LE SITE D'INFORMATION DE LA MOTOCULTURE
www.motoculture-jardin.com
MENU



index

LE FORUM DE LA MOTOCULTURE

[Contacter l'administrateur]
[Vous pouvez aussi utiliser le formulaire]
[Aller sur www.motoculture-jardin.com]

MOTOCULTURE-JARDIN   C'EST AUSSI     UN SITE D'INFORMATION     DES FICHES TECHNIQUES A LA RUBRIQUE ATELIER    UNE RUBRIQUE DE DOCUMENTAIONS    UNE RUBRIQUE DE PETITES ANNONCES     TOUT CELA GRATOS    
    Le Forum de la Motoculture >>> Infos sur le site >>> Les mécanos se présentent >>> Berto de Vendée , Bonjour !
 
new
Sujet :: Berto de Vendée , Bonjour !
<<Sujet précédent     Sujet suivant>>
Auteur Imprimer le topic Message
messages BERTO2200 Rechercher un message
gradesgradesgradesgrades
Familier

Region  VENDEE 85
Ville 

Enregistré le 26/05/2022
Messages: 115


non connecte Non connecté
Sujet : Berto de Vendée , Bonjour !
Ajouté le : 26/05/2022 18:49
Message :

Bonjour à toutes zé tous

Nouvellement arrivé en nord Vendée, j'ai acquis une tondeuse autoportée HONDA HF2200 d'occasion... très d'occasion... (je ne connais même pas son année...)

Cette machine n'a pas fonctionné depuis quelques années, et son entretien était visiblement assez moyen, ou inexistant ...

J'ai réussi à la redémarrer avec une batterie de voiture, faiblarde au début, mais au 3é démarrage, moteur un peu chaud, ça allait déjà mieux .
> prévoir un nettoyage des bougies, une inspection du carbu, rajouter un filtre à essence... et une nouvelle batterie !

>> Y a t il des sites web pratiquant des prix intéressants ??

2é problème : un pneu AR est à plat, (tubless) et d'un coté ne "colle" pas à la jante : y-a-t-il une astuce pour réussir à le gonfler ??

(j'ai réussi à démonter la roue de son axe par le conseil d'un membre du forum -Timaumo1-
Merci

Pour le lames, et la courroie , l'inspection sera dans un 2é temps, lorsqu'elle démarrera correctement

Bonne journée

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à BERTO2200 Sujet :: Berto de Vendée , Bonjour ! posté par BERTO2200
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages kubus09 Rechercher un message
gradesgradesgradesgradesgradesgradesgradesgradesgrades
@Pilier ***

logo

Celui qui apprend quelque chose de moi enrichit son savoir sans réduire le mien

Region Midi Pyrénées/ Occitanie
Ville Varilhes

Enregistré le 03/10/2010
Messages: 18121


non connecte Non connecté
Ajouté le : 26/05/2022 23:30
Message :

Salut Berto

Bienvenue sur le forum toi et ta Honda HF 2200 ....bizarre ce n'est pas une HF2220 par exemple V Twin ?

Tu vas nous la bichonner cette tondeuse, faire une vidange moteur rapidement ,monter un filtre à essence neuf , des bougies neuves , une batterie neuve, une lame neuve, des courroies neuves ,et elle sera ....comme neuve.

Pour cder une batterie , tu trouveras à 1 ou 2€ près les mêmes prix ,prends une bonne batterie ne regarde pas le prix car si c'est pour la changer dans 2 ans , dommage !...

Ici on privilège pas de magasins particuliers , après on voit les gars qui viennent se plaindre et râler car ils ont trouvé moins cher ailleurs !...

Nous on est là pour aider les amis et surtout à réparer leurs machines.

Pour ton pneu crevé ,monte une chambre à air ça coûte 11 €

A bientôt des nouvelles de l" heureuse élue ...

@+

Jef


*** Message édité par kubus09 le 26/05/2022 23:31 ***


Rouler des mécaniques c'est une maladie des hommes.
Tout être humain a le désir d'améliorer. Soichiro Honda.
" Le pape des Honda ,le sous pape des Granja" dixit Guépard !
Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à kubus09 Sujet :: Berto de Vendée , Bonjour ! posté par BERTO2200
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages BERTO2200 Rechercher un message
gradesgradesgradesgrades
Familier

Region  VENDEE 85
Ville 

Enregistré le 26/05/2022
Messages: 115


non connecte Non connecté
Ajouté le : 27/05/2022 14:30
Message :

Hello !

Bonne idée la chambre à air ! ("Bon sang mais c'est bien sur !!")

> Hop, je pars à la recherche d'une 18x8.5-8C) c'est sur, elle va etre bichonnée, car elle a du boulot en vue (5000 à 6000 M², en très légère pente) et aujourd'hui c'est la jungle !!

