LE SITE D'INFORMATION DE LA MOTOCULTURE
www.motoculture-jardin.com
MENU



index

LE FORUM DE LA MOTOCULTURE

[Contacter l'administrateur]
[Vous pouvez aussi utiliser le formulaire]
[Aller sur www.motoculture-jardin.com]

MOTOCULTURE-JARDIN   C'EST AUSSI     UN SITE D'INFORMATION     DES FICHES TECHNIQUES A LA RUBRIQUE ATELIER    UNE RUBRIQUE DE DOCUMENTAIONS    UNE RUBRIQUE DE PETITES ANNONCES     TOUT CELA GRATOS    
    Le Forum de la Motoculture >>> Allons au jardin >>> Le jardin potager, les arbres fruitiers >>> Trèfle envahissant
 
new
Sujet :: Trèfle envahissant
<<Sujet précédent     Sujet suivant>>
Auteur Imprimer le topic Message
messages Fran40 Rechercher un message
gradesgrades
Nouveau

logo


Region Aquitaine
Ville LABENNE

Enregistré le 03/04/2010
Messages: 37


non connecte Non connecté
Sujet : Trèfle envahissant
Ajouté le : 17/05/2010 13:46
Message :

Bonjour à tous;
Je suis envahi par un genre de trèfle qui pousse partout,celà fait des petits oignons,la fleur est rose pale
Svp...comment puis-je m'en débarrasser ?? un produit miracle ?
Pour essayer cette année ,j'ai fait un coin du jardin,j'ai tamisé sur 30 cm de profondeur,mais voilà,il y a encore des petits qui font surface...c'est désespérant.

s'il y a une solution elle sera la bienvenue....
Merci

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à Fran40 Sujet :: Trèfle envahissant posté par Fran40
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages jld73 Rechercher un message
gradesgradesgradesgradesgrades
Fidèle

logo


Region savoie

Enregistré le 25/09/2009
Messages: 789


non connecte Non connecté
Ajouté le : 17/05/2010 20:34
Message :

si y en a a 4 feuilles file au pmu
désolé j'ai pas pu m'empecher

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à jld73 Sujet :: Trèfle envahissant posté par Fran40
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages nobert Rechercher un message
gradesgradesgradesgradesgradesgrades
Pilier
Les "vieilles" et les "vieux" ont encore de l'avenir

Region languedoc roussillon
Ville perpignan

Enregistré le 20/01/2009
Messages: 1378


non connecte Non connecté
Ajouté le : 17/05/2010 21:07
Message :

Ouais, PMU.....ou alors, si c'est dans le potager, c'est pas négatif, au contraire ! ça t'évitera d'autres "mauvaises herbes" + gênantes, ça couvrira ton sol et ça fera de l'engrais quand tu l' intègrera à la terre après ta récolte de légumes.


Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à nobert Sujet :: Trèfle envahissant posté par Fran40
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages Marquis Rechercher un message
gradesgradesgradesgradesgradesgrades
Pilier

logo

Si un jour tu te lêve et que t'as mal nulle part... ben c'est que t'es mort!

Region Siberie

Enregistré le 31/01/2009
Messages: 1711


non connecte Non connecté
Ajouté le : 17/05/2010 21:31
Message :

Il existe un gros trèfle à 4 feuilles que les jardineries vende comme "anti maladie" des tomates (bof bof bof) mais ses "oignons" le rendent assez faciles a éliminer.

Si c'est pas ça essaie donc un "désherbant gazon - anti trèfle" en l'appliquant au pinceau: 3x moins dilué et une touche ici et là (j'avais vaincu du liseron en duel avec cette tactique et une arme adapté ) : le bit est d'utiliser le - de produit pour le + d'effet et ça fonctionne sans dégâts collatéraux.

Change aussi de terreau : j'ai souvenir d'avoir été envahi par un coriace trèfle à feuilles brunes après un achat malencontreux!



P.S. je viens de lire Norbet: si ce sont les mêmes oignons que ceux qu'on m'a refilé : ça cohabite à merveille avec le chien dent et tout le reste... sur le principe d'accord avec toi, après 2 ans : à la binette!


"La France est un pays fertile: on y plante des fonctionnaires et il y pousse des impôts."
Georges Clémenceau
Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à Marquis Sujet :: Trèfle envahissant posté par Fran40
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages energic-45 Rechercher un message
gradesgradesgradesgradesgradesgradesgrades
@Pilier *

logo


Region centre

Enregistré le 31/12/2008
Messages: 2572


non connecte Non connecté
Ajouté le : 17/05/2010 22:32
Message :

bonjour
dans la pépinière de mes parent , il y avait un " rond " ou ce trèfle persistait , et la seule solution était de retirer les bulbes a la main , avec un petit outil fabriqué a partir d'un couteaux de cuisine .
travail exaspérant a faire certes , mais très efficace .
surtout ne pas mettre les bulbes au compost !!!!
nous on les brûlait .
pour le liseron , il y a une manière douce , mais pas très esthétique , c'est a l'apparition des "tige ", les recouvrir d'une boite de conserve ,il n'auront plus de lumières , et arrêteront de pousser , mais a savoir , il faut en placer sur chaque pousses
perso , je préfère la ratissoire ,

a+


un motoculteur qui merite bien son nom
Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à energic-45 Sujet :: Trèfle envahissant posté par Fran40
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
    Le Forum de la Motoculture >>> Allons au jardin >>> Le jardin potager, les arbres fruitiers >>> Trèfle envahissant
Sujet :: Trèfle envahissant
<<Sujet précédent     Sujet suivant>>
new

PUB >> contenu pouvant correspondre à votre recherche

[Contacter l'administrateur] | [Aller sur www.motoculture-jardin.com]
[ requêtes] - [Page générée en 0.0245 secondes]
mise en page août 2004 pour toutes informations sur lg.motoculture  e mail copyright Tous droits réservés - 2004 - 2023 - P.LE.GALL   

Les sites partenaires : Mise en ligne par   lg.service@ Materiel pour le batiment atm22-btp Loseto-energies le chauffage au bois, les énergies renouvelables. jardin-maison.com
CoolForum version.modifiée.plg-forum
Menu



Le forum fait partie d'un ensemble de documentations liées aux matériels de la motoculture, par le menu vous avez accès à ces différentes rubriques, qui peuvent aussi vous aider dans vos requètes