Piston bloqué motoculteur
 
new
Sujet :: Piston bloqué motoculteur
<<Sujet précédent     Sujet suivant>>
Auteur Imprimer le topic Message
messages rafael
Invité
Sujet : Piston bloqué motoculteur
Ajouté le : 26/07/2008 20:17
Message :

Bonsoir,
Mon motoculteur a le piston bloqué mais les soupapes fonctionnent correctement. Est-ce qu'il s'est seulement grippé ou c'est autre chose ?
J'ai déja démonté le cache au dessus (où il y a la bougie), j'ai lu sur un forum que l'on pouvait mettre du degrippant genre wd40 autour du piston et laisser agir plusieurs jours ... est-ce vraiment efficace et sans danger ?

Merci.

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Sujet :: Piston bloqué motoculteur posté par rafael
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages timaumo1 Rechercher un message
gradesgradesgradesgradesgradesgradesgradesgrades
@Pilier **

logo


Region Aquitaine
Ville Bergerac

Enregistré le 28/03/2007
Messages: 8409


non connecte Non connecté
Ajouté le : 26/07/2008 21:23
Message :

Bonsoir,
Le dégrippant est presque le dernier recours, parfois ça marche parfois non. Après il faut bien nettoyer et faire deux vidanges rapprochées, disons entre deux et quatre heures de fonctionnement.
Mon motoculteur a le piston bloqué mais les soupapes fonctionnent correctement.
Si c'est en tirant le lanceur que les soupapes fonctionnent, ça peut être la bielle qui est cassée.
Cordialement.


Voler c'est quand on trouve un objet qui n'a pas encore été perdu. Coluche
Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à timaumo1 Sujet :: Piston bloqué motoculteur posté par rafael
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages rafael
Invité
Ajouté le : 27/07/2008 07:17
Message :

image-du-forum-de-la-motoculture






Attention si vous téléchargez un fichier compressé,
et s'il contient une extension (.exe) une fois décompressé de ne pas l'exécuter >> poubelle et merci de signaler le message (le logo alerte en bas à gauche)

Voici un petit schema de mon moulin
J'ai également un autre doute : il y a une soupape qui monte et qui descend (celle qui est grise) et l'autre bouge pratiquement pas (celle qui est noir). C'est normal ???

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Sujet :: Piston bloqué motoculteur posté par rafael
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages rafael
Invité
Ajouté le : 27/07/2008 07:24
Message :

virgule
Message original: timaumo1
Bonsoir,
Mon motoculteur a le piston bloqué mais les soupapes fonctionnent correctement.
Si c'est en tirant le lanceur que les soupapes fonctionnent, ça peut être la bielle qui est cassée.
Cordialement.


Je pense pas que ce soit la bielle car avant il fonctionnait, il a juste dormit quelques années . Et pour le degrippant, je peux le mettre au dessus du piston sur les côtés ? ou il faut tout demonter ?

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Sujet :: Piston bloqué motoculteur posté par rafael
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages ms79 Rechercher un message
gradesgradesgradesgradesgradesgrades
Pilier

logo


Region poitou charentes
Ville 

Enregistré le 15/01/2008
Messages: 1393


non connecte Non connecté
Ajouté le : 27/07/2008 11:22
Message :

si une ou les soupapes bougent lorsqu'on tire le lanceur forcément la bielle est cassée car il y a une liaison pignon entre l'entrainement des soupapes et du vilebrequin de plus le lanceur actionne le vilebrequin donc le piston doit bouger si rien n'est cassé
ms79

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à ms79 Sujet :: Piston bloqué motoculteur posté par rafael
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages rafael
Invité
Ajouté le : 28/07/2008 10:54
Message :

Bonjour,
Je vais le demonter , je precise que je suis debutant en mecanique lol.
Je viens de remarquer qu'à un certain moment quand je tire le lanceur, ça bloque legerement et j'entend un "clong!" puis ca redevient normal ainsi de suite ... C'est du à la rouille ou c'est la bielle ?

