LE SITE D'INFORMATION DE LA MOTOCULTURE
www.motoculture-jardin.com
MENU



index

LE FORUM DE LA MOTOCULTURE

[Contacter l'administrateur]
[Vous pouvez aussi utiliser le formulaire]
[Aller sur www.motoculture-jardin.com]

MOTOCULTURE-JARDIN   C'EST AUSSI     UN SITE D'INFORMATION     DES FICHES TECHNIQUES A LA RUBRIQUE ATELIER    UNE RUBRIQUE DE DOCUMENTAIONS    UNE RUBRIQUE DE PETITES ANNONCES     TOUT CELA GRATOS    
    Le Forum de la Motoculture >>> Guides et Aides pour parcs et jardins. Vous souhaitez un avis sur une nouvelle machine avant un achat, nous faire part de vos avis >>> Une idée, un choix de matériel, besoin d'un avis.. >>> choix bennette
 
new
Sujet :: choix bennette
<<Sujet précédent     Sujet suivant>>
Page : << < 1 | 2 > >>
Auteur Imprimer le topic Message
messages carpeux Rechercher un message
gradesgrades
Nouveau

Enregistré le 31/08/2008
Messages: 68


non connecte Non connecté
Sujet : choix bennette
Ajouté le : 27/02/2009 12:14
Message :

Bonjour,
Je suis sur lep oint d'acheter une bennette 3 point pour mon micro tracteur.
Je me pose la qcependant la question de savoir s'il vaut mieux un basculement
par l'arrière ou par dessous.
Lequel des deux système est plus solide?
En sachant que la bennette va me servir pour transporter diverses choses, mais aussi comme pelle pour déplacer des tas de gravier ou autres.
J'ai l'impression que le système sur poutre avec basculement par dessous est plus solide pour ce genre d'utilisation.
Mais peut ètre que les deux système se valent en matière de solidité générale.
En vous remerciant de toute vos infos.

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à carpeux Sujet :: choix bennette posté par carpeux
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages mobial
Invité
Ajouté le : 27/02/2009 12:22
Message :


Salut toutes les bennettes portées trois points sont en basculements par le dessous et par leur centre de gravité.
A ce pris la c’est un trouvable ailleurs ‘’ pour micro 1m de large avec lame sabot’’
http://www.tracteur-occasion.com/boutique/fiche_produit.cfm?ref=CN1BENNETXXX&type=62&code_lg=lg_fr&num=51

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Sujet :: choix bennette posté par carpeux
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages carpeux Rechercher un message
gradesgrades
Nouveau

Enregistré le 31/08/2008
Messages: 68


non connecte Non connecté
Ajouté le : 27/02/2009 22:34
Message :

IL y a justement deux sorte de basculement,
soit central par dessous, ou sur les bras de relevage directement.
Je me demandais quel est justement le système le plus pratique, mais surtout le plus solide, dans le cas ou la bennette vas beaucoup servir pour bouger des tas de terre, gravier, etc...
Les deux système sont peut être aussi solide l'un que l'autre d'ailleurs, je ne sais pas.
Il y en as vers chez moi de très bonne qualité(promodis) avec le système qui bascule sur les bras de relevage, et sur le net pour environ le même prix avec basculement central, mais caisse boulonner et non souder, et moins epaisse.
le système a basculement central me parait plus sérieux du fait des poutres qu'il y a devant, mais n'as peut être pas plus d'incidence que ça sur la solidité globale.
En tous cas je vous remercie pour vos avis ou expérience.

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à carpeux Sujet :: choix bennette posté par carpeux
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages mobial
Invité
Ajouté le : 28/02/2009 09:22
Message :

virgule
bennette vas beaucoup servir pour bouger des tas de terre, gravier, etc...
Les deux système sont peut être aussi solide l'un que l'autre d'ailleurs, je ne sais pas.
Il y en as vers chez moi de très bonne qualité(promodis) avec le système qui bascule sur les bras de relevage,


salut, caisse soudée et pivot sur les bras, et tu me rappelle quelqu'un : Ne confond pas bennette et lame de bul, ça va pas le faire longremps.

