LE SITE D'INFORMATION DE LA MOTOCULTURE
www.motoculture-jardin.com
MENU



index

LE FORUM DE LA MOTOCULTURE

[Contacter l'administrateur]
[Vous pouvez aussi utiliser le formulaire]
[Aller sur www.motoculture-jardin.com]

MOTOCULTURE-JARDIN   C'EST AUSSI     UN SITE D'INFORMATION     DES FICHES TECHNIQUES A LA RUBRIQUE ATELIER    UNE RUBRIQUE DE DOCUMENTAIONS    UNE RUBRIQUE DE PETITES ANNONCES     TOUT CELA GRATOS    
    Le Forum de la Motoculture >>> Guides et Aides pour parcs et jardins. Vous souhaitez un avis sur une nouvelle machine avant un achat, nous faire part de vos avis >>> Une idée, un choix de matériel, besoin d'un avis.. >>> Démarrage Facile CBE ou E series : Fiable ?
 
new
Sujet :: Démarrage Facile CBE ou E series : Fiable ?
<<Sujet précédent     Sujet suivant>>
Auteur Imprimer le topic Message
messages Bart76_27
Invité
Sujet : Démarrage Facile CBE ou E series : Fiable ?
Ajouté le : 17/11/2008 15:15
Message :

Bonjou à tous,
toujours dans le doute de choisir la bonne marque, je me pose de sérieuses questios sur les systees de démarrage facile CBE chez Stihl et E series (X-Torq) quez Husqvarna.
Bien que jeune, j'ai encore l'habitude de tirer comme une bête sur les lanceurs pour démarrer ma machine.
Aprés une démo, les nouveaux systemes sont épatants !!! Vous cherchez un peu la compression et ensuite le simple fait de tirer "trés légèrement" le lanquer, ça décolle !!! Je trouve ça même un peu traitre : vous y touchez a peine et elle tousse deja.

Aussi, les tendeurs de chaine rapide de ces 2 modeles : fiable ?

Merci d'avance

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Sujet :: Démarrage Facile CBE ou E series : Fiable ? posté par Bart76_27
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages Circlips Rechercher un message
gradesgradesgradesgradesgrades
Fidèle

Region Nord

Enregistré le 04/06/2008
Messages: 454


non connecte Non connecté
Ajouté le : 17/11/2008 15:25
Message :

Bonjour,

Il ne faut pas non plus se poser trop de questions. Toutes les marques ont leur pure-start, sure-start, x-torq... cela fait partie de l'innovation. Et quand ils sortent leurs modèles, c'est au niveau mondial, et ils ont déjà été éprouvés antérieurement. Après ils vont correspondre à un type de clientèle genre avangardiste. Si tu en doutes ou si tu recherche la sécurité, les modèles 'classiques' te conviendront parfaitement.

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à Circlips Sujet :: Démarrage Facile CBE ou E series : Fiable ? posté par Bart76_27
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages Bart76_27
Invité
Ajouté le : 17/11/2008 15:30
Message :

ok merci de cette réponse.
Ma question était sur la fiabilité pour des usagers qui l'utilisent de façon intensive et dans la drée

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Sujet :: Démarrage Facile CBE ou E series : Fiable ? posté par Bart76_27
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages jerke Rechercher un message
gradesgradesgradesgradesgradesgradesgradesgrades
@Pilier **

logo


Region LORRAINE,
Ville Lunéville 54

Enregistré le 13/10/2007
Messages: 4706


non connecte Non connecté
Ajouté le : 17/11/2008 16:52
Message :

Bonjour, à ce qu'on m'en a dit, ç'est costaud, pas de soucis, maintenant, si ça tombe en panne, j'imagine que c'est comme tout matériel un peu pointu, c'est plus cher.

