LE SITE D'INFORMATION DE LA MOTOCULTURE
www.motoculture-jardin.com
MENU



index

LE FORUM DE LA MOTOCULTURE

[Contacter l'administrateur]
[Vous pouvez aussi utiliser le formulaire]
[Aller sur www.motoculture-jardin.com]

MOTOCULTURE-JARDIN   C'EST AUSSI     UN SITE D'INFORMATION     DES FICHES TECHNIQUES A LA RUBRIQUE ATELIER    UNE RUBRIQUE DE DOCUMENTAIONS    UNE RUBRIQUE DE PETITES ANNONCES     TOUT CELA GRATOS    
    Le Forum de la Motoculture >>> Guides et Aides pour parcs et jardins. Vous souhaitez un avis sur une nouvelle machine avant un achat, nous faire part de vos avis >>> Une idée, un choix de matériel, besoin d'un avis.. >>> adaptation pour remorque
 
new
Sujet :: adaptation pour remorque
<<Sujet précédent     Sujet suivant>>
Page : << < 1 | 2 > >>
Auteur Imprimer le topic Message
messages krotal Rechercher un message
gradesgradesgrades
Habitué

Enregistré le 12/06/2007
Messages: 80


non connecte Non connecté
Ajouté le : 20/04/2009 19:21
Message :

oui je crois que je vais reprendre tout ça car je ne suis pas trop confiant...

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à krotal Sujet :: adaptation pour remorque posté par krotal
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages mobial
Invité
Ajouté le : 20/04/2009 19:28
Message :

virgule
Message original: krotal
oui je crois que je vais reprendre tout ça car je ne suis pas trop confiant...

tu mets le poste de soudure sur 95 à 100Ampère et tu repasse dessus en priviligiant la zone du tube cylindrique au carré.

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Sujet :: adaptation pour remorque posté par krotal
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages krotal Rechercher un message
gradesgradesgrades
Habitué

Enregistré le 12/06/2007
Messages: 80


non connecte Non connecté
Ajouté le : 20/04/2009 19:42
Message :

merci pour le conseil
faut que je regarde mais je ne crois pas que j'ai de valeurs noté sur le poste...mais bon de toute façon faut que je modifie la jonction adaptation/motoculteur (le petit bout de tube en tête)

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à krotal Sujet :: adaptation pour remorque posté par krotal
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages energic-45 Rechercher un message
gradesgradesgradesgradesgradesgradesgrades
@Pilier *

logo


Region centre

Enregistré le 31/12/2008
Messages: 2572


non connecte Non connecté
Ajouté le : 20/04/2009 21:19
Message :

bonjour
comme te la dit mobial ,renforce tes soudure ,et avant de repasser dessu ,passe un coup de meule ,pour suprimer le maximun de laitier qui doit etre emprisoner .
fait un balayage avec ta baguette comme si tu dessinai un sapin de noel a l'envers
a+


*** Message édité par energic-45 le 20/04/2009 22:49 ***


un motoculteur qui merite bien son nom
Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à energic-45 Sujet :: adaptation pour remorque posté par krotal
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages energic-45 Rechercher un message
gradesgradesgradesgradesgradesgradesgrades
@Pilier *

logo


Region centre

Enregistré le 31/12/2008
Messages: 2572


non connecte Non connecté
Ajouté le : 20/04/2009 23:03
Message :

re
je t'ai fais un petit schema du parcour de ta baguette
a+

image-du-forum-de-la-motoculture






Attention si vous téléchargez un fichier compressé,
et s'il contient une extension (.exe) une fois décompressé de ne pas l'exécuter >> poubelle et merci de signaler le message (le logo alerte en bas à gauche)


un motoculteur qui merite bien son nom
Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à energic-45 Sujet :: adaptation pour remorque posté par krotal
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages krotal Rechercher un message
gradesgradesgrades
Habitué

Enregistré le 12/06/2007
Messages: 80


non connecte Non connecté
Ajouté le : 21/04/2009 06:11
Message :

ok, merci

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à krotal Sujet :: adaptation pour remorque posté par krotal
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages mobial
Invité
Ajouté le : 21/04/2009 07:51
Message :

virgule
Message original: krotal
ok, merci

Oui comme le dit energic et on voit qu’il connaît la soudure le bougre.

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Sujet :: adaptation pour remorque posté par krotal
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages mobial
Invité
Ajouté le : 21/04/2009 11:43
Message :

virgule
Message original: krotal
ok, merci

Une idée pour l’Ami : Krotal
Ça vaut pour l’avoir pratiqué de bon résultats.
image-du-forum-de-la-motoculture






Attention si vous téléchargez un fichier compressé,
et s'il contient une extension (.exe) une fois décompressé de ne pas l'exécuter >> poubelle et merci de signaler le message (le logo alerte en bas à gauche)




*** Message édité par mobial le 21/04/2009 13:12 ***

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Sujet :: adaptation pour remorque posté par krotal
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages krotal Rechercher un message
gradesgradesgrades
Habitué

Enregistré le 12/06/2007
Messages: 80


non connecte Non connecté
Ajouté le : 21/04/2009 17:02
Message :

c'est tout bête..........mais fallait y penser !!

