LE SITE D'INFORMATION DE LA MOTOCULTURE
www.motoculture-jardin.com
MENU



index

LE FORUM DE LA MOTOCULTURE

[Contacter l'administrateur]
[Vous pouvez aussi utiliser le formulaire]
[Aller sur www.motoculture-jardin.com]

MOTOCULTURE-JARDIN   C'EST AUSSI     UN SITE D'INFORMATION     DES FICHES TECHNIQUES A LA RUBRIQUE ATELIER    UNE RUBRIQUE DE DOCUMENTAIONS    UNE RUBRIQUE DE PETITES ANNONCES     TOUT CELA GRATOS    
    Le Forum de la Motoculture >>> Guides et Aides pour parcs et jardins. Vous souhaitez un avis sur une nouvelle machine avant un achat, nous faire part de vos avis >>> Une idée, un choix de matériel, besoin d'un avis.. >>> conseils motoculteur pour bois....
 
new
Sujet :: conseils motoculteur pour bois....
<<Sujet précédent     Sujet suivant>>
Page : << < 1 | 2 | 3 | 4 > >>
Auteur Imprimer le topic Message
messages gschlecht
Invité
Ajouté le : 23/03/2009 21:37
Message :

Bon test en forêt....A ceux qui pensent que c'est pas possible....ben si.... et en plus c'est vraiment impressionant, on tourne autour d'un arbre.... sur sol gras, il faut pousser le motoculteur, mais sinon on passe la 4ème et roulez jeunesse.... bon je ne dépasse pas le 1/2 stère je pense mais on va plus vite qu'en tracteur et on peut se mettre au plus près...
cerise sur le gateau... mes soudures ont tenu bon ;-)

PICT6886%28Large%29.JPG

Pour info, la kubota 7CV est nickel, même si les pneux sont un peu petits...
Bonne soirée.
ps : pfff fini la conversation....même pas drôle

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Sujet :: conseils motoculteur pour bois.... posté par gschlecht
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages guépard Rechercher un message
gradesgradesgradesgradesgradesgradesgradesgrades
@Pilier **
Aides-toi, le web t'aidera

Region Provence
Ville ORANGE

Enregistré le 03/01/2007
Messages: 7914


non connecte Non connecté
Ajouté le : 24/03/2009 00:25
Message :

Mouais, j'espère pour ta femme que tu as une bonne assurance-vie..........

Comme pseudo, t'aurais du choisir "kamkaze"..........


Consommée avec modération, l'eau ne peut pas faire de mal.
Mark TWAIN
Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à guépard Sujet :: conseils motoculteur pour bois.... posté par gschlecht
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages tisane10 Rechercher un message
gradesgradesgradesgradesgradesgradesgradesgradesgrades
@Pilier ***

logo

fil bleu sur le bouton .... euh .....

Region champagne
Ville  morvilliers

Enregistré le 30/11/2008
Messages: 13493


non connecte Non connecté
Ajouté le : 24/03/2009 10:36
Message :

ma derniere realisation :http://www.youtube.com/results?search_type=&search_query=iseki+kc+350+f&aq=f


le capitalisme , voilà la source du mal ( a.Einstein 1949)
Le capitalisme est le racket légitime organisé par la classe dominante (al capone)
Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à tisane10 Sujet :: conseils motoculteur pour bois.... posté par gschlecht
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages mobial
Invité
Ajouté le : 24/03/2009 12:49
Message :

virgule
Message original: tisane10
tais toi roro !!! mobial et un prof de physique c'est redoutable ! j'essaie encore de comprendre la 1ere phrase !

salut tisane, non tu tes trompé, c'est Georges qui est prof de physique, et c'est pas bien de se moquer quand on a pas compris

virgule
de toutes façons la masse du bois a tracter est proportionnelle a la masse du bois que tu viens de charger !

Et monsieur fait des lapalissades en plus.



*** Message édité par mobial le 24/03/2009 11:51 ***

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Sujet :: conseils motoculteur pour bois.... posté par gschlecht
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages mobial
Invité
Ajouté le : 24/03/2009 12:52
Message :

virgule
Message original: gschlecht
Bonjour,
premier "test" :
Tout à l'air de fonctionner, je monte sans pb un "pente dégagée sans sousche de 16% sur TErre" ;-) avec une masse de 600kg sur la remorque... Le motoculteur ne patine pas avec l'appui de la remorque.
Je n'ai pas été en foret....ma soudure a laché...grrrr.... souder 2 tubes, c'est un métier....;-))
Je resoude et je retest...



salut Georges ça commence mal

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Sujet :: conseils motoculteur pour bois.... posté par gschlecht
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages mobial
Invité
Ajouté le : 24/03/2009 12:54
Message :

virgule
Message original: guépard
Mouais, j'espère pour ta femme que tu as une bonne assurance-vie..........