A+


On ne trouve jamais la perfection dans les actes des hommes, mais parfois, dans leurs intentions.
Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à jerke Sujet :: Démarrage Facile CBE ou E series : Fiable ? posté par Bart76_27
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages kantas
Invité
Ajouté le : 17/11/2008 19:34
Message :

bonjour

depuis bientôt un an , j'utilise la STIHL MS 230 C-BE

pour le démarrage, la mienne est loin de démarrer au 1/4 de tour (réglage ??) alors même si effectivement, la dépense d'énergie sur le lanceur est faible, l'intérêt, dans ces conditions, m'apparait moyen

par contre, le tendeur rapide, c'est top

pour la fiabilité, pas suffisamment de recul pour avoir un avis

A+

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Sujet :: Démarrage Facile CBE ou E series : Fiable ? posté par Bart76_27
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages jerke Rechercher un message
gradesgradesgradesgradesgradesgradesgradesgrades
@Pilier **

logo


Region LORRAINE,
Ville Lunéville 54

Enregistré le 13/10/2007
Messages: 4706


non connecte Non connecté
Ajouté le : 17/11/2008 20:58
Message :

tiens, c'est marrant, car, en général, c'est le tendeur rapide qui pose des soucis, lorsqu'il est plein de sciure, comme quoi...


On ne trouve jamais la perfection dans les actes des hommes, mais parfois, dans leurs intentions.
Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à jerke Sujet :: Démarrage Facile CBE ou E series : Fiable ? posté par Bart76_27
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages jerome Rechercher un message
gradesgradesgradesgradesgradesgradesgrades
@Pilier *

logo


Region essonne
Ville saintry sur seine

Enregistré le 02/02/2007
Messages: 2642


non connecte Non connecté
Ajouté le : 17/11/2008 21:17
Message :

http://www.ppk.fr/tronconneuse.html


saintry motoculture
15 rue du port aux sablons
91250 saintry sur seine
tel 01.60.75.45.55
fax 01.60.75.64.88
saintry-motoculture@wanadoo.fr
http://saintry-motoculture.monsite.wanadoo.fr
Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Visitez le site de jerome!! Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à jerome Sujet :: Démarrage Facile CBE ou E series : Fiable ? posté par Bart76_27
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages stihlman Rechercher un message
gradesgradesgradesgradesgradesgrades
Pilier

logo

TOI? MOI ET MES STIHL

Region Haute Normandie

Enregistré le 04/10/2007
Messages: 1230


non connecte Non connecté
Ajouté le : 18/11/2008 09:58
Message :

virgule
Message original: jerke
tiens, c'est marrant, car, en général, c'est le tendeur rapide qui pose des soucis, lorsqu'il est plein de sciure, comme quoi...



Exact jerke moi c'est ce qui me saoul sur le tendeur rapide c'est que les cannelures se remplissent de sciure et de copeaux et avec l'huile ce compact et ça ne bouge plus. Perso je préfère aucun gadget comme ceux ci à part le décompresseur bien pratique en fin de journée.

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à stihlman Sujet :: Démarrage Facile CBE ou E series : Fiable ? posté par Bart76_27
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages kantas
Invité
Ajouté le : 18/11/2008 14:00
Message :


je confirme, le tendeur rapide de chaine des C-BE est excellent

un plaisir et une facilité a utiliser, pas le moindre problème dans le cadre d'une machine entretenue et nettoyée régulièrement.

pour moi, rien que pour ce système, la différence de prix entre la C-BE et la normale est justifiée.Une option que l'on ne regrette pas.

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Sujet :: Démarrage Facile CBE ou E series : Fiable ? posté par Bart76_27
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages stihlman Rechercher un message
gradesgradesgradesgradesgradesgrades
Pilier

logo

TOI? MOI ET MES STIHL

Region Haute Normandie

Enregistré le 04/10/2007
Messages: 1230


non connecte Non connecté
Ajouté le : 19/11/2008 12:47
Message :

virgule
Message original: kantas


un plaisir et une facilité a utiliser, pas le moindre problème dans le cadre d'une machine entretenue et nettoyée régulièrement.

.

