LE SITE D'INFORMATION DE LA MOTOCULTURE
www.motoculture-jardin.com
MENU



index

LE FORUM DE LA MOTOCULTURE

[Contacter l'administrateur]
[Vous pouvez aussi utiliser le formulaire]
[Aller sur www.motoculture-jardin.com]

MOTOCULTURE-JARDIN   C'EST AUSSI     UN SITE D'INFORMATION     DES FICHES TECHNIQUES A LA RUBRIQUE ATELIER    UNE RUBRIQUE DE DOCUMENTAIONS    UNE RUBRIQUE DE PETITES ANNONCES     TOUT CELA GRATOS    
    Le Forum de la Motoculture >>> Guides et Aides pour parcs et jardins. Vous souhaitez un avis sur une nouvelle machine avant un achat, nous faire part de vos avis >>> Une idée, un choix de matériel, besoin d'un avis.. >>> Choix tronçonneuse
 
new
Sujet :: Choix tronçonneuse
<<Sujet précédent     Sujet suivant>>
Auteur Imprimer le topic Message
messages maxifous Rechercher un message
gradesgradesgradesgradesgrades
Fidèle

Region lorraine
Ville TONNOY

Enregistré le 05/09/2008
Messages: 293


non connecte Non connecté
Sujet : Choix tronçonneuse
Ajouté le : 23/01/2009 22:55
Message :

Bonjour,
Je suis sur le point d'acheter une nouvelle tronconneuse, mais je n'arrive pas trop a me desider entre :
- une dolmar 6400
- une dolmar 7300

Sachant que l'ecart de ses deux prix n'est pas conséquent, j'amerais avoir des avis !?

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à maxifous Sujet :: Choix tronçonneuse posté par maxifous
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages jerke Rechercher un message
gradesgradesgradesgradesgradesgradesgradesgrades
@Pilier **

logo


Region LORRAINE,
Ville Lunéville 54

Enregistré le 13/10/2007
Messages: 4706


non connecte Non connecté
Ajouté le : 24/01/2009 12:54
Message :

Bonjour, ne connaissant pas du tout ces machines ( je ne maitrise bien que les STIHL ), je ne pourrai pas t'aider sur ton choix de cette façon, par contre, en fonction des éléments que tu peux apporter en plus ( cylindrée, guide, etc, des deux machines et l'usage que tu comptes en faire ), on pourra sans doute t'aider à faire ton choix.

A+


On ne trouve jamais la perfection dans les actes des hommes, mais parfois, dans leurs intentions.
Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à jerke Sujet :: Choix tronçonneuse posté par maxifous
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages maxifous Rechercher un message
gradesgradesgradesgradesgrades
Fidèle

Region lorraine
Ville TONNOY

Enregistré le 05/09/2008
Messages: 293


non connecte Non connecté
Ajouté le : 24/01/2009 13:16
Message :

Alors pour :
- la dolmar 6400 : elle fait 64 cm3, le guide est de 50 cm ou plus, poid de 6,3 kg, pas de la chaine 3/8,...
- la dolmar 7300 : elle fait 73 cm3, le guide est de 50 cm ou plus, poid de 6,4 kg, pas de la chaine 3/8,...

Sinon j'ai déja une stihl ms 250 cbe, guide de 45 cm3, mais un peut beaucoup juste pour abbatre, et couper les "gros bouts", c'est pour cela que j'envisage, l'achat d'une plus grosse !

Merci

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à maxifous Sujet :: Choix tronçonneuse posté par maxifous
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages jerke Rechercher un message
gradesgradesgradesgradesgradesgradesgradesgrades
@Pilier **

logo


Region LORRAINE,
Ville Lunéville 54

Enregistré le 13/10/2007
Messages: 4706


non connecte Non connecté
Ajouté le : 24/01/2009 20:15
Message :

Je me répète, je ne connais pas dolmar, mais, une cylindrée de 64 cm3 ( quasi pareil que la 039 / MS390 STIHL, très bonne machine semi pro par ailleurs ), est déjà bien suffisant pour faire de l'abattage et couper les "gros bouts" lol.

Bon, si les prix sont proches, il peut être tentant d'acheter la 73 cm3, surtout que les poids sont identiques; mais il faut aussi penser à la consommation, et la fiabilité des deux modèles ( attente des connaisseurs dolmar ).


