LE SITE D'INFORMATION DE LA MOTOCULTURE
www.motoculture-jardin.com
MENU



index

LE FORUM DE LA MOTOCULTURE

[Contacter l'administrateur]
[Vous pouvez aussi utiliser le formulaire]
[Aller sur www.motoculture-jardin.com]

MOTOCULTURE-JARDIN   C'EST AUSSI     UN SITE D'INFORMATION     DES FICHES TECHNIQUES A LA RUBRIQUE ATELIER    UNE RUBRIQUE DE DOCUMENTAIONS    UNE RUBRIQUE DE PETITES ANNONCES     TOUT CELA GRATOS    
    Le Forum de la Motoculture >>> Guides et Aides pour parcs et jardins. Vous souhaitez un avis sur une nouvelle machine avant un achat, nous faire part de vos avis >>> Une idée, un choix de matériel, besoin d'un avis.. >>> Quelle Tronçonneuse
 
new
Sujet :: Quelle Tronçonneuse
<<Sujet précédent     Sujet suivant>>
Page : << < 1 | 2 > >>
Auteur Imprimer le topic Message
messages Marquis Rechercher un message
gradesgradesgradesgradesgradesgrades
Pilier

logo

Si un jour tu te lêve et que t'as mal nulle part... ben c'est que t'es mort!

Region Siberie

Enregistré le 31/01/2009
Messages: 1711


non connecte Non connecté
Ajouté le : 28/02/2009 12:26
Message :

STIHL MS 230 G 40 CM Prix 384,00 EUR

http://www.jpfrance.fr/fichier.php?id=135


Décidément, Le-roy Malin fait très fort pour te faire croire que c'est une promo!


"La France est un pays fertile: on y plante des fonctionnaires et il y pousse des impôts."
Georges Clémenceau
Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à Marquis Sujet :: Quelle Tronçonneuse posté par YL
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages jerke Rechercher un message
gradesgradesgradesgradesgradesgradesgradesgrades
@Pilier **

logo


Region LORRAINE,
Ville Lunéville 54

Enregistré le 13/10/2007
Messages: 4706


non connecte Non connecté
Ajouté le : 01/03/2009 11:58
Message :

virgule
Message original: Marquis
J'approuve tous ce qui viens d'être dit!
Mais pour le prix, qui reste une donnée importante, c'est une vraie pétaudière pour s'y retrouver!

YL vas donc regarder là: http://www.jpfrance.fr/fichier.php?id=136

420€ la 250 avec le guide de 45...
Tu seras peut être pas plus "tout seul" en achetant sur le Web que chez les "vends-n'importNawak"!

Et, puisqu'il ce trouve ici "moultes-pros" je leur glisse cette idée: pris entre les GSB et le Web que ne développez vous l'aspect "pack"? Je m'explique: Outils dangeureux + EPI!
Aucun des marchand de motoculture que je connais (ça en fait un paquet!) n'a de vêtements anti-coupures en rayon.
Du coup, même les élagueurs achettent leur froc sur le web! C'est pas vendeur! Quand un gars prends deux 200t + par an et en alternance une 440 et une 660 tout les 2 ans... et qu'il passe chercher des pièces chaque mois... c'est curieux qu'il commande le reste par correspondance!)
D'autant que les "pro-Stihl" (dans les 2 sens) savent que leur marque fait toute une gamme d'EPI!
Alors, pourquoi pas des jambière avec la gamme "domestique", un pantalon avec la gamme "farmer" etc... Et en "équilibrant" le prix. Un bénef réduit sur un CA plus gros... c'est Kif kif non?

Quand à se renseigner autour de soi: même ici les controverses sont nombreuses.
Pas simple pour qui n'y connaît rien!



Salut, je voudrais juste te dire que, en ce qui concerne les magasins de motoculture que je fréquente ( 02 principalement ), ils ont tous les deux le matos de sécurité bien en vue, à coté du comptoir, dans des belles armoires vitrées, et toute la gamme, en ce qui concerne STIHL. Car, comme tu le dis, STIHL fait toute une gamme, plus ou moins chère en fonction du niveau de protection, donc, ils font déjà ce que tu proposes finalement. tu peux donc acheter immédiatement ton pantalon anti-coupures, et, si il a pas ta taille, tu l'as sous 48 heures. C'est mieux que le web, aussi rapide, et pas de risque d'erreur à l'arrivée. Et le contact humain s'en trouve préservé!

Après, chaque revendeur à sa façon de travailler, plus ou moins sérieuse. Moi, je n'hésite pas à faire 40 kms pour aller voir mon second revendeur, qui n'est jamais avare de conseil, très commerçant ( remise, accessoire offert, facilité de paiement, etc ). Et je l'ai connu par le bouche à oreille. Ce gars là ne te vend pas une STIHL, tant qu'il ne t'a pas expliqué son fonctionnement, puis il te fait signer le document justifiant ses explications. t'auras jamais ça avec le web.
Lorsque le nom d'un pro ressort réguliérement, je pense qu'on peut faire confiance, même si il faut quand même se faire sa propre opinion, nous sommes bien d'accord. Quelques passages en "flaneur" permettent de se faire un idée, par le nombre de client, la façon dont on est reçu, le comportement du pro, etc etc.

