LE SITE D'INFORMATION DE LA MOTOCULTURE
www.motoculture-jardin.com
MENU



index

LE FORUM DE LA MOTOCULTURE

[Contacter l'administrateur]
[Vous pouvez aussi utiliser le formulaire]
[Aller sur www.motoculture-jardin.com]

MOTOCULTURE-JARDIN   C'EST AUSSI     UN SITE D'INFORMATION     DES FICHES TECHNIQUES A LA RUBRIQUE ATELIER    UNE RUBRIQUE DE DOCUMENTAIONS    UNE RUBRIQUE DE PETITES ANNONCES     TOUT CELA GRATOS    
    Le Forum de la Motoculture >>> Guides et Aides pour parcs et jardins. Vous souhaitez un avis sur une nouvelle machine avant un achat, nous faire part de vos avis >>> Une idée, un choix de matériel, besoin d'un avis.. >>> conseils motoculteur pour bois....
 
new
Sujet :: conseils motoculteur pour bois....
<<Sujet précédent     Sujet suivant>>
Page : << < 1 | 2 | 3 | 4 > >>
Auteur Imprimer le topic Message
messages gschlecht
Invité
Sujet : conseils motoculteur pour bois....
Ajouté le : 16/03/2009 14:52
Message :

bonjour,
j'ai besoin d'un conseil, je dois sortir du bois d'une foret peu accessible, le tracteur ne passe pas, j'ai donc pensé au motoculteur avec une petite remorque. question : quelle est d'après vous la puissance mini pour sortir 1 ou 1/2 stère??? 5cv, 7cv???
Merci de vos réponses...

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Sujet :: conseils motoculteur pour bois.... posté par gschlecht
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages mobial
Invité
Ajouté le : 16/03/2009 15:01
Message :

salut et bien il y a une chose toute simple, plus il sera lourd et plus il sera de facto puissant quoi-que celle-ci a pas une aussi grande importance que la première,la boite de vitesse joue son rôle.
Le poids de l'engin oui = Alors plutôt 7Hp et des grandes roues avec du poids et remplie avec du liquide.

1 stère tu as pas peur mais comme on dit chez nous la peur n'évite pas le danger.



*** Message édité par mobial le 16/03/2009 14:03 ***

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Sujet :: conseils motoculteur pour bois.... posté par gschlecht
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages bleu 57 Rechercher un message
gradesgradesgradesgradesgradesgradesgrades
@Pilier *

logo


Region Moselle
Ville Marange-Silvange

Enregistré le 26/04/2008
Messages: 2129


non connecte Non connecté
Ajouté le : 16/03/2009 21:34
Message :

Et puis il faut sans doute se réferer aux indications techniques de l'engin. A titre d'exemple, mon Mabec CB5 (5 cv seulement) est donné pour tracter une remorque de 1,2t de charge utile! Je laisse le soin a mobial de dire de quel permis il faut disposer pour conduire cet ensemble!


Membre Certifié, Modérateur.
Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à bleu 57 Sujet :: conseils motoculteur pour bois.... posté par gschlecht
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages zou Rechercher un message
gradesgradesgradesgradesgradesgradesgrades
@Pilier *

logo

SI TU AS LA TETE AU NORD ALORS TU AS LE SUD AU CUL

Enregistré le 29/01/2008
Messages: 2275


non connecte Non connecté
Ajouté le : 17/03/2009 07:07
Message :

Oui Bleu mais 1.2 T à plat et non en terrain accidenté .Or si le tracassin ne passe pas ça doit être quelquechose
Après il faudrait savoir quel bois ( essences car le G1 en vert fait approximativement entre 550 et 650 Kg / stère )
Enfin comme en camion ou en tracteur il ne faut pas oublier une chose tu dois être capable de monter avec la charge et la vitesse choisie l'endroit ou tu vas descendre , donc tu peux toujours faire un essai en montant à charge .