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Sujet :: choix bennette posté par carpeux
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages carpeux Rechercher un message
gradesgrades
Nouveau

Enregistré le 31/08/2008
Messages: 68


non connecte Non connecté
Ajouté le : 28/02/2009 17:51
Message :

Donc, il vaut mieux le système a basculement centrale, ou tu veux plutôt dire que la bennette n'est pas du tout fait pour ça?
La plupart sont équipée d'une lame rabot, ça doit donc bien servir a ça non?
Je me demande surtout si un des deux système est plus solide que l'autre.
Merci

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à carpeux Sujet :: choix bennette posté par carpeux
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages mobial
Invité
Ajouté le : 28/02/2009 20:25
Message :

salut, caisse soudée et pivot sur les bras inférieure du trois point.

Je veux dire que le faite de racler quelque chose de meuble qui est tombé par terre, et de la à penser que la lame sert de godet de bul, il y a une grosse nuance non??.

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Sujet :: choix bennette posté par carpeux
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages carpeux Rechercher un message
gradesgrades
Nouveau

Enregistré le 31/08/2008
Messages: 68


non connecte Non connecté
Ajouté le : 01/03/2009 09:24
Message :

Si je comprend bien, tu me conseille une caisse soudé avec articulation sur les bras plutôt que basculement central.
Je me doute bien que je ne pourrais pas faire le même travail qu'avec un godet de bull, je veux juste déplacer des tas de gravier et et transporter du bois etc...
Je suis aller voir un vendeur hier et il m'a dit que c'était tout a fait possible, mais sans vouloir faire du terrassement non plus.
Il m'a aussi dit que le système de basculement sur poutre était quand même plus solide.
Mais le problème est de trouver une benne souder avec une bonne épaisseur de tôle et basculement central a un prix qui rentre dans mes moyen.
Je trouve soit l'un soit l'autre, mais pas tout a la fois dans mes finances.
C'est pourquoi je demande si d'après vous il y a grande différences de colidité sur les deux systèmes a bascule, mais attention, pas pour le système en lui même, mais pour la solidité générale.

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à carpeux Sujet :: choix bennette posté par carpeux
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages mobial
Invité
Ajouté le : 01/03/2009 10:06
Message :

virgule
Il m'a aussi dit que le système de basculement sur poutre était quand même plus solide.
Mais le problème est de trouver une benne souder avec une bonne épaisseur de tôle et basculement central a un prix qui rentre dans mes moyen.


voila c'est ce qu'il te faut, et oui c'est pas facile il y a toujours quelque chose qui ne va pas Hélas.

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Sujet :: choix bennette posté par carpeux
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages carpeux Rechercher un message
gradesgrades
Nouveau

Enregistré le 31/08/2008
Messages: 68


non connecte Non connecté
Ajouté le : 01/03/2009 22:05
Message :

J'en ai vu une(promodis) qui m'a l'air plutôt solide avec épaisseur de tôle de 2 mm soudé, qui rentre dans mes moyens, mais système de bascule directe sur bras de relevage.
Et une autre au même prix sur ebay, mais boulonner et tôle plus fine(enfin je pense) mais sur chassis.
Et encore une autre, boulonné, plus fine, et bascule sur bras, mais le vendeur peut me faire un super prix, et me dit de souder toutes les parties boulonner pour avoir une bonne rigidité.
Certe, c'est faisable, mais devoir faire de la soudure sur un appareil neuf ne me branche pas trop.
J'ai pu voir une boulonner(morgnieux) et une souder(promodis) et il y a pas photos question rigidité, mais la tôle est plus épaisse aussi sur la promodis.
Je vais continuer de touts façon mes recherches et te remecie beaucoup de t'interressé a mon sujet.

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à carpeux Sujet :: choix bennette posté par carpeux
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages mobial
Invité
Ajouté le : 02/03/2009 09:25
Message :

de rien et bon achat.

