LE SITE D'INFORMATION DE LA MOTOCULTURE
www.motoculture-jardin.com
MENU



index

LE FORUM DE LA MOTOCULTURE

[Contacter l'administrateur]
[Vous pouvez aussi utiliser le formulaire]
[Aller sur www.motoculture-jardin.com]

MOTOCULTURE-JARDIN   C'EST AUSSI     UN SITE D'INFORMATION     DES FICHES TECHNIQUES A LA RUBRIQUE ATELIER    UNE RUBRIQUE DE DOCUMENTAIONS    UNE RUBRIQUE DE PETITES ANNONCES     TOUT CELA GRATOS    
    Le Forum de la Motoculture >>> Guides et Aides pour parcs et jardins. Vous souhaitez un avis sur une nouvelle machine avant un achat, nous faire part de vos avis >>> Une idée, un choix de matériel, besoin d'un avis.. >>> besoin conseil pour achat meule
 
new
Sujet :: besoin conseil pour achat meule
<<Sujet précédent     Sujet suivant>>
Auteur Imprimer le topic Message
messages vijubemaju
Invité
Sujet : besoin conseil pour achat meule
Ajouté le : 12/01/2009 12:10
Message :

Bonjour,
Je suis à la recherche d'une meule pour affuter mes lames de tondeuse autoportée kubota, ainsi que d'un équilibreur pour ces dernières.
Une meule professionnelle, car j'en ai une mais dès que l'on passe la moindre lame, elle s'arrête. Il faut dire qu'elle a vécue.
Si vous pouviez me donner une marque , référence et ordre de prix, ce serait génial.
Je suis sur RUGLES 27250.
Merci d'avance et tous mes voeux pour 2009.

Cordialement

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Sujet :: besoin conseil pour achat meule posté par vijubemaju
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages mobial
Invité
Ajouté le : 12/01/2009 12:41
Message :

Salut, tu as cela en Bosch, tu peux trouver un peu moins puissant et moins cher.

Du matériel plutôt pro. Et qui durera dans le temps.
http://www.europe-outillage.com/bosch-touret-gsm-200-p-14646.html

Il y a du Métabo et du Bosch.
http://www.louisexpress.com/shop/product_info.php?products_id=5184


Par contre pour les lames de tondeuses, je préfère utiliser ces disques sur meuleuses portables en diamètre 125 m/m.
Ceux-Ci sont beaucoup plus souples pour affûter les lames, il ne laisse pas de trace et l’affûtage est d’une finesse absolu, et la coupe garantie. ‘’ pour moi il n’y a pas photo ‘’

image-du-forum-de-la-motoculture






Attention si vous téléchargez un fichier compressé,
et s'il contient une extension (.exe) une fois décompressé de ne pas l'exécuter >> poubelle et merci de signaler le message (le logo alerte en bas à gauche)




*** Message édité par mobial le 12/01/2009 11:41 ***

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Sujet :: besoin conseil pour achat meule posté par vijubemaju
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages mobial
Invité
Ajouté le : 12/01/2009 13:39
Message :

virgule
Message original: arthur_1810
+1 pour mobial sauf quand la lame a bien tapé ou il faut reprendre à la meule classique avant tout


Oui bien sur, c'est comme tu le dis athur1810

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Sujet :: besoin conseil pour achat meule posté par vijubemaju
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages Marquis
Invité
Ajouté le : 12/01/2009 14:25
Message :

Il existe maintenant des disques de meuleuse a lamelle comme ceux que montre Mobial mais segmenté en trois parties.

Ca ressemble un peu au symbole "danger nucléaire"...

L'avantage, pour l'affûtage, est que les zones "vides" laissent voir ce que l'on fait en cours de travail.

La vitesse de rotation empêche la discontinuité de la jante de poser problème: on ne sent pas la différence mais on voit la lame reprendre forme.
Même les "vielles mains" semble apprécier.

De mémoire c'est BERNER qui fait ça... Mais leur site est en rideau!?!

