LE SITE D'INFORMATION DE LA MOTOCULTURE
www.motoculture-jardin.com
MENU



index

LE FORUM DE LA MOTOCULTURE

[Contacter l'administrateur]
[Vous pouvez aussi utiliser le formulaire]
[Aller sur www.motoculture-jardin.com]

MOTOCULTURE-JARDIN   C'EST AUSSI     UN SITE D'INFORMATION     DES FICHES TECHNIQUES A LA RUBRIQUE ATELIER    UNE RUBRIQUE DE DOCUMENTAIONS    UNE RUBRIQUE DE PETITES ANNONCES     TOUT CELA GRATOS    
    Le Forum de la Motoculture >>> Guides et Aides pour parcs et jardins. Vous souhaitez un avis sur une nouvelle machine avant un achat, nous faire part de vos avis >>> Une idée, un choix de matériel, besoin d'un avis.. >>> tronçonneuse électrique
 
new
Sujet :: tronçonneuse électrique
<<Sujet précédent     Sujet suivant>>
Auteur Imprimer le topic Message
messages vison
Invité
Sujet : tronçonneuse électrique
Ajouté le : 06/12/2008 18:45
Message :

Bonjour .
Ma tronçonneuse thermique en panne , en attendant,dans l'urgence de couper mes buches , je vais en acheter une électrique.
je ne voudrai pas dépenser plus de ~150 € ,et je vois donc une Bosh et une macCulloch dans les 1800 watts.
qu'en penser vous ?


Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Sujet :: tronçonneuse électrique posté par vison
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages mike Rechercher un message
gradesgradesgradesgradesgrades
Fidèle

logo


Region pays de loire
Ville proche nantes

Enregistré le 29/03/2008
Messages: 206


non connecte Non connecté
Ajouté le : 06/12/2008 19:57
Message :

Bonjour, dans l'urgence comme tu dis pourquoi pas,mais 150€ en attendant que ta thermique soit réparée et sans forcement l'usage d'une électrique par la suite je ne sais pas trop si c'est la bonne solution ?

bonne journée



Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à mike Sujet :: tronçonneuse électrique posté par vison
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages stihlman Rechercher un message
gradesgradesgradesgradesgradesgrades
Pilier

logo

TOI? MOI ET MES STIHL

Region Haute Normandie

Enregistré le 04/10/2007
Messages: 1230


non connecte Non connecté
Ajouté le : 06/12/2008 20:07
Message :

Bonsoir vison peut être pouvez vous en emprunter une ou en louer une pour un peu moins cher que 150€ comme le dis mike c'est un peu dommage d'acheter une machine pour une courte utilisation.

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à stihlman Sujet :: tronçonneuse électrique posté par vison
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages vison
Invité
Ajouté le : 06/12/2008 21:55
Message :



Oui , mais ça sert toujours une deuxieme machine et ça fait un moment dejà que je voulait une électrique, en plus.


Et , et avec les conseils de ce forum j'ai de bonnes pistes pour réparer ma thermique.

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Sujet :: tronçonneuse électrique posté par vison
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages bleu 57 Rechercher un message
gradesgradesgradesgradesgradesgradesgrades
@Pilier *

logo


Region Moselle
Ville Marange-Silvange

Enregistré le 26/04/2008
Messages: 2129


non connecte Non connecté
Ajouté le : 06/12/2008 22:26
Message :

Bonjour vison, et pourquoi pas une deuxième machine thermique d'occas? Ca se trouve a ce prix sur ebay ou le bon coin, et les conseils du fofo serviront aussi pour son entretien?! Ne t'étonnes pas du peu d'empressement des copains à te répondre, quand on voit électrique, on ferme les yeux!


Membre Certifié, Modérateur.
Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à bleu 57 Sujet :: tronçonneuse électrique posté par vison
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages jerke Rechercher un message
gradesgradesgradesgradesgradesgradesgradesgrades
@Pilier **

logo


Region LORRAINE,
Ville Lunéville 54

Enregistré le 13/10/2007
Messages: 4706


non connecte Non connecté
Ajouté le : 07/12/2008 12:59
Message :

Bonjour, cela dit, une machine éléctrique, en fonction de l'usage, pourquoi pas, surtout que, niveau rendement, le moteur éléctrique est bien supérieur au thermique.

Maintenant, il faut toujours avoir une prise à proximité, faire attention à ne pas couper le fil, enfin, des détails mais qui ont leur importance.
Aussi, il faut bien être sûr d'en avoir l'usage et de pouvoir l'utiliser, mais vu que tu dis que tu comptais en acheter une depuis un moment alors ....

Sinon, moi, j'opterais pour la bosch, question de marque.

A+


On ne trouve jamais la perfection dans les actes des hommes, mais parfois, dans leurs intentions.
Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à jerke Sujet :: tronçonneuse électrique posté par vison
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages vison
Invité
Ajouté le : 07/12/2008 17:12
Message :

Bon ,
Faut dire aussi que je ne vois pas beaucoup de thermique avec demarreur electrique et
...que je prévois pour mes vieux jours, quand j'aurai plus la force de tirer sur la ficelle du lanceur .

j'irai dans la semaine aux magasins et je choisirai in situ .
le poids , la finition et quelques avis entre les lignes de ce forum ;ça va aider.

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Sujet :: tronçonneuse électrique posté par vison
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages jerke Rechercher un message
gradesgradesgradesgradesgradesgradesgradesgrades
@Pilier **

logo


Region LORRAINE,
Ville Lunéville 54

Enregistré le 13/10/2007
Messages: 4706


non connecte Non connecté
Ajouté le : 07/12/2008 21:07
Message :

Tu as beaucoup de thermiques de petites cylindrées équipées de système de démarrage facile, pompe d'amorcage et tendeur de chaine rapide ( STIHL ms 230 ou 250 CBE par exemple ).
Et en fonction de ton usage, elles sont largement suffisantes.

