LE SITE D'INFORMATION DE LA MOTOCULTURE
www.motoculture-jardin.com
MENU



index

LE FORUM DE LA MOTOCULTURE

[Contacter l'administrateur]
[Vous pouvez aussi utiliser le formulaire]
[Aller sur www.motoculture-jardin.com]

MOTOCULTURE-JARDIN   C'EST AUSSI     UN SITE D'INFORMATION     DES FICHES TECHNIQUES A LA RUBRIQUE ATELIER    UNE RUBRIQUE DE DOCUMENTAIONS    UNE RUBRIQUE DE PETITES ANNONCES     UNE GALERIE PHOTOS     TOUT CELA GRATOS    
    Le Forum de la Motoculture >>> Guides et Aides pour parcs et jardins. Vous souhaitez un avis sur une nouvelle machine avant un achat, nous faire part de vos avis >>> Mécanique, fonctionnement et / ou réparation. Votre TUTO >>> Ø de percage pour taraudage
 
new
Sujet :: Ø de percage pour taraudage
<<Sujet précédent     Sujet suivant>>
Auteur Imprimer le topic Message
messages energic-45 Rechercher un message
gradesgradesgradesgradesgradesgradesgrades
@Pilier *

logo


Region centre

Enregistré le 31/12/2008
Messages: 2572


non connecte Non connecté
Sujet : Ø de percage pour taraudage
Ajouté le : 07/10/2009 22:42
Message :

bonjour
je vous donne les different Ø de perçage ,pour les taraudage
alors pour les metrique
la regle est le Ø nominal moins le pas
M3 => Ø 2.5
M4 => Ø 3.3
M5 => Ø 4.2
M6 => Ø 5
M8 => Ø 6.8
M10 => Ø 8.5
M12 => Ø 10.5
M14 => Ø 12
M16 => Ø 14
M18 =>Ø 15.5
M20 => Ø 17.5
pour les pas "anglais /americain " tout depend de leur denomination
UNC
UNF
BSW
si vous avez des besoin ,n'hesitez pas a demander !!
a+



un motoculteur qui merite bien son nom
Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à energic-45 Sujet :: Ø de percage pour taraudage posté par energic-45
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages bleu 57 Rechercher un message
gradesgradesgradesgradesgradesgradesgrades
@Pilier *

logo


Region Moselle
Ville Marange-Silvange

Enregistré le 26/04/2008
Messages: 2129


non connecte Non connecté
Ajouté le : 07/10/2009 23:02
Message :

Merci Olivier!


Membre Certifié, Modérateur.
Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à bleu 57 Sujet :: Ø de percage pour taraudage posté par energic-45
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages zou Rechercher un message
gradesgradesgradesgradesgradesgradesgrades
@Pilier *

logo

SI TU AS LA TETE AU NORD ALORS TU AS LE SUD AU CUL

Enregistré le 29/01/2008
Messages: 2275


non connecte Non connecté
Ajouté le : 08/10/2009 09:22
Message :

Puisqu'il semble y avoir des intéressés je complète

Tableaudesfiletages.pdf





*** Message édité par zoulouvtt le 08/10/2009 11:23 ***


Deux choses sont infinies : l’Univers et la bêtise humaine. Mais, en ce qui concerne l’Univers, je n’en ai pas encore acquis la certitude absolue. Albert Einstein

La vie se termine toujours mal surtout quand elle s'est très bien déroulée et vice-versa .
Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Visitez le site de zou!! Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à zou Sujet :: Ø de percage pour taraudage posté par energic-45
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages jld73 Rechercher un message
gradesgradesgradesgradesgrades
Fidèle

logo


Region savoie

Enregistré le 25/09/2009
Messages: 784


non connecte Non connecté
Ajouté le : 08/10/2009 14:05
Message :

Bonjour
Tres bonne idée ,je me permet juste de rajouter 1 chose concernant les Ø de pas métrique a partir de M6 jusque a M12 vous pouvez rajouter 0.1 au Ø car sa tire moins et on limite le risque de casse de taraud et au dessus 0.2 ça passe sans souçi

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à jld73 Sujet :: Ø de percage pour taraudage posté par energic-45
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages zou Rechercher un message
gradesgradesgradesgradesgradesgradesgrades
@Pilier *

logo

SI TU AS LA TETE AU NORD ALORS TU AS LE SUD AU CUL

Enregistré le 29/01/2008
Messages: 2275


non connecte Non connecté
Ajouté le : 08/10/2009 15:48
Message :

Je t'ai reconnu Bertrand
Ca dépend de l'épaisseur de la pièce à tarauder mais je préfère percer plus petit et être sûr du résultat ? concernant la casse avec les tarauds machine c'est rare sinon j'utilise ceux au cobalt .
Pour les tarauds à refouler c'est 0.5 que tu peux rajouter en moyenne


Deux choses sont infinies : l’Univers et la bêtise humaine. Mais, en ce qui concerne l’Univers, je n’en ai pas encore acquis la certitude absolue. Albert Einstein

La vie se termine toujours mal surtout quand elle s'est très bien déroulée et vice-versa .
Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Visitez le site de zou!! Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à zou Sujet :: Ø de percage pour taraudage posté par energic-45
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages jld73 Rechercher un message
gradesgradesgradesgradesgrades
Fidèle

logo


Region savoie

Enregistré le 25/09/2009
Messages: 784


non connecte Non connecté
Ajouté le : 08/10/2009 18:28
Message :

c'est sur pour percer de petites épaisseurs il n'y a pas de probleme .Mais quand vous avez 1 dizaine de trou dans 1 bloc de féraille c'est beaucoup mieux faite l'essai puis passez 1 tampon de controle votre filetage est bon a tous les coups a condition de le faire avec 1 bonne perceuse sensitive pas avec celle que l'ont a tous a la maison.En ce qui concerne les tarauds le cobalt est de rigueur (enfin pour moi) et pour ceux a refouler je n'ai jamais utiliser

Et pour bertrand je ne connais pas ?

