LE SITE D'INFORMATION DE LA MOTOCULTURE
www.motoculture-jardin.com
MENU



index

LE FORUM DE LA MOTOCULTURE

[Contacter l'administrateur]
[Vous pouvez aussi utiliser le formulaire]
[Aller sur www.motoculture-jardin.com]

MOTOCULTURE-JARDIN   C'EST AUSSI     UN SITE D'INFORMATION     DES FICHES TECHNIQUES A LA RUBRIQUE ATELIER    UNE RUBRIQUE DE DOCUMENTAIONS    UNE RUBRIQUE DE PETITES ANNONCES     TOUT CELA GRATOS    
    Le Forum de la Motoculture >>> Guides et Aides pour parcs et jardins. Vous souhaitez un avis sur une nouvelle machine avant un achat, nous faire part de vos avis >>> Une idée, un choix de matériel, besoin d'un avis.. >>> Entre le top et la daube ? (debroussailler)
 
new
Sujet :: Entre le top et la daube ? (debroussailler)
<<Sujet précédent     Sujet suivant>>
Page : << < 1 | 2 > >>
Auteur Imprimer le topic Message
messages stanlea
Invité
Sujet : Entre le top et la daube ? (debroussailler)
Ajouté le : 25/12/2008 23:23
Message :

Bonjour à tous, je viens de m'inscrire sur ce forum après avoir lu beaucoup de sujets, et je salue les braves administrateurs qui se tapent pour la trente-douzième fois un sujet sur "la meilleure débroussailleuse du monde pas cher".

Dans un premier temps, je vais dire ce que j'ai compris :

Les grandes marques, c'est top mais c'est cher. Stihl, Husqvarna, Echo, etc. Mais derrière, il y a du service, des pièces, des revendeurs parfois très compétents, etc

Les chinoiseries à 100€ sur ebay, autant se couper le pied tout de suite. Encore que. A mon avis, ils vont finir par faire des progrès.

Cet été, mon frère m'a donné sa Husqvarna, qui a très bien marché une heure, puis terminé. Je suis allé voir un réparateur local (pas concesionnaire, c'est une jardinerie), qui m'a dit qu'à son avis le carburateur était mort, mais que ça ne valait peut-être pas le coup, parce que d'autres pièces pouvaient lâcher. Donc, déjà, j'ai de la main d'oeuvre à payer. Normal, mais bête. En plus, il va vouloir me fourguer une de ses Ryobi.

Moi, j'ai un budget très moyen et j'ai cherché, cherché, cherché, même je suis allé chez des revendeurs du côté de chez moi.

Mes besoins : entretenir un terrain de 5000m² (un peu moins), qui est actuellement envahi à 20% par de la ronce vivace, le reste est en herbe drue (grosses touffes). J'envisage de faire passer un gars du coin avec un tracteur et un giro pour dégrossir, mais il restera toujours du fauchage et du débroussaillage aux limites, autour de la grange et de la petite mare.

On m'a conseillé Stihl, Echo, un peu Honda. Moi je trouve que c'est au-dessus de mes moyens. Je ne suis pas radin, mais limité.

J'en arrive (enfin) aux questions :
1 est-ce que Ryobi est pourri pour ce que je veux faire ?
2 j'ai trouvé des bons plans sur ebay (ah ! encore un qui se croit le plus malin du monde... oui, j'assume..., en attendant mon outillage Dewalt, Hitachi je l'ai eu sur ebay à moitié prix)
- Makita (pas Dolmar)
- Kawasaki
sur des cylindrées de 45cc environ
Avez-vous des expériences sur ces marques ? (sachant que le problème peut être de se procurer les pièces)

Bon, je m'arrête là. Merci.

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Sujet :: Entre le top et la daube ? (debroussailler) posté par stanlea
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages JDMF Rechercher un message
gradesgradesgradesgradesgradesgrades
Pilier

logo


Region CORSE
Ville LUCCIANA

Enregistré le 30/12/2007
Messages: 1128


non connecte Non connecté
Ajouté le : 25/12/2008 23:35
Message :

Si je peut permettre essaye dans du stihl/ husvarna en occasion!

Sinon les shindawa en neuf est un bon rapport qualite/prix!

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à JDMF Sujet :: Entre le top et la daube ? (debroussailler) posté par stanlea
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages stanlea
Invité
Ajouté le : 25/12/2008 23:37
Message :

Merci, quel modèle de shindawa ?

L'occasion, je n'ai pas trop confiance sur ce genre de machines, je crois que les revendeurs ne font pas de garantie.