Pour le web, je suis d'accord avec toi, tu peux faire des affaires, mais après, ça reste virtuel, c'est le même problème que les GSB en ce qui concerne le SAV, à mon avis. Et ça, c'est valable pour toutes les marques. ( à part timber peut-être ).

A+


On ne trouve jamais la perfection dans les actes des hommes, mais parfois, dans leurs intentions.
Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à jerke Sujet :: Quelle Tronçonneuse posté par YL
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages Marquis Rechercher un message
gradesgradesgradesgradesgradesgrades
Pilier

logo

Si un jour tu te lêve et que t'as mal nulle part... ben c'est que t'es mort!

Region Siberie

Enregistré le 31/01/2009
Messages: 1711


non connecte Non connecté
Ajouté le : 01/03/2009 14:03
Message :

Salut Jerke,

Merci, ta réponse me fait plaisir. Pourvu qu'un coup de vent d'est nous pousse de cette rigueur dans le coin.

Je dois dire que, depuis le temps que je lit les message ici, j'ai bien l'impression que dans l'Est il règne un sérieux qui fait "un poil défaut" dans mon coin.

C'est peut être affaire de mÅ“urs locales ou tout simplement lié à la plus forte densité forestière? Le taux de bûcheron pro à l'ha à sûrement une influence profitable à tous.

Ici c'est les "Moiss'Bat" qui tiennent le haut du pavé.
(Et encore, le gars qu'à une barre de coupe de moins de 6m est regardé comme un 420 dans le port de ST Tropez. Bon, j'exagère peut être: suis jamais allé à St Tropez!).

Crois pas que je jette le manche après la cognée mais le "meilleur" de nos marchand ne pouvait pas te présenter les EPI à mon dernier passage. Je trouve ça très C... même si certain sont près à te les faire rentrer sur demande.

Quant aux GSB ils ont une façon de te présenter une 230 (par exemple) comme le summum absolu que je trouve inqualifiable. C'est tromper le client!
J'ai mis le tarif de JP à YL pour qu'il le mette sous le nez de son vendeur de chez Leroy. juste pour voir! Ils vendrait des mirlitons aux entrée des cimetières!

Enfin, tant mieux pour vous et bravo pour vos revendeur locaux: tout le monde doit très bien s'en porter.

Tchuss

P.S. de l'est je ne connais que le "Bitcherland" où, quand il déboisent un pan de colline, complet car vu les pentes zon-pas-le-choix, ils bloquent la route en bas le temps que les billes descendent... et ils ont le maçon sur place, prêt a réparer les maisons qui bordent la route: "Hopla! Service!"
C'est d'autant plus curieux pour "l'estrangé" par le caractère évident que ça a pour les "autochtones".


"La France est un pays fertile: on y plante des fonctionnaires et il y pousse des impôts."
Georges Clémenceau
Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à Marquis Sujet :: Quelle Tronçonneuse posté par YL
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages jerke Rechercher un message
gradesgradesgradesgradesgradesgradesgradesgrades
@Pilier **

logo


Region LORRAINE,
Ville Lunéville 54

Enregistré le 13/10/2007
Messages: 4706


non connecte Non connecté
Ajouté le : 01/03/2009 15:02
Message :

J'éspère quand même qu'il y a de bons revendeurs près d'Orléans!!! et pas que pour les moiss/batt comme tu dis, car, je pense effectivement que tu n'en as pas plusieurs sous l'établi

En tout cas, je ne comprends pas comment un pro ne puisse pas te présenter toute une gamme d'accessoires de sécurité.

Franchement, les tronçonneuses et autres machines du genre son hyper dangereuses! Quand je vois le nombre de gens qui se son mis au bucheronnage du jour au lendemain à cause des prix du fioul, sans rien savoir de ces machines, ça me fait peur , j'ai même fait la remarque à certains "kamikaze", mais vu que certains s'en foutent ....


En tout cas, je te rejoins parfaitement sur tes propos.

Ps : et pour l'Est, dommage que tu n'aies pas vu les schlitteurs vosgien, un vrai régal!! ( tu sais, c'est les gars qui decendent le bois en luge, sur des chemins en traverse de bois, un gros poids à tenir à lui tout seul! )
A+


On ne trouve jamais la perfection dans les actes des hommes, mais parfois, dans leurs intentions.
Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à jerke Sujet :: Quelle Tronçonneuse posté par YL
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages Marquis Rechercher un message
gradesgradesgradesgradesgradesgrades
Pilier

logo

Si un jour tu te lêve et que t'as mal nulle part... ben c'est que t'es mort!

