LE SITE D'INFORMATION DE LA MOTOCULTURE
www.motoculture-jardin.com
MENU



index

LE FORUM DE LA MOTOCULTURE

[Contacter l'administrateur]
[Vous pouvez aussi utiliser le formulaire]
[Aller sur www.motoculture-jardin.com]

MOTOCULTURE-JARDIN   C'EST AUSSI     UN SITE D'INFORMATION     DES FICHES TECHNIQUES A LA RUBRIQUE ATELIER    UNE RUBRIQUE DE DOCUMENTAIONS    UNE RUBRIQUE DE PETITES ANNONCES     TOUT CELA GRATOS    
    Le Forum de la Motoculture >>> Guides et Aides pour parcs et jardins. Vous souhaitez un avis sur une nouvelle machine avant un achat, nous faire part de vos avis >>> Une idée, un choix de matériel, besoin d'un avis.. >>> Choix difficile pour un novice ...
 
new
Sujet :: Choix difficile pour un novice ...
<<Sujet précédent     Sujet suivant>>
Page : << < 1 | 2 > >>
Auteur Imprimer le topic Message
messages Dousnt
Invité
Sujet : Choix difficile pour un novice ...
Ajouté le : 11/03/2009 23:56
Message :

Bonjour à tous, je suis nouveau sur ce forum et pas très expérimenté sur les sujets abordés ici.
J'ai cependant des questions relatives aux motoculteurs et motobineuses... J'aurais besoin d'un appareil (motoculteur ou motobineuse) qui puisse faire fraise et labour (charrue qui retourne la terre et pas celle qui fait des silons). J'ai donc vu ça : http://www.motorland.net/epages/Motorland.sf/fr_FR/?ObjectPath=/Shops/Motorland/Products/11953
et ça : http://www.motorland.net/epages/Motorland.sf/fr_FR/?ObjectPath=/Shops/Motorland/Products/12571
.
Comme vous le voyez, on peut équiper ces deux motobineuses d'accessoires. Le problème, c'est que je vois pas bien les différences entre charrue "butteuse" et charrue "standard" pour le Farmer. Et je ne comprends pas non plus les différences entre "kit potager" et kit "butteur" pour le Staub. En fait, les deux étant équipés de fraises, il me reste à prendre les roues et la charrue ... Mais lesquels ??
Et concernant les motobineuses, sont-elles fiables ?? Robustes ??
Désolé si mes questions sont un peu gonflantes, mais ce n'est pas un investissement à la légère !!
Merci en tout cas de m'avoir lu et à très bientôt.
Cordialement.
Dousnt.

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Sujet :: Choix difficile pour un novice ... posté par Dousnt
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages paul Rechercher un message
gradesgradesgradesgradesgradesgradesgradesgrades
@Pilier **

logo

Je ne cherche pas à connaître les réponses, je cherche à comprendre les questions."Confucius"

Region Bretagne
Ville Lamballe/*/Langoat

Enregistré le 08/05/2006
Messages: 5371


non connecte Non connecté
Ajouté le : 12/03/2009 00:16
Message :

Fais un tour sur le site pour comprendre les différences si tu ne l'as déjà fait...
http://www.motoculture-jardin.com/motoculteur.html

http://www.motoculture-jardin.com/motobineuse.html


Amicalement
Paul
www.motoculture-jardin.info

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Visitez le site de paul!! Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à paul Sujet :: Choix difficile pour un novice ... posté par Dousnt
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages Dousnt
Invité
Ajouté le : 12/03/2009 00:22
Message :

Merci Paul, j'ai fait le tour de ces présentations, mais arrive maintenant la question de l'achat ... Et question budget, je pense m'orienter vers une motobineuse sur laquelle je pourrais adapter une charrue. Mais je capte pas bien les termes évoqués par les venndeurs ... J'ai contacté Motorland (qui ne m'a pas répondu sur les options) et Staub qui ne m'a répondu sur rien !!! Merci à eux.
Donc je me permets de faire appel à vous car je suis un peu désespéré de trouver quelque chose avant la saison ...
Merci à ceux qui pourront m'aider.
J'ai oublié de vous préciser que mon jardin fait environ 200m².
Bonne soirée et à bientôt.