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Sujet :: Entre le top et la daube ? (debroussailler) posté par stanlea
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages JDMF Rechercher un message
gradesgradesgradesgradesgradesgrades
Pilier

logo


Region CORSE
Ville LUCCIANA

Enregistré le 30/12/2007
Messages: 1128


non connecte Non connecté
Ajouté le : 25/12/2008 23:40
Message :



Le model je ne saurais te dire le numero j'ai pas en tete, ou sinon meme les zenoah sont tres fiable!!

attends d'autres avis il y a des pros qui vendesnt c'est deux marque ils seront te conseiller et peut etre te les vendre au meilleur prix!

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à JDMF Sujet :: Entre le top et la daube ? (debroussailler) posté par stanlea
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages bleu 57 Rechercher un message
gradesgradesgradesgradesgradesgradesgrades
@Pilier *

logo


Region Moselle
Ville Marange-Silvange

Enregistré le 26/04/2008
Messages: 2129


non connecte Non connecté
Ajouté le : 25/12/2008 23:45
Message :

Salut stanléa et bienvenue.
Je ne vais pas t'être d'un grand secours, mais je relève quand même quelque chose: ton réparateur est une burne. Le coup du "c'est foutu, mais j'ai ce qu'il vous faut", c'est mercantiliste au possible. Et celui du "à mon avis, c'est le carbu mais ça sert à rien, le reste va lâcher aussi", ça rejoint ma première remarque, et c'est aussi une injure à tous les membres de ce fofo qui trouve économie et plaisir à retaper leurs machines!
Peut-être devrais-tu commencer par nous exposer les symptômes de ta husky, pour voir si elle ne peut pas être réparée pour quelques euros, en tout cas moins cher qu'un nouvel achat.
D'une manière générale, si tu utilises ebay (tout comme moi), reste sur de grandes marques comme tu le fais pour ton outillage. Donc oublie ryobi. Makita et Kawa en matériel de jardin, je ne connais pas.
Voilà, on attend les avis des copains.
Cordialement.

PS: petite anecdote. J'ai une débroussailleuse Husky 125R. Suite à une panne, un concessionnaire Stihl m'a diagnostiqué une somme astronomique pour la réparation. Après consultation de ce site, je m'en suis tiré pour 20€ (merci mon Dany). Donc tu vois.............


Membre Certifié, Modérateur.
Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à bleu 57 Sujet :: Entre le top et la daube ? (debroussailler) posté par stanlea
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages JDMF Rechercher un message
gradesgradesgradesgradesgradesgrades
Pilier

logo


Region CORSE
Ville LUCCIANA

Enregistré le 30/12/2007
Messages: 1128


non connecte Non connecté
Ajouté le : 25/12/2008 23:53
Message :

regis! C'est vrai ton husky est peut etre reparable a moindre cout!!

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à JDMF Sujet :: Entre le top et la daube ? (debroussailler) posté par stanlea
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages stanlea
Invité
Ajouté le : 25/12/2008 23:58
Message :

Merci les gars, d'abord je ne peux pas vous dire la référence de ma husky, vu qu'elle n'est pas chez moi et que je ne l'ai pas notée.

Symptôme classique : après un redémarrage (changement de bobine de fil), elle tournait au ralenti mais ne pouvait plus accélérer (calage) - j'ai déjà vu des sujets là dessus ici - puis après plusieurs essais, elle ne démarrait plus du tout. C'est quand même une machine qui a pas mal travaillé, mon frère est viticulteur, il a nettoyé ses abords de vignoble avec (10 ha au fil des années)

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Sujet :: Entre le top et la daube ? (debroussailler) posté par stanlea
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages sebourlon Rechercher un message
gradesgradesgradesgradesgradesgrades
Pilier

logo


Region Bretagne
Ville Noyal-Pontivy

Enregistré le 22/11/2008
Messages: 1815


non connecte Non connecté
Ajouté le : 26/12/2008 00:33
Message :

Salut, je pense aussi que tu pourrais te tourner sur l occas ou reparer la tienne qui est de marque. Reste sur de l husq, stihl, echo et meme shindaiwa. Au garage on fait toutes ses marques et on a facilement les pieces. Ou je bosse, l occasion est révisé (par moi-meme pour le 2temps) et garantie 6mois. Je pense que si on le fait, les concurents aussi et presque tous les revendeurs.
Donc, si tu es vraiment nul en mecanique, cherche un bon vendeur qui fait de l occas et propose lui de faire un devis pour ta machine. Si elle est morte, tu pouras negocier le devis si tu lui prend une occas.
Si tu penses pouvoir réparer, donne nous exactement tous ce que tu sais sur sa panne. La seule panne economiquement pas valable reste un cylindre-piston rayé. Le reste est abordable.