Ceci procède de la même idée mais un disque "fibre" chaufferas (dé-trempage) + la lame qui coupera moins bien
http://www.edgb2b.com/catalogue/MEULE_D_eBARBAGE_A360_VISIO-32301-284745-fiche_produit_catalogue.html

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Sujet :: besoin conseil pour achat meule posté par vijubemaju
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages mobial
Invité
Ajouté le : 12/01/2009 15:57
Message :

Perso avec les disques à lamelles souple ça ne chauffe pas, tu vois ton travail à l’instant ‘’T’’ par ce que ça brille, et ça n’attaque pas la matière comme un disque rigide, et ça suit les courbures de la lame, ainsi que son angle de coupe sans aucun problème à l’inverse d’un disque rigide.


Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Sujet :: besoin conseil pour achat meule posté par vijubemaju
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages stihlman Rechercher un message
gradesgradesgradesgradesgradesgrades
Pilier

logo

TOI? MOI ET MES STIHL

Region Haute Normandie

Enregistré le 04/10/2007
Messages: 1230


non connecte Non connecté
Ajouté le : 12/01/2009 19:46
Message :

bienvenue voisin je suis de Montreuil l'argillé.
Je pense que les disques à lamelle sont un bon compromis. En plus il y a plusieurs grain pour les grosses ébauche.

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à stihlman Sujet :: besoin conseil pour achat meule posté par vijubemaju
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages juju29
Invité
Ajouté le : 12/01/2009 21:38
Message :

salut meme reponse ke les autres membres rien ne vaut un bon disque a lamelle salut

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Sujet :: besoin conseil pour achat meule posté par vijubemaju
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages Marquis
Invité
Ajouté le : 13/01/2009 00:11
Message :

Oup's, c'est'y que j'ai pas été clair.

Je suggère pas d'utiliser autre chose qu'un disque à lamelle... Juste d'en essayer un ou on voit à travers.

Pareil pour la chauffe: n'ai mit le lien vers un disque fibre (qui contrairement à un à lamelles pourrait chauffer) que pour la forme (pas ronde) du disque.

Voila le lien vers le genre de disque dont je parlai:
https://shop.berner.eu/berner/fr/pages/productgroup.jsf?categoryid=Berner+FR%2F506629


Bref ceux qui ont cette forme méritent tout ce que vous avez dit pour les lamelles + la fenêtre sur la zone même ou le disque travaille à l'instant t.

Suis sur que quand vous y aurez goûtés vous en serez friand!

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Sujet :: besoin conseil pour achat meule posté par vijubemaju
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>


Réponse rapide-Nombre de caractères ( / 800)

     >>>>>memo

Utilisez la fonction réponse avancée pour pouvoir utiliser toutes les fonctions, ajouter des images, des smiles etc...Uniquement si vous êtes membre

    Le Forum de la Motoculture >>> Guides et Aides pour parcs et jardins. Vous souhaitez un avis sur une nouvelle machine avant un achat, nous faire part de vos avis >>> Une idée, un choix de matériel, besoin d'un avis.. >>> besoin conseil pour achat meule
Sujet :: besoin conseil pour achat meule
<<Sujet précédent     Sujet suivant>>
new

PUB >> contenu pouvant correspondre à votre recherche

[Contacter l'administrateur] | [Aller sur www.motoculture-jardin.com]
[ requêtes] - [Page générée en 0.0378 secondes]
mise en page août 2004 pour toutes informations sur lg.motoculture  e mail copyright Tous droits réservés - 2004 - 2023 - P.LE.GALL   

Les sites partenaires : Mise en ligne par   lg.service@ Materiel pour le batiment atm22-btp Loseto-energies le chauffage au bois, les énergies renouvelables. jardin-maison.com
CoolForum version.modifiée.plg-forum
Menu



Le forum fait partie d'un ensemble de documentations liées aux matériels de la motoculture, par le menu vous avez accès à ces différentes rubriques, qui peuvent aussi vous aider dans vos requètes