LE SITE D'INFORMATION DE LA MOTOCULTURE
www.motoculture-jardin.com
MENU



index

LE FORUM DE LA MOTOCULTURE

[Contacter l'administrateur]
[Vous pouvez aussi utiliser le formulaire]
[Aller sur www.motoculture-jardin.com]

MOTOCULTURE-JARDIN   C'EST AUSSI     UN SITE D'INFORMATION     DES FICHES TECHNIQUES A LA RUBRIQUE ATELIER    UNE RUBRIQUE DE DOCUMENTAIONS    UNE RUBRIQUE DE PETITES ANNONCES     TOUT CELA GRATOS    
    Le Forum de la Motoculture >>> Vous recherchez une pièce, une documentation, un outil, un matériel complet >>> Vous recherchez une documentation >>> manuel utilisateur Oléo-Mac VAP 530 (tronçonneuse)
 
new
Sujet :: manuel utilisateur Oléo-Mac VAP 530 (tronçonneuse)
<<Sujet précédent     Sujet suivant>>
Page : << < 1 | 2 | 3 | 4 > >>
Auteur Imprimer le topic Message
messages Gigite Rechercher un message
gradesgradesgradesgradesgradesgradesgradesgrades
@Pilier **

logo

Tout le monde savait que c'était impossible! Un idiot arriva et il le fit, lui ne le savait pas.

Region Ile de France
Ville Osny

Enregistré le 08/05/2012
Messages: 7766


non connecte Non connecté
Ajouté le : 01/08/2012 21:41
Message :

L'acier des maillons est dur il faut une bonne lime pour l'entamer sinon tu use la lime pas les limiteurs.

A+


Tous les champignons sont comestibles, certains une fois seulement
Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à Gigite Sujet :: manuel utilisateur Oléo-Mac VAP 530 (tronçonneuse) posté par chuck51
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages chuck51 Rechercher un message
gradesgrades
Nouveau

logo


Region Provences Alpes Côtes d'Azur

Enregistré le 14/06/2012
Messages: 56


non connecte Non connecté
Ajouté le : 02/08/2012 11:55
Message :

Bonjour,,


Là où la VAP ne marchait pas, et la Stihl commençait à s'éteindre fréquemment, la Mc Culloch a pris le dessus, je suis plutôt étonné surtout que les avis qu'on trouve sont négatifs, le nouveau modèle (CS 340) est à 180€ et on a coupé un arbre de diamètre 40 centimètres avec en plus d'une chaîne usée, celle-ci est définitivement morte j'irai en acheter une autre on a pas mal d'arbre à couper donc ce sera rentable.

Ce que je ne comprends pas trop c'est que quand je tire le lanceur sur la VAP la corde se bloque et ne rentre plus dedans entièrement il faut que je tire plusieurs fois en priant pour que ça rentre, savez-vous comment changer les ressors, même propre (la WD40 a fait son effet) ils sont trop usés pour refermer les cliquets...

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à chuck51 Sujet :: manuel utilisateur Oléo-Mac VAP 530 (tronçonneuse) posté par chuck51
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages Gigite Rechercher un message
gradesgradesgradesgradesgradesgradesgradesgrades
@Pilier **

logo

Tout le monde savait que c'était impossible! Un idiot arriva et il le fit, lui ne le savait pas.

Region Ile de France
Ville Osny

Enregistré le 08/05/2012
Messages: 7766


non connecte Non connecté
Ajouté le : 02/08/2012 12:45
Message :

Bonjour

Pour le lanceur de l'Oléo Mac voir ici (il y a sans doute d'autres sites)

http://www.vanpo-jardin.com/vap
,fr,5,391.cfm

(lien à copier/coller dans ton moteur de recherche car il y a des virgules et que celles ci ne passent pas sur le forum)

La mauvaise réputation de mac ne vient pas vraiment de ses produits (même fabrication que husqvarna) mais de son service après vente et de la disponibilité des pièces.

