LE SITE D'INFORMATION DE LA MOTOCULTURE
www.motoculture-jardin.com
MENU



index

LE FORUM DE LA MOTOCULTURE

[Contacter l'administrateur]
[Vous pouvez aussi utiliser le formulaire]
[Aller sur www.motoculture-jardin.com]

MOTOCULTURE-JARDIN   C'EST AUSSI     UN SITE D'INFORMATION     DES FICHES TECHNIQUES A LA RUBRIQUE ATELIER    UNE RUBRIQUE DE DOCUMENTAIONS    UNE RUBRIQUE DE PETITES ANNONCES     TOUT CELA GRATOS    
    Le Forum de la Motoculture >>> Vous recherchez une pièce, une documentation, un outil, un matériel complet >>> Vous recherchez des pièces >>> Motopompe Honda WB20X : remplacement de la volute
 
new
Sujet :: Motopompe Honda WB20X : remplacement de la volute
<<Sujet précédent     Sujet suivant>>
Auteur Imprimer le topic Message
messages Techsystems Rechercher un message
grades
visiteur

Enregistré le 15/06/2019
Messages: 3


non connecte Non connecté
Sujet : Motopompe Honda WB20X : remplacement de la volute
Ajouté le : 15/06/2019 09:05
Message :

Bonjour à tous,

Je viens régulièrement sur ce forum où j'ai toujours trouvé des réponses... jusqu'à aujourd'hui. Donc, voilà mon problème.

J'ai récupéré une motopompe Honda WB20X dont la volute est en piteux état :

image-du-forum-de-la-motoculture






Attention si vous téléchargez un fichier compressé,
et s'il contient une extension (.exe) une fois décompressé de ne pas l'exécuter >> poubelle et merci de signaler le message (le logo alerte en bas à gauche)


Sur internet, je trouve des tas de sites de pièces détachées, avec des vues éclatées, le top ! Oui mais, quel que soit le type de pompe (WB20X C, WB20XK1 AC1, WB20XK1 C1, etc.), la volute proposée ne correspond pas à la mienne :
image-du-forum-de-la-motoculture






Attention si vous téléchargez un fichier compressé,
et s'il contient une extension (.exe) une fois décompressé de ne pas l'exécuter >> poubelle et merci de signaler le message (le logo alerte en bas à gauche)


La différence est que ma volute tient par une encoche sur le carter de la pompe (on voit l'encoche à droite de la photo), alors que tous les modèles que je trouve sur internet tiennent par trois vis dont on voit les trous sur la photo.

Si quelqu'un a la pièce que je recherche, ou une explication sur cette pièce introuvable, je suis preneur !

Merci et bonne journée.

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à Techsystems Sujet :: Motopompe Honda WB20X : remplacement de la volute posté par Techsystems
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages petitritou Rechercher un message
gradesgradesgradesgradesgradesgradesgrades
@Pilier *

Region  centre
Ville  la chatre

Enregistré le 03/09/2015
Messages: 3117


non connecte Non connecté
Ajouté le : 15/06/2019 20:21
Message :

bonsoir
j'ai eu le même problème je n'ai pas réussi à me dépanner
cordialement

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à petitritou Sujet :: Motopompe Honda WB20X : remplacement de la volute posté par Techsystems
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages Gigite Rechercher un message
gradesgradesgradesgradesgradesgradesgradesgrades
@Pilier **

logo

Tout le monde savait que c'était impossible! Un idiot arriva et il le fit, lui ne le savait pas.

Region Ile de France
Ville Osny

Enregistré le 08/05/2012
Messages: 7766


non connecte Non connecté
Ajouté le : 15/06/2019 21:48
Message :

Bonsoir

Certe votre volute n'est pas belle à voir, mais elle est, peut être, récupérable si la rouille n'est pas traversante.

Un sablage et une peinture pourraient la remettre en état pour quelques années.

Essayer de trouver un chaudronnier qui vous fera un diagnostique.

A plus tard


Tous les champignons sont comestibles, certains une fois seulement
Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à Gigite Sujet :: Motopompe Honda WB20X : remplacement de la volute posté par Techsystems
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages plombtiger Rechercher un message
gradesgradesgradesgradesgradesgradesgrades
@Pilier *

logo


Region centre
Ville Lignières

Enregistré le 07/07/2012
Messages: 3766


non connecte Non connecté
Ajouté le : 16/06/2019 08:34
Message :

Hello


Techsystems ... Tu dis avoir " récupéré " cette pompe qui a certainement pris un coup de gel dont l'ancien proprio a voulu bien faire en te la refilant ... Hélas !

cette volute est probablement en FONTE ( fonte grise ou fonte d'alu , seul le poids te donnera l'information .

Maintenant il est évident que tu es devant un fait accompli ( elle est cassée donc inutilisable , alors que tout le reste fonctionne , et tu veux la sauver ..) .

Techsystems , je ne veux en aucun point être " pessimiste " et te dégouter , je ne veux pas non plus t'enlever l'espoir de la sauver ( à part trouver cette volute dont tu as une chance sur 1000 , car beaucoup de gens oublient leur pompe et ... GÈLENT ) . Le SEUL moyen de la sauver est de refaire une soudure ... OUI MAIS ...!

J'ai jadis ressoudé des éléments de fonte grise qui avaient pétées sous la pression de la vapeur ou sous le gel ( résidences secondaires ) et je peux te dire que c'est une sacrée réparation dont personne ne veux .

