LE SITE D'INFORMATION DE LA MOTOCULTURE
www.motoculture-jardin.com
MENU



index

LE FORUM DE LA MOTOCULTURE

[Contacter l'administrateur]
[Vous pouvez aussi utiliser le formulaire]
[Aller sur www.motoculture-jardin.com]

MOTOCULTURE-JARDIN   C'EST AUSSI     UN SITE D'INFORMATION     DES FICHES TECHNIQUES A LA RUBRIQUE ATELIER    UNE RUBRIQUE DE DOCUMENTAIONS    UNE RUBRIQUE DE PETITES ANNONCES     TOUT CELA GRATOS    
    Le Forum de la Motoculture >>> Guides et Aides pour parcs et jardins. Vous souhaitez un avis sur une nouvelle machine avant un achat, nous faire part de vos avis >>> Une idée, un choix de matériel, besoin d'un avis.. >>> votre avis pour labourer une ancienne friche
 
new
Sujet :: votre avis pour labourer une ancienne friche
<<Sujet précédent     Sujet suivant>>
Auteur Imprimer le topic Message
messages dylonn
Invité
Sujet : votre avis pour labourer une ancienne friche
Ajouté le : 30/10/2008 13:35
Message :

Bonjour a tous,
est-il possible de labourer une ancienne friche, aprés debrousaillage de celle-ci, avec mon motoculteur (iseki kc 350f), sans risques de tout casser? ou faut-il que je fasse venir une pelleteuse pour faire un bêchage ? Ce terrain bien drainé, a été a l'abandon pendant trés longtemps, il est caillouteux, et rempli de fougeres et ronces. Par contre à la pioche la terre parait peu compacte. Merci

iseki.JPG

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Sujet :: votre avis pour labourer une ancienne friche posté par dylonn
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages mobial
Invité
Ajouté le : 30/10/2008 14:01
Message :

Salut Dylonn, défriche, et demande à un paysan de te dire combien il te prend pour passer un coup de charrue la dedans, avec une 3 socs et plus et 60 chevaux mini tu gagneras de l'argent.
garde ton motoculteur au garage.



*** Message édité par mobial le 30/10/2008 13:09 ***

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Sujet :: votre avis pour labourer une ancienne friche posté par dylonn
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages dylonn
Invité
Ajouté le : 30/10/2008 14:23
Message :

Merci de ta reponse mobial, Oui l'ideal c'est effectivement un coup de charrue avec tracteur, le soucis est que cette parcelle est en haut de mon terrain avec un talus assez consequent, et je ne pense pas qu'un tracteur puisse y monter, c'est pourquoi j'avais émis l'idée d'une pelleteuse, qui elle peut d'abord créer une rampe d'accés, qui me sera par la suite bien pratique. C'est donc trop risqué pour mon iseki apparement ??

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Sujet :: votre avis pour labourer une ancienne friche posté par dylonn
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages guillaumecroc Rechercher un message
gradesgradesgradesgrades
Familier

Region  haute marne
Ville  marnay sur marne

Enregistré le 15/04/2008
Messages: 101


non connecte Non connecté
Ajouté le : 30/10/2008 14:41
Message :

salut
si j'etais a ta place je ferais un labour de surface avec ton motoculteur(10 cm de profond et pas trop vite)afin de soulever les racines,laisser passer l'hiver,et au printemps faire un labour profond,un coup de fraise et voila un terrain propre.

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à guillaumecroc Sujet :: votre avis pour labourer une ancienne friche posté par dylonn
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages mobial
Invité
Ajouté le : 30/10/2008 15:17
Message :

Comme tu dis une rampe d'accès, qui te sera par la suite bien pratique, et je ne pense pas que ton motoculteur puisse retourner cette bande de terre, à moins d’accrocher un mulet devant, du moins ce n’est que mon avis.

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Sujet :: votre avis pour labourer une ancienne friche posté par dylonn
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages dylonn
Invité
Ajouté le : 30/10/2008 15:41
Message :

le terrain lui a une faible pente, mais avec un talus pour y acceder. voila, c'est peut etre +clair. en tout cas merci de vos reponses.

