LE SITE D'INFORMATION DE LA MOTOCULTURE
www.motoculture-jardin.com
MENU



index

LE FORUM DE LA MOTOCULTURE

[Contacter l'administrateur]
[Vous pouvez aussi utiliser le formulaire]
[Aller sur www.motoculture-jardin.com]

MOTOCULTURE-JARDIN   C'EST AUSSI     UN SITE D'INFORMATION     DES FICHES TECHNIQUES A LA RUBRIQUE ATELIER    UNE RUBRIQUE DE DOCUMENTAIONS    UNE RUBRIQUE DE PETITES ANNONCES     TOUT CELA GRATOS    
    Le Forum de la Motoculture >>> Guides et Aides pour parcs et jardins. Vous souhaitez un avis sur une nouvelle machine avant un achat, nous faire part de vos avis >>> Une idée, un choix de matériel, besoin d'un avis.. >>> Autoportée et pente raide
 
new
Sujet :: Autoportée et pente raide
<<Sujet précédent     Sujet suivant>>
Page : << < 1 | 2 > >>
Auteur Imprimer le topic Message
messages laurmica
Invité
Sujet : Autoportée et pente raide
Ajouté le : 23/03/2009 22:59
Message :

Bonjour à tous

Voilà j'ai un terrain d'environ 3000m2 à tondre (dans le haut jura) avec pas mal de dénivellé et beaucoup d'arbres. La surface est propre (pas de trou, pas de cailloux) car tondue depuis de nombreuses années.
j'ai pas mal de pentes qui vont jusqu'a 30% et même 40%. Sur quasi toutes les montées il est possible de faire un demi-tour sur du "plat" pour redescendre.

Voici ma question : est-il envisageable d'utiliser une Wolf A80 pour ce travail ? Pour le moment j'ai vu un revendeur qui me conseille un Snapper rider. Il me dit que c'est ce qu'il vend le plus pour les terrains très pentus que nous avons souvent dans notre coin. Il préconise de remplacer les pneus d'origine par des pneus agraires ou des pneus de quad plus accrocheurs. J'aime bien le Snapper car il n'est pas très cher, est petit, a une mécanique simple et éprouvée... Mais pas de boîte hydro donc qu'en est-il de la maniabilité ?
Mais c'est vrai que j'ai un penchant pour une A80 (qu'il ne vend pas), seulement dans les specs il semble qu'elle ne soit pas indiquée pour des pentes de plus de 10°...
Sinon j'ai vu également les riders Stiga en 4x4 qui ont l'air vraiment maniables, mais sont-ils performants dans une méchante montée/descente ?

Merci pour vos avis !

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Sujet :: Autoportée et pente raide posté par laurmica
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>> sujet clos ! si vous souhaitiez intervenir pour un renseignement ouvrez un nouveau sujet
messages mobial
Invité
Ajouté le : 24/03/2009 20:10
Message :

salut, sur ma notice il dise 5° maxi de pente,alors que penser de ça?.

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Sujet :: Autoportée et pente raide posté par laurmica
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>> sujet clos ! si vous souhaitiez intervenir pour un renseignement ouvrez un nouveau sujet
messages Toro Rechercher un message
gradesgradesgradesgradesgradesgradesgrades
@Pilier *

Enregistré le 03/10/2008
Messages: 3929


non connecte Non connecté
Ajouté le : 24/03/2009 21:48
Message :

Bonsoir.

Un snapper plus efficace qu'un A80 dans les pentes, c'est une plaisanterie.
Un rider 4x4 stiga ou husqvarna seraient plus indiqués mais ce n'est plus le même budget.

Un vrai pro saurait te dire dans quel sens prendre la pente, en effet selon le marque du moteur et sa disposition dans le chassis il faut éviter que la pompe à huile ne déjauge (c'est à dire tourne sans huile).
De même il est fortement déconseillé que la pente amène l'huile du bas moteur vers la culasse (coté bougie)

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à Toro Sujet :: Autoportée et pente raide posté par laurmica
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>> sujet clos ! si vous souhaitiez intervenir pour un renseignement ouvrez un nouveau sujet
messages laurmica
Invité
Ajouté le : 24/03/2009 22:29
Message :

virgule
Message original: Toro
Bonsoir.

Un snapper plus efficace qu'un A80 dans les pentes, c'est une plaisanterie.
Un rider 4x4 stiga ou husqvarna seraient plus indiqués mais ce n'est plus le même budget.

