LE SITE D'INFORMATION DE LA MOTOCULTURE
www.motoculture-jardin.com
MENU



index

LE FORUM DE LA MOTOCULTURE

[Contacter l'administrateur]
[Vous pouvez aussi utiliser le formulaire]
[Aller sur www.motoculture-jardin.com]

MOTOCULTURE-JARDIN   C'EST AUSSI     UN SITE D'INFORMATION     DES FICHES TECHNIQUES A LA RUBRIQUE ATELIER    UNE RUBRIQUE DE DOCUMENTAIONS    UNE RUBRIQUE DE PETITES ANNONCES     TOUT CELA GRATOS    
    Le Forum de la Motoculture >>> Guides et Aides pour parcs et jardins. Vous souhaitez un avis sur une nouvelle machine avant un achat, nous faire part de vos avis >>> Une idée, un choix de matériel, besoin d'un avis.. >>> soudure
 
new
Sujet :: soudure
<<Sujet précédent     Sujet suivant>>
Auteur Imprimer le topic Message
messages tisane10 Rechercher un message
gradesgradesgradesgradesgradesgradesgradesgradesgrades
@Pilier ***

logo

fil bleu sur le bouton .... euh .....

Region champagne
Ville  morvilliers

Enregistré le 30/11/2008
Messages: 13493


non connecte Non connecté
Sujet : soudure
Ajouté le : 07/01/2009 01:29
Message :

bonjour, j'ai un poste a souder a l'arc mais pour pouvoir souder plus fin ( de la tolerie ) je pensais m'acheter un poste type TELWIN BIMAX ( semi auto) qu'on trouve dans les brico dépot; cependant, j'en vois pas mal dans les petites annonces et je me demande si c'est de la daube ou si les gars arrivent pas a s'en servir ; si quelqu'un peut m'éclairer sur ce sujet, merci d'avance


le capitalisme , voilà la source du mal ( a.Einstein 1949)
Le capitalisme est le racket légitime organisé par la classe dominante (al capone)
Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à tisane10 Sujet :: soudure posté par tisane10
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages zou Rechercher un message
gradesgradesgradesgradesgradesgradesgrades
@Pilier *

logo

SI TU AS LA TETE AU NORD ALORS TU AS LE SUD AU CUL

Enregistré le 29/01/2008
Messages: 2275


non connecte Non connecté
Ajouté le : 07/01/2009 08:24
Message :

Attention car comme des grandes marques professionelles ils vendent aussi des produits en GSB qui n'ont que le nom .
Un voisin en avait un et il a racheté un vrai car il était tout le temps emmerdé avec ses buses de merdes , le dérouleur se bloquait pour je ne sais quelle raison et bien d'autre et pour souder propre il consommait deux fois plus d'ATAL que la normale donc bénef = perte .

Mieux vaux essayer d'avoir un modèle au dessus avec une remise au pire et ne payer ça pas trop chèr .A mon avis ne compte pas moins de 1000 € quand même avec une remise de 25 à 30%

Le poste seul n'est pas trop chèr mais il y a la consigne de la bouteille et le contrat pour le remplissage à moins que tu connaisse quelqu'un mais c'est de plus en plus difficile .


Deux choses sont infinies : l’Univers et la bêtise humaine. Mais, en ce qui concerne l’Univers, je n’en ai pas encore acquis la certitude absolue. Albert Einstein

La vie se termine toujours mal surtout quand elle s'est très bien déroulée et vice-versa .
Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Visitez le site de zou!! Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à zou Sujet :: soudure posté par tisane10
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages mobial
Invité
Ajouté le : 07/01/2009 10:06
Message :

virgule
Message original: tisane10
bonjour, j'ai un poste a souder a l'arc mais pour pouvoir souder plus fin ( de la tolerie ) je pensais m'acheter un poste type TELWIN BIMAX ( semi auto) qu'on trouve dans les brico dépot; cependant, j'en vois pas mal dans les petites annonces et je me demande si c'est de la daube ou si les gars arrivent pas a s'en servir ; si quelqu'un peut m'éclairer sur ce sujet, merci d'avance

Salut voici un des meilleur forum concernant la soudure en générale, et Mig et Tig.
Les bons postes amateur semi-pro, je retiens Gys et Gud, une marque allemande,Telwin aussi de 700 à 900Euros.
Et pour les bouteilles ça coûte pas mal : ATAL en 2.5m/3 - 521.16 avec la bouteille, recharge 53.70 euros. En 1m/3 achats 317.72 et la recharge 49.66 euros.
Je suis plus sur, il ni a pas de location dans ce format de bouteille, juste en 8 et 10 m/3.
http://www.soudeur.com/forum/Forum.asp?forum=2&section=44



Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Sujet :: soudure posté par tisane10
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages tisane10 Rechercher un message
gradesgradesgradesgradesgradesgradesgradesgradesgrades
@Pilier ***

logo

fil bleu sur le bouton .... euh .....