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Sujet :: votre avis pour labourer une ancienne friche posté par dylonn
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages paul Rechercher un message
gradesgradesgradesgradesgradesgradesgradesgrades
@Pilier **

logo

Je ne cherche pas à connaître les réponses, je cherche à comprendre les questions."Confucius"

Region Bretagne
Ville Lamballe/*/Langoat

Enregistré le 08/05/2006
Messages: 5371


non connecte Non connecté
Ajouté le : 30/10/2008 20:39
Message :

Bonjour !
C'est combien de surface !!


Amicalement
Paul
www.motoculture-jardin.info

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Visitez le site de paul!! Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à paul Sujet :: votre avis pour labourer une ancienne friche posté par dylonn
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages dylonn
Invité
Ajouté le : 30/10/2008 21:48
Message :

Bonsoir paul, la parcelle fait 400m²

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Sujet :: votre avis pour labourer une ancienne friche posté par dylonn
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages paul Rechercher un message
gradesgradesgradesgradesgradesgradesgradesgrades
@Pilier **

logo

Je ne cherche pas à connaître les réponses, je cherche à comprendre les questions."Confucius"

Region Bretagne
Ville Lamballe/*/Langoat

Enregistré le 08/05/2006
Messages: 5371


non connecte Non connecté
Ajouté le : 30/10/2008 22:04
Message :

Re !
Perso pour oui !! si non à quoi cela sert une charrue ! 400 m2 cela reste du domaine d'un motoculteur..
tu suis les conseils de guillaumecroc s'il y a des pierres ou des racines et tu laboure en 2 ou 3 passes.....
Pas bein distingué sur ta photo, mais apparemment il n'a pas de masse à l'avant, il sera peut être utile d'en adapter une de façon à équilibrer le motoculteur.
il y deux pages sur la charrue sur le site.


Amicalement
Paul
www.motoculture-jardin.info

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Visitez le site de paul!! Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à paul Sujet :: votre avis pour labourer une ancienne friche posté par dylonn
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages dylonn
Invité
Ajouté le : 31/10/2008 10:12
Message :

Ok je pensais y aller aussi en douceur, mais etant novice en labour je voulais d'autre avis pour me decider.
j'ai le contrepoids qui n'apparait pas sur la photo. Par contre est il necessaire de gonfler les roues a l'eau? le gars a qui je l'ai acheté ne le faisait pas.

j'ai vu les deux pages sur la charrue sur le site c'est une aide precieuse.

merci a tous.

Dylonn

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Sujet :: votre avis pour labourer une ancienne friche posté par dylonn
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages mobial
Invité
Ajouté le : 31/10/2008 16:31
Message :

virgule
Message original: dylonn
Ok je pensais y aller aussi en douceur, mais etant novice en labour je voulais d'autre avis pour me decider.
j'ai le contrepoids qui n'apparait pas sur la photo. Par contre est il necessaire de gonfler les roues a l'eau? le gars a qui je l'ai acheté ne le faisait pas.

j'ai vu les deux pages sur la charrue sur le site c'est une aide precieuse.

merci a tous.

Dylonn




Tu sais quoi, tu organise un méchoui, et en contre partie, chacun fait deux rangs et le tour est joué.

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Sujet :: votre avis pour labourer une ancienne friche posté par dylonn
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages dylonn
Invité
Ajouté le : 03/11/2008 13:54
Message :

C'est prévu, ma sthil n'a pas le temps de refroidir avec 2000m² de terrain a entretenir :-) bonne journée

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Sujet :: votre avis pour labourer une ancienne friche posté par dylonn
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages culture51
Invité
Ajouté le : 08/11/2008 12:26
Message :

salut à tous

Il ne faut pas avoir peur dylonn tu ne cassera rien si tu rencontre une racine ton motoculteur va patiner et c'est tout sa patine déjà pour un rien alors face à une racine tu parle.
Etant fils d'agriculteur et futur agriculteur je peux te dire que labourer un jardin de 400m² au tracteur sa va te faire un boulot de sagouin dans les coin et le chauffeur du tracteur va s'énerver. Pour exemple j'ai 2 charrue de 4 socs à la maison avec des tracteur allant juqu'a 140ch et je labour mes 700m² de jardin au motoculteur avec mon petit HONDA F560. c'est biensur plus physiques mais avec des amis sa va mieux ;-)