Un vrai pro saurait te dire dans quel sens prendre la pente, en effet selon le marque du moteur et sa disposition dans le chassis il faut éviter que la pompe à huile ne déjauge (c'est à dire tourne sans huile).
De même il est fortement déconseillé que la pente amène l'huile du bas moteur vers la culasse (coté bougie)


Bon pour le moment je n'ai rien vu fonctionner. Par contre j'ai lu les notices. Pour un A80 (tous modèles) pente maxi autorisée de 10°. Pour le Snapper : 15°, soit 27%. Bon ça c'est sur le papier, raison pour laquelle je vous demandais votre avis, car je me doute bien qu'il s'agit de la théorie et que les constructeurs se protègent en annonçant des pentes assez faibles. En tous cas mon vendeur de Snapper ne plaisante pas du tout, il vend de tout (gros magasin), mais ce qu'il vend vraiment le plus c'est le Snapper, il en a 20 en stock, lui même en a un, il ne jure que par ça. Il devait passer chez moi pour faire un essai mais on a de nouveau la neige aujourd'hui donc partie remise.
Sinon j'ai vu une video d'une Stiga park 4x4 alors oui ça monte et c'est visiblement super maniable !
Bon alors le A80, monte ou monte pas ??

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Sujet :: Autoportée et pente raide posté par laurmica
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>> sujet clos ! si vous souhaitiez intervenir pour un renseignement ouvrez un nouveau sujet
messages dagett
Invité
Ajouté le : 25/03/2009 22:56
Message :

le mieux dans les pentes ce sont les zero turn, car tre bas.
le stiga, c'est oublié, ca croche pas du tout. pour monter dans le plateau de la remorque ou dans le camion, ce sont les seules a galérer des que cela devient un peu humide.

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Sujet :: Autoportée et pente raide posté par laurmica
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>> sujet clos ! si vous souhaitiez intervenir pour un renseignement ouvrez un nouveau sujet
messages laurmica
Invité
Ajouté le : 26/03/2009 02:07
Message :

J'ai contacté un autre vendeur aujourd'hui qui vend Husqvarna, Etesia, Tuareg et Snapper. Après lui avoir expliqué mon cas il m'a de suite orienté vers un Snapper. Il me déconseille carrément la Bahia car il me dit que je vais dépenser de l'argent pour rien du fait que je ne veux pas ramasser et que ça tombe bien puisque de toutes façons ramasser dans un terrain en pente ça va mal à cause du poids embarqué. Il me dit que si je veux dépenser des sous il faut prendre un Attila ou un Tuareg. Mais d'après lui no soucis avec le Snapper, ça va grimper et c'est super fiable car très simple donc inutile de dépenser plus ! Vivement que la neige fonde qu'on puisse essayer l'engin.

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Sujet :: Autoportée et pente raide posté par laurmica
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>> sujet clos ! si vous souhaitiez intervenir pour un renseignement ouvrez un nouveau sujet
messages solor Rechercher un message
gradesgrades
Nouveau

Enregistré le 11/05/2008
Messages: 21


non connecte Non connecté
Ajouté le : 29/03/2009 15:12
Message :

J'ai un Snapper 15cv Kohler (il faut le modèle avec pompe à huile pour les fortes pentes), car j'ai aussi beaucoup de pentes mais certainement pas 30à 40%. Je n'en suis pas si content que ça,et je cherche à le remplacer. Les raisons: très mauvaise maniabilité et matériel très brutal le rendant dangereux. Je m'explique: les petites roues à l'avant le rendent peu maniable. Il chasse de l'avant quand on tourne dans une pente, que ce soit à la montée ou à la descente. Déjà à plat, le rayon de braquage est mauvais. Alors pour faire le tour d'un arbre dans une pente, il faut s'y reprendre à 4 ou 5 fois pour se repositionner. Deuxièmement, il n'y a qu'une seule pédale qui fasse frein et embrayage. On commence d'abord à débrayer avant de freiner : bonjour l'angoisse quand on arrive sur un obstacle ou un vide dans une pente. Il faut piler à mort si on ne veut pas se crasher, et il est impossible de finir en finesse sur un obstacle. A la montée, il m'est arrivé qu'il patine sur de l'herbe mouillée, recule , puis ré embraye brutalement en se cabrant et en se retournant verticalement par l'arrière. J'en suis revenu à faire les parties difficiles à la tondeuse à main! Problème difficile pour lequel je n'ai toujours pas de solution. Je suis très tenté par les 4x4 Husqvarna, mais dans mon coin je n'ai pas trouvé de revendeur prêt à me les faire essayer.