Mac est vendu en grandes surfaces alors que husqvarna à un réseau de distribution important. (les prix s'en ressentent).

Voici le lien pour chercher la liste des réparateurs mac dans ta région.

http://www.mcculloch.com/fr/support/service-locator/


Ce lien concerne les deux machines (celle que tu nomme VAP est une fabrication mac)

A+



*** Message édité par Gigite le 02/08/2012 12:55 ***


Tous les champignons sont comestibles, certains une fois seulement
Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à Gigite Sujet :: manuel utilisateur Oléo-Mac VAP 530 (tronçonneuse) posté par chuck51
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages chuck51 Rechercher un message
gradesgrades
Nouveau

logo


Region Provences Alpes Côtes d'Azur

Enregistré le 14/06/2012
Messages: 56


non connecte Non connecté
Ajouté le : 02/08/2012 16:48
Message :

Le réparateur le plus proche est à 40 kilomètres mais de toute façon maintenant il n'y a plus rien, j'ai amené l'ancienne chaîne chez un réparateur de motoculture et il m'en a donné une autre, pour les cliquets désormais il se rabattent (à cause de la tension d'une ailette de plus qui a du les retendre un peu) mais quand le moteur tourne je les entends frapper contre le pignon de lanceur comme si la tension des cliquets étaient trop hautes alors que non elle est juste..

Par ailleurs j'ai à nouveau un problème avec le ressort, la partie accroché au carter n'est pas exactement la même, le ressort est plus large je n'ai que la moitié de la tête enclenché et compte donc couper la partie à l'extérieur avec un scie en sortant le ressort.

Et là je tire mon chapeau à B&S qui ont mis un petit clip dont je passe les détails mais qui permet de maintenir le ressort "fermé" même en le sortant du carter.

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à chuck51 Sujet :: manuel utilisateur Oléo-Mac VAP 530 (tronçonneuse) posté par chuck51
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages Gigite Rechercher un message
gradesgradesgradesgradesgradesgradesgradesgrades
@Pilier **

logo

Tout le monde savait que c'était impossible! Un idiot arriva et il le fit, lui ne le savait pas.

Region Ile de France
Ville Osny

Enregistré le 08/05/2012
Messages: 7766


non connecte Non connecté
Ajouté le : 02/08/2012 17:36
Message :

Bonsoir

Je n'ai pas bien compris ton explication.

C'est une partie du ressort que tu compte couper à la scie?

Si c'est la cas cela ne vaut même pas la peine d'y penser.

Si tu compte entamer ton ressort il faut le faire au touret et par petites touches pour ne pas le détremper.

A+

*** Message édité par Gigite le 02/08/2012 17:37 ***


Tous les champignons sont comestibles, certains une fois seulement
Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à Gigite Sujet :: manuel utilisateur Oléo-Mac VAP 530 (tronçonneuse) posté par chuck51
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages es-19136 Rechercher un message
gradesgradesgradesgradesgradesgradesgradesgrades
@Pilier **

logo


Region limousin correze
Ville 

Enregistré le 14/08/2008
Messages: 6438


non connecte Non connecté
Ajouté le : 02/08/2012 19:40
Message :

oups
ce soir pas envie de suivre le sujet a fond je laisse a gigite.
une mac de 20-30 ans n'est pas une mac d'aujourdhui meme si la ref est restée la meme.
une mac de 30 pige est plus costaud qu'une stihl ou autre d'aujourdui.


a+
Eric
Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à es-19136 Sujet :: manuel utilisateur Oléo-Mac VAP 530 (tronçonneuse) posté par chuck51
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages chuck51 Rechercher un message
gradesgrades
Nouveau

logo


Region Provences Alpes Côtes d'Azur

Enregistré le 14/06/2012
Messages: 56


non connecte Non connecté
Ajouté le : 02/08/2012 21:08
Message :

Oui je suis du même avis Eric, les machines d'avant étaient en acier et fallait être costaud pour les porter j'en ai vu chez le revendeur stihl où on est allé.