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Sujet :: votre avis pour labourer une ancienne friche posté par dylonn
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages dylonn
Invité
Ajouté le : 08/11/2008 14:47
Message :

ok merci de ce point de vue, important pour moi car je n'ai jamais labourer avec un motoculteur.
bonne jurnée

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Sujet :: votre avis pour labourer une ancienne friche posté par dylonn
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages paul Rechercher un message
gradesgradesgradesgradesgradesgradesgradesgrades
@Pilier **

logo

Je ne cherche pas à connaître les réponses, je cherche à comprendre les questions."Confucius"

Region Bretagne
Ville Lamballe/*/Langoat

Enregistré le 08/05/2006
Messages: 5371


non connecte Non connecté
Ajouté le : 08/11/2008 15:41
Message :

Bah ! si non tu fais un élevage de taupes !!


Amicalement
Paul
www.motoculture-jardin.info

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Visitez le site de paul!! Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à paul Sujet :: votre avis pour labourer une ancienne friche posté par dylonn
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages dylonn
Invité
Ajouté le : 08/11/2008 20:22
Message :

L'elevage je l'ai déja !! le seul problème, est qu'elles ont élu domicile sous l'aire de jeux.

:-)

mais là ça y est mon motoculteur est prêt, j'attends un peu que le terrain draine un peu toute l'eau qui est tombées depuis deux semaines.

salutations

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Sujet :: votre avis pour labourer une ancienne friche posté par dylonn
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages bleu 57 Rechercher un message
gradesgradesgradesgradesgradesgradesgrades
@Pilier *

logo


Region Moselle
Ville Marange-Silvange

Enregistré le 26/04/2008
Messages: 2129


non connecte Non connecté
Ajouté le : 08/11/2008 22:26
Message :

Salut Dylonn, je suis de l'avis des copains, ton Iseki fera largement l'affaire, en plusieurs passes, et à quelque temps d'intervalle. En plus, cela te laissera le temps de t'habituer à la machine. Perso, j'ai un Stafor 8cv, et les racines ne lui font pas peur! Les roues gonflées à l'eau c'est mieux pour le poids et la stabilité de l'ensemble, par contre, quand tu les enlèves pour mettre les fraises, c'est un peu plus fatiguant! Bon courage, et pour le réglage de la charrue, il y a ce qu'il faut sur le site et le fofo. Bon courage, et n'hésites pas si t'as des questions!


Membre Certifié, Modérateur.
Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à bleu 57 Sujet :: votre avis pour labourer une ancienne friche posté par dylonn
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>


Réponse rapide-Nombre de caractères ( / 800)

     >>>>>memo

Utilisez la fonction réponse avancée pour pouvoir utiliser toutes les fonctions, ajouter des images, des smiles etc...Uniquement si vous êtes membre

    Le Forum de la Motoculture >>> Guides et Aides pour parcs et jardins. Vous souhaitez un avis sur une nouvelle machine avant un achat, nous faire part de vos avis >>> Une idée, un choix de matériel, besoin d'un avis.. >>> votre avis pour labourer une ancienne friche
Sujet :: votre avis pour labourer une ancienne friche
<<Sujet précédent     Sujet suivant>>
new

PUB >> contenu pouvant correspondre à votre recherche

[Contacter l'administrateur] | [Aller sur www.motoculture-jardin.com]
[ requêtes] - [Page générée en 0.0564 secondes]
mise en page août 2004 pour toutes informations sur lg.motoculture  e mail copyright Tous droits réservés - 2004 - 2023 - P.LE.GALL   

Les sites partenaires : Mise en ligne par   lg.service@ Materiel pour le batiment atm22-btp Loseto-energies le chauffage au bois, les énergies renouvelables. jardin-maison.com
CoolForum version.modifiée.plg-forum
Menu



Le forum fait partie d'un ensemble de documentations liées aux matériels de la motoculture, par le menu vous avez accès à ces différentes rubriques, qui peuvent aussi vous aider dans vos requètes