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Sujet :: choix bennette posté par carpeux
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages iseki28
Invité
Ajouté le : 02/03/2009 17:28
Message :

j'ai une benette depuis une dizaine d'année avec une lame rabot, c'est hyper pratique je faisais même du terrasement avec avant d'acheter une micro-pelle. Sur Ebay tu as la même que moi pour 280 Euros.

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Sujet :: choix bennette posté par carpeux
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages carpeux Rechercher un message
gradesgrades
Nouveau

Enregistré le 31/08/2008
Messages: 68


non connecte Non connecté
Ajouté le : 03/03/2009 08:59
Message :

Bonjour,
c'est quel style de bennette?
Basculement centrale ou arrière, soudée ou boulonner?
Quel marque, quel modèle, quel taille?
Enfin, dis moi tout, si tu veux bien.
Tu avais quel puissance de tracteur?
Si tu parle des bennette que l'on trouve chez jp, elles m'inspire moyen.
En tout cas merci de me dire tout ça.

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à carpeux Sujet :: choix bennette posté par carpeux
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages iseki28
Invité
Ajouté le : 03/03/2009 12:28
Message :

c'est un basculement par l'arrière, elle est boulonnée c'est une Del morino 1m20 je posséde un iseki tx1300f c'est donc un 4rm de 13cv.
JP est mon voisin il est à 50 km de chez moi et je vais souvent dépenser du budget chez lui ! tu as tort ses bennettes sont pas mal et pas trop cher.

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Sujet :: choix bennette posté par carpeux
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages carpeux Rechercher un message
gradesgrades
Nouveau

Enregistré le 31/08/2008
Messages: 68


non connecte Non connecté
Ajouté le : 03/03/2009 14:54
Message :

Il me semblait pourtant que celle de chez JP étaient plutôt à basculement central(sur chassis)
Tu dis que tu as fait du terrassement avec.
Quel type, reculer dans un tas de gravier ou terre, par exemple?
La benne n'as t'elle pas souffert de ça?
Sur ebay la 1,20 est a 350 euros + 98 de frais port ce qui avoisinne les 450, et c'est ce que je trouve par chez moi en terme de prix, avec benne très solide mais basculement arrière et non sur chassis, c'est pour quoi je demandais si sur ce type d'attache(sans chassis) je ne risquais pas de plier quelque chose.
En tous cas merci a toi pour tous ces renseignements.
Connais tu l'épaisseur de la tôle et le poid de la benne?
Merci encore beaucoup

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à carpeux Sujet :: choix bennette posté par carpeux
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages iseki28
Invité
Ajouté le : 03/03/2009 18:49
Message :

alors autant pour moi, il y a un chassis sur la mienne ! donc c'est un basculement central comme tu dis ! c'est compliqué. J'ai carrément décaisser 50 cm d'épaisseur sur 50m2 pour faire un batiment. Avant j'ai fait pareil sur 20cm et environ 200m2 pour faire un chemin empierré. Le seul truc que j'ai tordu c'est l'axe sur lequel les 2 bras de relevage sont retenus en bas. Ca coute rien ce truc au alentour de 20 euros je crois. C'es tle premier outil que j'ai eu je l'ai depuis 2001 elle est nickel c'es tun super outil. Regardes voir chez Majar tu as peut etre un revendeur par chez toi ? leurs produits sont costaud j'ai une débrousailleuse c'est du top !

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Sujet :: choix bennette posté par carpeux
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages carpeux Rechercher un message
gradesgrades
Nouveau

Enregistré le 31/08/2008
Messages: 68


non connecte Non connecté
Ajouté le : 03/03/2009 22:05
Message :

On me propose une loiseau avec bascule centrale, tôle 2 mm et tout le toutime pour 340 euros, reste a voir les frais de port, Ou une morgneux ancien modèle d'occasion pratiquement neuve (bien plus solide que les réçente) pour 250 euros, mais il faut que j'aille la voir.
Si tu me dis que tu as tordu un axe, c'est bien que ça doit bien forçer a cette endroit, c'est pourquoi je me posait au début sur le type de basculement.
Basculement avant - les axes sont sur une pattes
basculement central-les axes sont sur une poutre ou entres deux pattes.
Je me prend peut être trop la tête avec cette histoire, mais je ne voudrais pas être deçu.
Merci a toi de bien vouloir partager ton expérience.