Region champagne
Ville  morvilliers

Enregistré le 30/11/2008
Messages: 13493


non connecte Non connecté
Ajouté le : 07/01/2009 12:01
Message :

zouzou et mobial merci pour vos conseils, je vais donc m'abstenir d'acheter ce telwin bimax, je me disais aussi qu'a moins de 300 € le semi-auto ça devait pas etre terrible; j'ai essayé un petit chalu type <coxinel> mais bonjour la conso d'oxygene !!!!!!!!!!! y'a pas a tortillier du cul pour chier droit , pour souder de la carrosserie faut mettre des sous !


le capitalisme , voilà la source du mal ( a.Einstein 1949)
Le capitalisme est le racket légitime organisé par la classe dominante (al capone)
Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à tisane10 Sujet :: soudure posté par tisane10
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages mobial
Invité
Ajouté le : 07/01/2009 12:19
Message :

Et oui comme tu dis, ça coûte cher. ‘’ pas cher, la peau du cul ‘’
Oriente toi vers ce petit matériel, mais cherche quelqu’un qui en aurait un afin de lui demander ce que ça vaut avant d’acheter. ‘’Et l’important dans ce genre de mat, c’est de retrouver des pièces du genre buse, et torche en cas de panne’’
L’avantage en fil fourré, tu n’as pas besoin de gaz.
Marque Gud
http://www.louisexpress.com/shop/product_info.php?products_id=5528

Marque Decastar
un peu plus cher, mais il y a des models en dessous,et il doit en avoir chez Casto.
http://cgi.ebay.fr/ws/eBayISAPI.dll?ViewItem&item=260340814912&cid=159134




*** Message édité par mobial le 07/01/2009 11:21 ***

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Sujet :: soudure posté par tisane10
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages stihlman Rechercher un message
gradesgradesgradesgradesgradesgrades
Pilier

logo

TOI? MOI ET MES STIHL

Region Haute Normandie

Enregistré le 04/10/2007
Messages: 1230


non connecte Non connecté
Ajouté le : 07/01/2009 18:46
Message :

Tu peux aussi trouver de l'occase chez des vendeurs pro par contre en général c'est en 400v.

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à stihlman Sujet :: soudure posté par tisane10
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages tisane10 Rechercher un message
gradesgradesgradesgradesgradesgradesgradesgradesgrades
@Pilier ***

logo

fil bleu sur le bouton .... euh .....

Region champagne
Ville  morvilliers

Enregistré le 30/11/2008
Messages: 13493


non connecte Non connecté
Ajouté le : 07/01/2009 20:23
Message :

c'est pas grave , je tirerais deux rallonges en 220


le capitalisme , voilà la source du mal ( a.Einstein 1949)
Le capitalisme est le racket légitime organisé par la classe dominante (al capone)
Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à tisane10 Sujet :: soudure posté par tisane10
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages zou Rechercher un message
gradesgradesgradesgradesgradesgradesgrades
@Pilier *

logo

SI TU AS LA TETE AU NORD ALORS TU AS LE SUD AU CUL

Enregistré le 29/01/2008
Messages: 2275


non connecte Non connecté
Ajouté le : 07/01/2009 22:12
Message :

Ca peut marcher si tu en prend une chez toi et l'autre chez le voisin , par contre il faut le faire avant le DDR EDF car la plus part des postes sont en 1 X 400 V .


Deux choses sont infinies : l’Univers et la bêtise humaine. Mais, en ce qui concerne l’Univers, je n’en ai pas encore acquis la certitude absolue. Albert Einstein

La vie se termine toujours mal surtout quand elle s'est très bien déroulée et vice-versa .
Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Visitez le site de zou!! Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à zou Sujet :: soudure posté par tisane10
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages mobial
Invité
Ajouté le : 08/01/2009 09:30
Message :

c'est pas grave , je tirerais deux rallonges en 220 " oui mais ça fait du 440volts"


*** Message édité par mobial le 09/01/2009 10:11 ***

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Sujet :: soudure posté par tisane10
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages é1001
Invité
Ajouté le : 16/01/2009 23:06
Message :

tu peu aussi souder en tig des tole fine avec un post tig+ electrode. moi g un gysmi 165 en 220v don je sui contant en electrode mais jamai essai en tig mais g entendu dire que ca souder bien les tole mince.
tu peu aller sur www.soudeur.com
.

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Sujet :: soudure posté par tisane10
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages mobial
Invité
Ajouté le : 17/01/2009 11:06
Message :

virgule
Message original: é1001
tu peu aussi souder en tig des tole fine avec un post tig+ electrode. moi g un gysmi 165 en 220v don je sui contant en electrode mais jamai essai en tig mais g entendu dire que ca souder bien les tole mince.
tu peu aller sur www.soudeur.com
.


Salut, tu veux dire le Monomig 165/4. C’est un Mig et pas un Tig.

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Sujet :: soudure posté par tisane10
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>


Réponse rapide-Nombre de caractères ( / 800)

     >>>>>memo

Utilisez la fonction réponse avancée pour pouvoir utiliser toutes les fonctions, ajouter des images, des smiles etc...Uniquement si vous êtes membre

    Le Forum de la Motoculture >>> Guides et Aides pour parcs et jardins. Vous souhaitez un avis sur une nouvelle machine avant un achat, nous faire part de vos avis >>> Une idée, un choix de matériel, besoin d'un avis.. >>> soudure
Sujet :: soudure
<<Sujet précédent     Sujet suivant>>
new

PUB >> contenu pouvant correspondre à votre recherche

[Contacter l'administrateur] | [Aller sur www.motoculture-jardin.com]
[ requêtes] - [Page générée en 0.0562 secondes]
mise en page août 2004 pour toutes informations sur lg.motoculture  e mail copyright Tous droits réservés - 2004 - 2023 - P.LE.GALL   

Les sites partenaires : Mise en ligne par   lg.service@ Materiel pour le batiment atm22-btp Loseto-energies le chauffage au bois, les énergies renouvelables. jardin-maison.com
CoolForum version.modifiée.plg-forum
Menu



Le forum fait partie d'un ensemble de documentations liées aux matériels de la motoculture, par le menu vous avez accès à ces différentes rubriques, qui peuvent aussi vous aider dans vos requètes