LE SITE D'INFORMATION DE LA MOTOCULTURE
www.motoculture-jardin.com
MENU



index

LE FORUM DE LA MOTOCULTURE

[Contacter l'administrateur]
[Vous pouvez aussi utiliser le formulaire]
[Aller sur www.motoculture-jardin.com]

MOTOCULTURE-JARDIN   C'EST AUSSI     UN SITE D'INFORMATION     DES FICHES TECHNIQUES A LA RUBRIQUE ATELIER    UNE RUBRIQUE DE DOCUMENTAIONS    UNE RUBRIQUE DE PETITES ANNONCES     TOUT CELA GRATOS    
    Le Forum de la Motoculture >>> Guides et Aides pour parcs et jardins. Vous souhaitez un avis sur une nouvelle machine avant un achat, nous faire part de vos avis >>> Une idée, un choix de matériel, besoin d'un avis.. >>> Motocluteur pour terrain avec beaucoup de cailloux
 
new
Sujet :: Motocluteur pour terrain avec beaucoup de cailloux
<<Sujet précédent     Sujet suivant>>
Auteur Imprimer le topic Message
messages ErwanF
Invité
Sujet : Motocluteur pour terrain avec beaucoup de cailloux
Ajouté le : 14/03/2009 12:40
Message :

Bonjour,

J'ai un terrain d'environ 600m2 que je dois préparer pour une pelouse ... mais il est plein de cailloux (pouvant aller jusqu'a une dizaine de centimètres). Qu'est ce que je dois louer comme matériel ?? J'ai déjà enlevé les plus gros cailloux en surface, mais il en reste beaucoup, et pas très profond !!

Merci d'avance de votre aide !


Erwan

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Sujet :: Motocluteur pour terrain avec beaucoup de cailloux posté par ErwanF
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages mobial
Invité
Ajouté le : 14/03/2009 13:00
Message :

Salut, il y a des en fouisseuse de cailloux pour mettre derrière une micro tracteur mais je peux pas te dire si c’est valable ou pas. ‘’ est-ce que ça se loue ? ? ‘’
Regarde la dedans
http://cgi.ebay.fr/FRAISE-ROTATIVE-et-ENFOUISSEUSE-DE-CAILLOUX-1-05M_W0QQitemZ290302395392QQcmdZViewItemQQptZFR_YO_PME_Agriculture_TracteursVehiculesaMoteur?hash=item290302395392&_trksid=p3286.c0.m14&_trkparms=72%3A1526%7C66%3A2%7C65%3A12%7C39%3A1%7C240%3A1318


Ou la roto fraise derrière le motoculteur et ramasser au croc et râteau.

*** Message édité par mobial le 14/03/2009 12:02 ***

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Sujet :: Motocluteur pour terrain avec beaucoup de cailloux posté par ErwanF
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages MONALISA Rechercher un message
gradesgradesgradesgradesgrades
Fidèle

Region rhone alpes

Enregistré le 24/03/2008
Messages: 401


non connecte Non connecté
Ajouté le : 15/03/2009 20:30
Message :

une bonne motobineuse sort les cailloux en 2 ou 3 passes !

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à MONALISA Sujet :: Motocluteur pour terrain avec beaucoup de cailloux posté par ErwanF
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages Marquis Rechercher un message
gradesgradesgradesgradesgradesgrades
Pilier

logo

Si un jour tu te lêve et que t'as mal nulle part... ben c'est que t'es mort!

Region Siberie

Enregistré le 31/01/2009
Messages: 1711


non connecte Non connecté
Ajouté le : 16/03/2009 00:22
Message :

Bonsoir,

Enfouisseur?

Juste un petit retour d'expérience, venu des infos donnés par un loueur de matériel BTP, sur un enfouisseur de 105cm monté derrière un microtracteur Iseki (TM 3160 de 16ch si j'ai bonne mémoire).

"C'est de la merd.. on est tout le temps emm... en deux ans on l'a loué 3 semaines et le reste du temps il était cassé... et Iseki c'est pas fiable etc. etc. etc." Bof, Bof, Bof!

J'ai un peu "chauffé les plantes de pieds du pellerin" pour sortir de la complainte... J'ai gambergé et soumis mes cogitations a des pros (dont des fournisseur de Golfs).