Deux choses sont infinies : l’Univers et la bêtise humaine. Mais, en ce qui concerne l’Univers, je n’en ai pas encore acquis la certitude absolue. Albert Einstein

La vie se termine toujours mal surtout quand elle s'est très bien déroulée et vice-versa .
Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Visitez le site de zou!! Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à zou Sujet :: conseils motoculteur pour bois.... posté par gschlecht
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages mobial
Invité
Ajouté le : 17/03/2009 09:03
Message :

virgule
Message original: bleu 57
Et puis il faut sans doute se réferer aux indications techniques de l'engin. A titre d'exemple, mon Mabec CB5 (5 cv seulement) est donné pour tracter une remorque de 1,2t de charge utile! Je laisse le soin a mobial de dire de quel permis il faut disposer pour conduire cet ensemble!

salut bleu, oui mais tu as pas dis sur quel terrain "terre ou asphalte"1t2

Au fait bleu donne nous ton avis car je suis toujours pas convaincu, et malgré tout je reste persuadé de ce que je disais.
Toutes les pistes dises pareil
http://www.coderoute.com/permis/18/permis-de-conduire/90/tous-les-permis-de-conduire.html



*** Message édité par mobial le 17/03/2009 08:08 ***

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Sujet :: conseils motoculteur pour bois.... posté par gschlecht
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages guépard Rechercher un message
gradesgradesgradesgradesgradesgradesgradesgrades
@Pilier **
Aides-toi, le web t'aidera

Region Provence
Ville ORANGE

Enregistré le 03/01/2007
Messages: 7914


non connecte Non connecté
Ajouté le : 17/03/2009 20:48
Message :

Salut,
Je m'étonne de n'entendre personne parler de freinage.

En terrain accidenté et avec 1 t au cul, mieux vaut avoir un motoculteur et une remorque freinés, si tu ne veux pas qu'elle te double ds les descentes.......

@+


Consommée avec modération, l'eau ne peut pas faire de mal.
Mark TWAIN
Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à guépard Sujet :: conseils motoculteur pour bois.... posté par gschlecht
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages zou Rechercher un message
gradesgradesgradesgradesgradesgradesgrades
@Pilier *

logo

SI TU AS LA TETE AU NORD ALORS TU AS LE SUD AU CUL

Enregistré le 29/01/2008
Messages: 2275


non connecte Non connecté
Ajouté le : 17/03/2009 21:17
Message :

Oui Guépard mais toi qui accelère si vite , tu dois savoir qu'il faut pouvoir s'arrêter .
Mais même avec une remorque freinée sur des laves ou un terrain très gras , tu peux faire ce que tu veux quand ça doit partir : tu serres les fronces et tu attends que ça se passe .
Perso je suis descendu le mois dernier avec un 100 Cv en 4X4 et 12 stères au cul , je suis parti sur une vingtaine de mètres et bien tu te tiens et tu attends que ça se passe car freins ou pas sur les remorques sur un terrain difficile quand ça pousse ..... ça pousse .
D'ailleurs là ma remarque , car quand tu est capable de monter avec une charge et une vitesse en pouvant relancer après un passage au ralenti , et bien tu peux redescendre la même pente avec la même vitesse sans freiner .


Deux choses sont infinies : l’Univers et la bêtise humaine. Mais, en ce qui concerne l’Univers, je n’en ai pas encore acquis la certitude absolue. Albert Einstein

La vie se termine toujours mal surtout quand elle s'est très bien déroulée et vice-versa .
Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Visitez le site de zou!! Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à zou Sujet :: conseils motoculteur pour bois.... posté par gschlecht
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages MONALISA Rechercher un message
gradesgradesgradesgradesgrades
Fidèle

Region rhone alpes

Enregistré le 24/03/2008
Messages: 401


non connecte Non connecté
Ajouté le : 17/03/2009 22:06
Message :

.
pour calmer tout le monde ........;
sortir du bois avec remorque et motoculteur c'est de la folie en terrain accidenté ..
j'ai un voisin dans la vallée qui n'ai plus la pour le dire.. Paix a son âme!! et je plaisante pas !!!!