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à krotal Sujet :: adaptation pour remorque posté par krotal
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages mobial
Invité
Ajouté le : 21/04/2009 17:10
Message :

virgule
Message original: krotal
c'est tout bête..........mais fallait y penser !!

Et tout est question de combine, si tu soudais au Mig, pas de problème tu bouche toute la cavité sans faire de trou, mais à l’électrode, tu ne peux que boucher que l’équivalant du diamètre de l’électrode et encore si tu perces pas à coté.

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Sujet :: adaptation pour remorque posté par krotal
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages krotal Rechercher un message
gradesgradesgrades
Habitué

Enregistré le 12/06/2007
Messages: 80


non connecte Non connecté
Ajouté le : 21/04/2009 17:16
Message :

en général question combine je suis pas trop manchot, mais je dois reconnaitre que j'utilise trop peu le poste à souder pour que ça me vienne à l'esprit.
Mais maintenant je le saurais..
encore merci à tous

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à krotal Sujet :: adaptation pour remorque posté par krotal
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages energic-45 Rechercher un message
gradesgradesgradesgradesgradesgradesgrades
@Pilier *

logo


Region centre

Enregistré le 31/12/2008
Messages: 2572


non connecte Non connecté
Ajouté le : 21/04/2009 21:36
Message :

bonjour
si tu perce ,tu baisse ton intensité !
si tu colle ,remonte ton intensité ! ou diminue le Ø de ta baguette ,cette derniere doit etre d'un Ø egale a l'epaisseur moyenne de tes element a souder
a la place de la baguette de soudure proposé par alain (salut) tu peut aussi mettre un fer a beton d'un Ø corespondant en eliminant l'oxydation par meulage ,et un faisant un cordon sur la base ,et ensuite sur le dessus ,tu complera ton espace .
ta baguette doit avoir un angle d'environ de 60° (par raport a l'horizontale ) dans le sens de deplacement ,ce qui te donnera une "avance automatique "
a+


un motoculteur qui merite bien son nom
Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à energic-45 Sujet :: adaptation pour remorque posté par krotal
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages mobial
Invité
Ajouté le : 21/04/2009 22:52
Message :

salut energic, pas de fer à béton, c'est trop aciéré. de l'étiré

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Sujet :: adaptation pour remorque posté par krotal
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages energic-45 Rechercher un message
gradesgradesgradesgradesgradesgradesgrades
@Pilier *

logo


Region centre

Enregistré le 31/12/2008
Messages: 2572


non connecte Non connecté
Ajouté le : 21/04/2009 23:09
Message :

salutalain
ah bon ,fer a beton trop acieré ?
le fer a beton a une resistance d'environ 50kg/mm2 et l'etiré de meme pour certain
si tu prend de l'etiré ,veille a que ce ne soit pas de l'S300Pb ,il contient du plomb ,qui n'est pas soudable


un motoculteur qui merite bien son nom
Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à energic-45 Sujet :: adaptation pour remorque posté par krotal
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages mobial
Invité
Ajouté le : 22/04/2009 00:10
Message :

virgule
Salut Olivier, voici un petit topo sur les aciers et une des références en acier allié avant traitement thermique par mis t’en d’autres le STUB.

Acier 100 C6 h7 Genre “Stub 100kg L’acier idéal pour faire des axes, des burins, pointeaux ect.. après trempage. â€
Acier à outils allié pour travail à froid résistant à l’usure et à la fatigue, assez sensible aux chocs.
Bonne ténacité, faible déformation après trempe (dans la masse ou superficielle par induction). Soudabilité : déconseillée.
composition en %:
carbone : 0,95 à 1,1
manganèse : 0,25 à 0,45
silicium : 0,15 à 0,35
chrome : 1,35 à 1,6
soufre maxi : 0,015
phosphore maxi : 0,025

Tolérance h7, avec « une dureté de 58-62HRC après une trempe, norme internationale ».

AFNOR
APPELATION
PRINCIPALES UTILISATIONS
A37 Etiré doux Usage Général = donc un étiré normal qui se soude bien et se tord également « mais plus dur qu’un clou »
A60 Etiré mi-dur Usage Général = ça commence à etre intéressant pour l’usinage de pièces »
XC10 Acier de cémentation non allié = Axe de piston, levier
XC18 Acier de cémentation non allié = Levier - Manette - Axe
XC38 Acier mi-dur de haute qualité Pièce de qualité= employé en mécanique générale.Vérin, colonne de presse, arbre
XC48 Acier mi-dur de haute qualité Pièce de qualité,= employé en mécanique générale.
Vérin, piston, axe, pignon, engrenage, palier …

virgule
Tout ça pour dire que le fer à béton est très aciéré, pour s'en convaincre, il suffit d’essayé d’en tordre un morceau sans outil et d'un étaux.


Il y a bien longtemps que je n’ai pas travaillé du stub, à limer, très proche du xc38 "100kg"
Une vis BTR, très proche du stub également."90kg"
De l’étiré équivalant au xc37 « mais plus dur qu’un clou. "60kg"
Et le mi-dur, xc38 assez proche du xc48 juste en dessous. "80kg"

virgule
A l’époque on parlais en KG pour la dureté.