Soit toutes les heures si tu retends toutes les heures et c'est le bordel si tu changes de chaine ou que ta chaine saute en cours de journée enfin c'est mon avis et pourtant je critique rarement stihl. J'ai vendu ma ms260 c pour ça A+

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à stihlman Sujet :: Démarrage Facile CBE ou E series : Fiable ? posté par Bart76_27
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages zou Rechercher un message
gradesgradesgradesgradesgradesgradesgrades
@Pilier *

logo

SI TU AS LA TETE AU NORD ALORS TU AS LE SUD AU CUL

Enregistré le 29/01/2008
Messages: 2275


non connecte Non connecté
Ajouté le : 19/11/2008 21:18
Message :

virgule

Exact jerke moi c'est ce qui me saoul sur le tendeur rapide " c'est que les cannelures se remplissent de sciure " et de copeaux et avec l'huile ce compact et ça ne bouge plus. Perso je préfère aucun gadget comme ceux ci à part le décompresseur bien pratique en fin de journée.


Pardon de te taquiner Stihlman mais il ne devrait pas y avoir de sciure sur une machine qui COUPE et donc que des copeaux .

NON c'est vrai je n'en ai jamais eu mais le peu que j'ai vu m'a permit de comprendre que notre marque préférée faisait comme les autres pour se rapprocher du client Lambda , c'est à dire des gadgets plus emmerdants que pratiques .De plus j'ai des doutes sur la tenue du guide par 1+1/2 goujon , donc banni de la maison , mais c'est vrai que nous ne coupons que peu de bois pour nous en rendre compte


Deux choses sont infinies : l’Univers et la bêtise humaine. Mais, en ce qui concerne l’Univers, je n’en ai pas encore acquis la certitude absolue. Albert Einstein

La vie se termine toujours mal surtout quand elle s'est très bien déroulée et vice-versa .
Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Visitez le site de zou!! Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à zou Sujet :: Démarrage Facile CBE ou E series : Fiable ? posté par Bart76_27
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages stihlman Rechercher un message
gradesgradesgradesgradesgradesgrades
Pilier

logo

TOI? MOI ET MES STIHL

Region Haute Normandie

Enregistré le 04/10/2007
Messages: 1230


non connecte Non connecté
Ajouté le : 20/11/2008 14:55
Message :

Même constatation que toi zou pour les goujons s'est vraiment limite.

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à stihlman Sujet :: Démarrage Facile CBE ou E series : Fiable ? posté par Bart76_27
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages jerke Rechercher un message
gradesgradesgradesgradesgradesgradesgradesgrades
@Pilier **

logo


Region LORRAINE,
Ville Lunéville 54

Enregistré le 13/10/2007
Messages: 4706


non connecte Non connecté
Ajouté le : 20/11/2008 22:18
Message :

Hé oui zou, vive le capitalisme et la société de consommation abusive!

Rien ne vaut nos bonnes vieilles STIHL sans tendeur rapide! lol.

A+

*** Message édité par jerke le 20/11/2008 21:18 ***


On ne trouve jamais la perfection dans les actes des hommes, mais parfois, dans leurs intentions.
Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à jerke Sujet :: Démarrage Facile CBE ou E series : Fiable ? posté par Bart76_27
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages kantas
Invité
Ajouté le : 21/11/2008 08:53
Message :

.



Ah !!! le bon temps de la TV en noir et blanc




.

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Sujet :: Démarrage Facile CBE ou E series : Fiable ? posté par Bart76_27
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages zou Rechercher un message
gradesgradesgradesgradesgradesgradesgrades
@Pilier *

logo

SI TU AS LA TETE AU NORD ALORS TU AS LE SUD AU CUL

Enregistré le 29/01/2008
Messages: 2275


non connecte Non connecté
Ajouté le : 22/11/2008 07:56
Message :

Pour le système de tension de la chaine , je préfèrais même quand il était devant .Il y à deux ans je coupais et le vent s'est levé et s'est mit à souffffffffler très fort , résultat un retour et guide coincé .Ca soufflait tellement que je ne voulais pas laisser la machine en place , le temps d'aller chercher les coins .Avant c'était tellement simple de détendre et d'enlever le bloc en laissant guide et chaine , aujourd'hui il faut déjà faire un trou sous la machine pour passer un tom pouce .OHHHHHHHH il est beau le progrès .