La solution c'est la brouette a chenille 500 ou 600 kg
j'en ai une depuis 19 ans (chibora) et je sors tout mon bois avec.. j'vous dis pas ou ca passe même en pleine charge... et en securité ... le top !!!!
....

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à MONALISA Sujet :: conseils motoculteur pour bois.... posté par gschlecht
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages mobial
Invité
Ajouté le : 17/03/2009 22:58
Message :

virgule
Message original: guépard
Salut,
Je m'étonne de n'entendre personne parler de freinage.

En terrain accidenté et avec 1 t au cul, mieux vaut avoir un motoculteur et une remorque freinés, si tu ne veux pas qu'elle te double ds les descentes.......

@+


salut, et oui on n'osait pas

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Sujet :: conseils motoculteur pour bois.... posté par gschlecht
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages gschlecht
Invité
Ajouté le : 18/03/2009 10:04
Message :

Bonjour et merci pour vos réponses.
Quelques précisions car vous n'avez toujours pas répondu à ma question ;-))
-Je cherche du bois dans une forêt relativement "plate".... je dois avoir 50m de dénivellé max.... rien de bien méchant, mais c'est quand même une foret avec son lots de souche et un sol bien gras... j'ai quelques "petites pentes" de 15-16% mais bien dégagé...
-La foret est en pleine régénération, impossible de passer avec un gros engin, 1 stère c'est le maximum (et encore...)
-J'ai une petite remorque freinée pas d'inquiétute ;-) je me suis déjà fait ratrapé par ma remorque bien chargé en PL, frein ou pas frein, rien ne l'arrête mais sans frein, il n'y a vraiment plus rien ;-))
J'ai cru comprendre que le poids est important, mais 50 kg (le motoculteur moyen 5CV avec roue plombé) c'est suffissant? Si on fait le rapport poids/puissance, c'est meilleurs qu'un tracteur mais je suis pas sur que ce soit suffisant... Si vous avez des photos de motoculteur capable d'après vous de répondre à mon besoin, je suis preneur...
En tout cas , merci pour vos idées.

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Sujet :: conseils motoculteur pour bois.... posté par gschlecht
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages mobial
Invité
Ajouté le : 18/03/2009 10:23
Message :

virgule
mais 50 kg (le motoculteur moyen 5CV avec roue plombé) c'est suffissant? Si on fait le rapport poids/puissance, c'est meilleurs qu'un tracteur mais je suis pas sur que ce soit suffisant.

ça n'iras pas, ce n'est pas le rapport poids puissance qui entre en ligne de compte, mais la puissance passée au sol par rapport à la charge. " différence charge et de traction des roues au sol"
Tu escompte tirer = de 500kg et avec de la pente de 15à16% avec un truc qui pèse 70kg à louche.
Essais et fait toi prendre en photo pour le forum et les souvenirs.

*** Message édité par mobial le 18/03/2009 09:24 ***

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Sujet :: conseils motoculteur pour bois.... posté par gschlecht
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages pierrot Rechercher un message
gradesgradesgradesgradesgradesgradesgradesgrades
@Pilier **

logo


Region  BOUGOGNE
Ville NIEVRE 58

Enregistré le 09/05/2006
Messages: 5956


non connecte Non connecté
Ajouté le : 18/03/2009 12:22
Message :

bonjour
je ne tenterais pas le diable même avec un motoculteur qui pèserait 150 kg si il y a une poussée derrière de 600 kg environ surtout dans une descente les freins remorques ne seront pas très utiles il suffit de glisser sur une souche et bonjour la valdingue nous avons déjà débardé du bois en terrain accidenté et on ne sortait le bois qu'un stère à la fois et encore avec un latil pour ceux qui connaissent

http://tbn3.google.com/images?q=tbn:xw4_IkHmWtHiGM:http://camions.histoireetcollections.com/images/articles_online/29/mini_reportages/mr2006/bacasable2006/2006_09_09_01c.JPG