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Sujet :: Choix difficile pour un novice ... posté par Dousnt
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages MONALISA Rechercher un message
gradesgradesgradesgradesgrades
Fidèle

Region rhone alpes

Enregistré le 24/03/2008
Messages: 401


non connecte Non connecté
Ajouté le : 12/03/2009 00:41
Message :

les deux modèles que tu presente ne peuvent pas etre utilisé avec charrue .. ce ne sont que de simple motobineuses (oublie Alko C'est de la m...e)
pour un modèle polyvalent il faut je pense compter entre 1000 et 3000 Euro en neuf..
pour 200 m2 une motobineuse suffit . on ne labour que la première année !!!!

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à MONALISA Sujet :: Choix difficile pour un novice ... posté par Dousnt
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages Dousnt
Invité
Ajouté le : 12/03/2009 10:00
Message :

Ok, mais sur le descriptif de chacunes de ces motobineuses il y a bien des charrues de disponibles dans les accessoires (en bas à gauche de chaque page) ... Alors, elles sont adaptables ou non ?? Ou bien ce sont des accessoires à oublier sur de telles machines ??

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Sujet :: Choix difficile pour un novice ... posté par Dousnt
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages mobial
Invité
Ajouté le : 12/03/2009 13:34
Message :

virgule
Message original: Dousnt
Ok, mais sur le descriptif de chacunes de ces motobineuses il y a bien des charrues de disponibles dans les accessoires (en bas à gauche de chaque page) ... Alors, elles sont adaptables ou non ?? Ou bien ce sont des accessoires à oublier sur de telles machines ??

Salut oui tu as des accessoires, mais n’espère pas labourer avec ses petite moto bineuses de départ, il te faut beaucoup plus fort que ça.

AL-KO Roues tractées 112221 109,00 €
AL-KO Charrue standard 112222 99,00 €
Oublie ses motobineuses, prend un vrai motoculteur auquel tu ajouteras un rotofraise, mais ça va pas etre le même prix Hélas.



*** Message édité par mobial le 12/03/2009 12:36 ***

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Sujet :: Choix difficile pour un novice ... posté par Dousnt
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages Dousnt
Invité
Ajouté le : 12/03/2009 14:23
Message :

Ouai, c'est bien le problème et c'est pour cela que je fais appel à vous !!! Sinon, conaissez un site ou trouver un motoculteur NEUF qui soit polyvalent ?? J'ai fouillé sur le net mais les prix sont hors concours pour ma bourse !!!

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Sujet :: Choix difficile pour un novice ... posté par Dousnt
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages mobial
Invité
Ajouté le : 12/03/2009 14:26
Message :

virgule
Message original: Dousnt
Ouai, c'est bien le problème et c'est pour cela que je fais appel à vous !!! Sinon, conaissez un site ou trouver un motoculteur NEUF qui soit polyvalent ?? J'ai fouillé sur le net mais les prix sont hors concours pour ma bourse !!!

c'est fonction de ton enveloppe de prix que tu veux mettre

http://www.twenga.fr/dir-Jardin-et-Bricolage
,Outils-de-jardinage,Motoculteur

Salut, regarde la dedans tu as de bonne affaires

http://cgi.ebay.fr/MOTOCULTEUR-AVEC-CHARRUE-ET-ROTOVATEUR_W0QQitemZ180334258452QQcmdZViewItemQQptZFR_YO_MaisonJardin_Outils_OutilsJardin?hash=item180334258452&_trksid=p3286.c0.m14&_trkparms=72%3A1526%7C66%3A2%7C65%3A12%7C39%3A1%7C240%3A1307


http://cgi.ebay.fr/motoculteur_W0QQitemZ280320698652QQcmdZViewItemQQptZFR_YO_MaisonJardin_Outils_OutilsJardin?hash=item280320698652&_trksid=p3286.c0.m14&_trkparms=72%3A1526%7C66%3A2%7C65%3A12%7C39%3A1%7C240%3A1318





*** Message édité par mobial le 12/03/2009 13:37 ***

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Sujet :: Choix difficile pour un novice ... posté par Dousnt
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages Toro Rechercher un message
gradesgradesgradesgradesgradesgradesgrades
@Pilier *

Enregistré le 03/10/2008
Messages: 3929


non connecte Non connecté
Ajouté le : 12/03/2009 20:47
Message :

Bonsoir.

Pour travailler de petites parcelles, il vaut mieux louer un motoculteur pour passer la charrue et acheter une bonne motobineuse pour finir le travail.
On ne laboure pas tous les mois.