*** Message édité par BERTO2200 le 27/05/2022 14:30 ***

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à BERTO2200 Sujet :: Berto de Vendée , Bonjour ! posté par BERTO2200
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages BERTO2200 Rechercher un message
gradesgradesgradesgrades
Familier

Region  VENDEE 85
Ville 

Enregistré le 26/05/2022
Messages: 115


non connecte Non connecté
Ajouté le : 27/05/2022 15:10
Message :

Pour la batterie, j'ai trouvé celle ci :

image-du-forum-de-la-motoculture






Attention si vous téléchargez un fichier compressé,
et s'il contient une extension (.exe) une fois décompressé de ne pas l'exécuter >> poubelle et merci de signaler le message (le logo alerte en bas à gauche)


et pour la chambre :

image-du-forum-de-la-motoculture






Attention si vous téléchargez un fichier compressé,
et s'il contient une extension (.exe) une fois décompressé de ne pas l'exécuter >> poubelle et merci de signaler le message (le logo alerte en bas à gauche)


Tout ça pour mon engin que voici ...
(la patte en l'air en attendant sa chambre !)

image-du-forum-de-la-motoculture






Attention si vous téléchargez un fichier compressé,
et s'il contient une extension (.exe) une fois décompressé de ne pas l'exécuter >> poubelle et merci de signaler le message (le logo alerte en bas à gauche)


Les travaux de re-peinture seront pour plus tard...

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à BERTO2200 Sujet :: Berto de Vendée , Bonjour ! posté par BERTO2200
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages kubus09 Rechercher un message
gradesgradesgradesgradesgradesgradesgradesgradesgrades
@Pilier ***

logo

Celui qui apprend quelque chose de moi enrichit son savoir sans réduire le mien

Region Midi Pyrénées/ Occitanie
Ville Varilhes

Enregistré le 03/10/2010
Messages: 18121


non connecte Non connecté
Ajouté le : 27/05/2022 22:17
Message :

Salut

La batterie va sous le siège ?

C'est quoi comme moteur que tu as sur cette 2200 ( je t'ai demandé si c'est pas une HF2220 mais tu as pas répondu )

Car si c'est un GCV 520 je trouve la batterie petite , il faudrait monter une 30 Ah .

C'est ce que je monte sur mes tondeuses et du coup je suis tranquille un moment, à peine plus chère ,50 € .

Bien sûr il faut mesurer les dimensions du logement .

Oui elle a bien besoin d'une bonne couche anti rouille sur le carter de coupe car s'il faut changer ce dernier ,550 € au garage!

N'oublie pas la clavette de roue ,sauf que normalement chez Honda elle est sur la jante en monobloc.
Met de la graisse sur l'arbre de roue car plus facile pour démonter ....un jour .

@+

Jef

@+

Jef


Rouler des mécaniques c'est une maladie des hommes.
Tout être humain a le désir d'améliorer. Soichiro Honda.
" Le pape des Honda ,le sous pape des Granja" dixit Guépard !
Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à kubus09 Sujet :: Berto de Vendée , Bonjour ! posté par BERTO2200
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages roro 03 Rechercher un message
gradesgradesgradesgradesgradesgradesgradesgradesgrades
@Pilier ***

logo


Region auvergne

Enregistré le 15/11/2007
Messages: 10783


non connecte Non connecté
Ajouté le : 27/05/2022 23:28
Message :

bonsoir

et bienvenue berto 2200

tu est entre de bonne mains le kubus est tomber dans la marmitte honda depuis petit

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à roro 03 Sujet :: Berto de Vendée , Bonjour ! posté par BERTO2200
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages BERTO2200 Rechercher un message
gradesgradesgradesgrades
Familier

Region  VENDEE 85
Ville 

Enregistré le 26/05/2022
Messages: 115


non connecte Non connecté
Ajouté le : 29/05/2022 19:56
Message :


CHIC !

Oui, c'est une HF2220, moteur Twin (j'avais mal identifié son n° )

Et oui, la batterie va sous le siège , position à plat ... position inhabituelle quand on est habitué aux autos

c'est une 12V 18Ah >>>j'ai pris une 20 Ah
ses dimensions sont approximativement 165 X 180 X 53 mm

Une question sur cette batterie : elle se recharge avec un chargeur de voiture 12 V ?

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à BERTO2200 Sujet :: Berto de Vendée , Bonjour ! posté par BERTO2200
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
    Le Forum de la Motoculture >>> Infos sur le site >>> Les mécanos se présentent >>> Berto de Vendée , Bonjour !
Sujet :: Berto de Vendée , Bonjour !
<<Sujet précédent     Sujet suivant>>
new

PUB >> contenu pouvant correspondre à votre recherche

[Contacter l'administrateur] | [Aller sur www.motoculture-jardin.com]
[ requêtes] - [Page générée en 0.0475 secondes]
mise en page août 2004 pour toutes informations sur lg.motoculture  e mail copyright Tous droits réservés - 2004 - 2023 - P.LE.GALL   

Les sites partenaires : Mise en ligne par   lg.service@ Materiel pour le batiment atm22-btp Loseto-energies le chauffage au bois, les énergies renouvelables. jardin-maison.com
CoolForum version.modifiée.plg-forum
Menu



Le forum fait partie d'un ensemble de documentations liées aux matériels de la motoculture, par le menu vous avez accès à ces différentes rubriques, qui peuvent aussi vous aider dans vos requètes