*** Message édité par pierrot le 18/03/2009 11:23 ***


Il y a plus d'idées dans deux têtes que dans une et rien ne sert de courir il faut partir à point
RAMSES II
Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à pierrot Sujet :: conseils motoculteur pour bois.... posté par gschlecht
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages mobial
Invité
Ajouté le : 18/03/2009 12:31
Message :

Aves l'engin à pierrot ca va pas de problème, tu appelle cela une petite pente = j'ai quelques "petites pentes" de 15-16% mais bien dégagé... comme quoi.
au fait 16% ça fait que 8m sur 50m de dénivelé petite pente = un Mur tu veux dire

*** Message édité par mobial le 18/03/2009 11:33 ***

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Sujet :: conseils motoculteur pour bois.... posté par gschlecht
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages gschlecht
Invité
Ajouté le : 18/03/2009 13:58
Message :

REbonjour...
bien je lance un débat qui semble farfelu... bizarre...quand on voit certain forestier bosser en motoculteur, je ne pensais pas être à ce point un martien ;-))
Bon pour info, une remorque de 1500 kg sur une surface plane à besoin d'une force de 500N soit environs 50Kg, c'est la force des frottements.... sionon comment l'homme aux dents d'acier pourrais tirer un avion??? ben il attend que les roulements soient neufs...et il tracte environ 2500N soit 250kg (ce qui est déjà un exploit...) .
Dans une pente à 16%, on "tire" 27% de la masse soit environ 150 kg avec les frottements...idem en descente...il faut juste faire EXCESSIVEMENT attention à la vitesse qui rajoute une sacré inertie....
A la date d'aujourd'hui j'ai une petite remorque à mains, tirée avé mon "p'tit frère" (1m80 95KG...), chargé à environ 130kg et on tire....5 voyages=1 stère...
Mais mon frangin n'est pas dispo d'ou l'idée de remplacer par un cheval "vapeur" ;-))
sur le papier un homme peux tirer avec une puissance de 250W max, soit 0.5 CV.... d'où l'idée d'un engin de 4-5CV... Pour les souches, je peux passer entre...
Mais j'ai bien conscience que je n'irai pas à la vitesse d'un quad ou autre....mais là n'est vraiment pas mon problème....
16% cela devait faire rigoler nos ancêtres les bucherons ;-)) mais ça devait suer dur...Schliton ensembles mes amis...

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Sujet :: conseils motoculteur pour bois.... posté par gschlecht
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages mobial
Invité
Ajouté le : 18/03/2009 14:40
Message :

virgule
RE Bonjour.
bien je lance un débat qui semble farfelu... bizarre...quand on voit certain forestier bosser en motoculteur, je ne pensais pas être à ce point un martien ;-))
Oui tu fais Martien à te lire. « ce n’est pas péjoratif »
Bon pour info, une remorque de 1500 kg sur une surface plane à besoin d'une force de 500N soit environs 50Kg,


Pour info tu tes gouré : Donc pour = 1500 kg x9.81=
14715 N et non 500N.

La valeur de g dépend du lieu.
En France, g est de l’ordre de 9.81 N. A Paris
Sur la Lune, g est de l’ordre de 1.6 N.
Voila pour les formules ‘’ le théorème de Newton P = m g ‘’ .
avec : P : poids (N)
m : masse (kg)
g : accélération de la pesanteur (N/kg)

virgule
Dans une pente à 16%, on "tire" 27% de la masse soit environ 150 kg avec les frottements

Il faudra que tu développe-la, 16% = 8m sur 50m, la le Terme Martien va bien.
virgule
J’ai une petite remorque à mains, tirée avé mon "p'tit frère" (1m80 95KG...), chargé à environ 130kg et on tire....5 voyages=1 stère...

