LE SITE D'INFORMATION DE LA MOTOCULTURE
www.motoculture-jardin.com
MENU



index

LE FORUM DE LA MOTOCULTURE

[Contacter l'administrateur]
[Vous pouvez aussi utiliser le formulaire]
[Aller sur www.motoculture-jardin.com]

MOTOCULTURE-JARDIN   C'EST AUSSI     UN SITE D'INFORMATION     DES FICHES TECHNIQUES A LA RUBRIQUE ATELIER    UNE RUBRIQUE DE DOCUMENTAIONS    UNE RUBRIQUE DE PETITES ANNONCES     TOUT CELA GRATOS    
    Le Forum de la Motoculture >>> Vous recherchez une pièce, une documentation, un outil, un matériel complet >>> Vous recherchez une documentation >>> Remplacement transmission/disque friction MOWCART
 
new
Sujet :: Remplacement transmission/disque friction MOWCART
<<Sujet précédent     Sujet suivant>>
Auteur Imprimer le topic Message
messages julvortex Rechercher un message
grades
visiteur

Region Bretagne
Ville 

Enregistré le 24/07/2015
Messages: 3


non connecte Non connecté
Sujet : Remplacement transmission/disque friction MOWCART
Ajouté le : 24/07/2015 10:56
Message :

Bonjour,

Malheureux propriétaire d'un Mowcart 66 de McCulloch, le disque de friction de la transmission arrière n'a tenu qu'un an ! (problème de conception sur certains modèles...)

Je recherche donc la notice de montage/démontage de la transmission arrière. Est-ce que quelqu'un aurait déjà réussi à se la procurer ? ou aurait déjà fait la manip ? La vue éclatée du constructeur n'aide pas, puisque qu'il éclate tout le bloc...

Merci beaucoup pour votre aide :)


Jul

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à julvortex Sujet :: Remplacement transmission/disque friction MOWCART posté par julvortex
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages dub
Invité
Ajouté le : 29/07/2015 16:38
Message :

bjr,

meme problème que toi, disque friction mort en peu de temps. impossible de trouver en pièce de rechange

De plus inaccessible et pratiquement indémontable, sauf a démonter toute la transmission.

en un mot une M...E

si tu trouves un disque de remplacement je suis preneur des références.

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Sujet :: Remplacement transmission/disque friction MOWCART posté par julvortex
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages julvortex Rechercher un message
grades
visiteur

Region Bretagne
Ville 

Enregistré le 24/07/2015
Messages: 3


non connecte Non connecté
Ajouté le : 30/07/2015 07:35
Message :

Pour ce qui est du démontage de la transmission, pas le choix pour changer la pièce !

Du coup, toujours sans notice je vais quand même m'attaquer à son remplacement. Je posterai ici toutes les infos si ça peut aider.

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à julvortex Sujet :: Remplacement transmission/disque friction MOWCART posté par julvortex
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages frifri04
Invité
Ajouté le : 08/08/2017 08:59
Message :

[quote]Message original: julvortex
Bonjour,

Malheureux propriétaire d'un Mowcart 66 de McCulloch, le disque de friction de la transmission arrière n'a tenu qu'un an ! (problème de conception sur certains modèles...)

Je recherche donc la notice de montage/démontage de la transmission arrière. Est-ce que quelqu'un aurait déjà réussi à se la procurer ? ou aurait déjà fait la manip ? La vue éclatée du constructeur n'aide pas, puisque qu'il éclate tout le bloc...

Merci

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Sujet :: Remplacement transmission/disque friction MOWCART posté par julvortex
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages Gigite Rechercher un message
gradesgradesgradesgradesgradesgradesgradesgrades
@Pilier **

logo

Tout le monde savait que c'était impossible! Un idiot arriva et il le fit, lui ne le savait pas.

Region Ile de France
Ville Osny

Enregistré le 08/05/2012
Messages: 7766


non connecte Non connecté
Ajouté le : 08/08/2017 11:49
Message :

Bonjour frifri04

Vous squattez un post qui date de 2015.

Il aurait fallu ouvrir un nouveau sujet, à l'aide d'un des boutons du même nom située en haut et en bas de cette page, pour poser votre question. (Lire les conditions générales d'utilisation, bouton CGU en haut).

De quelle bloc parlez-vous?

https://www.ransomspares.co.uk/diagram/mcculloch/ride-on-mowers/6284/mowcart%20
(96021000801)/

A+

PS Pour pouvoir joindre un fichier ou une photo il faudrait vous inscrire cela ne coûte rien et n'engage à rien.

*** Message édité par Gigite le 08/08/2017 11:51 ***


Tous les champignons sont comestibles, certains une fois seulement
Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à Gigite Sujet :: Remplacement transmission/disque friction MOWCART posté par julvortex
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages refau
Invité
Ajouté le : 25/05/2018 11:23
Message :

Bonjour,

Merci en premier lieu de vos différents post qui m'ont permis d'y voir plus clair sur mon pb avec mon mowcart

Effectivement c'est de la daube mais c'est pas cher donc je m'y attendais.