Bilan: 1) confié à des bÅ“ufs qui passent en force sans labour préalable, ce sont les cardans qui cassaient. Soit coté tracteur soit coté outil. Aurait fallu comprendre que c'est pas si simple a mettre en location. Faut savoir s'en servir. Fallait pas "sur calibrer" l'outil. LE tracteur n'a jamais flanché! Ce sont les fusibles qui lâchaient.
2) La largeur des outils est excessive. Pour le "marketing": ça fait "pro" et pour que la surface travaillé soit plus large que la voie du tracteur.
Si ce n'était pas le cas les roues marqueraient le sol du fait de l'obligation de repasser sur la zone travaillée.
Mais il y a une erreur de casting: il semble que ça ne se passe vraiment bien (dans les conditions bovines sus dites) qu'avec des machines de 40cv... C'est plus le même prix. Et sur 600m2... ça fait "trop beaucoup".

Je me suis laissé dire que le prix moyen HT de la réfection de pelouse par des pro avec enfouisseur + semoir était de 2,5-3,5€ le m2

Conclusions: louer d'abord un motoculteur avec charrue (les pierres devant être dégagés à la pogne et pas en forçant) puis une motobineuse.
Ou, si on peu vous louer un motoculteur grand luxe(Agria 3400 etc.) louer en une seule fois la charrue et l'enfouisseur de pierre. Ce qui impose évidament de changer l'outil en changeant le travail.
Sans oublié qu'il est de plus en plus recommandé de ne faire de la pelouse qu'en septembre. Raisons? Oiseaux moins voraces, terre chaude favorisant la levée, pluies de l'automne et meilleur enracinement pour supporté les sécheresses de l'année suivante.
(Compter vous implanter un arrosage? surface? goutteurs enterré? aurez vous l'eau, le droit, les sous? Si non: septembre!)

Reste à choisir la semence de gazon adaptée. Ceci est une autre histoire. Mais à mon sens vous avez toute la belle saison pour y réfléchir.

L.

P.S. je suppose Mobial que je t'ai encore atomisé? c'est ça de pas vivre loin d'une centrale nucléaire!

Re P.S. 600m2? Pour un Tétu: la bêche et le moral! (Souvent le second plie avant le premier!)


"La France est un pays fertile: on y plante des fonctionnaires et il y pousse des impôts."
Georges Clémenceau
Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à Marquis Sujet :: Motocluteur pour terrain avec beaucoup de cailloux posté par ErwanF
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages mobial
Invité
Ajouté le : 16/03/2009 10:37
Message :

salut, c'est bien ce que je disais: La roto fraise derrière le motoculteur et ramasser au croc et râteau, à la pogne et la brouette.
Marquis oui je suis encore comment dire "caillassé" Il font des fourches à cailloux également pour charger la brouette

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Sujet :: Motocluteur pour terrain avec beaucoup de cailloux posté par ErwanF
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>


Réponse rapide-Nombre de caractères ( / 800)

     >>>>>memo

Utilisez la fonction réponse avancée pour pouvoir utiliser toutes les fonctions, ajouter des images, des smiles etc...Uniquement si vous êtes membre

    Le Forum de la Motoculture >>> Guides et Aides pour parcs et jardins. Vous souhaitez un avis sur une nouvelle machine avant un achat, nous faire part de vos avis >>> Une idée, un choix de matériel, besoin d'un avis.. >>> Motocluteur pour terrain avec beaucoup de cailloux
Sujet :: Motocluteur pour terrain avec beaucoup de cailloux
<<Sujet précédent     Sujet suivant>>
new

PUB >> contenu pouvant correspondre à votre recherche

[Contacter l'administrateur] | [Aller sur www.motoculture-jardin.com]
[ requêtes] - [Page générée en 0.0499 secondes]
mise en page août 2004 pour toutes informations sur lg.motoculture  e mail copyright Tous droits réservés - 2004 - 2023 - P.LE.GALL   

Les sites partenaires : Mise en ligne par   lg.service@ Materiel pour le batiment atm22-btp Loseto-energies le chauffage au bois, les énergies renouvelables. jardin-maison.com
CoolForum version.modifiée.plg-forum
Menu



Le forum fait partie d'un ensemble de documentations liées aux matériels de la motoculture, par le menu vous avez accès à ces différentes rubriques, qui peuvent aussi vous aider dans vos requètes