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à Toro Sujet :: Choix difficile pour un novice ... posté par Dousnt
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages Dousnt
Invité
Ajouté le : 13/03/2009 16:09
Message :

Merci à tous, effectivement on ne laboure pas tous les mois mais je ne veux plus dépendre de qui que ce soit pour ça. J'ai des proches qui me rendent toujours ce service, mais ce ne peut-être qu'un week-end, et s'il pleut, ce sera le week-end prochain, ... Et pour finir, mon jardin est parfois labouré bien plus tard que prévu !!!

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Sujet :: Choix difficile pour un novice ... posté par Dousnt
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages Dousnt
Invité
Ajouté le : 15/03/2009 22:50
Message :

Bon, me renoilà avec encore plein de questions !!!
Voilà, j'ai trouvé ce motoculteur sur e-bay : http://cgi.ebay.fr/MOTOCULTEUR-MOTOBINEUSE-6-5cv-AVEC-FRAISES-ROUES-SOC_W0QQitemZ400036468532QQcmdZViewItemQQptZFR_YO_MaisonJardin_Outils_OutilsJardin?hash=item400036468532&_trksid=p3286.c0.m14&_trkparms=72%3A1526%7C66%3A2%7C65%3A12%7C39%3A1%7C240%3A1318
.
Donc première question, est-ce qu'il s'agit d'un matos fiable ??
Ensuite, pourrais-je y adapter une charrue mono soc (pour labourer) ??
S'agit-il d'une fixation standard ?? Ou bien chaque marque a ses fixations ??
Voilà, je crois que c'est tout !! Merci à ceux qui voudront bien me donner leur avis.
Bonne soirée.

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Sujet :: Choix difficile pour un novice ... posté par Dousnt
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages bleu 57 Rechercher un message
gradesgradesgradesgradesgradesgradesgrades
@Pilier *

logo


Region Moselle
Ville Marange-Silvange

Enregistré le 26/04/2008
Messages: 2129


non connecte Non connecté
Ajouté le : 15/03/2009 22:59
Message :

Bonsoir Dounst, je reste sur le point de vue de mobial, à ce prix là, mieux vaut une machine d'occasion mais de qualité. Je ne connais pas cette marque, mais rien que la taille des roues est amusante! De quelle région es-tu? Tu peux peut etre chercher des annonces sur le net, et demander l'avis des forumeurs à chaque fois?


Membre Certifié, Modérateur.
Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à bleu 57 Sujet :: Choix difficile pour un novice ... posté par Dousnt
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages Dousnt
Invité
Ajouté le : 15/03/2009 23:32
Message :

Merci Bleu57, j'essaye de chercher sur le net, mais j'ai un peu l'impression de tourner en rond !!!
Je crois que je vais prendre un motoculteur équipé de fraises dans un premier temps et je l'équiperais ensuite de charrue et roues. Mais quelle marque ?? Quelles données techniques ?? Je vais aller regarder les sites des constructeurs, et je reviens vous dire ce que j'ai trouvé.

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Sujet :: Choix difficile pour un novice ... posté par Dousnt
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages Dousnt
Invité
Ajouté le : 18/03/2009 23:19
Message :

Bon, ben ça y est je viens de conclure ... J'ai acheté un motoculteur de marque Motorélite Alfa 9s de couleur jaune avec un moteur Robin de 183 cc. Il est équipé de fraises, brabant roues et poids ... Il n'a servi qu'une dizaine d'heures, ne présente aucune trace de rouille. Le tout pour 600 Euros. Bon, c'est un motoculteur de 1988 mais à priori il est comme neuf.
Qu'en pensez-vous ?? Connaissez vous ce moteur ?? Il dse pourrait que ce soit un Robin Ex20, à confirmer.
Bonne soirée.

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Sujet :: Choix difficile pour un novice ... posté par Dousnt
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages Dousnt
Invité
Ajouté le : 30/03/2009 23:17
Message :

Salut à tous, me revoilà avec mon motoculteur et mes questions (bêtes ??) ...
Je voudrais savoir s'il est possible (et si ça existe aussi !!) d'adapter un rotovator sur mon engin ?! Je n'ai rien trouvé sur le net c'est pourquoi je vous sollicite ce soir ... Je ne vois nulle part cet accessoire en version standart qui s'adapterait à tous motoculteur.
Mon motoculteur dispose d'une prise de force placée sur le côté droit (en face de la courroie) quand on est au guidon ...
Si quelqu'un pouvait me tuyauter sur ce truc ce serait bien sympathique !!!
Bonne soirée.