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à solor Sujet :: Autoportée et pente raide posté par laurmica
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>> sujet clos ! si vous souhaitiez intervenir pour un renseignement ouvrez un nouveau sujet
messages Toro Rechercher un message
gradesgradesgradesgradesgradesgradesgrades
@Pilier *

Enregistré le 03/10/2008
Messages: 3929


non connecte Non connecté
Ajouté le : 29/03/2009 20:18
Message :

Bonsoir.

Un essai de rider hva ou de stiga 4x4 est bluffant dans les pentes. Je parle bien sur des modèles avec un chassis articulé et non pas des petits autoportés ayant aussi l'appelation de "riders"
Le A80 (ou bahia) monte aussi bien que le Snapper.
Mettez un bac derrière un snapper et grimpez vous allez voir.
Pour info les % de pente donnés par les constructeurs sont des valeurs ou l'appareil travaille en devers, après la machine risque le basculement latéral.

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à Toro Sujet :: Autoportée et pente raide posté par laurmica
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>> sujet clos ! si vous souhaitiez intervenir pour un renseignement ouvrez un nouveau sujet
messages Toro Rechercher un message
gradesgradesgradesgradesgradesgradesgrades
@Pilier *

Enregistré le 03/10/2008
Messages: 3929


non connecte Non connecté
Ajouté le : 29/03/2009 21:29
Message :

virgule
Message original: arthur_1810
ah malheureux !!!!!!!!! tu me diras ou tu as appris à tondre en dévers ??? va tondre à 15 % en dévers,tu vas vite comprendre ta douleur......
iL FAUT TOUJOURS PRENDRE UNE PENTE DE FACE et non en dévers........


Nous sommes bien d'accord.

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à Toro Sujet :: Autoportée et pente raide posté par laurmica
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>> sujet clos ! si vous souhaitiez intervenir pour un renseignement ouvrez un nouveau sujet
messages laurmica
Invité
Ajouté le : 29/03/2009 22:30
Message :

Bon je suis allé samedi voir un 3eme magasin dans ma region (je suis motivé !) et j'ai enfin pu voir un snapper en action ! Il y en avait un en révision (une machine de 5-6 ans m'a dit le vendeur), le modèle 15ch Kohler. J'ai discuté un bon moment avant que l'on se décide à sortir l'engin. En fait c'est simple il y a un gros talus devant le magasin, que je suis loin d'avoir chez moi. Il est hyper raide, le genre qu'il faut descendre à pied sans s'arrêter sinon on glisse... Je n'ai pas pensé à mesurer l'inclinaison mais il est vraiment trés trés pentu. J'ai demandé au vendeur si le Snap arriverait à monter ce talus, il m'a répondu "oui sur le sec sans aucun problème, mais là comme il pleut je ne suis pas sûr qu'il va pouvoir grimper...Mais on peut essayer on verra bien !" Je me suis dit il est fou c'est impossible ça ne pourra jamais monter.
Mais : c'est simple la machine a grimpé le talus avec une facilité incroyable. Le vendeur est monté et descendu 4-5 fois sans même patiner une fois. Attention il a bien pris la pente de face. Egalement il m'a dit que c'est une situation extrême, et qu'il serait préférable d'ajouter des poids sur le devant. Mais quand même monter une telle pente sur de l'herbe mouillée en plus avec des pneus standards... Je n'en suis pas encore revenu !! Franchement ce truc c'est pas une tondeuse... Bon c'est vrai que c'est rustique, le démarrage est un peu brusque, mais pour moi la condition première était sa capacité à tondre dans la pente. Et là j'ai trouvé la machine qu'il me faut. D'autant qu'en plus c'est pas super cher et que c'est facile à ranger et à entretenir. Maintenant le soucis c'est le choix du modèle. Le vendeur me conseille le 13,5ch en 72cm ou le 15ch kohler en 84cm. Le 15ch Kohler est carrément plus cher, le jeu en vaut-il la chandelle pour un terrain de 3000m2 ? Egalement le Kohler est-il un meilleur choix que le Brigg Intek ?