Comme tu dis ton petit frangin ? Oui 130 kg à tirer ca devient raisonnable.

virgule
Mais mon frangin n'est pas dispo d'ou l'idée de remplacer par un cheval "vapeur" ;-))
sur le papier un homme peux tirer avec une puissance de 250W max, soit 0.5 CV.... d'où l'idée d'un engin de 4-5CV... Pour les souches, je peux passer entre...

0,5 ch., peut etre, mais tu as oublié l’essentiel, la « Motricité et oui c’est la ou ton petit pas lourd de Motoculteur va Patiner »

Ah ! C’est sympathique pour ton frère.
virgule
Mais j'ai bien conscience que je n'irai pas à la vitesse d'un quad ou autre....mais là n'est vraiment pas mon problème....

Oui, on parlais pas de vitesse.
virgule
16% cela devait faire rigoler nos ancêtres les bucherons ;-)) mais ça devait suer dur...Schliton ensembles mes amis...

Tu m’étonnes. " et la pour le coup oui c'était des Martiens"
Enfin je reste de plus en plusDubitatif concernant ton aventure, mais cela te concerne.

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Sujet :: conseils motoculteur pour bois.... posté par gschlecht
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages pierrot Rechercher un message
gradesgradesgradesgradesgradesgradesgradesgrades
@Pilier **

logo


Region  BOUGOGNE
Ville NIEVRE 58

Enregistré le 09/05/2006
Messages: 5956


non connecte Non connecté
Ajouté le : 18/03/2009 16:45
Message :

virgule
Message original: gschlecht
REbonjour...
bien je lance un débat qui semble farfelu... bizarre...quand on voit certain forestier bosser en motoculteur, je ne pensais pas être à ce point un martien ;-))
Bon pour info, une remorque de 1500 kg sur une surface plane à besoin d'une force de 500N soit environs 50Kg, c'est la force des frottements.... sionon comment l'homme aux dents d'acier pourrais tirer un avion??? ben il attend que les roulements soient neufs...et il tracte environ 2500N soit 250kg (ce qui est déjà un exploit...) .
Dans une pente à 16%, on "tire" 27% de la masse soit environ 150 kg avec les frottements...idem en descente...il faut juste faire EXCESSIVEMENT attention à la vitesse qui rajoute une sacré inertie....
A la date d'aujourd'hui j'ai une petite remorque à mains, tirée avé mon "p'tit frère" (1m80 95KG...), chargé à environ 130kg et on tire....5 voyages=1 stère...
Mais mon frangin n'est pas dispo d'ou l'idée de remplacer par un cheval "vapeur" ;-))
sur le papier un homme peux tirer avec une puissance de 250W max, soit 0.5 CV.... d'où l'idée d'un engin de 4-5CV... Pour les souches, je peux passer entre...
Mais j'ai bien conscience que je n'irai pas à la vitesse d'un quad ou autre....mais là n'est vraiment pas mon problème....
16% cela devait faire rigoler nos ancêtres les bucherons ;-)) mais ça devait suer dur...Schliton ensembles mes amis...


re
je suis désolé que ma réponse apporte cette réponse sans toutefois en être offusqué simplement surpris si tu penses que tu puisses y arriver avec ton motoculteur tentes l'aventure si tu veux je n'ai fait que t'apporter mon point de vue selon l'expérience que j'ai pu avoir dans ce domaine mes oncles bossaient là dedans donc sans être à l'âge de pierre ils n'étaient ps nés de la dernière pluie maintenant attends si d'autres membres veulent bien t'apporter leur avis pour moi c'est clos


Il y a plus d'idées dans deux têtes que dans une et rien ne sert de courir il faut partir à point
RAMSES II
Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à pierrot Sujet :: conseils motoculteur pour bois.... posté par gschlecht
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages Nonobox Rechercher un message
gradesgrades
Nouveau

logo


Region AQUITAINE
Ville LE BUISSON DE CADOUIN

Enregistré le 22/12/2008
Messages: 79


non connecte Non connecté
Ajouté le : 18/03/2009 20:36
Message :

prend un quad d'occasion en plus en 4X4 c'est le top!!!