Comme pseudo, t'aurais du choisir "kamkaze"..........

Salut, bien trouvé guépard

virgule
Bon test en forêt....A ceux qui pensent que c'est pas possible....ben si.... et en plus c'est vraiment impressionant, on tourne autour d'un arbre.... sur sol gras, il faut pousser le motoculteur, mais sinon on passe la 4ème et roulez jeunesse.... bon je ne dépasse pas le 1/2 stère je pense mais on va plus vite qu'en tracteur et on peut se mettre au plus près...

Georges pour pousser tu descend du moto et tu pousse derrière,car il faut des grands bras pour pousser à coté.
virgule

cerise sur le gateau... mes soudures ont tenu bon ;-)
un bon point de plus





*** Message édité par mobial le 24/03/2009 14:42 ***

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Sujet :: conseils motoculteur pour bois.... posté par gschlecht
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages mobial
Invité
Ajouté le : 25/03/2009 09:28
Message :

virgule
Message original: gschlecht
Bonjour,
premier "test" :
Tout à l'air de fonctionner, je monte sans pb un "pente dégagée sans sousche de 16% sur TErre" ;-) avec une masse de 600kg sur la remorque... Le motoculteur ne patine pas avec l'appui de la remorque.
Je n'ai pas été en foret....ma soudure a laché...grrrr.... souder 2 tubes, c'est un métier....;-))
Je resoude et je retest...


"Titre Il la fait"
Salut Georges , Ah que j’aime ça après un Week-End bien chargé.

Je vais résumer comme ça tu me diras " la composante du poids à tracter "
je vais l’appeler la résultante.
R= résultante
P= poids

Au faite ½ stère de bois sec Pèse 300Kg. "il faut rendre à César ce qui appartient à César"

Et comme P =m.g Donc m = p / g = 300kg x 9.81 = 2943Newtons.

Si j’énonce : Cos = R/P

COS = R/P
Donc R = Cos x P
16% = 9°
Cos 9° = 0.9876883406

Donc 0.9876883406 x P = le poids de la Résultante du poids à tirer.

0.9876883406 x 2943N = 2906 N / g = 296kg.
"Voilà est-ce qu’on est d’accord."

Donc pour un demi- stère, tu as tiré la composante du poids à tracter de 296Kg.

tu me diras si j'ai bon,un constat on est assez près de 1, il aurait fallut une pente plus accentuée.

Et félicitation tu ne tes pas bléssé.


Comme tu vois j’ais fais un peu de physique il y a bien longtemps et ça ma permis de me rajeunir de quelques années, merci à toi Georges.







*** Message édité par mobial le 25/03/2009 08:38 ***

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Sujet :: conseils motoculteur pour bois.... posté par gschlecht
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages tisane10 Rechercher un message
gradesgradesgradesgradesgradesgradesgradesgradesgrades
@Pilier ***

logo

fil bleu sur le bouton .... euh .....

Region champagne
Ville  morvilliers

Enregistré le 30/11/2008
Messages: 13493


non connecte Non connecté
Ajouté le : 25/03/2009 10:56
Message :

excusez moi de m'immiscer dans vos calculs qui sont au demeurant tout a fait justes , mais il me semble que lorsqu'on débarde le bois il est encore vert !! allez on recommence son devoir et ce coup là si c'est pas bon , je déchire la feuille et vous viendrez samedi matin en retenue !!!!!!!!!!


le capitalisme , voilà la source du mal ( a.Einstein 1949)
Le capitalisme est le racket légitime organisé par la classe dominante (al capone)
Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à tisane10 Sujet :: conseils motoculteur pour bois.... posté par gschlecht
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages mobial
Invité
Ajouté le : 25/03/2009 11:06
Message :

salut tisane et oui tu as raison, donc on va dire qu'il fait 500kg le stère bonne remarque

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Sujet :: conseils motoculteur pour bois.... posté par gschlecht
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages gschlecht
Invité
Ajouté le : 25/03/2009 19:36
Message :