Donc je récap :


Mac 340 : j'ai réglé la vis de ralenti et on vient de changer la chaîne

VAP : problèmes avec les cliquets, avant c'était le pignon qui ne les "engrenaient" pas et maintenant au contraire quand le volant magnétique tourne (donc quand le moteur est lancé) les cliquets restent engrené et ils choquent avec le pignon, mon père a aussi limé une partie du ressort qui dépassait mais quand on ira voir à nouveau la personne chez qui on a acheté la chaîne je lui demanderai s'il en a un ressort de bonne taille en stock parce que j'en ai marre de devoir démonter ce carter à chaque fois.

Stihl : mon père a voulu nettoyer le carbu et je ne sais pas pourquoi a dévissé toutes les vis du carbu, j'ai mis le réglage de L à 1 tour et H à 3/4 tour comme dit dans le manuel mais par contre sur la tronçonneuse c'est écrit L H 1 tour.
Après une bonne coupe et quand on essaye de lancer le moteur c'est souvent difficile est-ce normal (faut dire qu'il sur-utilise la machine) ? Je pense à une dilatation du carbu à cause de la chaleur ce qui empêche le bon mélange et fait arrêter le moteur.
Et le même problème sur la Mc Culloch, quoi de plus énervant d'arrêter sa machine et de pas arriver à la redémarrer...



N.B : le gars du sav a pas le bon ressort mais il nous a conseillé d'autre magasins dont un qui était fermé et l'autre mon père a eu un différend avec lui.



*** Message édité par chuck51 le 04/08/2012 18:31 ***

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à chuck51 Sujet :: manuel utilisateur Oléo-Mac VAP 530 (tronçonneuse) posté par chuck51
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages chuck51 Rechercher un message
gradesgrades
Nouveau

logo


Region Provences Alpes Côtes d'Azur

Enregistré le 14/06/2012
Messages: 56


non connecte Non connecté
Ajouté le : 06/08/2012 13:07
Message :

Bonjour,

Je crois qu'on a eu beaucoup de chance, le réparateur (celui conseillé) avait un lanceur de vap 530 en stock !

Et effectivement comme je le pensais il manquait une vis à un endroit pour empêcher le pignon (et donc le ressort) de sortir.
Enfin bref je ne l'ai pas encore monté, j'espère ne plus avoir de problèmes avec les cliquets mais même si, je saurais où aller le lanceur avec le cache a couté 10€.


Je ne sais pas si vous pouvez m'aider pour ça mais j'ai réglé le carburateur de façon à ce qu'il soit entre son aigu (mélange pauvre à haut régime) et un son "pétardant"(mélange trop riche) comme indiqué dans l'atelier mais pourtant j'ai jamais vu de tronçonneuse faire ce bruit, au contraire elles font toutes un bruit aigu à pleine poignée.

Si je dévisse d'1/4 de tour vous pensez que je serai bon ou alors ce sera trop sec (et par ailleurs risque accru de serrage d'après ce que j'ai lu).

*** Message édité par chuck51 le 06/08/2012 13:07 ***

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à chuck51 Sujet :: manuel utilisateur Oléo-Mac VAP 530 (tronçonneuse) posté par chuck51
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages es-19136 Rechercher un message
gradesgradesgradesgradesgradesgradesgradesgrades
@Pilier **

logo


Region limousin correze
Ville 

Enregistré le 14/08/2008
Messages: 6438


non connecte Non connecté
Ajouté le : 06/08/2012 18:46
Message :

il faut que ta machine "pete preque comme 1 4T", pas hyper aigu car risque de serrage.


a+
Eric
Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à es-19136 Sujet :: manuel utilisateur Oléo-Mac VAP 530 (tronçonneuse) posté par chuck51
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages chuck51 Rechercher un message
gradesgrades
Nouveau

logo


Region Provences Alpes Côtes d'Azur

Enregistré le 14/06/2012
Messages: 56


non connecte Non connecté
Ajouté le : 06/08/2012 20:42
Message :

Je n'ai pas très bien compris cette phrase aussi, le moteur tourne beaucoup plus vite qu'un moteur 4 temps (8000 tours/min je crois) c'est juste énorme alors qu'un 4 temps va à 3000 trs voir plus à fond.