Perso j'ai un banshee 350cc 2temps et sa va plutot bien mais pas pour la meme chose.....lol

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à Nonobox Sujet :: conseils motoculteur pour bois.... posté par gschlecht
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages Nonobox Rechercher un message
gradesgrades
Nouveau

logo


Region AQUITAINE
Ville LE BUISSON DE CADOUIN

Enregistré le 22/12/2008
Messages: 79


non connecte Non connecté
Ajouté le : 18/03/2009 20:40
Message :

un 350cc 4temp fait 230kg et remorque 5OOKG

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à Nonobox Sujet :: conseils motoculteur pour bois.... posté par gschlecht
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages MONALISA Rechercher un message
gradesgradesgradesgradesgrades
Fidèle

Region rhone alpes

Enregistré le 24/03/2008
Messages: 401


non connecte Non connecté
Ajouté le : 18/03/2009 21:36
Message :

Alors !
personne connait ça ?

image-du-forum-de-la-motoculture






Attention si vous téléchargez un fichier compressé,
et s'il contient une extension (.exe) une fois décompressé de ne pas l'exécuter >> poubelle et merci de signaler le message (le logo alerte en bas à gauche)


dès que je peux je vous fais une photo du mien en action... et vous verrez..... javascript:;
imbattable (pentes a 25 % en pleine charge !! )
javascript:;

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à MONALISA Sujet :: conseils motoculteur pour bois.... posté par gschlecht
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages Nonobox Rechercher un message
gradesgrades
Nouveau

logo


Region AQUITAINE
Ville LE BUISSON DE CADOUIN

Enregistré le 22/12/2008
Messages: 79


non connecte Non connecté
Ajouté le : 18/03/2009 21:40
Message :

un joujou a 5000€ la brouette

un quad c'est universel pour le même prix

enfin c'est mon avis car je suis vaccinée QUAD le week end!!!

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à Nonobox Sujet :: conseils motoculteur pour bois.... posté par gschlecht
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
Page : << < 1 | 2 | 3 | 4 > >>


Réponse rapide-Nombre de caractères ( / 800)

     >>>>>memo

Utilisez la fonction réponse avancée pour pouvoir utiliser toutes les fonctions, ajouter des images, des smiles etc...Uniquement si vous êtes membre

Page : << < 1 | 2 | 3 | 4 > >>
    Le Forum de la Motoculture >>> Guides et Aides pour parcs et jardins. Vous souhaitez un avis sur une nouvelle machine avant un achat, nous faire part de vos avis >>> Une idée, un choix de matériel, besoin d'un avis.. >>> conseils motoculteur pour bois....
Sujet :: conseils motoculteur pour bois....
<<Sujet précédent     Sujet suivant>>
new

PUB >> contenu pouvant correspondre à votre recherche

[Contacter l'administrateur] | [Aller sur www.motoculture-jardin.com]
[ requêtes] - [Page générée en 0.0619 secondes]
mise en page août 2004 pour toutes informations sur lg.motoculture  e mail copyright Tous droits réservés - 2004 - 2023 - P.LE.GALL   

Les sites partenaires : Mise en ligne par   lg.service@ Materiel pour le batiment atm22-btp Loseto-energies le chauffage au bois, les énergies renouvelables. jardin-maison.com
CoolForum version.modifiée.plg-forum
Menu



Le forum fait partie d'un ensemble de documentations liées aux matériels de la motoculture, par le menu vous avez accès à ces différentes rubriques, qui peuvent aussi vous aider dans vos requètes