LE SITE D'INFORMATION DE LA MOTOCULTURE
www.motoculture-jardin.com
MENU



index

LE FORUM DE LA MOTOCULTURE

[Contacter l'administrateur]
[Vous pouvez aussi utiliser le formulaire]
[Aller sur www.motoculture-jardin.com]

MOTOCULTURE-JARDIN   C'EST AUSSI     UN SITE D'INFORMATION     DES FICHES TECHNIQUES A LA RUBRIQUE ATELIER    UNE RUBRIQUE DE DOCUMENTAIONS    UNE RUBRIQUE DE PETITES ANNONCES     TOUT CELA GRATOS    
    Le Forum de la Motoculture >>> Les problèmes mécaniques... >>> Vous avez un problème technique >>> COMMENT CALER LE PMH BRIGGS et STRATTON
 
new
Sujet :: COMMENT CALER LE PMH BRIGGS et STRATTON
<<Sujet précédent     Sujet suivant>>
Auteur Imprimer le topic Message
messages BRICO83 Rechercher un message
gradesgradesgradesgrades
Familier

Enregistré le 21/05/2007
Messages: 114


non connecte Non connecté
Sujet : COMMENT CALER LE PMH BRIGGS et STRATTON
Ajouté le : 27/07/2008 20:39
Message :

Bonsoir,

Je suis toujours en difficulté avec un moteur BRIGGS et STRATTON de 11,5ch ,399cm° 4 T pour tondeuse autoportée..

Pour résumer j'ai eu un blocage du volant suite a casse d'un aimant avec la soleinoide alimentant le circuit eclairage et charge batterie.

J'ai tout remplacé,remis en place la clavette qui est en bonne etat ainsi que le volant moteur,La bobine HT donne de l'étincelle.

quant je démarre,le moteur se lance ,il y a bien de l'explosion, mais il ne prend pas les tours et surtout des détonnations se produise coté pot d'echappement.

Je pense donc a un probleme de calage du PMH,

Est ce que quelqu'un peut m'aider pour m'expliquer comment régler le PMH.

le site de BRIGGS ET STRATON est en anglais c'est dur dur pour trouver une info.

Merci

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à BRICO83 Sujet :: COMMENT CALER LE PMH BRIGGS et STRATTON posté par BRICO83
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages paul Rechercher un message
gradesgradesgradesgradesgradesgradesgradesgrades
@Pilier **

logo

Je ne cherche pas à connaître les réponses, je cherche à comprendre les questions."Confucius"

Region Bretagne
Ville Lamballe/*/Langoat

Enregistré le 08/05/2006
Messages: 5371


non connecte Non connecté
Ajouté le : 28/07/2008 12:25
Message :

Bonjour !
Tu veux caler quoi au PMH !
l'allumage il est défini par la clavette volant
les soupapes par le positionnement de l'entrainement
donc pas de réglage possible.
Hors mis le jeu des soupapes....
Allumage classique ou électronique ??


*** Message édité par paul le 28/07/2008 12:27 ***


Amicalement
Paul
www.motoculture-jardin.info

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Visitez le site de paul!! Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à paul Sujet :: COMMENT CALER LE PMH BRIGGS et STRATTON posté par BRICO83
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages BRICO83 Rechercher un message
gradesgradesgradesgrades
Familier

Enregistré le 21/05/2007
Messages: 114


non connecte Non connecté
Ajouté le : 28/07/2008 20:51
Message :

bonsoir paul,

Merci pour le renseignement,pour ce qui est de l'allumage je n'ai pas trouvé de rupteur ni de condensateur,
si l'allumage est de type electronique comment je peux le voir STP.J'ai bien la bobine HT le volant puis un fil qui va de la bobine sur le régulateur mais pas vu d'electronique?

pouvez vous m'orienter suivant le comportement du moteur c'est a dire quant je démarre le moteur se lance ,il y a bien de l'explosion, mais il ne prend pas les tours et surtout des détonnations se produisent dans le pot d'échappement.

merci et bonne soirée.

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à BRICO83 Sujet :: COMMENT CALER LE PMH BRIGGS et STRATTON posté par BRICO83
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages paul Rechercher un message
gradesgradesgradesgradesgradesgradesgradesgrades
@Pilier **

logo

Je ne cherche pas à connaître les réponses, je cherche à comprendre les questions."Confucius"

Region Bretagne
Ville Lamballe/*/Langoat

Enregistré le 08/05/2006
Messages: 5371


non connecte Non connecté
Ajouté le : 28/07/2008 23:11
Message :

Si en enlevant le volant tu n'as rien trouvé et si il n'y a pas de fils en sortie bobine vers le rupteur tu es en allumage électronique.
Bêtement commence par vérifier la bougie et éventuellemnt la remplacer..
Qu'il ne prenne pas de tour cela peut provenir de la commande d'accélération et donc du régulateur (voir aussi le réglage de la vis de richesse 1 tour 1/2 à 2 tours), mais les détonations font en effet penser à un problème d'allumage, voir aussi une mauvaise fermeture de la soupape d'échappement, mais dans ce cas il devrait y avoir des soucis au démarrage.


Amicalement
Paul
www.motoculture-jardin.info

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Visitez le site de paul!! Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à paul Sujet :: COMMENT CALER LE PMH BRIGGS et STRATTON posté par BRICO83
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages zou Rechercher un message
gradesgradesgradesgradesgradesgradesgrades
@Pilier *

logo

SI TU AS LA TETE AU NORD ALORS TU AS LE SUD AU CUL

Enregistré le 29/01/2008
Messages: 2275


non connecte Non connecté
Ajouté le : 28/07/2008 23:19
Message :

+1 pour Paul.
Quand tu dis un fil qui va au régulateur ce ne serait pas le fil de mise à la masse pour arrêter le moteur ?
Est-ce que celui -ci ne touche pas la masse ?