J'ai cru avoir de la marge mais non, j'ai vissé un peu plus (1/2 tour) et à l'accélération le moteur s'est emballé donc j'ai dévissé jusqu'à que ce soit stable (1/4 tr) sinon c'est sympa de travailler avec elle elle ne fait pas beaucoup de bruit (108dB) comparé à la stihl (+ de 115) je ne sais pas si vous savez mais une différence de 3db implique un son 2 fois plus fort donc là on est à presque 10dB d'écart).

Je verrai demain pour les petites branches et les petits troncs je ne pense pas la solliciter beaucoup j'espère qu'elle durera...

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à chuck51 Sujet :: manuel utilisateur Oléo-Mac VAP 530 (tronçonneuse) posté par chuck51
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages es-19136 Rechercher un message
gradesgradesgradesgradesgradesgradesgradesgrades
@Pilier **

logo


Region limousin correze
Ville 

Enregistré le 14/08/2008
Messages: 6438


non connecte Non connecté
Ajouté le : 07/08/2012 11:53
Message :

SALUT
quand je dit tourner comme un 4T c'est ni manque de peche ni moteur haut dans les tours, bref tu l'entends a l'oreillle, tu croirai avoir 1 moulin 4T. il n'est bien sur pas question de tourner a 3000 tr/m.bref c le réglage parfait si on y arrive


a+
Eric
Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à es-19136 Sujet :: manuel utilisateur Oléo-Mac VAP 530 (tronçonneuse) posté par chuck51
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages chuck51 Rechercher un message
gradesgrades
Nouveau

logo


Region Provences Alpes Côtes d'Azur

Enregistré le 14/06/2012
Messages: 56


non connecte Non connecté
Ajouté le : 07/08/2012 15:46
Message :

Je crois que c'est ok, à froid le moteur n'est pas à son maximum (pétarade) mais ensuite après 30 secondes le bruit est nickel.
Je l'ai réglé assez bas au ralenti, en la démarrant elle peut caler si on laisse pas le starter je cherche à économiser l'essence quand on ne l'utilise pas les quelques secondes où on range le bois quand on a coupé, est-ce dangereux (mélange trop pauvre ?).

Elle coupe plutôt bien mon père a coupé le bas d'un gros tronc de 45 centimètres environ de diamètre avec, étant donné que le guide est court pour ça il coupe au milieu à la vertical et ensuite coupe les 2 bords, si c'est trop gros on coupe carrément en 4 "parts" avant de couper à l'horizontal et on enlève les parts une à une, est-ce une bonne méthode car je crois que le bois est plus dur comme ça.


J'ai un autre petit problème, j'ai coupé avec la Mc culloch ce matin (par ailleurs le ralenti s'est vissé un peu la chaîne n'est plus immobile mais bouge de quelques millimètres je vais régler ça) et malgré une chaîne neuve et un affutage à 0°/30° (comme indiqué sur la boîte) mes coupes guide à l'horizontal ne sont pas droites parfaitement, les copeaux sont rectangulaires de différentes tailles de 0,5 à 1 centimètres sauf sur le bois mort où là c'est carrément de la poudre avec quelques petits copeaux !!

Sur la boîte il est aussi donné 65° mais je ne sais pas à quoi cela correspond et comment aiguiser, il me semble avoir lu que cet angle en respectant les deux autres s'obtient automatiquement??



Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à chuck51 Sujet :: manuel utilisateur Oléo-Mac VAP 530 (tronçonneuse) posté par chuck51
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages es-19136 Rechercher un message
gradesgradesgradesgradesgradesgradesgradesgrades
@Pilier **

logo


Region limousin correze
Ville 

Enregistré le 14/08/2008
Messages: 6438


non connecte Non connecté
Ajouté le : 08/08/2012 19:11
Message :

virgule
Je crois que c'est ok, à froid le moteur n'est pas à son maximum (pétarade) mais ensuite après 30 secondes le bruit est nickel.
Je l'ai réglé assez bas au ralenti, en la démarrant elle peut caler si on laisse pas le starter je cherche à économiser l'essence quand on ne l'utilise pas les quelques secondes où on range le bois quand on a coupé, est-ce dangereux (mélange trop pauvre ?).


si la machine a besoin du starter pour ne pas caler (ou pour faire des économies de carburant ce n'est pas le top.

la coupe avec une machine trop petite je ne te donnerai pas de conseils que je ne maitrise pas

une machine comme une tronço 30s - 1mn c'est le minimum de 'chauffe' a avoir pour ne pas détruire le moteur.

ps je rajouterai que qques minutes d'arret pour la machine quand tu pile ton bois ou rammasse les branches ne peut que faire du bien au refroidissement de la machine.

depuis le début de ce post j'ai l'impression que tu fais fausse route dans le fonctionnement de tes 3 tronço.
désolé ce n'est pas pour te froisser

*** Message édité par es-19136 le 08/08/2012 19:19 ***


a+
Eric
Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à es-19136 Sujet :: manuel utilisateur Oléo-Mac VAP 530 (tronçonneuse) posté par chuck51
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages chuck51 Rechercher un message
gradesgrades
Nouveau

logo


Region Provences Alpes Côtes d'Azur

Enregistré le 14/06/2012
Messages: 56


non connecte Non connecté
Ajouté le : 08/08/2012 19:57
Message :

Ce dont je suis sûr c'est que j'utilise des machines pas adaptés à ce qu'on coupe, et je vous parle même pas des conditions on aurait jamais du accepter, levé à 7h on arrive là-bas à 8h, c'est en pleine campagne les cerisiers sont tous pourris (j'ai même l'impression que le proprio le savait et nous a arnaqué) y a une chaleur de ouf là-bas on transpire, la poussière colle aux bras et visage et je parle même pas des insectes et on fait ça jusqu'à midi avec le bruit dans les oreilles (je supporte pas les bouchons mais je pense que je vais en remettre, pour le casque c'est "trop cher") et les gazs dans les voies respiratoires, et ensuite je ne sais pas qu'est-ce qu'il y a dans ce bois mais ça colle aux chaînes, elles ne font que se bloquer même sur une coupe droite, l'huile passe pas elle se bouche j'en ai marre de nettoyer toutes les 10 minutes la graisse des arbres va dans les guides ça n'huile plus rien même quand j'ai nettoyé la sortie donc obligé d'enlever la chaîne, et tout ça non payé.

Superbe mes vacances (j'ai vidé mon sac là).


Ce matin j'ai eu un problème avec la vap au bout de 20 minutes l'huile ne passait plus et là je viens de sortir la crépite pour la nettoyer, ça huile mieux mais j'ai pas eu d'autre moyen que la remettre un peu plus haute du coup ça huile plus plus vite (la crépine est plus vite à l'air libre). Pour la MC Culloch celle-ci me fait péter un plomb en plein chantier quand je l'arrête et qu'elle ne veut plus démarrer, au moins 30 coups de lanceur sans starter, avec starter, en pompant l'essence avec starter, idem sans, en accélérant, j'ai changé d'avis foutu machine, faire ça dans les conditions dans lesquelles on travaille c'est bon pour moi Mc Culloch c'est mauvais.

A côté de ça on aurait du bois tout prêt mais à 50 kilomètres de chez nous et pour 30€ le mètre cube, je suis mitigé.

