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Sujet :: Motobineuse Dori
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messages macha56 Rechercher un message
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SujetSujet : Motobineuse Dori
Ajouté le : 14/04/2016 11:48
Message :

Bonjour tout le monde,
Je viens vers vous après des jours à chercher sur le net la documentation pour une "vieille" motobineuse qui m'a été donné. Elle appartenait à mon grand père, et j'y tiens beaucoup de se fait.

C'est une motobineuse de marque Dori, entreprise Dorigny:
type : AP504
Moteur B&S 5CV 4T
Puissance 3680W
Poids 45kg
Date de fabricaion 06/02/1996

J'ai cru comprendre que l'entreprise avait fermé et je me suis apercu que pour trouver de la documentation et des pièces c'était laborieux.

Je souhaiterais avoir la vu éclaté de la machine ou la documentation de celle-ci s'il vous plait. J'ai tout essayé sur internet.
Voici la photo du bébé:

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Je vous remercie.

Yoann

*** Message édité par tisane10 le 14/02/2019 19:59 ***

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Ajouté le : 14/04/2016 17:37
Message :

Bonjour,je pense qu'il sera difficile d'avoir l'éclaté ou de la doc de la partie transmission et fraises,sur cette machine qui est mue par un moteur Briggs;La partie fraises,en même temps est basique;il me semble que c'est un système d'entraînement par chaînes pour les fraises et il doit y avoir peut être une courroie . Pour l'éclaté du moteur,il vous faut relever les numéros du modèle et du type,qui sont gravés sur le moteur,que vous renseignerez sur ce lien pour télécharger l'éclaté du moteur; Cdt
http://www.briggsandstratton.com/eu/fr/support/manuals/engine




*** Message édité par GRISOHM le 14/04/2016 17:38 ***











*** Message édité par GRISOHM le 14/04/2016 17:42 ***


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Ajouté le : 14/04/2016 19:44
Message :

Merci grisohm dee ta réponse j'ai déjà trouvé l'éclaté moteur déjà.
Ce qui m'intéresse ca serait d'avoir les référénces des pieces hors moteur. j'ai trouvé des éclatés qui ressemble mais pas certain davoir les références exactes.
je suis novice et pas tres tres doué en mecanique j'ai pas envie de faire de connerie.

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Ajouté le : 14/04/2016 21:53
Message :

Salut
Ta machine à l'air d'être dans un état correct tu ne devrais pas avoir de problèmes coté pont.
Je pense comme grishom que c'est un pont basique à transmission par chaîne et graissage à vie. Tant que cela marche sans jeu anormal il n'y a rien à y faire de particulier.

Juste une remarque il me semble que la tige de terrage est montée à l'envers la partie coudée en bas doit être vers l'arrière.

@+
PS Il me semble voir une poignée double pour l'embrayage. serait la marche AV et AR
Une photo coté courroie serait une bonne idée. ( sans le carter mais il n'a pas l'air d'y être...)


*** Message édité par guépard le 14/04/2016 21:56 ***


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Ajouté le : 15/04/2016 08:45
Message :

Bonjour,d'autres photos de l'autre côté seraient bienvenue;Voici ton système et j'ai trouvé un éclaté d'une autre machine similaire à la tienne.Comme dit Guépard,si il n'y a pas de jeu,rien à faire;Sinon le carter de chaine,peut s'ouvrir,ce n'est pas difficile et tu peux graisser ta chaine,pour bichonner ce motoc.J'espère que Guépard et moi-même t'avons apporté plus de

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*** Message édité par GRISOHM le 15/04/2016 08:53 ***


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Ajouté le : 15/04/2016 16:34
Message :

Aaaahh super les gars et merci de votre aide.Oui je pense qu'il est assez basique j'ai trouvé des éclaté de la meme marque modele qui ressemble mais je ne sais pas si je peux m'y référer pour l'achat de pièce. oui c'est bien une poignée marche avant marche arrière d'ailleurs je vien d'acheter une courroie et faut que je règle tout ca parce que pépére s'emballe un peu même sans appuyer sur la poignée.
je vous mets la photo coté courroie :

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et le pdf de l'éclatée qui ressemble je pense mais puis-je m'y fier pour le pieces???
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Merci encore de votre aide

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Ajouté le : 15/04/2016 17:30
Message :

Salut
J'ai une machine semblable en photo dans ce post:
http://www.motoculture-jardin.com/forum/detail.php?forumid=3&id=37818&p=1


En fait il y a 2 arbres de sortie un sur le vilebrequin donc 3600 t/mn
et une sur l'arbre à came à 1800 t/mn et comme c'est une distribution par un pignon intermédiaire l'arbre à came tourne en sens inverse du moteur.

Et hop ! une marche arrière pour pas cher !!! et en plus à 1/2 vitesse.

@+

PS sur le mien le système d'embrayage est différent mais le principe de fonctionnement est le même.



*** Message édité par guépard le 15/04/2016 17:38 ***


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Ajouté le : 25/04/2016 12:08
Message :

Bonjour et merci de votre aide.
J'ai changé une courroie qui était morte, mais j'ai l'impression que l'ancienne courroie c'etait abimée à cause d'un mauvais réglage. Je vais essayé de vous montrer sur photo.