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Sujet :: Autoportée et pente raide posté par laurmica
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>> sujet clos ! si vous souhaitiez intervenir pour un renseignement ouvrez un nouveau sujet
messages laurmica
Invité
Ajouté le : 29/03/2009 22:34
Message :

virgule
Message original: arthur_1810
ah malheureux !!!!!!!!! tu me diras ou tu as appris à tondre en dévers ??? va tondre à 15 % en dévers,tu vas vite comprendre ta douleur......
iL FAUT TOUJOURS PRENDRE UNE PENTE DE FACE et non en dévers........


Euh tu veux pas dire 15° ? Pasque 15% ca fait 8°, autant dire un faux plat !

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Sujet :: Autoportée et pente raide posté par laurmica
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>> sujet clos ! si vous souhaitiez intervenir pour un renseignement ouvrez un nouveau sujet
messages mobial
Invité
Ajouté le : 30/03/2009 11:03
Message :

virgule
Message original: laurmica


Euh tu veux pas dire 15° ? Pasque 15% ca fait 8°, autant dire un faux plat !


Salut on voit bien que tu fais pas de vélo 8° un faux plat

" Le Col du Tourmalet commence vraiment à Sainte Marie de Campan, à 857 m d'altitude pour 17 km de montée. La partie la plus difficile se situe entre l'Adour d'Artigues (1290 m) et la Mongie Tourmalet, sur une distance de 5 km (10,2 % de moyenne). "

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Sujet :: Autoportée et pente raide posté par laurmica
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>> sujet clos ! si vous souhaitiez intervenir pour un renseignement ouvrez un nouveau sujet
messages laurmica
Invité
Ajouté le : 30/03/2009 11:11
Message :

virgule
Message original: mobial


Salut on voit bien que tu fais pas de vélo 8° un faux plat

" Le Col du Tourmalet commence vraiment à Sainte Marie de Campan, à 857 m d'altitude pour 17 km de montée. La partie la plus difficile se situe entre l'Adour d'Artigues (1290 m) et la Mongie Tourmalet, sur une distance de 5 km (10,2 % de moyenne). "


Ah bah oui vu sous cet angle même 0° ça monte déja trop pour moi ! Autrement chez moi il n'y a pas de plaine tout est pentu partout...C'est peut-être pour ça que tout le monde vend des Snapper ! Par contre je pense que je vais prendre la version 15ch Kohler car j'ai l'impression que les Brigg n'ont pas de pompe à huile, si quelqu'un peut confirmer ?

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Sujet :: Autoportée et pente raide posté par laurmica
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>> sujet clos ! si vous souhaitiez intervenir pour un renseignement ouvrez un nouveau sujet
messages ebar Rechercher un message
grades
visiteur

Region Alsace

Enregistré le 30/03/2009
Messages: 7


non connecte Non connecté
Ajouté le : 30/03/2009 12:31
Message :

Je possède un Snapper 13.5/72 depuis l'année dernière, je l'avait acheté pour les même raison que toi (pente raide), et j'en suis très satisfait. Il passe partout .....

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à ebar Sujet :: Autoportée et pente raide posté par laurmica
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>> sujet clos ! si vous souhaitiez intervenir pour un renseignement ouvrez un nouveau sujet
messages mobial
Invité
Ajouté le : 30/03/2009 12:40
Message :

virgule
Message original: arthur_1810
mais donc sur une pente de 30 à 40% ton moteur ne sera jamais lubrifié CORRECTEMENT

salut oui arthur je pense comme toi, en plus de la lubrification il faudra qu'il mette des chenilles pour monter ou descendre ça dépendra du sens qu'il tond.

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Sujet :: Autoportée et pente raide posté par laurmica
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>> sujet clos ! si vous souhaitiez intervenir pour un renseignement ouvrez un nouveau sujet
messages mobial
Invité
Ajouté le : 30/03/2009 12:42
Message :

virgule
Message original: laurmica


Ah bah oui vu sous cet angle même 0° ça monte déja trop pour moi ! Autrement chez moi il n'y a pas de plaine tout est pentu partout...C'est peut-être pour ça que tout le monde vend des Snapper ! Par contre je pense que je vais prendre la version 15ch Kohler car j'ai l'impression que les Brigg n'ont pas de pompe à huile, si quelqu'un peut confirmer ?


Un ça cause des qu'on parle de col et de vélo si les brigg on des pompes en fonction de certains models.