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Sujet :: Choix difficile pour un novice ... posté par Dousnt
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages mobial
Invité
Ajouté le : 30/03/2009 23:27
Message :

virgule
Message original: Dousnt
Bon, ben ça y est je viens de conclure ... J'ai acheté un motoculteur de marque Motorélite Alfa 9s de couleur jaune avec un moteur Robin de 183 cc. Il est équipé de fraises, brabant roues et poids ... Il n'a servi qu'une dizaine d'heures, ne présente aucune trace de rouille. Le tout pour 600 Euros. Bon, c'est un motoculteur de 1988 mais à priori il est comme neuf.
Qu'en pensez-vous ?? Connaissez vous ce moteur ?? Il dse pourrait que ce soit un Robin Ex20, à confirmer.
Bonne soirée.

salut met une petite photo

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Sujet :: Choix difficile pour un novice ... posté par Dousnt
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages mobial
Invité
Ajouté le : 31/03/2009 17:34
Message :

virgule
Message original: Dousnt
Bon, ben ça y est je viens de conclure ... J'ai acheté un motoculteur de marque Motorélite Alfa 9s de couleur jaune avec un moteur Robin de 183 cc. Il est équipé de fraises, brabant roues et poids ... Il n'a servi qu'une dizaine d'heures, ne présente aucune trace de rouille. Le tout pour 600 Euros. Bon, c'est un motoculteur de 1988 mais à priori il est comme neuf.
Qu'en pensez-vous ?? Connaissez vous ce moteur ?? Il dse pourrait que ce soit un Robin Ex20, à confirmer.
Bonne soirée.

oui les moteurs robin c'est connu,pour celui du motoculteur moins, enfin c'est mon avis.

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Sujet :: Choix difficile pour un novice ... posté par Dousnt
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages Dousnt
Invité
Ajouté le : 31/03/2009 22:31
Message :

Ok, je vais mettre des photos dès que possible (ce week-end). Mais peux-tu répondre à ma question sur le rotovator ?? Because je trouve rien ... Et c'est un peu la galère ...
Merci et bonne soirée.

*** Message édité par Dousnt le 31/03/2009 22:31 ***

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Sujet :: Choix difficile pour un novice ... posté par Dousnt
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages mobial
Invité
Ajouté le : 01/04/2009 10:05
Message :

salut tu parle d'une prise de force,ou d'une sortie d'axe afin dy mettre une poulie.
Car ces engins qui on une sortie donc laterale,il peuve recevoir une fraise à condition que celle-ci soit prévue par le fabriquant.
Je m'explique une fraise Iseki se monte sur un Iseki et une autre sur le moto de sa marque.

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Sujet :: Choix difficile pour un novice ... posté par Dousnt
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages titi Rechercher un message
gradesgradesgradesgrades
Familier

logo


Region bouche du rhone
Ville MARSEILLE

Enregistré le 13/03/2009
Messages: 120


non connecte Non connecté
Ajouté le : 02/04/2009 17:33
Message :

y a pas de question betes y a que des reponses betes

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à titi Sujet :: Choix difficile pour un novice ... posté par Dousnt
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
Page : << < 1 | 2 > >>


Réponse rapide-Nombre de caractères ( / 800)

     >>>>>memo

Utilisez la fonction réponse avancée pour pouvoir utiliser toutes les fonctions, ajouter des images, des smiles etc...Uniquement si vous êtes membre

Page : << < 1 | 2 > >>
    Le Forum de la Motoculture >>> Guides et Aides pour parcs et jardins. Vous souhaitez un avis sur une nouvelle machine avant un achat, nous faire part de vos avis >>> Une idée, un choix de matériel, besoin d'un avis.. >>> Choix difficile pour un novice ...
Sujet :: Choix difficile pour un novice ...
<<Sujet précédent     Sujet suivant>>
new

PUB >> contenu pouvant correspondre à votre recherche

[Contacter l'administrateur] | [Aller sur www.motoculture-jardin.com]
[ requêtes] - [Page générée en 0.0511 secondes]
mise en page août 2004 pour toutes informations sur lg.motoculture  e mail copyright Tous droits réservés - 2004 - 2023 - P.LE.GALL   

Les sites partenaires : Mise en ligne par   lg.service@ Materiel pour le batiment atm22-btp Loseto-energies le chauffage au bois, les énergies renouvelables. jardin-maison.com
CoolForum version.modifiée.plg-forum
Menu



Le forum fait partie d'un ensemble de documentations liées aux matériels de la motoculture, par le menu vous avez accès à ces différentes rubriques, qui peuvent aussi vous aider dans vos requètes