LE SITE D'INFORMATION DE LA MOTOCULTURE
www.motoculture-jardin.com
MENU



index

LE FORUM DE LA MOTOCULTURE

[Contacter l'administrateur]
[Vous pouvez aussi utiliser le formulaire]
[Aller sur www.motoculture-jardin.com]

MOTOCULTURE-JARDIN   C'EST AUSSI     UN SITE D'INFORMATION     DES FICHES TECHNIQUES A LA RUBRIQUE ATELIER    UNE RUBRIQUE DE DOCUMENTAIONS    UNE RUBRIQUE DE PETITES ANNONCES     TOUT CELA GRATOS    
    Le Forum de la Motoculture >>> Guides et Aides pour parcs et jardins. Vous souhaitez un avis sur une nouvelle machine avant un achat, nous faire part de vos avis >>> Une idée, un choix de matériel, besoin d'un avis.. >>> Quelle gamme de motoculteur ?
 
new
Sujet :: Quelle gamme de motoculteur ?
<<Sujet précédent     Sujet suivant>>
Page : << < 1 | 2 > >>
Auteur Imprimer le topic Message
messages Emile
Invité
Sujet : Quelle gamme de motoculteur ?
Ajouté le : 04/12/2008 23:36
Message :

Salut,

Nous souhaitons nous lancer dans le maraîchage et papa regarde les motoculteurs. pour un terrain de 5000m2 voir plus, que me conseillez-vous :

- Puissance
- rota ou fraises
- Avec charrue
- marque (staub, honda, agria, grillo... pas un viking )
- mono axe ou entrainement par chaîne

Le prix sera un facteur déterminant mais pour le moment je cherche quelque chose qui ne soit pas toujours à la limite.

A bientôt. Emile.

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Sujet :: Quelle gamme de motoculteur ? posté par Emile
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages bleu 57 Rechercher un message
gradesgradesgradesgradesgradesgradesgrades
@Pilier *

logo


Region Moselle
Ville Marange-Silvange

Enregistré le 26/04/2008
Messages: 2129


non connecte Non connecté
Ajouté le : 05/12/2008 23:04
Message :

Salut Emile! Faudrait déjà donner ton prix, ça limiterait tout de suite ton choix! Tu peux aussi opter pour de l'occas; dans ce cas, il y a moyen de t'offrir un staub, honda, iseki.
Va déjà voir là:http://www.motoculture-jardin.com/motoculteur.html
pour te familiariser avec les différents engins.
Evites les modèles où tu dois oter les roues pour mettre tes fraises, ça devient galère à la longue( donc pas de mono axe).
8 cv mimimum pour cette surface!
Au niveau outils: charrue et fraises indispensables. Après tu choisis en fonction de ton usage (herse, arrache pdt,...).


Membre Certifié, Modérateur.
Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à bleu 57 Sujet :: Quelle gamme de motoculteur ? posté par Emile
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages Emile
Invité
Ajouté le : 06/12/2008 12:21
Message :

Salut,

Je ne veux pas me faire passer pour le riche que je ne suis pas mais j'essaie souvent de raisonner dans l'autre sens. Qu'est ce qu'il me faut ? et combien ça coûte ? A titre d'exemple, mon père achète un bois et un tronçonneuse... Johnsred A ça !!! elle était pas cher mais quelle m*rde. Elle démarrait mal, elle ne tenait pas à chaud... Nous sommes allés chez un vrai concessionnaire en motoculture, il nous a vendu une 026 Sthil (260 aujourd'hui) et depuis ça marche. Mon père n'est pas très soigneux et pourtant elle tourne comme une horloge
Moralité, si tu additionnes le prix de la johnsered et de la Sthil... Depuis je préfère attendre et acheter du bon.

Je me souviens (chez mon premier patron) d'un Staub, un monstre increvable Je ne me souviens pas du modèle mais c'est un comme ça que je veux. Ca démarre, ça tourne, ça peine pas, et à l'arrivée tu es moins claqué. Tu te casses moins le dos et tu as plus de plaisir à bosser avec... Pas vrai !!! Le critère qui risque de m'influencer c'est le concessionnaire. S'il est à côté et qu'il tient la route en SAV, j'irai chez lui (mais je cherche encore la maison et le terrain...) Voilà pourquoi, à part pour les vis ou les marteaux, IL NE FAUT JAMAIS ALLER CHEZ CASTO, OBI...