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Sujet :: Piston bloqué motoculteur posté par rafael
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages ms79 Rechercher un message
gradesgradesgradesgradesgradesgrades
Pilier

logo


Region poitou charentes
Ville 

Enregistré le 15/01/2008
Messages: 1393


non connecte Non connecté
Ajouté le : 28/07/2008 17:16
Message :

ce doit-etre la bielle

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à ms79 Sujet :: Piston bloqué motoculteur posté par rafael
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages rafael
Invité
Ajouté le : 28/07/2008 22:37
Message :

Merci pour votre aide
Je vais le demonter et je vous tiendrais au jus !

a+

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Sujet :: Piston bloqué motoculteur posté par rafael
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages la bonneidee
Invité
Ajouté le : 29/07/2008 07:04
Message :

Je viens de remarquer qu'à un certain moment quand je tire le lanceur, ça bloque legerement et j'entend un "clong!" puis ca redevient normal ainsi de suite ...


C'est pas le point de compression que tu viens de passer ?
C'est normal qu'il y est un point dur a ce moment
Le CLONG que tu entends c'est un bruit de choc metallique ou juste la detente de l'air comprimé dans le cylindre ?

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Sujet :: Piston bloqué motoculteur posté par rafael
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages rafael
Invité
Ajouté le : 29/07/2008 08:59
Message :

virgule
Message original: la bonneidee
C'est pas le point de compression que tu viens de passer ?
C'est normal qu'il y est un point dur a ce moment
Le CLONG que tu entends c'est un bruit de choc metallique ou juste la detente de l'air comprimé dans le cylindre ?



Je ne sais pas. Je vous dirais ça après le demontage

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Sujet :: Piston bloqué motoculteur posté par rafael
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages rafael
Invité
Ajouté le : 29/07/2008 19:15
Message :

Moteur demonté,
Verdict : tout est cassé en 1000 morceaux !!!!!!!!! arbre a cames, bielle ...

Je sais pas si je vais trouver des pieces ...

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Sujet :: Piston bloqué motoculteur posté par rafael
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages ms79 Rechercher un message
gradesgradesgradesgradesgradesgrades
Pilier

logo


Region poitou charentes
Ville 

Enregistré le 15/01/2008
Messages: 1393


non connecte Non connecté
Ajouté le : 29/07/2008 20:13
Message :

dommage pour toi mais je vois que j'ai encore la main malgré mes un an de retraite
ça c'est bon pour l'avenir ça me regonfle de partout
super
a+
ms79

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à ms79 Sujet :: Piston bloqué motoculteur posté par rafael
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages rafael
Invité
Ajouté le : 29/07/2008 20:51
Message :

C'est un vieux motoculteur mais je pense que l'on peux tout de meme le reparer en récuperant des pieces sur un moteur de mobylette.

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Sujet :: Piston bloqué motoculteur posté par rafael
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>


Réponse rapide-Nombre de caractères ( / 500)

     >>>>>memo

Utilisez la fonction réponse avancée pour pouvoir utiliser toutes les fonctions, ajouter des images, des smiles etc...Uniquement si vous êtes membre

    Le Forum de la Motoculture >>> Les problèmes mécaniques... >>> Vous avez un problème technique >>> Piston bloqué motoculteur
Sujet :: Piston bloqué motoculteur
<<Sujet précédent     Sujet suivant>>
new

PUB >> contenu pouvant correspondre à votre recherche

[Contacter l'administrateur] | [Aller sur www.motoculture-jardin.com]
[ requêtes] - [Page générée en 0.0776 secondes]
mise en page août 2004 pour toutes informations sur lg.motoculture  e mail copyright Tous droits réservés - 2004 - 2023 - P.LE.GALL   

Les sites partenaires : Mise en ligne par   lg.service@ Materiel pour le batiment atm22-btp Loseto-energies le chauffage au bois, les énergies renouvelables. jardin-maison.com
CoolForum version.modifiée.plg-forum
Menu



Le forum fait partie d'un ensemble de documentations liées aux matériels de la motoculture, par le menu vous avez accès à ces différentes rubriques, qui peuvent aussi vous aider dans vos requètes