Ah je vois que ce n'est pas terminé...
Je suis d'accord avec le calcul, mais tu ne calcules pas ce qu'il faut... la résultante que tu calcules, c'est ce que les roues doivent supporter...en fait la résultante c'est l'effort du sol sur le chariot. Quand on tire, on s'interesse à la traction, elle est donc parallèle à la route et dans ce cas ce n'est plus le cos que tu calcules mais bien le sinus...
Pour reprendre ton calcul, sin = T/P et on découle le calcul mais avec sin 9 °=0.15, soit 15% de la masse.
Pour s'en convaincre, il suffit de prendre un angle de 90°, ce qui revient à accrocher la remorque sur un cable et de calculer la force qu'il faut pour tirer et là tu tires tout le poids....et le sin 90=1... Dans ton calcul, si tu augmentes l'angle, et ben.... tu tires moins.... Génial mais malheureusement pas sur Terre.... pfff encore c'est martien ;-))
Encore une fois, sur du plat (angle 0°) tu ne tires QUE les frottements....

Par contre une question urgente de motoculteur, j'ai trouvé un VAP200 pas trop cher (800€ avec une remorque) il marche très bien, seul hic (enfin pour moi...) c'est que les roues ne peuvent pas tourner l'une sans l'autre (pas de "clabotage" je crois...). C'est interessant ou c'est l'arnaque du siècle???

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Sujet :: conseils motoculteur pour bois.... posté par gschlecht
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages mobial
Invité
Ajouté le : 25/03/2009 19:47
Message :

virgule
Ah je vois que ce n'est pas terminé...
Je suis d'accord avec le calcul, mais tu ne calcules pas ce qu'il faut... la résultante que tu calcules, c'est ce que les roues doivent supporter...en fait la résultante c'est l'effort du sol sur le chariot. Quand on tire, on s'interesse à la traction, elle est donc parallèle à la route et dans ce cas ce n'est plus le cos que tu calcules mais bien le sinus...

Oui il y a deux forces et deux lignes.

virgule
Pour reprendre ton calcul, sin = T/P et on découle le calcul mais avec sin 9 °=0.15, soit 15% de la masse.
Pour s'en convaincre, il suffit de prendre un angle de 90°,


Oui sur 90 il n’y avait pas de problème.
Alors quand tu fais sinus, tu prends direct le résultat en %j'avais pas osé,ça me semblait si peu


virgule
ce qui revient à accrocher la remorque sur un cable et de calculer la force qu'il faut pour tirer et là tu tires tout le poids....et le sin 90=1...

la je suis d’accord 90 =1
Dans ton calcul, si tu augmentes l'angle, et ben.... tu tires moins.... Génial mais malheureusement pas sur Terre.... pfff encore c'est martien ;-))
Encore une fois, sur du plat (angle 0°) tu ne tires QUE les frottements....
bien sur.
Un ça ta fais allez plus loin que tu pensais cette affaire.
Il y a tisane qui vend un bon motoculteur demande lui.

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Sujet :: conseils motoculteur pour bois.... posté par gschlecht
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages gschlecht
Invité
Ajouté le : 25/03/2009 20:07
Message :

non, c'est plaisant de partager son savoir avec des gens qui ont envie.... Les gamins....ben ça reste des gamins ;-))

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Sujet :: conseils motoculteur pour bois.... posté par gschlecht
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages mobial
Invité
Ajouté le : 25/03/2009 20:14
Message :

virgule
Message original: gschlecht
non, c'est plaisant de partager son savoir avec des gens qui ont envie.... Les gamins....ben ça reste des gamins ;-))

et oui j'ai connu ça à+

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Sujet :: conseils motoculteur pour bois.... posté par gschlecht
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages stihlman Rechercher un message
gradesgradesgradesgradesgradesgrades
Pilier

logo

TOI? MOI ET MES STIHL

Region Haute Normandie

Enregistré le 04/10/2007
Messages: 1230


non connecte Non connecté
Ajouté le : 26/03/2009 18:08
Message :

merci pour les gamins

Mais il te faut voir quelque chose pour te montrer que des fois même des gros engins ça passe mais difficilement.



et
ça


A+ du gamin

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à stihlman Sujet :: conseils motoculteur pour bois.... posté par gschlecht
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages mobial
Invité
Ajouté le : 26/03/2009 19:29
Message :

Pas mal stihlman il lui manquait des masses à l’avant « au moins 500kg »

Il a failli faire le louping, il a de la chance.

Idem pour le deuxième pour le poids à l'avant.
Par contre pour celui-ci il était mal accroché, trop court de câble sur son portique.