A bientôt. Emile.

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Sujet :: Quelle gamme de motoculteur ? posté par Emile
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages micheldu27 Rechercher un message
gradesgradesgradesgradesgrades
Fidèle

logo


Region Haute Normandie
Ville Verneuil sur avre

Enregistré le 04/06/2007
Messages: 233


non connecte Non connecté
Ajouté le : 07/12/2008 06:00
Message :

Bonjour Emile.
Au niveau budget, il faudrait compter entre 1000 et 2000 euros.
Motoculteur de 7cv mini avec tous ces accessoires.
Vu cette surface tu peux aussi te doter de 2 machines pour éviter de décrocher à chaque fois, en avoir un qui est toujours sur les fraises par exemple.
Attention tes équipements doivent aussi tenir compte du type de terre (légère ou lourde et caillouteuse).
Personnellement je suis équipé de BRIBAN, bien pour telle surface (martériel semi lourd rustique et ancien). Sa mécanique est fiable et durable.

Tu peux aussi te doter de microtracteur, mais il faudra un budget au moins 3 à 4 fois plus important.

Bonne réussite dans ton projet.

Au fait, tu es d'ou?

Michel

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à micheldu27 Sujet :: Quelle gamme de motoculteur ? posté par Emile
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages Emile
Invité
Ajouté le : 07/12/2008 10:44
Message :

Salut,

Je viens de faire un tour sur Google et après avoir taper Briban j'ai pu voir quelques images de ta trouvaille Je me moque un peu mais j'aimerais bien le voir et surtout l'entendre tourner Pour ce qui est des 2 motoculteurs, je critique les paysans car certains appliquent cette politique et quand on voit le peu d'heures qu'il font parfois à l'année sur un tracteur, ça m'énerve Je n'ai que 36 ans, je peux encore dételer la charrue pour mettre un rota Pour résumer, il faut que je regarde les modèles de 7 ch et plus mais j'aimerais bien voir du neuf. Sur le net, j'ai vu des tarifs d'occasions Il y a parfois dans certaines marques des modèles qui ont traversés le temps et qui sont encore au catalogue, on trouve facilement les pièces et les accessoires

A bientôt. Emile

PS: Je suis Auvergnat mais je vis en Suisse. Je cherche une maison dans le Puy-de-Dôme avec minimum 3000 m2 et plus.

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Sujet :: Quelle gamme de motoculteur ? posté par Emile
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages paul Rechercher un message
gradesgradesgradesgradesgradesgradesgradesgrades
@Pilier **

logo

Je ne cherche pas à connaître les réponses, je cherche à comprendre les questions."Confucius"

Region Bretagne
Ville Lamballe/*/Langoat

Enregistré le 08/05/2006
Messages: 5371


non connecte Non connecté
Ajouté le : 07/12/2008 20:35
Message :

Bonjour !
Tu parlais de Staub ! la marque existe toujours maintenant je ne sais pas de trop ce que cela vaut !!
Mais à voir


Amicalement
Paul
www.motoculture-jardin.info

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Visitez le site de paul!! Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à paul Sujet :: Quelle gamme de motoculteur ? posté par Emile
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages Emile
Invité
Ajouté le : 08/12/2008 13:42
Message :

Salut,

Dis donc "bleu 57" j'avais pas fais attention à l'image dans le coin Bel effort... En regardant chez Staub, j'ai vu que leur gros modèle "super pro" ne dégageait que 6.8 ch. Vous me dites 7 ch minimum que dois-je comprendre ? Par contre chez Agria tu trouves tout ce que tu veux mais les gros sont chers.

A bientôt. Emile.