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à chuck51 Sujet :: manuel utilisateur Oléo-Mac VAP 530 (tronçonneuse) posté par chuck51
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages es-19136 Rechercher un message
gradesgradesgradesgradesgradesgradesgradesgrades
@Pilier **

logo


Region limousin correze
Ville 

Enregistré le 14/08/2008
Messages: 6438


non connecte Non connecté
Ajouté le : 09/08/2012 11:45
Message :

salut
3 machines inadaptées c sur tu t'en ai vite rendu compte.

le proprio des cerisiers voulait peut etre juste se débarasser de ses arbres a moindre cout (pourquoi pas).

le cerisier un bon bois de chaufage j'ai des doutes mais faute de mieux...


c 'est 1 arbre en + qui fait beaucoup de seve d'ou l'encrassement des machine


malheuresement en + c pas trop la saison de faire son bois de chaffage (arbres feuillus et températures élevées) mais tu n'as certainement pas choisi.
quelle quantité de bois te faut il et as tu 1 moyen de transports car 30€ le m3 c pas cher si tu ne fait pas trop de voyage.

bon courage


a+
Eric
Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à es-19136 Sujet :: manuel utilisateur Oléo-Mac VAP 530 (tronçonneuse) posté par chuck51
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages chuck51 Rechercher un message
gradesgrades
Nouveau

logo


Region Provences Alpes Côtes d'Azur

Enregistré le 14/06/2012
Messages: 56


non connecte Non connecté
Ajouté le : 09/08/2012 13:12
Message :

Bonjour,

On a un camion dont la benne peut prendre 3 mètres cubes environ si bien attaché je pense que c'est ce qu'on fera l'année prochaine.
Ou alors plus près on peut en avoir pour 60€/mètre cube je ferai le calcul au plus rentable.


J'ai eu un autre problème avec la Mc Culloch, à force de tirer sur le lanceur les deux dispositifs anti-vibrations se sont cassés, d'un côté y a un ressort je crois que le bout s'est cassé et de l'autre je crois qu'un truc s'est détaché enfin bref la chaîne (Windsor c'est mauvais je sais) est de plus à moitié bouffé au bout de 3 demi-journée de coupe je ne sais pas pourquoi le bouchon de l'huile s'est ouvert en pleine coupe j'ai pas remarqué de suite mais la machine était presque vide de toute façon.

Pour la vap au bout du 1er coup de lanceur les cliquets sont restés à l'extérieur donc le lanceur tournait dans le vide, là ils sont revenus je pense les amener changer surtout que ça doit coûter rien du tout.


Il nous reste moins d'une dizaine d'arbres avec la possibilité d'en couper plus "si on veut" en clair on ne le fera pas vu le merdier que c'est.

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à chuck51 Sujet :: manuel utilisateur Oléo-Mac VAP 530 (tronçonneuse) posté par chuck51
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages chuck51 Rechercher un message
gradesgrades
Nouveau

logo


Region Provences Alpes Côtes d'Azur

Enregistré le 14/06/2012
Messages: 56


non connecte Non connecté
Ajouté le : 09/08/2012 19:27
Message :

Pour les ressorts en fait c'est une pièce consommable j'en ai vue sur internet j'en aurai pour 20€ environ, tout ça parce qu'elle ne veut pas démarrer, elle démarre puis s'éteint, ça arrive aussi avec la stihl dès qu'on accélère elle s'arrête je pense que c'est un mélange trop riche à bas régime sauf que pour la stihl ça se règle mais là non je crois que les vis sont plombés ou je ne sais quoi y a une gaine noire à l'intérieur.

*** Message édité par chuck51 le 09/08/2012 19:27 ***

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à chuck51 Sujet :: manuel utilisateur Oléo-Mac VAP 530 (tronçonneuse) posté par chuck51
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages Gigite Rechercher un message
gradesgradesgradesgradesgradesgradesgradesgrades
@Pilier **

logo

Tout le monde savait que c'était impossible! Un idiot arriva et il le fit, lui ne le savait pas.

Region Ile de France
Ville Osny

Enregistré le 08/05/2012
Messages: 7766


non connecte Non connecté
Ajouté le : 09/08/2012 19:42
Message :

Bonsoir

Ce n'est peut être pas plus mal que ce soit plombé cela t'évitera de modifier sans arrêt les réglages.