Region Siberie

Enregistré le 31/01/2009
Messages: 1711


non connecte Non connecté
Ajouté le : 01/03/2009 21:25
Message :

Il y a un mécontentement plus ou moins accentué sur les revendeurs entre Blois et Orléans. De la à dire qu'une réputation soit toujours justifié, qu'il faut écouter tout le monde et que la bonne foi est toujours de la partie... c'est autre chose.

Mais sur les 2 "bons" (entends par là, j'ai trouvé personne pour s'en plaindre vraiment) de Blois que je connais, l'un (husq) n'a en rayon que des machines de motoculture, et l'autre (Sthil) n'a en stock que des pompes de sécu...
La femme du Patron m'a dit "déjà si tout le monde portait des chaussures de sécu pour tronçonner...". Ils étaient scié que je veuille entendre parler d'anti coupure et pas seulement de "bouts coqués". J'en suis resté comme de ronds de flanc. Pourtant j'ai entendu pire.

L'autre conseil de cette dame était: "pensez bien à avoir votre portable avec vous car on à un client qu'était partis faire du bois,..., son fils l'a retrouvé coincé sous un arbre deux jours après!"... Me demande pas si c'était mort ou vif!

"Quand on sait pas. on vas pas!" comme disent les "Glorieux enfants des sept cantons" .

Je crois que la prévention n'est pas rentrée dans les têtes et que suggérer "du préventif" serait presque traiter le client de "tarlouse". C'est d'une c****rie inqualifiable. J'aimerai qu'ils aient la même démarche que ton marchand. Ce serai un début!

Si tu savais combien de fois on m'a dit "si faut avoir peur des outils..." Ben non! J'ai pas peur! J'ai juste l'intention de garder mes abatis!

Puisqu'on à dérivé "mÅ“urs et lieux": ici en bord de Loire peu de gens savent nager (c'est risqué dans "l'io on s'y "noiye") . Peu de gens, même sachant nager, irons piquer une tête dans le fleuve.
La Loire est dangereuse (c'est très vrai) donc on y vas pas... sauf en barque (sans savoir nager!)... ou en groupe sur un banc de sable (une trentaine de gosses noyé par l'effondrement de celui ci il y à quelques années).
"Ça n'a point de sens, c'est comme un béret"... et pourtant.

J'ai jamais admis qu'a un bon ouvrier il doivent manquer des doigts! Beaucoup y voient une marque d'expertise... Pas d'accord!

Quand à la schlit, mon arrière grand mère (lorraine) en avait fait une légende familiale.
Mais si je connais le concept, j'ai jamais vu faire! Les types doivent avoir des dessus de cuisse en béton pour pouvoir se freiner!
Tu fais bien de parler de ça et j'espère que la tradition perdurera même a titre folklorico-sportivo-éducatif. Faut pas perdre ces savoir faire!
J'ai connu un jeune bûcheron des Vosges à Bitche. Petit gabarit, des muscles à faire claquer la peau, increvable à bas régime quoi qu' incapable (au début!) de prendre des tours.
Il ne travaillait plus qu'a la machine à abattre et trimballer qui défonce les sols. Dommage! Mais il ne m'a jamais parler de Schlit: seulement "emprunt-amortissement".

En tout cas faudra que j'aille voir ça un de ces jours! Mais je m'y frotterai pas.

Bonne soirée!


"La France est un pays fertile: on y plante des fonctionnaires et il y pousse des impôts."
Georges Clémenceau
Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à Marquis Sujet :: Quelle Tronçonneuse posté par YL
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
Page : << < 1 | 2 > >>


Réponse rapide-Nombre de caractères ( / 800)

     >>>>>memo

Utilisez la fonction réponse avancée pour pouvoir utiliser toutes les fonctions, ajouter des images, des smiles etc...Uniquement si vous êtes membre

Page : << < 1 | 2 > >>
    Le Forum de la Motoculture >>> Guides et Aides pour parcs et jardins. Vous souhaitez un avis sur une nouvelle machine avant un achat, nous faire part de vos avis >>> Une idée, un choix de matériel, besoin d'un avis.. >>> Quelle Tronçonneuse
Sujet :: Quelle Tronçonneuse
<<Sujet précédent     Sujet suivant>>
new

PUB >> contenu pouvant correspondre à votre recherche

[Contacter l'administrateur] | [Aller sur www.motoculture-jardin.com]
[ requêtes] - [Page générée en 0.0545 secondes]
mise en page août 2004 pour toutes informations sur lg.motoculture  e mail copyright Tous droits réservés - 2004 - 2023 - P.LE.GALL   

Les sites partenaires : Mise en ligne par   lg.service@ Materiel pour le batiment atm22-btp Loseto-energies le chauffage au bois, les énergies renouvelables. jardin-maison.com
CoolForum version.modifiée.plg-forum
Menu



Le forum fait partie d'un ensemble de documentations liées aux matériels de la motoculture, par le menu vous avez accès à ces différentes rubriques, qui peuvent aussi vous aider dans vos requètes