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Sujet :: Quelle gamme de motoculteur ? posté par Emile
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages Marquis
Invité
Ajouté le : 08/12/2008 18:17
Message :

Bonjour,
Staub existe toujours, soit avec IM350 à soupapes latérales soit à moteur kohler et soupapes en tête soit diesel. Il semble que ce soit des "Grillo" repeint et que le petit diamètre de l'embrayage le rende assez brutal. Niveau fiabilité, pas d'idée sur les "modernes".

L'alternative ce sont les produits à embrayage par courroie: Honda ou Iseki (Béal)... ce système serai plus doux. Si M.M. les pros peuvent nous éclairer!?!

Amateur ++ 70kg plus les masses de roues
Honda: F810 240cc et 5,3kw. (5000€)
Izeki: SA573fs 173cc 4,6kw Kawasaki (3000€)
"Pro": dans les 150kg
KV703E 249cc 6kw Kawasaki (4500€)
Et deux diesel Yanmar: KV700D 309cc (5000€)
KA 70B 353cc (ne peut pas recevoir certains accessoires comme une remorque)
Gare aux accessoires qui gonflent la note!
http://www.yvanbeal.fr

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Sujet :: Quelle gamme de motoculteur ? posté par Emile
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages Emile
Invité
Ajouté le : 08/12/2008 20:57
Message :

Salut,

J'irai faire un tour dans ma région pour voir ce qu'on y trouve. Je vis actuellement en Suisse, je vois des Agria, des goldoni et j'espérais un peu que vous me parleriez de ces marques. Maintenant si elles ne sont pas distribué en France ça ne me sert à rien.

A bientôt. Emile

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Sujet :: Quelle gamme de motoculteur ? posté par Emile
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages mobial
Invité
Ajouté le : 09/12/2008 09:35
Message :

virgule
Bonjour,
Staub existe toujours, soit avec IM350 à soupapes latérales soit à moteur kohler et soupapes en tête soit diesel. Il semble que ce soit des "Grillo" repeint

Oui et non, grillo leur vend les ensembles boite pont moteur c’est tout après c’est comme les machines à laver ‘’ les mêmes pièces ‘’
virgule
Et que le petit diamètre de l'embrayage le rende assez brutal. Niveau fiabilité, pas d'idée sur les "modernes".

Pour ce qui est de l’embrayage il est évident que si tu démarre en deuxième voir en troisième il t’arrache les bras.
Mais en première aucun souci, il démarre normalement.

Tu les as en photos sur mon post ci-dessous ‘’staub et Best Green’’ et il existe sous d’autres marques encore avec la même mécanique.
http://www.motoculture-jardin.com/forum/detail.php?forumid=13&id=9891&page=1


Même prix et équipement que le staub,le mien se fait plus.http://www.agriaffaires.com/occasion/motoculteur/605361/kam-5-neuf.html


http://www.tracteur-occasion.com/boutique/liste_produits.cfm?code_lg=lg_fr&type=177&num=1


J’en connais un de 2007 à 3100Euros,et le prix sa ce discute.



*** Message édité par mobial le 09/12/2008 08:43 ***

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Sujet :: Quelle gamme de motoculteur ? posté par Emile
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages Marquis
Invité
Ajouté le : 09/12/2008 11:44
Message :

Merci à Mobial pour ces précisions. Avez vous l'expérience des embrayages à courroies?

Ici (41) Goldoni est disponible.

140lux Lombardini 510cc 12,2 ch avec ou sans Dém. élec.: 7000 à 8600 ht avec roues de 12" et fraises.

150 lux DE (démarreur élec) bycilindres 654CC 15ch 9400€ ht

Dessous il y a : uno, uno S, jolly et les twist entre 3000 et 6000€ ht selon le moteur et l'équipement.

Plein de moteurs, d'accessoires "en sus": faut un vendeur compétent!

Emile, je ne peu que vous indiquer l'importateur:
Goldoni France
Rte de Bourg St Andréol
26700 PIERRELATTE
04 75 54 77 00
goldonifrance@wanadoo.fr
www.goldoni.com


!!! étagement de boite, roues 12/15" : Selon l'usage!

J'aime bien le raisonnement d'Emile: si ça peu pas le faire c'est trop cher!