Moi, je verrais aussi de ce coté.

A+


On ne trouve jamais la perfection dans les actes des hommes, mais parfois, dans leurs intentions.
Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à jerke Sujet :: tronçonneuse électrique posté par vison
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages vison
Invité
Ajouté le : 07/12/2008 22:13
Message :

dernier argument , aprés je me rends .
j'envisage que Madame puisse aussi scier quelques bûches quand je suis fatigué ;-)

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Sujet :: tronçonneuse électrique posté par vison
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages Marquis
Invité
Ajouté le : 08/12/2008 11:44
Message :

Bonjour à Tous,

J'ai essayé l'électrique MC Culloch 1300W d'un copain et j'ai été très surpris de l'efficacité de l'engin.
Cette vielle machine a un guide de 30cm qui reçois une grosse chaîne.

Trois défauts:
1 la lubrification se fait à l'aide d'un bouton poussoir qu'il faut actionner toute les 10 s' selon l'étiquette: le pouce gauche à du boulot!
2 le moteur est long et le cylindre qui l'abrite gêne dans certains cas: c'est plus large qu'une thermique.
3 la vitesse de chaîne est insuffisante dans le bois dur.

Grosse chaîne + faible vitesse= incohérence.

Je vous inviterai donc à choisir la machine qui tourne le plus vite!

Pour le reste et vu l'entretien réduit c'est un bon outil d'appoint.

Facile à brancher et à faire tourner: à mettre sous clefs pour les enfants!!

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Sujet :: tronçonneuse électrique posté par vison
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages jerke Rechercher un message
gradesgradesgradesgradesgradesgradesgradesgrades
@Pilier **

logo


Region LORRAINE,
Ville Lunéville 54

Enregistré le 13/10/2007
Messages: 4706


non connecte Non connecté
Ajouté le : 08/12/2008 13:48
Message :

virgule
Message original: vison
dernier argument , aprés je me rends .
j'envisage que Madame puisse aussi scier quelques bûches quand je suis fatigué ;-)



Alors là, je répondrai que, tout dépend de ta femme. En effet, il y a des femmes bucherons, et des hommes sage-femme!

Donc, si ta femme se sent capable d'utiliser une tronçonneuse, éléctrique ou thermique, peu importe, sachant que des petites machines thermiques ( comme celles que je t'ai citées avant ), ne sont pas très lourdes.

A++


On ne trouve jamais la perfection dans les actes des hommes, mais parfois, dans leurs intentions.
Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à jerke Sujet :: tronçonneuse électrique posté par vison
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages vison
Invité
Ajouté le : 09/12/2008 04:26
Message :

N'en jetais plus ... si"' un bouton poussoir qu'il faut actionner toute les 10 s' selon l'étiquette"

c'est effectivement rédhibitoire.

je pensais aussi à moins de bruit pour les voisins avec du coup la possibilité de tronçonner même à des heures impossibles.
pas d'essence donc pas de panne d'essence (la station service est à 12 km)

moins lourde que ma Stihl donc plus facile pour élagage en hauteur

Ben je vais en louer une, d'électrique et je verrai bien.

Merci à tous.

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Sujet :: tronçonneuse électrique posté par vison
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages Marquis
Invité
Ajouté le : 09/12/2008 11:14
Message :

M. Vison,

Je parlais "vielle machine" (20ans? qui ne l'empêchent pas de bien tourner), le progrès existe, les nouvelles doivent avoir une pompe automatique.

Pour ce qui est du bruit : bien plus silencieux!
Peut-être pas assez pour faire du bois à 3h. du mat. avec la bénédiction des voisins... Mais très chouette!
Essence: on peu regretter la virile odeur d'huile 2tps! Mais l'électrique évite aussi la "panne de mélange".

Louer pour voir: "la même" que ce qu'on peu acheter?

Sthil fait aussi de l'électrique. Mais, pour une fois, pourquoi ne pas voir dans les GSB? Avec comme critères : vitesse de chaîne et puissance.

Élagage? Moins lourd oui! Mais ça reste dangereux: le fil est un risque de plus.
Gare aux grands guides inutiles: 45cm... pourquoi faire?

Trouvez votre compromis et youpiii

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Sujet :: tronçonneuse électrique posté par vison
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>


Réponse rapide-Nombre de caractères ( / 800)

     >>>>>memo

Utilisez la fonction réponse avancée pour pouvoir utiliser toutes les fonctions, ajouter des images, des smiles etc...Uniquement si vous êtes membre

    Le Forum de la Motoculture >>> Guides et Aides pour parcs et jardins. Vous souhaitez un avis sur une nouvelle machine avant un achat, nous faire part de vos avis >>> Une idée, un choix de matériel, besoin d'un avis.. >>> tronçonneuse électrique
Sujet :: tronçonneuse électrique
<<Sujet précédent     Sujet suivant>>
new

PUB >> contenu pouvant correspondre à votre recherche

[Contacter l'administrateur] | [Aller sur www.motoculture-jardin.com]
[ requêtes] - [Page générée en 0.0386 secondes]
mise en page août 2004 pour toutes informations sur lg.motoculture  e mail copyright Tous droits réservés - 2004 - 2023 - P.LE.GALL   

Les sites partenaires : Mise en ligne par   lg.service@ Materiel pour le batiment atm22-btp Loseto-energies le chauffage au bois, les énergies renouvelables. jardin-maison.com
CoolForum version.modifiée.plg-forum
Menu



Le forum fait partie d'un ensemble de documentations liées aux matériels de la motoculture, par le menu vous avez accès à ces différentes rubriques, qui peuvent aussi vous aider dans vos requètes