Ça a un rapport avec toutes les normes d’essais de dureté des aciers
Dureté Brinell Dureté ; Vickers Dureté Knoop ;Dureté Rockwell ; et d’autres encore.

Mesure de la surface :
La dureté est donnée en mégapascal (MPa) puisqu'elle est le rapport d'une force en Newton
(N) sur une surface calculée en millimètres carrés (mm2).

Par exemple un Xc45 mi-dur dureté 600-700 Nmm2 " et quand tu achètes cette barre d’acier le fabricant te donne la résistance en kg", comme le Stub qui est donné pour de l’acier à 100kg avant traitement.
Et le xc45 mi-dur est très dur à limer.

Je parlais de fer à béton Ø 10m/m par exemple et pas de treillage, et je parle pas de charge de rupture Exprimée en kg/m/m2 .

Alors mon copain tu essaieras de limer du fer à béton et tu me diras tes sensations, et tu vas vite comprendre que c’est Très aciéré tu peux me croire.
Voici ci-dessus la normalisation des aciers, j’ai pas mis les inox et autres ça nous intéresse pas.



*** Message édité par mobial le 22/04/2009 12:09 ***

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Sujet :: adaptation pour remorque posté par krotal
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages energic-45 Rechercher un message
gradesgradesgradesgradesgradesgradesgrades
@Pilier *

logo


Region centre

Enregistré le 31/12/2008
Messages: 2572


non connecte Non connecté
Ajouté le : 22/04/2009 21:52
Message :

salut Alain
j'ai derrière moi 20 ans de fraisage ,tournage ,et je pense que je sait ce que veut dire les dénomination des aciers
pour la dureté ,elle s"exprime en HRC ,ou HB ,et non pas en kg ou Mpa
la résistance a la rupture est complètement différente a la dureté !!
un acier trempé est très dure ,mais ne résiste pas a la rupture
exemple ,essai de coupé une lime a la scie a métaux ,pas facile un ?
coince la dans un étaux et tire dessus ,elle casse .
prend un méplat d meme format en A37 ou meme Xc38 ,a la scie a métaux tu les coupe ,OK
coince le dans l'étau et tire dessus ,il se tord !!
voila la différences entre dureté et résistance a la rupture
si le fer a béton était en stub ,nous serions très riche !!!
le fer a béton est de A 37 ,il se soude très bien ,dans les chantier btp le ferraillage a partir de 12mm de Ø doit être souder si je ne dit pas de conn.... pour le Ø de départ !!
c'est sur que si tu prend du Ø 10 ,a la main pas facile ,tu me dira ,meme un bout t'étire c'est pareille
une résistance a la rupture ,c'est de savoir jusqu'à combien de "charge " 1 mm 2 peut résister avant de casser
le fait de prendre du fer a béton ,est purement économique ,et facile a ce procurer .
a+



un motoculteur qui merite bien son nom
Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à energic-45 Sujet :: adaptation pour remorque posté par krotal
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages PILLOUX Rechercher un message
gradesgradesgradesgradesgrades
Fidèle

logo

THE ONLY SCHOOL IS HOLD SCHOOL

Region bretagne
Ville guingamp

Enregistré le 17/06/2007
Messages: 204


non connecte Non connecté
Ajouté le : 22/04/2009 22:00
Message :

je me suis fait une fixation l autre jour pour mon motoculteur j ai utilisé 2 fer plat et un boulon de 32 mm


pour ramasser les cailloux


DSC00159.JPG




ça marche nikel

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à PILLOUX Sujet :: adaptation pour remorque posté par krotal
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
Page : << < 1 | 2 > >>


Réponse rapide-Nombre de caractères ( / 800)

     >>>>>memo

Utilisez la fonction réponse avancée pour pouvoir utiliser toutes les fonctions, ajouter des images, des smiles etc...Uniquement si vous êtes membre

Page : << < 1 | 2 > >>
    Le Forum de la Motoculture >>> Guides et Aides pour parcs et jardins. Vous souhaitez un avis sur une nouvelle machine avant un achat, nous faire part de vos avis >>> Une idée, un choix de matériel, besoin d'un avis.. >>> adaptation pour remorque
Sujet :: adaptation pour remorque
<<Sujet précédent     Sujet suivant>>
new

PUB >> contenu pouvant correspondre à votre recherche

[Contacter l'administrateur] | [Aller sur www.motoculture-jardin.com]
[ requêtes] - [Page générée en 0.0487 secondes]
mise en page août 2004 pour toutes informations sur lg.motoculture  e mail copyright Tous droits réservés - 2004 - 2023 - P.LE.GALL   

Les sites partenaires : Mise en ligne par   lg.service@ Materiel pour le batiment atm22-btp Loseto-energies le chauffage au bois, les énergies renouvelables. jardin-maison.com
CoolForum version.modifiée.plg-forum
Menu



Le forum fait partie d'un ensemble de documentations liées aux matériels de la motoculture, par le menu vous avez accès à ces différentes rubriques, qui peuvent aussi vous aider dans vos requètes