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Sujet :: Moteur de remplacement Briggs et stratton 28N707
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Sujet : Moteur de remplacement Briggs et stratton 28N707
Ajouté le : 16/08/2019 07:27
Message :

Bonjour à tous,

Suite au blocage moteur de l'autoporté, je cherche à savoir s'il existe un site permettant de trouver un moteur pouvant se mettre a la place de celui-ci.

N'ayant pas les specs détaillées du moteur je n'arrive pas à trouver l'équivalent sur le site de Briggs.

Pour le moteur c'est un :
Modèle 28N707
Type 011201
Code 95121948

Merci pour les réponses.

*** Message édité par nicobush le 16/08/2019 09:30 ***

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Ajouté le : 16/08/2019 10:40
Message :

bonjour
perso j'ai trouvé le modèle 31A6073026 sur le site briggs stratton
éventuellement 697761 pour le short bloc s'il est toujours fourni
bon we

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Ajouté le : 16/08/2019 18:38
Message :

Merci beaucoup pour l'aide.

Avec cette référence, sait-on si c'est plug ans play ou faut adapter ?
Je parle d'adaptation un peu plus complexe que la fixation moteur sur châssis ;).

Merci

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Ajouté le : 19/08/2019 20:06
Message :

bonsoir
ils sont livrés complet avec échappement et carburateur
la fixation et la sortie moteur sont identiques c'est prêt à monter
parfois il peut y avoir un problème d'encombrement mais par rapport au tien qui est déja un modèle culbuté très peu de différence il n'y a aucun problème
cordialement

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Ajouté le : 18/11/2019 23:13
Message :

Bonjour à vous.

Suite a une annonce, j'ai finit par trouver un 28n707 .
Ce n'est pas exactement le même.

Les deux grosses différences sont la pompe a essence et l'alternateur.
Mon ancien moteur était équipé d'une pompe a essence externe.
Le nouveau, non, du coup c'est pas compliqué à modifier :) .

La seconde différence, et qui me pose question, c'est l'alternateur.
Sur l'origine, j'ai un simple fil (alternateur simple circuit)
Mais le nouveau a deux sorties (Alternateur double circuit et du coup, je ne sais pas comment raccorder ) .
Puis-je brancher qu'un seul câble (comme le simple circuit ) ou les deux doivent être branchés ?

Merci pour les réponses.

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Ajouté le : 19/11/2019 09:53
Message :

bonjour
il y à un fil de sortie en courant continu environ 12 à 14 volts à vérifier qui est nécessaire pour la recharge batterie et l'autre qui sert à alimenter éventuellement des phares donc pas indispensable
cordialement

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Ajouté le : 20/11/2019 09:11
Message :

Merci pour la réponse.

Mais j'ai déjà les feux qui sont alimenté par la config d'origine à 1 fils.

Mais si du coup, je peux utiliser qu'un fil sur les deux alors c'est bon :)
!
Je mesurerai les tensions. Il me faut donc que le +14V continue.
L'autre, je lui met un embout terminal et c'est bon ?

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Ajouté le : 20/11/2019 10:54
Message :

si tu as la place au niveau encombrement remplace par un soupape en tête https://www.190cc.fr/fr/moteur-briggs-stratton-130-hp-tondeuse-autoportee-demarrage-electrique.html

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Ajouté le : 20/11/2019 10:54
Message :

Bonjour

L'alternateur d'origine doit avoir une diode incorporée juste avant le connectique, à vérifier, quant au nouveau moteur voir si également présence de cette diode, entourée d'un manchon plastique, si il n'y a pas alors il faut ajouter un régulateur en rapport avec l'alternateur de votre nouveau moteur

A+

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Ajouté le : 20/11/2019 11:27
Message :

Je vais voir si c'est compliqué à sortir l'alternateur.

Car je me demande si je n'aurais pas plus vite fait de mettre l'ancien alternateur sur le moteur de remplacement.

Je vais vérifier les éclater pour voir comment on peut démonter le bazar :) !

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Ajouté le : 20/11/2019 12:08
Message :

RE

Il suffit de retirer le volant magnétique et de faire l'échange, rien de compliqué

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Ajouté le : 23/11/2019 08:50
Message :

Bonjour à tout, je n'ai pas encore effectué le montage.

J'ai vérifié un peu le système et voilà comment il se compose sur l'ancien montage :

Batterie
Eclairage => connecteur => conversion deux fils à un fil avec double diode =>alternateur à un fil

Maintenant, le nouvel alternateur monté sur le moteur possède deux câble rouge/noir (dont un avec une diode, le rouge).
Puis-je donc simplement garder le rouge pour connecter directement au fil batterie ?
La partie éclairage n'est plus connecté, donc je garderais le fil non branché.

Merci

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Ajouté le : 23/11/2019 09:17
Message :

Bonjour

Pas de problème, se servir uniquement du rouge, voir avec un ohmmètre la valeur du voltage, entre 13 et 14 volts

A+

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Ajouté le : 23/11/2019 11:26
Message :

Merci pour la réponse,

J'ai oublié de préciser, j'enlève tout ce qui avait d'origine jusqu'au connecteur avec les câbles batterie et feux.
Là, je fais une rallonge avec un connecteur et juste un câble qui reliera le rouge batterie au rouge de l’alternateur équipé de sa diode.

C'est le bon montage ?

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Ajouté le : 23/11/2019 12:38
Message :

Rouge alternateur sur rouge arrivant de la batterie

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Ajouté le : 23/11/2019 15:15
Message :

Juste par hasard, vous sauriez ou on peut trouver des connecteurs 2 broches pour les alternateur briggs ?

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