Tu va finir par bousiller tes carbus à force.

Bon courage pour tes cerisiers

A+


Tous les champignons sont comestibles, certains une fois seulement
Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à Gigite Sujet :: manuel utilisateur Oléo-Mac VAP 530 (tronçonneuse) posté par chuck51
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages chuck51 Rechercher un message
gradesgrades
Nouveau

logo


Region Provences Alpes Côtes d'Azur

Enregistré le 14/06/2012
Messages: 56


non connecte Non connecté
Ajouté le : 10/08/2012 21:37
Message :

Bonsoir à toi,

Tu as tout à fait raison mais je ne les ai pas modifié tant que ça sur la vap, la première fois je ne savais pas exactement comment faire du coup cela a mené à la deuxième fois où c'était plutôt pas mal mais suite à la vue de la bougie (blanche) et à mon inconnaissance du bon bruit au régime max j'ai réglé une troisième fois un régime de ralenti plus enrichi et un régime max très faiblement moins enrichi.

Je pense vraiment avoir besoin de régler la Mc Culloch car je trouve que la tronçonneuse tourne beaucoup trop vite je ne maintiens pas à fond la manette et ce qui est bizarre c'est que certaines fois la tronçonneuse démarre puis s'éteint sans accélérer du tout ce qui est signe d'un trop faible enrichissement, et d'autres fois elle démarre mais dès qu'on accélère la tronçonneuse semble se noyer dû à un trop fort enrichissement !

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à chuck51 Sujet :: manuel utilisateur Oléo-Mac VAP 530 (tronçonneuse) posté par chuck51
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages Gigite Rechercher un message
gradesgradesgradesgradesgradesgradesgradesgrades
@Pilier **

logo

Tout le monde savait que c'était impossible! Un idiot arriva et il le fit, lui ne le savait pas.

Region Ile de France
Ville Osny

Enregistré le 08/05/2012
Messages: 7766


non connecte Non connecté
Ajouté le : 10/08/2012 22:15
Message :

Bonsoir

Essaie de dévisser la vis H d'un 8ème de tour cela devrait résoudre le problème.

A+


Tous les champignons sont comestibles, certains une fois seulement
Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à Gigite Sujet :: manuel utilisateur Oléo-Mac VAP 530 (tronçonneuse) posté par chuck51
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
Page : << < 1 | 2 | 3 | 4 > >>


Réponse rapide-Nombre de caractères ( / 500)

     >>>>>memo

Utilisez la fonction réponse avancée pour pouvoir utiliser toutes les fonctions, ajouter des images, des smiles etc...Uniquement si vous êtes membre

Page : << < 1 | 2 | 3 | 4 > >>
    Le Forum de la Motoculture >>> Vous recherchez une pièce, une documentation, un outil, un matériel complet >>> Vous recherchez une documentation >>> manuel utilisateur Oléo-Mac VAP 530 (tronçonneuse)
Sujet :: manuel utilisateur Oléo-Mac VAP 530 (tronçonneuse)
<<Sujet précédent     Sujet suivant>>
new

PUB >> contenu pouvant correspondre à votre recherche

[Contacter l'administrateur] | [Aller sur www.motoculture-jardin.com]
[ requêtes] - [Page générée en 0.0284 secondes]
mise en page août 2004 pour toutes informations sur lg.motoculture  e mail copyright Tous droits réservés - 2004 - 2023 - P.LE.GALL   

Les sites partenaires : Mise en ligne par   lg.service@ Materiel pour le batiment atm22-btp Loseto-energies le chauffage au bois, les énergies renouvelables. jardin-maison.com
CoolForum version.modifiée.plg-forum
Menu



Le forum fait partie d'un ensemble de documentations liées aux matériels de la motoculture, par le menu vous avez accès à ces différentes rubriques, qui peuvent aussi vous aider dans vos requètes