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à carpeux Sujet :: choix bennette posté par carpeux
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages mobial
Invité
Ajouté le : 04/03/2009 08:11
Message :

virgule
c'est pourquoi je me posait au début sur le type de basculement.
Basculement avant - les axes sont sur une pattes
basculement central-les axes sont sur une poutre ou entres deux pattes.
Je me prend peut être trop la tête avec cette histoire, mais je ne voudrais pas être deçu.


salut c'est fait pour porter 250Kg à tous casser, Alors comme je t'ais déjà dis, ce n'est pas une lame de Bul??.

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Sujet :: choix bennette posté par carpeux
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages carpeux Rechercher un message
gradesgrades
Nouveau

Enregistré le 31/08/2008
Messages: 68


non connecte Non connecté
Ajouté le : 04/03/2009 15:21
Message :

Je vous présente mes hésitation d'achat(oui je sais je suis chiant)
http://www.deves.fr/bennesportees/

http://www.promodis.fr/ulf/promodis/fichiers/1/CMP/Formuledirecte/Formuledirecteint
érieuredeferme.PDF
http://www.ets-loiseau.fr/fiche_produit_moto.php?idp=803


La première et la deuxième font 2 mm d'épaisseur et la troisième 1,5mm.
Qu'en pensez vous?
Merci

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à carpeux Sujet :: choix bennette posté par carpeux
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages mobial
Invité
Ajouté le : 04/03/2009 15:35
Message :

La troisième est la mieux.

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Sujet :: choix bennette posté par carpeux
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages carpeux Rechercher un message
gradesgrades
Nouveau

Enregistré le 31/08/2008
Messages: 68


non connecte Non connecté
Ajouté le : 04/03/2009 21:33
Message :

C'est aussi la moins chère, la moins lourde et la moins épaisse.
Seule le basculement centrale est a son avantage, mais le chassis n'a pas l'air très sérieux.
Enfin c'est mon avis
http://www.ets-loiseau.fr/fiche_produit_moto.php?idp=1101


Mais merci pour ton avis.
Sur quel critère tu te base pour penser qu'elle est mieux?

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à carpeux Sujet :: choix bennette posté par carpeux
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
Page : << < 1 | 2 > >>


Réponse rapide-Nombre de caractères ( / 800)

     >>>>>memo

Utilisez la fonction réponse avancée pour pouvoir utiliser toutes les fonctions, ajouter des images, des smiles etc...Uniquement si vous êtes membre

Page : << < 1 | 2 > >>
    Le Forum de la Motoculture >>> Guides et Aides pour parcs et jardins. Vous souhaitez un avis sur une nouvelle machine avant un achat, nous faire part de vos avis >>> Une idée, un choix de matériel, besoin d'un avis.. >>> choix bennette
Sujet :: choix bennette
<<Sujet précédent     Sujet suivant>>
new

PUB >> contenu pouvant correspondre à votre recherche

[Contacter l'administrateur] | [Aller sur www.motoculture-jardin.com]
[ requêtes] - [Page générée en 0.0552 secondes]
mise en page août 2004 pour toutes informations sur lg.motoculture  e mail copyright Tous droits réservés - 2004 - 2023 - P.LE.GALL   

Les sites partenaires : Mise en ligne par   lg.service@ Materiel pour le batiment atm22-btp Loseto-energies le chauffage au bois, les énergies renouvelables. jardin-maison.com
CoolForum version.modifiée.plg-forum
Menu



Le forum fait partie d'un ensemble de documentations liées aux matériels de la motoculture, par le menu vous avez accès à ces différentes rubriques, qui peuvent aussi vous aider dans vos requètes