Les symptômes étaient les suivants

Plus de 3ème rapports, confusion M arrière avec point mort, bruits de dingue, blocage des roues et saut de chaine de différentiel.

J'ai donc pris la disposition de commander le disque de friction que vous proposez une 20aine d'euros et je me suis attelé au démo

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Sujet :: Remplacement transmission/disque friction MOWCART posté par julvortex
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages refau
Invité
Ajouté le : 25/05/2018 11:27
Message :

...tage, pour ce qui suit je rentre pas dans le détail et le dis de suite il vaut mieux être averti en mécanique et assez bien outillé.

Dépose du flanc gauche support route pour extraire le boitier de transmission

Le disque de friction est usé et desséré mais le pb majeur n'est pas là

Ce sont les paliers qui supportent les pignons de transmission (axe de différentiel) qui sont hs.

Normal ce sont deux palier en zamac qui s'usent vite et qui n'assure plus la rotation pour la montée desce

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Sujet :: Remplacement transmission/disque friction MOWCART posté par julvortex
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages refau
Invité
Ajouté le : 25/05/2018 11:34
Message :

...descente de la transmission et son guidage source de tous les maux.

J'ai donc remplacé ces deux pièces par des paliers maison avec incorporation d'un roulement 35 x 15 x 10 pour cela il a fallu usiner de 6/10ème l'axe, ça se fait au tour ou à la perceuse à colonne + lime (vu la vitesse de l'engin la précision est pas de mise)

Mis qq rondelles de 16mm ça et là au remontage et ça marche beaucoup mieux :-)

Coût environ 8/10heures de travail et environ 40€ de pièces

Réservé au brico

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Sujet :: Remplacement transmission/disque friction MOWCART posté par julvortex
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages julvortex Rechercher un message
grades
visiteur

Region Bretagne
Ville 

Enregistré le 24/07/2015
Messages: 3


non connecte Non connecté
Ajouté le : 25/05/2018 11:41
Message :

Bonjour, je suis l'initiateur du post :) Oui 2015 c'est du déterrage !

C'est pas pour vous décourager, mais j'ai réussi à changer la pièces moi-même, puis j'ai même fait démonter-remonter par un pro et la transmission n'a pas tenue. Je suis d'accord avec REFAU, le problème n'est pas tant le disque de friction qui est certes à chier, mais pas autant que le reste du bloc. Moi ce sont également les pignons de transmission qui ont lâché et le mowcart n'avance plus. Impossible à réparer.
Il n'y a vraiment rien à faire avec ce modèle à part s'en débarrasser. Je l'ai vendu en l'état, pour pièces.
ça ne vaut vraiment pas le coup de s'embêter, j'ai perdu plus de temps qu'autre chose avec cette machine.

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à julvortex Sujet :: Remplacement transmission/disque friction MOWCART posté par julvortex
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages l'eau aime
Invité
Ajouté le : 08/12/2020 17:01
Message :

Mc Culloch M9566X crossower66 est une catastrophe ...! a savoir que 1 seul été de tonte et il y a toujours une pièce importante à changer.
La 1er année AXE différentiel ( bloc boite a vitesse complet) un gouffre!
2em " caoutchouc roue de friction une galère a ne plus en finir
Il y a toujours un problème, marche arrière une catastrophe a ne pas se servir, courroie, roue avant crève a la moindre épines, batterie faible et HS en 2 ans,filtre , bougie ... et comment graisser les cha&

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Sujet :: Remplacement transmission/disque friction MOWCART posté par julvortex
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>


Réponse rapide-Nombre de caractères ( / 500)

     >>>>>memo

Utilisez la fonction réponse avancée pour pouvoir utiliser toutes les fonctions, ajouter des images, des smiles etc...Uniquement si vous êtes membre

    Le Forum de la Motoculture >>> Vous recherchez une pièce, une documentation, un outil, un matériel complet >>> Vous recherchez une documentation >>> Remplacement transmission/disque friction MOWCART
Sujet :: Remplacement transmission/disque friction MOWCART
<<Sujet précédent     Sujet suivant>>
new

PUB >> contenu pouvant correspondre à votre recherche

[Contacter l'administrateur] | [Aller sur www.motoculture-jardin.com]
[ requêtes] - [Page générée en 0.0276 secondes]
mise en page août 2004 pour toutes informations sur lg.motoculture  e mail copyright Tous droits réservés - 2004 - 2023 - P.LE.GALL   

Les sites partenaires : Mise en ligne par   lg.service@ Materiel pour le batiment atm22-btp Loseto-energies le chauffage au bois, les énergies renouvelables. jardin-maison.com
CoolForum version.modifiée.plg-forum
Menu



Le forum fait partie d'un ensemble de documentations liées aux matériels de la motoculture, par le menu vous avez accès à ces différentes rubriques, qui peuvent aussi vous aider dans vos requètes