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Sujet :: Autoportée et pente raide posté par laurmica
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>> sujet clos ! si vous souhaitiez intervenir pour un renseignement ouvrez un nouveau sujet
messages mobial
Invité
Ajouté le : 30/03/2009 13:04
Message :


Tous ces moteurs Biggs &Straton on des pompes et filtres à huile
A partir du I/C®â€º13.5 HP*

Tous les à partir INTEK™›13.5 HP

Tous les EXTENDED LIFE SERIES

Tous les VANGUARD™›V-Twin

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Sujet :: Autoportée et pente raide posté par laurmica
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>> sujet clos ! si vous souhaitiez intervenir pour un renseignement ouvrez un nouveau sujet
messages laurmica
Invité
Ajouté le : 30/03/2009 13:19
Message :

Alors je fais quoi je sors la faux ?? Je tonds depuis 5 ans avec une tondeuse bas de gamme mulching avec un brigg à barbotage, je suis obligé de pousser la tondeuse dans les endroits qui dépassent 50% et elle va toujours pareil...Je maintient le niveau d'huile toujours au max et je n'ai pas encore eu de soucis... Mon voisin fait encore pire que moi et pareil... En tous cas après ce que j'ai vu ce we pas besoin de chenilles... Le vendeur m'a même dit que ça montait quasi mieux qu'un Husqvarna articulé 4x4 que pourtant il vend aussi !

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Sujet :: Autoportée et pente raide posté par laurmica
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>> sujet clos ! si vous souhaitiez intervenir pour un renseignement ouvrez un nouveau sujet
messages mobial
Invité
Ajouté le : 30/03/2009 13:26
Message :

virgule
Message original: laurmica
Alors je fais quoi je sors la faux ?? Je tonds depuis 5 ans avec une tondeuse bas de gamme mulching avec un brigg à barbotage, je suis obligé de pousser la tondeuse dans les endroits qui dépassent 50% et elle va toujours pareil...Je maintient le niveau d'huile toujours au max et je n'ai pas encore eu de soucis... Mon voisin fait encore pire que moi et pareil... En tous cas après ce que j'ai vu ce we pas besoin de chenilles... Le vendeur m'a même dit que ça montait quasi mieux qu'un Husqvarna articulé 4x4 que pourtant il vend aussi !

Et bien ca va,pas de problème Alors

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Sujet :: Autoportée et pente raide posté par laurmica
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>> sujet clos ! si vous souhaitiez intervenir pour un renseignement ouvrez un nouveau sujet
messages Toro Rechercher un message
gradesgradesgradesgradesgradesgradesgrades
@Pilier *

Enregistré le 03/10/2008
Messages: 3929


non connecte Non connecté
Ajouté le : 30/03/2009 13:29
Message :

Bonjour.

Visiblement nos avis ne te concernes pas, achètes ton Snapper et on passe à autre chose.
Tu ouvres ce post avec une idée préconçue et tu veux que tout le monde abonde dans ton sens.

Alors oui, Snapper c'est bien et c'est beau et ça grimpe comme un 4x4 (c'est un revendeur Snapper qui me l'a dit)

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à Toro Sujet :: Autoportée et pente raide posté par laurmica
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>> sujet clos ! si vous souhaitiez intervenir pour un renseignement ouvrez un nouveau sujet
    Le Forum de la Motoculture >>> Guides et Aides pour parcs et jardins. Vous souhaitez un avis sur une nouvelle machine avant un achat, nous faire part de vos avis >>> Une idée, un choix de matériel, besoin d'un avis.. >>> Autoportée et pente raide
Sujet :: Autoportée et pente raide
<<Sujet précédent     Sujet suivant>>
new

PUB >> contenu pouvant correspondre à votre recherche

[Contacter l'administrateur] | [Aller sur www.motoculture-jardin.com]
[ requêtes] - [Page générée en 0.0553 secondes]
mise en page août 2004 pour toutes informations sur lg.motoculture  e mail copyright Tous droits réservés - 2004 - 2023 - P.LE.GALL   

Les sites partenaires : Mise en ligne par   lg.service@ Materiel pour le batiment atm22-btp Loseto-energies le chauffage au bois, les énergies renouvelables. jardin-maison.com
CoolForum version.modifiée.plg-forum
Menu



Le forum fait partie d'un ensemble de documentations liées aux matériels de la motoculture, par le menu vous avez accès à ces différentes rubriques, qui peuvent aussi vous aider dans vos requètes