LE SITE D'INFORMATION DE LA MOTOCULTURE
www.motoculture-jardin.com
MENU



index

LE FORUM DE LA MOTOCULTURE

[Contacter l'administrateur]
[Vous pouvez aussi utiliser le formulaire]
[Aller sur www.motoculture-jardin.com]

MOTOCULTURE-JARDIN   C'EST AUSSI     UN SITE D'INFORMATION     DES FICHES TECHNIQUES A LA RUBRIQUE ATELIER    UNE RUBRIQUE DE DOCUMENTAIONS    UNE RUBRIQUE DE PETITES ANNONCES     TOUT CELA GRATOS    
    Le Forum de la Motoculture >>> Guides et Aides pour parcs et jardins. Vous souhaitez un avis sur une nouvelle machine avant un achat, nous faire part de vos avis >>> Une idée, un choix de matériel, besoin d'un avis.. >>> Entre le top et la daube ? (debroussailler)
 
new
Sujet :: Entre le top et la daube ? (debroussailler)
<<Sujet précédent     Sujet suivant>>
Page : << < 1 | 2 > >>
Auteur Imprimer le topic Message
messages stanlea
Invité
Ajouté le : 26/12/2008 23:13
Message :

Bien d'accord, mais je pensais que comme c'était un petit truc local, ils se devaient d'assurer un minimum de service. En fait, ils sont surtout incompétents, ils ne devraient pas proposer de la maintenance.
Au moins, avec internet, on sait à l'avance que c'est zéro prestation, comme ça on n'est pas déçu...

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Sujet :: Entre le top et la daube ? (debroussailler) posté par stanlea
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages stanlea
Invité
Ajouté le : 27/12/2008 01:18
Message :

Oui, c'est sans doute ce que je vais faire. Après tout, si c'est réparable, autant faire réparer. A la limite, même un carbu neuf, je peux encaisser.

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Sujet :: Entre le top et la daube ? (debroussailler) posté par stanlea
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages pierrot Rechercher un message
gradesgradesgradesgradesgradesgradesgradesgrades
@Pilier **

logo


Region  BOUGOGNE
Ville NIEVRE 58

Enregistré le 09/05/2006
Messages: 5956


non connecte Non connecté
Ajouté le : 27/12/2008 09:41
Message :


Salut stanlea
oui ça veut pas dire que ton carbu soit hs si du moins ta machine soit tombé en rade après un remplacement de bobine je n'ai pas une boule de cristal mais ça peut venir d'une impureté dans le carbu ou autre vois un concessionnaire c'est le mieux et vois avec lui les options qu'il te propose


Il y a plus d'idées dans deux têtes que dans une et rien ne sert de courir il faut partir à point
RAMSES II
Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à pierrot Sujet :: Entre le top et la daube ? (debroussailler) posté par stanlea
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages zou Rechercher un message
gradesgradesgradesgradesgradesgradesgrades
@Pilier *

logo

SI TU AS LA TETE AU NORD ALORS TU AS LE SUD AU CUL

Enregistré le 29/01/2008
Messages: 2275


non connecte Non connecté
Ajouté le : 27/12/2008 10:29
Message :

Je conçois que le devis ne soit pas gratuit surtout si c'est un client d'une fois et qu'il n'a pas vendu l'outil , mais franchement il tape d'aplomb .
A 50 € le devis il doit bien bouffer pour le réveillon , pour peu que tu lui files en liquide c'est encore mieux
Mais si tu accepte le devis j'èspère qu'il le déduit de son taf sinon il est gagnant sur tous les tableaux


Deux choses sont infinies : l’Univers et la bêtise humaine. Mais, en ce qui concerne l’Univers, je n’en ai pas encore acquis la certitude absolue. Albert Einstein

La vie se termine toujours mal surtout quand elle s'est très bien déroulée et vice-versa .
Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Visitez le site de zou!! Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à zou Sujet :: Entre le top et la daube ? (debroussailler) posté par stanlea
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages stanlea
Invité
Ajouté le : 27/12/2008 10:41
Message :

Non, c'est fini avec lui, vu que de toute façon il ne veut pas s'engager plus, ce qui veut dire qu'il n'est pas assez compétent...

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Sujet :: Entre le top et la daube ? (debroussailler) posté par stanlea
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages husq43
Invité
Ajouté le : 28/12/2008 00:16
Message :

Bonsoir,
Pour revenir sur kawasaki je possède une débrousailleuse sans marque depuis une quinzaine d'année le moteur est un modele td48 kawa.
C'est clair qu'au niveau des bras du renvoi d'angle c'est beaucoup plus léger que sthil ou husqvarnapar contre en ce qui concerne le moteur je n'ai jamais eut aucun souci en 15 ans d'utilisation.
Je n'ai pas de tondeuse je coupe environ 400m² plus entretien de quelques parcelles de bois.
Je suis donc tres content de cette machine mais c'est clair que si j'ai un soucis dessus je vais essayer de réparer moi même.
Je pense qu'on prend un risque avec le matos pas cher l'important c'est de le savoir. En achetant une machine en gsb ou sur ebay il faut savoir qu'il n'y aurra pas de sav et que parfois c'est presque impossible de trouver les pièces.
Mon voisin a une débrousailleuse Bestgreen le volant magnétique s'est cassé il n'arrive pas a en retrouver un.
Pour les prix les écarts sont énormes avec un revendeur local mais uniquement car ce n'est pas les même machines.
Je viens d'acheter une tronçonneuse HVA pratiquement au prix que l'on peut trouver sur Ebay en Italie chez un revendeur a 3 kms de chez moi.