Les motoculteurs d'antan étaient increvable: et maintenant??

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Sujet :: Quelle gamme de motoculteur ? posté par Emile
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages jerome Rechercher un message
gradesgradesgradesgradesgradesgradesgrades
@Pilier *

logo


Region essonne
Ville saintry sur seine

Enregistré le 02/02/2007
Messages: 2642


non connecte Non connecté
Ajouté le : 09/12/2008 12:58
Message :

staub rancher tout equipé brabant, attelage universel ,rotovator ,les masses.il est en promo a 3790ttc chez les vendeurs staub
http://www.staub-motoculture.fr/fr/motoculteur_rancher_k11.htm


saintry motoculture
15 rue du port aux sablons
91250 saintry sur seine
tel 01.60.75.45.55
fax 01.60.75.64.88
saintry-motoculture@wanadoo.fr
http://saintry-motoculture.monsite.wanadoo.fr
Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Visitez le site de jerome!! Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à jerome Sujet :: Quelle gamme de motoculteur ? posté par Emile
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages mobial
Invité
Ajouté le : 09/12/2008 13:17
Message :

Bien vu Jérôme.

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Sujet :: Quelle gamme de motoculteur ? posté par Emile
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages Emile
Invité
Ajouté le : 09/12/2008 13:34
Message :

Salut,

Belle pluie d'informations Merci pour l'adresse de l'importateur. Si vous avez d'autres adresses d'importateurs, envoyez !!! A part le salon de l'agriculture, existe t-il un salon de la motoculture, du maraîchage...

A bientôt. Emile

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Sujet :: Quelle gamme de motoculteur ? posté par Emile
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages mobial
Invité
Ajouté le : 09/12/2008 13:49
Message :

http://www.grillospa.it/classic.php

Et en plus il te réponde, ‘’ Chapeau M. Grillo ‘’ il m’on envoyé la documentation Et le manuel utilisateur sur le Grillo G85D et G107D qui est le même, et je connais beaucoup d’autre marque qui ne répondent pas.



*** Message édité par mobial le 09/12/2008 12:50 ***

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Sujet :: Quelle gamme de motoculteur ? posté par Emile
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages Marquis
Invité
Ajouté le : 09/12/2008 14:38
Message :

Grillo, je confirme! Épatant!

Pas représenté dans le coin Grillo m'a demandé mon "concessionnaire de confiance" pour lui donner les infos sur ses produits.
Je vais aller "au résultats" voir si il à convaincu mon "marchand préféré".

Voir aussi http://www.materiel-ferrari.com/contact2_fr.html

Leur matériel est vendu sous plusieurs marques dont "vert-loisir".

Un concess honda/staub m'a dit "avec des soupapes en tête ça bois moins qu'avec des latérales" + "se méfier des embrayages de petit dia (brutalité/fiabilité) préférer courroies + doux"... à voir?!?

Staub avait des embrayages centrifuges "dangereux" car sans "d'homme mort". Mais quelle fiabilité/longévité.

Dans le moderne je connais un Iseki 650D qui en retourne depuis des années sans soucis.

Nous cherchons à tracter: problème différent?!

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Sujet :: Quelle gamme de motoculteur ? posté par Emile
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages Marquis
Invité
Ajouté le : 09/12/2008 14:46
Message :

Concis: http://motoculture.verts-loisirs.fr/famille-11-Motoculteurs.html


Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Sujet :: Quelle gamme de motoculteur ? posté par Emile
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages mobial
Invité
Ajouté le : 09/12/2008 15:23
Message :

Salut Marquis,

virgule
Un concess honda/staub m'a dit "avec des soupapes en tête ça bois moins qu'avec des latérales" + "se méfier des embrayages de petit dia (brutalité/fiabilité) préférer courroies + doux"... à voir?!?

D’une part, le système à courroie, ce n’est pas un embrayage. Et pour ce qui est de l’embrayage sur un motoculteur : " De fait il est de plus petit diamètre qu’une auto’’
Pour ma part, je ne vois pas de différence de brutalité et quand il a soif je remets de l’essence, et quand c’est moi qui a soif, cela veut dire que j’ai pas mal travaillé.
virgule
Staub avait des embrayages centrifuges "dangereux" car sans "d'homme mort". Mais quelle fiabilité/ longévité.