Deux choses sont infinies : l’Univers et la bêtise humaine. Mais, en ce qui concerne l’Univers, je n’en ai pas encore acquis la certitude absolue. Albert Einstein

La vie se termine toujours mal surtout quand elle s'est très bien déroulée et vice-versa .
Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Visitez le site de zou!! Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à zou Sujet :: COMMENT CALER LE PMH BRIGGS et STRATTON posté par BRICO83
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages paul Rechercher un message
gradesgradesgradesgradesgradesgradesgradesgrades
@Pilier **

logo

Je ne cherche pas à connaître les réponses, je cherche à comprendre les questions."Confucius"

Region Bretagne
Ville Lamballe/*/Langoat

Enregistré le 08/05/2006
Messages: 5371


non connecte Non connecté
Ajouté le : 28/07/2008 23:42
Message :

ce que tu appelles régulateur ce ne serait pas le boitier d'allumage


Amicalement
Paul
www.motoculture-jardin.info

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Visitez le site de paul!! Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à paul Sujet :: COMMENT CALER LE PMH BRIGGS et STRATTON posté par BRICO83
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages BRICO83 Rechercher un message
gradesgradesgradesgrades
Familier

Enregistré le 21/05/2007
Messages: 114


non connecte Non connecté
Ajouté le : 29/07/2008 06:42
Message :

merci pour vos messages,


pour le fil il va bien de la bobine d'allumage au régulateur,là ou il y a la tringle avec son petit ressort qui agit sur le carburateur.il est monté sur un boulon isolé de la masse.

pour verifier la soupape d'echappement,comment je la vérifie,je déculasse ?

pour la bougie j'ai essayé une autre sans succes.

le carbu sa vis est bien réglé a 2 tours,

j'ai soufflé toutes les vis du carbu , la cuve ,le pointeau,ca ne change rien.

j'ai mis de l'essence directement coté bougie et c'est pire il detonne encore moins.

je ne trouve pas de boitier d'allumage?question bete ou se trouve t'il ,comment il est foutu.

je continu ce soir merci et bonne journée a vous tous.

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à BRICO83 Sujet :: COMMENT CALER LE PMH BRIGGS et STRATTON posté par BRICO83
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages paul Rechercher un message
gradesgradesgradesgradesgradesgradesgradesgrades
@Pilier **

logo

Je ne cherche pas à connaître les réponses, je cherche à comprendre les questions."Confucius"

Region Bretagne
Ville Lamballe/*/Langoat

Enregistré le 08/05/2006
Messages: 5371


non connecte Non connecté
Ajouté le : 29/07/2008 09:56
Message :

Bonjour !
Vas sur le site de briggs avec les références moteur et tu auras la vue éclatée, ainsi tu seras fixé pour le rupteur ou module électronique et tu pourras aussi voir comment accéder aux soupapes.
Si tu n'as pas le lien pour briggs ! voir rubrique documentation..

*** Message édité par paul le 29/07/2008 17:03 ***


Amicalement
Paul
www.motoculture-jardin.info

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Visitez le site de paul!! Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à paul Sujet :: COMMENT CALER LE PMH BRIGGS et STRATTON posté par BRICO83
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages STEF
Invité
Ajouté le : 29/07/2008 14:09
Message :

moi je verrais bien un petit rodage des soupapes
je pense que l'echappement ferme mal
mais je peux me trompé

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Sujet :: COMMENT CALER LE PMH BRIGGS et STRATTON posté par BRICO83
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages BRICO83 Rechercher un message
gradesgradesgradesgrades
Familier

Enregistré le 21/05/2007
Messages: 114


non connecte Non connecté
Ajouté le : 30/07/2008 07:12
Message :

bonjour,

j'ai enfin trouvé le probleme hier soir en redemontant ,

c'est tout betement la clavette qui est cisaillé ,pourtant j'avais vérifié
le moteur tourne bien et meme mieux depuis le soufflage des gicleurs.

encore un grand merci pour vos messages,
ci joint une photo de l'engin ,je ne sais l'année ,les roues ne sont pas d'origine .

et a bientot.

micro tracteur.jpg

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à BRICO83 Sujet :: COMMENT CALER LE PMH BRIGGS et STRATTON posté par BRICO83
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>


Réponse rapide-Nombre de caractères ( / 500)

     >>>>>memo

Utilisez la fonction réponse avancée pour pouvoir utiliser toutes les fonctions, ajouter des images, des smiles etc...Uniquement si vous êtes membre

    Le Forum de la Motoculture >>> Les problèmes mécaniques... >>> Vous avez un problème technique >>> COMMENT CALER LE PMH BRIGGS et STRATTON
Sujet :: COMMENT CALER LE PMH BRIGGS et STRATTON
<<Sujet précédent     Sujet suivant>>
new

PUB >> contenu pouvant correspondre à votre recherche

[Contacter l'administrateur] | [Aller sur www.motoculture-jardin.com]
[ requêtes] - [Page générée en 0.1087 secondes]
mise en page août 2004 pour toutes informations sur lg.motoculture  e mail copyright Tous droits réservés - 2004 - 2023 - P.LE.GALL   

Les sites partenaires : Mise en ligne par   lg.service@ Materiel pour le batiment atm22-btp Loseto-energies le chauffage au bois, les énergies renouvelables. jardin-maison.com
CoolForum version.modifiée.plg-forum
Menu



Le forum fait partie d'un ensemble de documentations liées aux matériels de la motoculture, par le menu vous avez accès à ces différentes rubriques, qui peuvent aussi vous aider dans vos requètes