LE SITE D'INFORMATION DE LA MOTOCULTURE
www.motoculture-jardin.com
MENU



index

LE FORUM DE LA MOTOCULTURE

[Contacter l'administrateur]
[Vous pouvez aussi utiliser le formulaire]
[Aller sur www.motoculture-jardin.com]

MOTOCULTURE-JARDIN   C'EST AUSSI     UN SITE D'INFORMATION     DES FICHES TECHNIQUES A LA RUBRIQUE ATELIER    UNE RUBRIQUE DE DOCUMENTAIONS    UNE RUBRIQUE DE PETITES ANNONCES     TOUT CELA GRATOS    
    Le Forum de la Motoculture >>> Guides et Aides pour parcs et jardins. Vous souhaitez un avis sur une nouvelle machine avant un achat, nous faire part de vos avis >>> Une idée, un choix de matériel, besoin d'un avis.. >>> Renouvellement tronconneuses
 
new
Sujet :: Renouvellement tronconneuses
<<Sujet précédent     Sujet suivant>>
Auteur Imprimer le topic Message
messages Rmb Rechercher un message
gradesgrades
Nouveau

Enregistré le 24/03/2009
Messages: 18


non connecte Non connecté
Sujet : Renouvellement tronconneuses
Ajouté le : 24/03/2009 11:44
Message :

Bonjour,

Avec les dégats de la dernière tempête, je pense à renouveller avec mon père notre parc de tronconneuse que nous utilisons pour un usage particulier (jardin de ville et un peu de bois à la campagne en entretien des parcelles et coup de main à la famille chauffant au bois). Merci de ne pas rigoler, même si c'est plus un loisirs qu'autre chose finalement .

A ce jour nous possèdons les machines suivantes :

Husqvarna 36
Stihl 025
Husqvarna 50
Echo 100cm3 ou plus (pas la référence en tête)

Je pense conserver la Stihl 025 (polyvalence ) et l'Echo (utilisation très occasionelle, et renouvellement prohibitif ).

Par contre après avoir testé la Stihl 021 comparé à l'Husky 36, je me laisserai bien tenter par une MS211. Plus coupleuse et plus sobre, mais un poil plus lourde. La MS200 serait le modèle idéal mais le prix laisse réflechir pour une machine destiné à ébrancher au sol...

Concernant l'Husky 50, je la trouve un peu juste niveau puissance après avoir essayé la Stihl 044, mais elle ne joue pas dans la même cour aussi . Mon choix se porterait vers une MS270 (mais peur d'être un peu décu en puissance par rapport à ma 025 qui est presque équivalente) ou MS 290 (plus lourde mais plus puissante). Après reste les MS310 et MS390 mais le prix doit sensiblement augmenter.

Merci de vos conseils pour m'aider à faire mon choix...

++

Rmb

*** Message édité par bleu 57 le 04/04/2010 20:17 ***

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à Rmb Sujet :: Renouvellement tronconneuses posté par Rmb
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages stihlman Rechercher un message
gradesgradesgradesgradesgradesgrades
Pilier

logo

TOI? MOI ET MES STIHL

Region Haute Normandie

Enregistré le 04/10/2007
Messages: 1230


non connecte Non connecté
Ajouté le : 24/03/2009 17:38
Message :

Salut Rmb as tu un budget maxi à respecter s'il te plait car si tu achètes une ms440 par exemple ça remplace toute ta gamme de machine. En plus si tu gardes ta 025 y a pas de souci.
Perso j'utilise la 440 pour démonter mais tu peux parfaitement abattre avec sans problème. guide de 45 à 55 cm dispo pour cette machine. Après vu ton utilisation tu peux très bien prendre dans la gamme farmer qui sont des machine très honorable et un peu moins cher. La ms 290 est un bon modèle voir avec un membre du fofo jerke qui en possède une.

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à stihlman Sujet :: Renouvellement tronconneuses posté par Rmb
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages zou Rechercher un message
gradesgradesgradesgradesgradesgradesgrades
@Pilier *

logo

SI TU AS LA TETE AU NORD ALORS TU AS LE SUD AU CUL

Enregistré le 29/01/2008
Messages: 2275


non connecte Non connecté
Ajouté le : 24/03/2009 19:08
Message :

Comme tu dis Bertrand c'est une très belle machine : http://bdlg.e-monsite.com



Mais la 341 est très bien d'après ce que j'en ai vu .