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à jld73 Sujet :: Ø de percage pour taraudage posté par energic-45
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages jld73 Rechercher un message
gradesgradesgradesgradesgrades
Fidèle

logo


Region savoie

Enregistré le 25/09/2009
Messages: 784


non connecte Non connecté
Ajouté le : 08/10/2009 18:34
Message :

virgule
Message original: jld73
c'est sur pour percer de petites épaisseurs il n'y a pas de probleme .Mais quand vous avez 1 dizaine de trou dans 1 bloc de féraille c'est beaucoup mieux faite l'essai puis passez 1 tampon de controle votre filetage est bon a tous les coups a condition de le faire avec 1 bonne perceuse sensitive pas avec celle que l'ont a tous a la maison.En ce qui concerne les tarauds le cobalt est de rigueur (enfin pour moi) et pour ceux a refouler je n'ai jamais utiliser

Et pour bertrand je ne connais pas ?



Petit ps: quand j'ai posté ma réponse j'ai hésité car je m'attendais a 1 réponse de ce genre

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à jld73 Sujet :: Ø de percage pour taraudage posté par energic-45
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages energic-45 Rechercher un message
gradesgradesgradesgradesgradesgradesgrades
@Pilier *

logo


Region centre

Enregistré le 31/12/2008
Messages: 2572


non connecte Non connecté
Ajouté le : 08/10/2009 21:41
Message :

bonjour
merci zou d'avoir completé ,(je n'ai pas pris le temps de le faire )
pour jd pas plus de 0.2 sinon le filt est tronquer ,mauvaise tenu au moment du serrage (si il est fait un peu plus fort qu'il ne devrais )
dans les inox ,il est preferable de percer comme le dit jd ,0.1 plus grand ,et utiliser de l'huile de coupe entiere
a+


un motoculteur qui merite bien son nom
Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à energic-45 Sujet :: Ø de percage pour taraudage posté par energic-45
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages Bibi33 Rechercher un message
gradesgradesgradesgrades
Familier

Enregistré le 01/04/2008
Messages: 184


non connecte Non connecté
Ajouté le : 14/10/2009 21:16
Message :

Pour les taraudage on avait un outil qui se fixé sur la perçeuse sur colonne s'était bien pratique.
Mais je n'ai pas de photo et plus cet outil dommage.

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à Bibi33 Sujet :: Ø de percage pour taraudage posté par energic-45
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages mobial
Invité
Sujet : Soyons encore plus complet après les tableaux donn
Ajouté le : 01/11/2009 13:05
Message :

virgule
Soyons encore plus complet après les tableaux donnés.
Les tarauds à main sont livrés par trois.
Le premier dit ébaucheur, le second appelé semi-finisseur et le troisième nommé finisseur

un ébaucheur.
un intermédiaire.
un finisseur .

Pour faire simple, enlever le pas du diamètre de taraudage ‘’ exp. 10 – 1.5 = 8.5 m/m, = le diamètre de perçage'' c’est plus précis ''Séré'' à condition de le faire avec un jeu de trois bons tarauds.


Et ça va très bien à la main, et pour etre sur de ne pas se planter, il faut prendre la Hauteur du triangle primitif du pas ‘’ H= 0.866P’’.

''Exemple'' :
pour un diamètre de taraudage de 10 m/m, multiplier le par ‘’ H = 0.866P’’
Et ça nous donne 10 x 0.866 = 8.66m/m.

Qui nous donne le diamètre maxi de perçage, et par conséquent le jeu maxi du taraudage , ceci à prendre en compte en fonction de l’épaisseur et du type de matériau à tarauder en fonction de l'usure des tarauds.



*** Message édité par mobial le 26/11/2009 10:30 ***

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Sujet :: Ø de percage pour taraudage posté par energic-45
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
    Le Forum de la Motoculture >>> Guides et Aides pour parcs et jardins. Vous souhaitez un avis sur une nouvelle machine avant un achat, nous faire part de vos avis >>> Mécanique, fonctionnement et / ou réparation. Votre TUTO >>> Ø de percage pour taraudage
Sujet :: Ø de percage pour taraudage
<<Sujet précédent     Sujet suivant>>
new




PUB >> contenu pouvant correspondre à votre recherche

[Contacter l'administrateur] | [Aller sur www.motoculture-jardin.com]
[ requêtes] - [Page générée en 0.0196 secondes]
mise en page août 2004 pour toutes informations sur lg.motoculture  e mail copyright Tous droits réservés - 2004 - 2020 - P.LE.GALL   

Les sites partenaires : Mise en ligne par   lg.service@ Materiel pour le batiment atm22-btp Loseto-energies le chauffage au bois, les énergies renouvelables. jardin-maison.com
CoolForum version.modifiée.plg-forum
Menu



Le forum fait partie d'un ensemble de documentations liées aux matériels de la motoculture, par le menu vous avez accès à ces différentes rubriques, qui peuvent aussi vous aider dans vos requètes