Deux choses sont infinies : l’Univers et la bêtise humaine. Mais, en ce qui concerne l’Univers, je n’en ai pas encore acquis la certitude absolue. Albert Einstein

La vie se termine toujours mal surtout quand elle s'est très bien déroulée et vice-versa .
Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Visitez le site de zou!! Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à zou Sujet :: Démarrage Facile CBE ou E series : Fiable ? posté par Bart76_27
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages stihlman Rechercher un message
gradesgradesgradesgradesgradesgrades
Pilier

logo

TOI? MOI ET MES STIHL

Region Haute Normandie

Enregistré le 04/10/2007
Messages: 1230


non connecte Non connecté
Ajouté le : 22/11/2008 10:21
Message :

Tous ça pour dire à bart que ce genre d'accessoire et dans l'ensemble fiable mais qu'il vaut mieux prendre une machine moins touché par ces gadgets et que si tu prends un modèle sans gadget financièrement tu pourras peut être acheter un modèle au dessus. Personnellement en magasin de motoculture pas trop mal dans notre coins c'est roque et lecoeur à bernay (stihl, jonsered, tanaka je crois) assez commerçant et si tu paies cash il te font une ristourne, il y a aussi (actuellement mon revendeur) Anne FAYE à lisieux et orbec eux possèdent une gamme complète de stihl et husqvarna (je préfère lisieux) Bon conseils et excellent sav et tout les ans il propose la révision en venant chez toi si tu le désires. N'oublie pas de négocier (lime, porte lime, huile 2 temps, huile de chaine, chaine) tu n'auras pas tout c'est certain mais il ne faut pas hésiter à demander. A+

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à stihlman Sujet :: Démarrage Facile CBE ou E series : Fiable ? posté par Bart76_27
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages jerke Rechercher un message
gradesgradesgradesgradesgradesgradesgradesgrades
@Pilier **

logo


Region LORRAINE,
Ville Lunéville 54

Enregistré le 13/10/2007
Messages: 4706


non connecte Non connecté
Ajouté le : 22/11/2008 20:57
Message :

Je suis assez d'accord avec stihlman, surtout que les tronçonneuses sont des machines soumises à rudes épreuves, donc, plus elles sont "rustique", mieux c'est.
Bien évidemment, pour quelqu'un qui ne fait que 10 stères dans l'année, c'est moins embétant.

A+


On ne trouve jamais la perfection dans les actes des hommes, mais parfois, dans leurs intentions.
Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à jerke Sujet :: Démarrage Facile CBE ou E series : Fiable ? posté par Bart76_27
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>


Réponse rapide-Nombre de caractères ( / 800)

     >>>>>memo

Utilisez la fonction réponse avancée pour pouvoir utiliser toutes les fonctions, ajouter des images, des smiles etc...Uniquement si vous êtes membre

    Le Forum de la Motoculture >>> Guides et Aides pour parcs et jardins. Vous souhaitez un avis sur une nouvelle machine avant un achat, nous faire part de vos avis >>> Une idée, un choix de matériel, besoin d'un avis.. >>> Démarrage Facile CBE ou E series : Fiable ?
Sujet :: Démarrage Facile CBE ou E series : Fiable ?
<<Sujet précédent     Sujet suivant>>
new

PUB >> contenu pouvant correspondre à votre recherche

[Contacter l'administrateur] | [Aller sur www.motoculture-jardin.com]
[ requêtes] - [Page générée en 0.0669 secondes]
mise en page août 2004 pour toutes informations sur lg.motoculture  e mail copyright Tous droits réservés - 2004 - 2023 - P.LE.GALL   

Les sites partenaires : Mise en ligne par   lg.service@ Materiel pour le batiment atm22-btp Loseto-energies le chauffage au bois, les énergies renouvelables. jardin-maison.com
CoolForum version.modifiée.plg-forum
Menu



Le forum fait partie d'un ensemble de documentations liées aux matériels de la motoculture, par le menu vous avez accès à ces différentes rubriques, qui peuvent aussi vous aider dans vos requètes