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Sujet :: Entre le top et la daube ? (debroussailler) posté par stanlea
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages stanlea
Invité
Ajouté le : 28/12/2008 01:03
Message :

Si mon revendeur me propose une Shindaiwa C350 à 300€, je lui fais la bise en plus. :)

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Sujet :: Entre le top et la daube ? (debroussailler) posté par stanlea
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages C RIDEL Rechercher un message
gradesgradesgradesgradesgradesgradesgrades
@Pilier *

logo


Region Normandie
Ville La Vieille-Lyre

Enregistré le 01/01/2007
Messages: 2726


non connecte Non connecté
Ajouté le : 29/12/2008 13:19
Message :

Bonjour

Je ne voudrais pas relancer la polémique concernant les achats en ligne de produits meconnus
de qualité souvent aléatoire vendus sans service après vente digne de ce nom

Ou privilegier le contact direct avec un revendeur local competent et honnète
Les distributeurs locaux en petite structure ne sont pas tous des truands comme semble penser stanlea
mais helas comme partout il y a cetainement quelques brebis galeuses
Le distributeur doit garder une marge afin de constituer un stock de pieces detachées et assurer
la formation du personnel pour garantir pleinement la satisfaction de ses clients actuels et futurs
Neammoins malgré ces critéres nous sommes en mesure comme bien d'autres, de vous fournir une
debroussailleuse de qualité de 45cm3 equipée lame acier et tete nylon pour 500 euros
de marque ZENOAH
Possibilité d'expedition


Claude RIDEL
3 rue Pierre Le Boulch
27330 LA VIEILLE LYRE
02 32 30 69 13
Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à C RIDEL Sujet :: Entre le top et la daube ? (debroussailler) posté par stanlea
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages stanlea
Invité
Ajouté le : 29/12/2008 17:59
Message :

Merci Claude (et les autres) pour vos réponses constructives. Je ne voulais pas jeter le discrédit sur une profession qui, je le pense, doit souffrir de la concurrence sauvage des ventes sur internet. Ce n'est pas parce que je suis tombé sur un nul que tout le monde est nul. Et quand je disais que le service se payait, c'était sans critique : payer un ou des employés, un local, un stock, évidemment que ça demande de l'argent. Et du courage, par les temps qui courent.
D'ailleurs, je sais maintenant où je vais amener ma husqvarna en panne, à 10 km de chez moi, chez un vrai professionnel.
Donc... je ne m'entête pas avec ebay. Mais quand même, si pour du matériel de motoculture on peut encore voir les avantages objectifs de faire travailler un vrai détaillant avec de vraies compétences, on peut se poser la question de la modification profonde qui s'opère dans l'achat de biens matériels, qui pour la plupart ne se réparent plus, mais se jettent quand ils sont en panne. Vous-même, si vous voyez une perceuse chez votre détaillant à 300€ et la même (neuve aussi) sur ebay à 100€, vous faites quoi ? Pas si simple...

édition : cela dit, je n'ai pas beaucoup eu de réponses sur les marques Makita, Kawasaki et Shindaiwa.

*** Message édité par stanlea le 29/12/2008 17:10 ***

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Sujet :: Entre le top et la daube ? (debroussailler) posté par stanlea
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages stanle
Invité
Ajouté le : 29/12/2008 19:24
Message :

La faire réparer si c'est possible, sinon en acheter une autre. De toute façon, mon ancienne m'a été donnée par mon frère qui peut en avoir besoin de temps en temps, donc si elle est réparable, j'aimerais bien la faire réparer.

Oui, je comprends que tu ne comprennes pas : d'abord je dis que je veux la faire réparer, après je demande des avis sur d'autres marques, ça peut paraître incohérent. Mais d'abord je suis un peu incohérent de nature, ensuite je suis un peu un geek du matériel, quel qu'il soit, donc je me renseigne de toute façon.