Deuxièmement pour les embrayages centrifuges, j’en ai eu sur les deux pattes, je n’ai rencontré aucun soucis particulier. Et pour ceux qui en des staub il donneront leurs avis.

Troisièmement, j’ai motoculteur qui a 14 années à courroies qui a certes fonctionné peut de temps, et l’autre qui a 10 années en boite pont grillo qui a fonctionné un peu plus souvent : R.A.S je te rassure aucun soucis à ce jour de fiabilité et de brutalité .
Mais ça reste que mon avis.


Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Sujet :: Quelle gamme de motoculteur ? posté par Emile
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages Marquis
Invité
Ajouté le : 09/12/2008 16:11
Message :

Merci Mobial,

La machine que je connais est un Staup PPX S6: fabuleux engin! Peut être 40 ans de bon et loyaux service. Si le même existait...

Mais le centrifuge n'est plus aux normes sécurité du travail.
Pas un jugement de valeur: une contrainte.
Pour le diamètre: vu l'embrayage d'une moto sportive japonaise: on peut être petit et passer des cv!

La conso peut être importante pour qui utilise beaucoup sa machine. Pour nous une tondeuse diesel c'est la réserve dans la cuve à fioul! Que de temps gagné!

Ok, sécurité, fiabilité: qui s'en sert?

Devant les "avis de marchands" etc... Je suis bien content de pouvoir fréquenter ce chouette forum pour prendre infos et avis!

Bonum vinum laetificat cor hominis / Merci à tous / à la tienne!

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Sujet :: Quelle gamme de motoculteur ? posté par Emile
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages Emile
Invité
Ajouté le : 10/12/2008 15:34
Message :

Salut,

Parmi les accessoires, Honda propose 3 types de charrues dont une charrue japonaise. J'en avais déjà vu sans savoir que c'était son nom. S'il y en a une, quelle est la différence (à part le poid) avec une charrue classique

Un concessionnaire local m'a dit ce matin qu'il était décu par AGRIA alors qu'il est revendeur. Un client a eu des soucis sur un gros modèle (5900 taifun à 13000 euros !!!) il trouvait que le sav (de l'importateur) n'était pas à la hauteur. Avez-vous entendu la même histoire ?

A bientôt. Emile

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Sujet :: Quelle gamme de motoculteur ? posté par Emile
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
Page : << < 1 | 2 > >>


Réponse rapide-Nombre de caractères ( / 800)

     >>>>>memo

Utilisez la fonction réponse avancée pour pouvoir utiliser toutes les fonctions, ajouter des images, des smiles etc...Uniquement si vous êtes membre

Page : << < 1 | 2 > >>
    Le Forum de la Motoculture >>> Guides et Aides pour parcs et jardins. Vous souhaitez un avis sur une nouvelle machine avant un achat, nous faire part de vos avis >>> Une idée, un choix de matériel, besoin d'un avis.. >>> Quelle gamme de motoculteur ?
Sujet :: Quelle gamme de motoculteur ?
<<Sujet précédent     Sujet suivant>>
new

PUB >> contenu pouvant correspondre à votre recherche

[Contacter l'administrateur] | [Aller sur www.motoculture-jardin.com]
[ requêtes] - [Page générée en 0.1140 secondes]
mise en page août 2004 pour toutes informations sur lg.motoculture  e mail copyright Tous droits réservés - 2004 - 2023 - P.LE.GALL   

Les sites partenaires : Mise en ligne par   lg.service@ Materiel pour le batiment atm22-btp Loseto-energies le chauffage au bois, les énergies renouvelables. jardin-maison.com
CoolForum version.modifiée.plg-forum
Menu



Le forum fait partie d'un ensemble de documentations liées aux matériels de la motoculture, par le menu vous avez accès à ces différentes rubriques, qui peuvent aussi vous aider dans vos requètes