Déjà sur la flèche 1 en rouge, le cyclindre tourne toujours, et la courroie est en contact mais ne bouge pas est-ce normale?? ca ne risque pas de la faire chauffer??

Et sur la flèche 2 en vert, la courroie touche la patte qui sert a entrainé la courroie quand on actionne la poignée, je pense que ca abime la courroie, parce que quand j'actionne la poignée ca tend la courroie mais j'ai l'impression que ca frotte quand même. je peux régler ca comment??

Pas évident d'epliquer ca par écrit. j'espère que j'ai été claire.

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Ajouté le : 25/04/2016 22:11
Message :

Salut
Il est normal que les deux poulies sortie moteur tournent quand le moteur tourne.
Si la courroie n'est pas tendue elle ne sera pas entrainée mais pas de risque d'usure.
.
Pour ton deuxième probléme je n'ai pas bien compris.
Peux-tu mettre des photos vue de coté en position embrayé et debrayé.
@+


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Ajouté le : 26/04/2016 12:09
Message :

Merci guepard de ta réponse. j'ai repris des photos pour mon deuxieme soucis. c'est la courroie bleue de marche avant. La courroie touche la patte qui se lève quand j'appuie sur la mannette et où est fixé la poulie, qui vient tendre la courroie, et qui entraine les fraises. Je pense que ca abime la courroie, parce que quand j'actionne la poignée ca tend la courroie mais j'ai l'impression que ca frotte quand même. je peux régler ca comment?? je te joins d'autre phot, la première quand je touche à rien et la deuxieme et troisième quand j'actionne la poignée pour la marche avant.

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Ajouté le : 26/04/2016 20:25
Message :

Bonsoir,
A mon avis la courroie "BLEUE" est trop longue !
Crdlt

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Ajouté le : 27/04/2016 19:31
Message :

Salut,
Je suis du même avis.

Mais avant d'acheter une autre courroie, essaie de reculer le moteur au maximum. Peut-être cela suffira.
@+


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Ajouté le : 27/04/2016 20:31
Message :

Je pense aussi que la courroie est un poil plus grande, mais j'ai limé légèrement et arrondi la pâte métallique et ça a l'air de passé. Comment je peux reculer le moteur au max??? Vous avez des adresses de site pour ce type de courroie ?? Je me base sur le dori 258br,comme motoculteur car je ne trouve pas de référence pour le mien, vous en pensez quoi niveau ressemblance ??

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SujetSujet : Courroie
Ajouté le : 27/04/2016 20:40
Message :

Bonsoir,
Je ne pense pas que reculer le moteur sera suffisant !
D,après les deux premières photos ,il semblerait qu,il pourrait gagner que 10mm
Je serait d,avis de prendre ,un cable electrique ,et de lui faire parcourir
le chemin de la courroie ,pour déterminer sa longueur ,en manoeuvrant le
levier d,embrayage ,sans toucher la patte du tendeur ,
Relacher le levier et voir si le "dit cable " se détend bien ,
Crdlt

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Ajouté le : 28/04/2016 00:21
Message :

Salut,

Le moteur est fixé sur le châssis par 4 boulons. Les trous de fixation sont oblongs pour permettre un léger réglage.

Desserres de deux ou trois tours ces 4 boulons et tu va sentir que le moteur peut être reculé ou avancé. Si tu as un peu de marge, recule-le au maximum, sans le mettre de travers en prenant soin que la poulie soit dans l'axe de la courroie.

Tu n'as pas beaucoup à gagner, cela peut suffire et me parait jouable, surtout qu’avec un coup de meule tu dis avoir presque réussi.

Tu devrais tenter ta chance....

@+


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grades
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Ajouté le : 28/04/2016 00:33
Message :

Vous êtes vraiment top.merci beaucoup pour votre aide, je vais essayer demain avec le câble électrique et voir pour reculer le moteur. Merci. Fais chier de retourner changer la courroie. Je leur est envoyé mon ancienne en plus., et à 19euros la courroie. Rrrrr

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messages dom17
Invité
Ajouté le : 14/02/2019 17:30
Message :

Bonjour,
J'ai une motobineuse thermique DORI MD 50 BR de 2009 et elle s'est bloquée alors que je m'en servait.
Il n'y a pas de problème au niveau des courroies mais tout est bloqué dans le carter d'entrainement des couteaux. Que puis je faire, est ce que je dois changer l'ensemble merci de vos réponses.

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fil bleu sur le bouton .... euh .....

Region champagne
Ville  morvilliers

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Messages: 13493


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Ajouté le : 14/02/2019 20:55
Message :

Slt dom17 ! Tu t'es greffé au bout d'un vieux post ! Ouvres un "nouveau sujet" dans la rubrique "vous avez un probleme technique" !!!!


le capitalisme , voilà la source du mal ( a.Einstein 1949)
Le capitalisme est le racket légitime organisé par la classe dominante (al capone)
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