Pour cela , il te faudra un grand bac à sable SEC , que tu chauffe à une grande température ( 800 ° ) et enfouisse la pièce à souder dans le sable en prenant soin de mettre le partie à souder dont tu auras préalablement fait un chanfrein de 30° sur la cassure hors du sable . Il te faudra continuer à chauffer( chalumeaux gaz propane ) le sable ET la partie à souder , et quand la fonte sera bien rouge , il te faudra ( préparation faite la veille ) commencer un cordon de soudure AVEC DES BAGUETTES SPÉCIFIQUE " fonte grise " ( qu'on trouve difficilement dans le commerce " client" ) .

Une fois ton cordon fini , il te faudra enfouir la soudure " fraiche " dans le sable limitrophe chaud et laisser gentiment le tout refroidir ( et ça prends un certain temps ) ce qui évitera le choc " thermique " de l'air ambiant .

Voilà , si tu as la chance de trouver un " chaudronnier " qui accepte cette opération onéreuse ( en temps et en matos ) sort ton carnet de chèque et ne sois pas surpris du devis ..
Voilà , je crois que le mieux est d'avoir plutôt recours à une pièce d’occasion ... mais ça , c'est une autre histoire .

A+
PLOMB .

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à plombtiger Sujet :: Motopompe Honda WB20X : remplacement de la volute posté par Techsystems
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages Techsystems Rechercher un message
grades
visiteur

Enregistré le 15/06/2019
Messages: 3


non connecte Non connecté
Ajouté le : 16/06/2019 10:51
Message :

Bonjour et merci pour vos réponses.

La pompe fonctionne bien (peut-être pas à son débit maximal, peu importe), mais j'ai remarqué qu'elle ne s'amorçait plus seule. D'où le démontage et la découverte de la volute endommagée.
Elle est cassée en deux endroits (j'ai récupéré un morceau au fond du carter, visible à gauche de la photo).

Cette pompe appartenait à mon défunt grand-père qui a toujours pris grand soin de ses outils. Elle n'a pas fonctionné pendant 15 ans mais a toujours été stockée hors gel. Cependant, elle n'avait pas été purgée et l'eau a stagné dedans durant tout ce temps.

Bien sûr, je n'envisage pas d'engager de grands frais pour la remettre en état. Ce qui me perturbe dans cette affaire, c'est que l'on trouve très facilement sur internet les vues éclatées de ce modèle de pompe, ainsi que les pièces de rechange (pour quelques $ !) mais... elle ne correspondent pas !

Justement, tous les sites de pièces détachées vendent en $ donc je suppose que Honda a fait des modèles américains et d'autres européens, peut-être en raison des normes différentes.

J'irai voir un revendeur Honda et je poserai la question sur le site de Honda France. Je ne manquerai pas de revenir sur ce forum pour apporter les réponses.

Merci et bonne journée.

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à Techsystems Sujet :: Motopompe Honda WB20X : remplacement de la volute posté par Techsystems
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages MESPAS Rechercher un message
gradesgradesgradesgradesgradesgradesgradesgrades
@Pilier **

Region BOURGOGNE
Ville CHAMPIGNELLES

Enregistré le 20/02/2012
Messages: 6472


non connecte Non connecté
Ajouté le : 16/06/2019 18:52
Message :

Bonjour


La volute réf 78107YB3010 = 183.07€ ht
Le joint torique réf 78118YB3004 = 7.84 € ht

Voilà

A+

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à MESPAS Sujet :: Motopompe Honda WB20X : remplacement de la volute posté par Techsystems
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages Techsystems Rechercher un message
grades
visiteur

Enregistré le 15/06/2019
Messages: 3


non connecte Non connecté
Ajouté le : 17/06/2019 10:06
Message :

Bonjour Mespas,

Merci pour ces références mais... je les ai déjà trouvées. faites une recherche dans Google images et vous verrez que la référence que vous proposez ne correspond pas à la première photo que j'ai postée.

Salutations.

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à Techsystems Sujet :: Motopompe Honda WB20X : remplacement de la volute posté par Techsystems
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages MESPAS Rechercher un message
gradesgradesgradesgradesgradesgradesgradesgrades
@Pilier **

Region BOURGOGNE
Ville CHAMPIGNELLES

Enregistré le 20/02/2012
Messages: 6472


non connecte Non connecté
Ajouté le : 17/06/2019 11:10
Message :

Bonjour

Les référence que je vous ai donné sont celle de chez HONDA en fonction du type de votre pompe, attention à l'adaptable, je me suis déjà fait piégé

A+

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à MESPAS Sujet :: Motopompe Honda WB20X : remplacement de la volute posté par Techsystems
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>


Réponse rapide-Nombre de caractères ( / 500)

     >>>>>memo

Utilisez la fonction réponse avancée pour pouvoir utiliser toutes les fonctions, ajouter des images, des smiles etc...Uniquement si vous êtes membre

    Le Forum de la Motoculture >>> Vous recherchez une pièce, une documentation, un outil, un matériel complet >>> Vous recherchez des pièces >>> Motopompe Honda WB20X : remplacement de la volute
Sujet :: Motopompe Honda WB20X : remplacement de la volute
<<Sujet précédent     Sujet suivant>>
new

PUB >> contenu pouvant correspondre à votre recherche

[Contacter l'administrateur] | [Aller sur www.motoculture-jardin.com]
[ requêtes] - [Page générée en 0.0280 secondes]
mise en page août 2004 pour toutes informations sur lg.motoculture  e mail copyright Tous droits réservés - 2004 - 2023 - P.LE.GALL   

Les sites partenaires : Mise en ligne par   lg.service@ Materiel pour le batiment atm22-btp Loseto-energies le chauffage au bois, les énergies renouvelables. jardin-maison.com
CoolForum version.modifiée.plg-forum
Menu



Le forum fait partie d'un ensemble de documentations liées aux matériels de la motoculture, par le menu vous avez accès à ces différentes rubriques, qui peuvent aussi vous aider dans vos requètes