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à sebourlon Sujet :: Entre le top et la daube ? (debroussailler) posté par stanlea
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages stanlea
Invité
Ajouté le : 26/12/2008 00:37
Message :

Disons que kawa a une ligne de débroussailleuses, mais très peu distribuées en France, un peu plus en belgique et beaucoup en angleterre, vu le cours de livre, il y a des affaires, sans même aller sur ebay.

Ex : une 48 cc kawa à 400€ port compris, ça donne à réfléchir par rapport à une echo SRM350ESU à 533€ en promo canon et une FS130 à 500€ en pleurant beaucoup...


Sinon, mon réparateur, c'est une bille, oui, mais aussi quel c.. je suis d'être allé au plus près, la jardinerie du coin !

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Sujet :: Entre le top et la daube ? (debroussailler) posté par stanlea
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages stanlea
Invité
Ajouté le : 26/12/2008 00:41
Message :

sebourlon, merci de ton aide - je suis nul en mécanique moteur, donc le mieux que je peux faire est d'aller chez le concessionnaire husky le plus près, c'est Mercier, à Saint Seurin sur l'Isle en Gironde, mais je vais encore payer de la main d'oeuvre, pour un résultat aléatoire

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Sujet :: Entre le top et la daube ? (debroussailler) posté par stanlea
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages stanlea
Invité
Ajouté le : 26/12/2008 00:56
Message :

une kawa kawa :

http://www.gardening-supply.co.uk/Merchant2/merchant.mvc?Screen=PROD&Product_Code=KBH48-A&Category_Code=BCUTTER

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Sujet :: Entre le top et la daube ? (debroussailler) posté par stanlea
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages stanlea
Invité
Ajouté le : 26/12/2008 01:10
Message :

J'ai trouvé une Shindaiwa C350 neuve à 340€...

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Sujet :: Entre le top et la daube ? (debroussailler) posté par stanlea
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages stanlea
Invité
Ajouté le : 26/12/2008 09:50
Message :

Arthur, je suis allé chez trois distributeurs il n'y a pas photo. Je ne veux pas trop débattre des avantages et inconvénients économiques et éthiques du système ebay (ou de la vente par correspondance sur le net en général).

Mais pour une machine correcte, on me propose au mieux des trucs de 30cc à plus de 500 euros, somme que je ne peux pas mettre actuellement. Je n'ai rien contres les distributeurs locaux (ceux qui sont compétents bien sûr), mais il est évident qu'ils doivent gagner leur vie et que le service qu'ils offrent, on le paye dès l'achat d'un matériel neuf.
En fait, j'ai fait le gogo qui n'y connaissait rien de chez rien et sur les trois, un a été correct, sympa et compétent, les deux autres m'ont pris pour un con. C'est un peu embêtant, comme statistique.


Alors soit je laisse mes ronces pousser, soit je me dém***e autrement, à mes risques et périls.

Donc après ces échanges sympathiques j'en suis à :

alternative 1 : j'oublie tout, je taille à la machette

alternative 2 : je récupère ma husky en panne moyennant 50€ de main d'oeuvre et je tente un agent husky moyennant encore des frais

alternative 3 : je cherche une super occase stihl, husky, echo

alternative 4 : achat à distance :
MAKITA PETROL BRUSHCUTTER RBC421L 40.2CC / 1.87hp (DIN) environ 330€ port compris
Kawasaki KBH43A 43cc même prix
Shindaiwa C350 même prix

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Sujet :: Entre le top et la daube ? (debroussailler) posté par stanlea
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages titoffe
Invité
Sujet : débroussailleuse
Ajouté le : 26/12/2008 12:08
Message :

bonjour je posséde une tronconneuse makita depuis quelques temps,ces de la bonne machine pour un amateur du moins,bon couple et régimes élevé, malgré sa petite cylindré.

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Sujet :: Entre le top et la daube ? (debroussailler) posté par stanlea
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages stanlea
Invité
Ajouté le : 26/12/2008 12:18
Message :

elle fait combien de cylindrée ta makita ?

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Sujet :: Entre le top et la daube ? (debroussailler) posté par stanlea
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages titoffe
Invité
Sujet : makita
Ajouté le : 26/12/2008 12:32
Message :

elle fait 39cm3 et 2.3cv pour une guide de 40.

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Sujet :: Entre le top et la daube ? (debroussailler) posté par stanlea
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages Toro Rechercher un message
gradesgradesgradesgradesgradesgradesgrades
@Pilier *

Enregistré le 03/10/2008
Messages: 3929


non connecte Non connecté
Ajouté le : 26/12/2008 20:07
Message :

virgule
Message original: stanlea
Arthur, je suis allé chez trois distributeurs il n'y a pas photo. Je ne veux pas trop débattre des avantages et inconvénients économiques et éthiques du système ebay (ou de la vente par correspondance sur le net en général).