A+


On ne trouve jamais la perfection dans les actes des hommes, mais parfois, dans leurs intentions.
Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à jerke Sujet :: Choix tronçonneuse posté par maxifous
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages maxifous Rechercher un message
gradesgradesgradesgradesgrades
Fidèle

Region lorraine
Ville TONNOY

Enregistré le 05/09/2008
Messages: 293


non connecte Non connecté
Ajouté le : 24/01/2009 20:40
Message :

Ouai c'st ce que je pense aussi,

En ce qui concerne la faibilité mon voisin en a une de 50 cm3 depuis 3 ans et pour l'instant aucun problème !
Mon cousin en a également une qui a déja de la bouteille, mais qui n'a jamais une de gros soucis !

La marque dolmar a une mauvaise réputation pour le démarage a froid !
Voilà

Merci

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à maxifous Sujet :: Choix tronçonneuse posté par maxifous
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages jerke Rechercher un message
gradesgradesgradesgradesgradesgradesgradesgrades
@Pilier **

logo


Region LORRAINE,
Ville Lunéville 54

Enregistré le 13/10/2007
Messages: 4706


non connecte Non connecté
Ajouté le : 24/01/2009 21:33
Message :

ensuite, c'est toujours la même chose : tout dépend de l'usage et du nombre de stères que tu comptes faire avec, l'entretien que tu effectueras, etc etc, tout ce qui joue sur la longévité d'une machine.
Ton voisin en a une, mais il a fait combien de stères en 03 ans avec?, idem pour ton cousin.

A+


On ne trouve jamais la perfection dans les actes des hommes, mais parfois, dans leurs intentions.
Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à jerke Sujet :: Choix tronçonneuse posté par maxifous
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages maxifous Rechercher un message
gradesgradesgradesgradesgrades
Fidèle

Region lorraine
Ville TONNOY

Enregistré le 05/09/2008
Messages: 293


non connecte Non connecté
Ajouté le : 24/01/2009 22:40
Message :

moi, je compte faire environ 150 stères, mon cousin en fait au moins 250 voir 300, et mon voisin environ 80
a+

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à maxifous Sujet :: Choix tronçonneuse posté par maxifous
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages paul Rechercher un message
gradesgradesgradesgradesgradesgradesgradesgrades
@Pilier **

logo

Je ne cherche pas à connaître les réponses, je cherche à comprendre les questions."Confucius"

Region Bretagne
Ville Lamballe/*/Langoat

Enregistré le 08/05/2006
Messages: 5371


non connecte Non connecté
Ajouté le : 25/01/2009 00:47
Message :

Bonjour !
Dolmar avait .. a toujours de bonnes machines mais ....distributions Makita maintenant !!
Donc reste à savoir si la qualité a suivi de même et principalement le SAV..


Amicalement
Paul
www.motoculture-jardin.info

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Visitez le site de paul!! Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à paul Sujet :: Choix tronçonneuse posté par maxifous
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages maxifous Rechercher un message
gradesgradesgradesgradesgrades
Fidèle

Region lorraine
Ville TONNOY

Enregistré le 05/09/2008
Messages: 293


non connecte Non connecté
Ajouté le : 25/01/2009 09:01
Message :

Il y a un vendeur de dolmar a quelques kilomètres de cher moi, donc pour les pièces ca devrait aller, faut voir...

Merci

Il n'y a personne qui est professionnel en dolmar ?

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à maxifous Sujet :: Choix tronçonneuse posté par maxifous
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>


Réponse rapide-Nombre de caractères ( / 800)

     >>>>>memo

Utilisez la fonction réponse avancée pour pouvoir utiliser toutes les fonctions, ajouter des images, des smiles etc...Uniquement si vous êtes membre

    Le Forum de la Motoculture >>> Guides et Aides pour parcs et jardins. Vous souhaitez un avis sur une nouvelle machine avant un achat, nous faire part de vos avis >>> Une idée, un choix de matériel, besoin d'un avis.. >>> Choix tronçonneuse
Sujet :: Choix tronçonneuse
<<Sujet précédent     Sujet suivant>>
new

PUB >> contenu pouvant correspondre à votre recherche

[Contacter l'administrateur] | [Aller sur www.motoculture-jardin.com]
[ requêtes] - [Page générée en 0.0509 secondes]
mise en page août 2004 pour toutes informations sur lg.motoculture  e mail copyright Tous droits réservés - 2004 - 2023 - P.LE.GALL   

Les sites partenaires : Mise en ligne par   lg.service@ Materiel pour le batiment atm22-btp Loseto-energies le chauffage au bois, les énergies renouvelables. jardin-maison.com
CoolForum version.modifiée.plg-forum
Menu



Le forum fait partie d'un ensemble de documentations liées aux matériels de la motoculture, par le menu vous avez accès à ces différentes rubriques, qui peuvent aussi vous aider dans vos requètes