LE SITE D'INFORMATION DE LA MOTOCULTURE
www.motoculture-jardin.com
MENU



index

LE FORUM DE LA MOTOCULTURE

[Contacter l'administrateur]
[Vous pouvez aussi utiliser le formulaire]
[Aller sur www.motoculture-jardin.com]

MOTOCULTURE-JARDIN   C'EST AUSSI     UN SITE D'INFORMATION     DES FICHES TECHNIQUES A LA RUBRIQUE ATELIER    UNE RUBRIQUE DE DOCUMENTAIONS    UNE RUBRIQUE DE PETITES ANNONCES     TOUT CELA GRATOS    
    Le Forum de la Motoculture >>> Vous recherchez une pièce, une documentation, un outil, un matériel complet >>> Vous recherchez des pièces >>> Recherche carbu pour BS EL63
 
new
Sujet :: Recherche carbu pour BS EL63
<<Sujet précédent     Sujet suivant>>
Auteur Imprimer le topic Message
messages Thom76 Rechercher un message
grades
visiteur

Enregistré le 12/05/2022
Messages: 9


non connecte Non connecté
Sujet : Recherche carbu pour BS EL63
Ajouté le : 02/05/2023 21:33
Message :

Bonjour,

Je possède une tondeuse autoportée EL63.
Le ralenti fait le yoyo avec des coups d'accelerations. Plutot novice dans ce secteur, j'ai pu lire que cetait souvent lié au carbu et a la vis de richesse. Surtout que le moteur n'avait pas tourné pendant une 10aine d'années donc ca doit être plutot encrassé dedans.

Sur mon modele, je ne vois pas du tout comment démonter la vis de richesse. Ca semble etre refermé par une petite capsule.
En revanche, je vois que des carbu en neuf ca ne coute pas vraiment cher... donc je pense qu'il est plus facile d'en racheter un et garder celui la en cas de besoin de pièces ;)


Ma question est la suivante : je ne sais pas ou trouver une pièce :)
La réf inscrite dessus est 214592.

Sur un autre poste du forum j'ai pu lire cette meme réference qui semblerait ancienne et serait remplacée par du 698056 (égale a 498965 si je ne me trompe pas).
Une rapide recherche sur google me montre en effet la même forme de carbu.
Mais avec un joint torique vers le moteur (moi j'ai un joint plat qui était monté)
2 vis et 1trou sont visible coté filtre a air. (moi j'ai 2trous)

https://www.amazon.fr/Carburateur-m%C3%A9tallique-Caoutchouc-Stratton-Quantum/dp/B07RLKK8CJ/ref=sr_1_3?__mk_fr_FR=%C3%85M%C3%85%C5%BD%C3%95%C3%91&crid=1V35HV1YFEDU1&keywords=carburateur+698056&qid=1683057177&sprefix=carburateur+698056%2Caps%2C728&sr=8-3


J'ai vu aussi la référence 698055, qui est vendu sur amazon avec un joint plat, mais la patte pour le starter est totalement différence.
(mais bien 2 trous présents coté filtre a air)

https://www.amazon.fr/QDDJMRBDFC-Carburateur-carburateur-Fournitures-Jardinage/dp/B09S5L79ZL/ref=sr_1_2?__mk_fr_FR=%C3%85M%C3%85%C5%BD%C3%95%C3%91&crid=3W3PAIPQ514NE&keywords=carburateur+698055&qid=1683056941&sprefix=carburateur+698055%2Caps%2C202&sr=8-2



Donc un peu perdu entre ces 2ref ... j'ai envie de partir dur le 056 qui a été cité sur 2 postes différents de ce forum ... mais si quelqu'un pouvait m'aider en me guidant vers la bonne pièce ca serait top :)

Merci



*** Message édité par Thom76 le 02/05/2023 22:48 ***

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à Thom76 Sujet :: Recherche carbu pour BS EL63 posté par Thom76
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages MESPAS Rechercher un message
gradesgradesgradesgradesgradesgradesgradesgrades
@Pilier **

Region BOURGOGNE
Ville CHAMPIGNELLES

Enregistré le 20/02/2012
Messages: 6553


non connecte Non connecté
Ajouté le : 03/05/2023 09:15
Message :

Bonjour

Sur ton moteur, il y a des n° gravés sur la tôle de volant magnétique au dessus du silencieux, c' est avec cela que l' on recherche la référence du carburateur
Si besoin je peux de le dire pour confirmation

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à MESPAS Sujet :: Recherche carbu pour BS EL63 posté par Thom76
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages Thom76 Rechercher un message
grades
visiteur

Enregistré le 12/05/2022
Messages: 9


non connecte Non connecté
Ajouté le : 03/05/2023 09:51
Message :

Bonjour Mespas,

Merci pour ta réponse.

J'avais déja noté hier quelques reférences : B&S (122607 0210 E1 050914 FB).
Et la plaque sous le siege :
GGP ITALY SPA.
EL 63
111kg
2006 S/N 80068

Est-ce ce dont tu as besoin ? ;)

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à Thom76 Sujet :: Recherche carbu pour BS EL63 posté par Thom76
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages MESPAS Rechercher un message
gradesgradesgradesgradesgradesgradesgradesgrades
@Pilier **

Region BOURGOGNE
Ville CHAMPIGNELLES

Enregistré le 20/02/2012
Messages: 6553


non connecte Non connecté
Ajouté le : 03/05/2023 13:20
Message :

Parfait

Référence carburateur 698056

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à MESPAS Sujet :: Recherche carbu pour BS EL63 posté par Thom76
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>


Réponse rapide-Nombre de caractères ( / 500)

     >>>>>memo

Utilisez la fonction réponse avancée pour pouvoir utiliser toutes les fonctions, ajouter des images, des smiles etc...Uniquement si vous êtes membre

    Le Forum de la Motoculture >>> Vous recherchez une pièce, une documentation, un outil, un matériel complet >>> Vous recherchez des pièces >>> Recherche carbu pour BS EL63
Sujet :: Recherche carbu pour BS EL63
<<Sujet précédent     Sujet suivant>>
new

PUB >> contenu pouvant correspondre à votre recherche

[Contacter l'administrateur] | [Aller sur www.motoculture-jardin.com]
[ requêtes] - [Page générée en 0.0351 secondes]
mise en page août 2004 pour toutes informations sur lg.motoculture  e mail copyright Tous droits réservés - 2004 - 2023 - P.LE.GALL   

Les sites partenaires : Mise en ligne par   lg.service@ Materiel pour le batiment atm22-btp Loseto-energies le chauffage au bois, les énergies renouvelables. jardin-maison.com
CoolForum version.modifiée.plg-forum
Menu



Le forum fait partie d'un ensemble de documentations liées aux matériels de la motoculture, par le menu vous avez accès à ces différentes rubriques, qui peuvent aussi vous aider dans vos requètes