*** Message édité par mobial le 26/03/2009 18:51 ***

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Sujet :: conseils motoculteur pour bois.... posté par gschlecht
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages pierrot Rechercher un message
gradesgradesgradesgradesgradesgradesgradesgrades
@Pilier **

logo


Region  BOUGOGNE
Ville NIEVRE 58

Enregistré le 09/05/2006
Messages: 5956


non connecte Non connecté
Ajouté le : 26/03/2009 19:59
Message :


très bien le lien stihlman


Il y a plus d'idées dans deux têtes que dans une et rien ne sert de courir il faut partir à point
RAMSES II
Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à pierrot Sujet :: conseils motoculteur pour bois.... posté par gschlecht
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages Nonobox Rechercher un message
gradesgrades
Nouveau

logo


Region AQUITAINE
Ville LE BUISSON DE CADOUIN

Enregistré le 22/12/2008
Messages: 79


non connecte Non connecté
Ajouté le : 26/03/2009 20:15
Message :

pour le premier soit la prochaine il charge moins ou il lui met beaucoup de poids a l'avant

si je maltraitais mon matériel comme ça je serais deja au chômage pour manque d'outil!!!!!!!

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à Nonobox Sujet :: conseils motoculteur pour bois.... posté par gschlecht
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages tisane10 Rechercher un message
gradesgradesgradesgradesgradesgradesgradesgradesgrades
@Pilier ***

logo

fil bleu sur le bouton .... euh .....

Region champagne
Ville  morvilliers

Enregistré le 30/11/2008
Messages: 13493


non connecte Non connecté
Ajouté le : 26/03/2009 20:57
Message :

a méditer :http://www.youtube.com/watch?v=jCzVxrfDGn8




*** Message édité par paul le 26/03/2009 22:54 ***


le capitalisme , voilà la source du mal ( a.Einstein 1949)
Le capitalisme est le racket légitime organisé par la classe dominante (al capone)
Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à tisane10 Sujet :: conseils motoculteur pour bois.... posté par gschlecht
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages stihlman Rechercher un message
gradesgradesgradesgradesgradesgrades
Pilier

logo

TOI? MOI ET MES STIHL

Region Haute Normandie

Enregistré le 04/10/2007
Messages: 1230


non connecte Non connecté
Ajouté le : 26/03/2009 22:13
Message :

A regarder aussi la démonstration de schlittage http://lingrad.homeftp.org/bucheron-sylviculteur/Videos-de-bucheronnages.html


1ère vidéo
A+

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à stihlman Sujet :: conseils motoculteur pour bois.... posté par gschlecht
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages roro 03 Rechercher un message
gradesgradesgradesgradesgradesgradesgradesgradesgrades
@Pilier ***

logo


Region auvergne

Enregistré le 15/11/2007
Messages: 10783


non connecte Non connecté
Ajouté le : 26/03/2009 23:16
Message :

merci stihlman pour ses belle images

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à roro 03 Sujet :: conseils motoculteur pour bois.... posté par gschlecht
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
Page : << < 1 | 2 | 3 | 4 > >>


Réponse rapide-Nombre de caractères ( / 800)

     >>>>>memo

Utilisez la fonction réponse avancée pour pouvoir utiliser toutes les fonctions, ajouter des images, des smiles etc...Uniquement si vous êtes membre

Page : << < 1 | 2 | 3 | 4 > >>
    Le Forum de la Motoculture >>> Guides et Aides pour parcs et jardins. Vous souhaitez un avis sur une nouvelle machine avant un achat, nous faire part de vos avis >>> Une idée, un choix de matériel, besoin d'un avis.. >>> conseils motoculteur pour bois....
Sujet :: conseils motoculteur pour bois....
<<Sujet précédent     Sujet suivant>>
new

PUB >> contenu pouvant correspondre à votre recherche

[Contacter l'administrateur] | [Aller sur www.motoculture-jardin.com]
[ requêtes] - [Page générée en 0.0735 secondes]
mise en page août 2004 pour toutes informations sur lg.motoculture  e mail copyright Tous droits réservés - 2004 - 2023 - P.LE.GALL   

Les sites partenaires : Mise en ligne par   lg.service@ Materiel pour le batiment atm22-btp Loseto-energies le chauffage au bois, les énergies renouvelables. jardin-maison.com
CoolForum version.modifiée.plg-forum
Menu



Le forum fait partie d'un ensemble de documentations liées aux matériels de la motoculture, par le menu vous avez accès à ces différentes rubriques, qui peuvent aussi vous aider dans vos requètes