Mais pour une machine correcte, on me propose au mieux des trucs de 30cc à plus de 500 euros, somme que je ne peux pas mettre actuellement. Je n'ai rien contres les distributeurs locaux (ceux qui sont compétents bien sûr), mais il est évident qu'ils doivent gagner leur vie et que le service qu'ils offrent, on le paye dès l'achat d'un matériel neuf.
En fait, j'ai fait le gogo qui n'y connaissait rien de chez rien et sur les trois, un a été correct, sympa et compétent, les deux autres m'ont pris pour un con. C'est un peu embêtant, comme statistique.


Alors soit je laisse mes ronces pousser, soit je me dém***e autrement, à mes risques et périls.

Donc après ces échanges sympathiques j'en suis à :

alternative 1 : j'oublie tout, je taille à la machette

alternative 2 : je récupère ma husky en panne moyennant 50€ de main d'oeuvre et je tente un agent husky moyennant encore des frais

alternative 3 : je cherche une super occase stihl, husky, echo

alternative 4 : achat à distance :
MAKITA PETROL BRUSHCUTTER RBC421L 40.2CC / 1.87hp (DIN) environ 330€ port compris
Kawasaki KBH43A 43cc même prix
Shindaiwa C350 même prix



Bonjour.

A quoi correspond cette somme ?
50 euros pour rendre une machine en panne???????? j' aimerais comprendre.

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à Toro Sujet :: Entre le top et la daube ? (debroussailler) posté par stanlea
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages stanlea
Invité
Ajouté le : 26/12/2008 20:23
Message :

ben oui c'est la main d'oeuvre... le prix d'un devis pourri, quoi

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Sujet :: Entre le top et la daube ? (debroussailler) posté par stanlea
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages stanlea
Invité
Ajouté le : 26/12/2008 21:34
Message :

C'est affiché en gros sur le comptoir : toute machine donnée à réparer et reprise par le client fera l'objet d'un forfait de 50€.

En plus, ce n'est pas un distributeur, ou à peine. C'est une jardinerie avec un rayon motoculture légère. Pourtant, c'est à la campagne. Mais je crois que les pros et les gens un peu avertis vont ailleurs. Je me suis laissé avoir, mais c'est terminé. Ses Ryobi, il peut se les mettre... derrière son comptoir.

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Sujet :: Entre le top et la daube ? (debroussailler) posté par stanlea
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages Toro Rechercher un message
gradesgradesgradesgradesgradesgradesgrades
@Pilier *

Enregistré le 03/10/2008
Messages: 3929


non connecte Non connecté
Ajouté le : 26/12/2008 21:40
Message :

Ben il sont pas fiers les gars...

50 euros c'est plus qu'une heure de main d'oeuvre tout ça pour faire un devis.(gratuit chez nous)

C'est du vol manifeste, mais si j'ai bien compris c'est une gsb (grande surface bordélique) qui a fait ça.

Ces gens là Gsb, jardineries et internet inclus n'ont pas de sav fiable.On se tue à vous le dire......

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à Toro Sujet :: Entre le top et la daube ? (debroussailler) posté par stanlea
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
Page : << < 1 | 2 > >>


Réponse rapide-Nombre de caractères ( / 800)

     >>>>>memo

Utilisez la fonction réponse avancée pour pouvoir utiliser toutes les fonctions, ajouter des images, des smiles etc...Uniquement si vous êtes membre

Page : << < 1 | 2 > >>
    Le Forum de la Motoculture >>> Guides et Aides pour parcs et jardins. Vous souhaitez un avis sur une nouvelle machine avant un achat, nous faire part de vos avis >>> Une idée, un choix de matériel, besoin d'un avis.. >>> Entre le top et la daube ? (debroussailler)
Sujet :: Entre le top et la daube ? (debroussailler)
<<Sujet précédent     Sujet suivant>>
new

PUB >> contenu pouvant correspondre à votre recherche

[Contacter l'administrateur] | [Aller sur www.motoculture-jardin.com]
[ requêtes] - [Page générée en 0.0527 secondes]
mise en page août 2004 pour toutes informations sur lg.motoculture  e mail copyright Tous droits réservés - 2004 - 2023 - P.LE.GALL   

Les sites partenaires : Mise en ligne par   lg.service@ Materiel pour le batiment atm22-btp Loseto-energies le chauffage au bois, les énergies renouvelables. jardin-maison.com
CoolForum version.modifiée.plg-forum
Menu



Le forum fait partie d'un ensemble de documentations liées aux matériels de la motoculture, par le menu vous avez accès à ces différentes rubriques, qui peuvent aussi vous aider dans vos requètes