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Sujet :: Entre le top et la daube ? (debroussailler) posté par stanlea
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages Toro Rechercher un message
gradesgradesgradesgradesgradesgradesgrades
@Pilier *

Enregistré le 03/10/2008
Messages: 3929


non connecte Non connecté
Ajouté le : 29/12/2008 20:10
Message :

virgule
Message original: stanlea
Merci Claude (et les autres) pour vos réponses constructives. Je ne voulais pas jeter le discrédit sur une profession qui, je le pense, doit souffrir de la concurrence sauvage des ventes sur internet. Ce n'est pas parce que je suis tombé sur un nul que tout le monde est nul. Et quand je disais que le service se payait, c'était sans critique : payer un ou des employés, un local, un stock, évidemment que ça demande de l'argent. Et du courage, par les temps qui courent.
D'ailleurs, je sais maintenant où je vais amener ma husqvarna en panne, à 10 km de chez moi, chez un vrai professionnel.
Donc... je ne m'entête pas avec ebay. Mais quand même, si pour du matériel de motoculture on peut encore voir les avantages objectifs de faire travailler un vrai détaillant avec de vraies compétences, on peut se poser la question de la modification profonde qui s'opère dans l'achat de biens matériels, qui pour la plupart ne se réparent plus, mais se jettent quand ils sont en panne. Vous-même, si vous voyez une perceuse chez votre détaillant à 300€ et la même (neuve aussi) sur ebay à 100€, vous faites quoi ? Pas si simple...

édition : cela dit, je n'ai pas beaucoup eu de réponses sur les marques Makita, Kawasaki et Shindaiwa.



*** Message édité par stanlea le 29/12/2008 17:10 ***




Bonsoir.

Tu oublies une chose c'est que sur une perceuse il n'y pas d'entretien (un coup de soufflette) et les seules réparations possibles sont minimes (cordon,inter et charbons).
Tu branches, ça demarre pas de réglages carbu, pas d'éléments filtrants à nettoyer, pas de bougie à changer, pas de corde de lanceur cassée, pas de graissage de renvoi d'angle. Et j'en passe.
Un appareil électrique n'a rien à voir avec un moteur thermique.

Pour répondre à ta question sur les marques, kawasaki ce sont d'excellents moteurs mais ils ne fabriquent pas le reste.
Makita ne fabrique rien (en thermique) , ou en tout cas ne fabriquait rien. Ils font fabriquer à leurs couleurs.
Shindaïwa, une très bonne marque (dans le giron de Iseki) du bon matos, un importateur qui s'en occupe, des prix moins chers que des marques plus reconnues.

Toutes les chinoises sont à proscrire ainsi que ryobi ou mtd (c'est les mêmes)

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à Toro Sujet :: Entre le top et la daube ? (debroussailler) posté par stanlea
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages stanlea
Invité
Ajouté le : 29/12/2008 20:47
Message :

Merci encore

arthur : oui, j'ai l'intention d'être correct, d'autant plus que le gars que je vais aller voir est pote avec la cousine de ma femme, et qu'il lui a fourni une deb très bien (je ne sais plus la marque) - il est concessionnaire husqvarna et très connu dans la région - d'ailleurs, j'aurais du commencer par aller le voir à lui, mais j'ai eu la flemme de faire 20 bornes, ça m'apprendra

toro : c'est exactement ce que je voulais dire, un moteur thermique, il faut s'y connaître

et merci encore, maintenant je sais tout ce que voulais savoir en posant ma question initiale, et je vous dirai le résultat des courses

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Sujet :: Entre le top et la daube ? (debroussailler) posté par stanlea
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages Toro Rechercher un message
gradesgradesgradesgradesgradesgradesgrades
@Pilier *

Enregistré le 03/10/2008
Messages: 3929


non connecte Non connecté
Ajouté le : 29/12/2008 21:29
Message :

virgule
Message original: arthur_1810
toro ,pour info makita ne fait pas fabriquer ......ils ont juste racheté dolmar ......voila pourquoi on trouve du makita en thermique.


je ne le savais pas, désolé . Et pour les élagueuses, c'est du Oleo-mac, non ?

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à Toro Sujet :: Entre le top et la daube ? (debroussailler) posté par stanlea
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
Page : << < 1 | 2 > >>


Réponse rapide-Nombre de caractères ( / 800)

     >>>>>memo

Utilisez la fonction réponse avancée pour pouvoir utiliser toutes les fonctions, ajouter des images, des smiles etc...Uniquement si vous êtes membre

Page : << < 1 | 2 > >>
    Le Forum de la Motoculture >>> Guides et Aides pour parcs et jardins. Vous souhaitez un avis sur une nouvelle machine avant un achat, nous faire part de vos avis >>> Une idée, un choix de matériel, besoin d'un avis.. >>> Entre le top et la daube ? (debroussailler)
Sujet :: Entre le top et la daube ? (debroussailler)
<<Sujet précédent     Sujet suivant>>
new

PUB >> contenu pouvant correspondre à votre recherche

[Contacter l'administrateur] | [Aller sur www.motoculture-jardin.com]
[ requêtes] - [Page générée en 0.0535 secondes]
mise en page août 2004 pour toutes informations sur lg.motoculture  e mail copyright Tous droits réservés - 2004 - 2023 - P.LE.GALL   

Les sites partenaires : Mise en ligne par   lg.service@ Materiel pour le batiment atm22-btp Loseto-energies le chauffage au bois, les énergies renouvelables. jardin-maison.com
CoolForum version.modifiée.plg-forum
Menu



Le forum fait partie d'un ensemble de documentations liées aux matériels de la motoculture, par le menu vous avez accès à ces différentes rubriques, qui peuvent aussi vous aider dans vos requètes