*** Message édité par zoulouvtt le 24/03/2009 18:10 ***


Deux choses sont infinies : l’Univers et la bêtise humaine. Mais, en ce qui concerne l’Univers, je n’en ai pas encore acquis la certitude absolue. Albert Einstein

La vie se termine toujours mal surtout quand elle s'est très bien déroulée et vice-versa .
Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Visitez le site de zou!! Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à zou Sujet :: Renouvellement tronconneuses posté par Rmb
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages Rmb Rechercher un message
gradesgrades
Nouveau

Enregistré le 24/03/2009
Messages: 18


non connecte Non connecté
Ajouté le : 25/03/2009 00:13
Message :

virgule
Message original: stihlman
Salut Rmb as tu un budget maxi à respecter s'il te plait car si tu achètes une ms440 par exemple ça remplace toute ta gamme de machine. En plus si tu gardes ta 025 y a pas de souci.
Perso j'utilise la 440 pour démonter mais tu peux parfaitement abattre avec sans problème. guide de 45 à 55 cm dispo pour cette machine. Après vu ton utilisation tu peux très bien prendre dans la gamme farmer qui sont des machine très honorable et un peu moins cher. La ms 290 est un bon modèle voir avec un membre du fofo jerke qui en possède une.


Pour le budget c'est à étudier, je compte revendre les deux Husqvarna pour passer chez Stihl en fait. Faut voir la côte de l'occasion pour ces machines et les prix des MS270, 290 et 440...

Concernant l'achat d'une machine unique ça va être compliqué, on est deux (mon père et moi)en fait à travailler avec cette gamme. Deux petites + une moyenne + une grosse nous conviennent bien, car c'est plus souvent des petits travaux que de l'abatage de chênes centaires (et c'est tant mieux pour les arbres )

Bon je vous laisse, demain réveil de bonne heure pour changer la carte grise d'un Mc Cormick F240 à la préfecture...

++

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à Rmb Sujet :: Renouvellement tronconneuses posté par Rmb
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages stihlman Rechercher un message
gradesgradesgradesgradesgradesgrades
Pilier

logo

TOI? MOI ET MES STIHL

Region Haute Normandie

Enregistré le 04/10/2007
Messages: 1230


non connecte Non connecté
Ajouté le : 25/03/2009 17:49
Message :

Voici une 044 manier par un ancien


*** Message édité par stihlman le 25/03/2009 16:50 ***

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à stihlman Sujet :: Renouvellement tronconneuses posté par Rmb
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages lebrun
Invité
Ajouté le : 25/03/2009 20:26
Message :

Juste pour info il ne faut pas croire que la ms 200 n'est faite que pour l' ebranchage, je l'utilise pour l'élagage et je coupe souvent des charpentières de 30 cm de diamètre. C'est vraiment une machine exeptionnelle avec une super puissance moteur. J'ai une ms 250 et une ms390 mais je t'assure qu'en travail au sol compte tenu de son poids de sa puissance et de sa maniabilité, j'utilise à 75 % la ms 200 ( coupe facile jusqu'a 20 cm de diametre). Le hic c'est le prix mais le jour ou je la change c'est sans hésitation pour la même

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Sujet :: Renouvellement tronconneuses posté par Rmb
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages jerke Rechercher un message
gradesgradesgradesgradesgradesgradesgradesgrades
@Pilier **

logo


Region LORRAINE,
Ville Lunéville 54

Enregistré le 13/10/2007
Messages: 4706


non connecte Non connecté
Ajouté le : 26/03/2009 22:13
Message :

Salut, vu ton usage, en modèle polyvalent, la MS290 ( 56.5 cc ) est certainement un très bon choix. Excellent modèle semi pro, idéale avec une guide de 45. Conso raisonnable, encore que, paradoxalement, elle consomme un poil plus que la 039( 64.5 cc ) que j'utilise aussi ( bin oui, plus grosses cylindrée, mais je lui tire moins dessus pour un diamêtre équivalent ).

A la rigueur, la 039 ou Ms390 peut aussi faire l'affaire, mais elle est plus chère. après, la 290, 310 et 390 sont montées de la même façon. Attention, je me répète, c'est du modèle semi pro, c'est à dire pas tout alu, mais bon franchement, ça marche bien et c'est fiable en usage comme le tien. ( la 039 de 96 que j'utilise n'est jamais passée au SAV! ).

Cela dit, STIHL fait réguliérement des reprises pour ces modèles là, quelque soit la marque et l'état de la machine que tu donnes ( j'ai fait ça pour acheter la 039 et la 290 ). En dehors de promos officielles, , tu peux toujours discuter avec le revendeur. Perso, j'ai touché ma 290 575 euros, reprise 200 euros déduite, avec de l'huile de synthèse et des limes offertes en plus par mon revendeur.

Pour ton choix de petite machine, la 211 semble bien, elle utilise les nouvelles technologies moteurs de STIHL, ça marche bien sur la 441, donc....

Pour finir, si tu te présentes chez un revendeur dans le but d'acheter plusieurs machines, il serait mal venu de sa part de pas te faire une remise.

A+


On ne trouve jamais la perfection dans les actes des hommes, mais parfois, dans leurs intentions.
Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à jerke Sujet :: Renouvellement tronconneuses posté par Rmb
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages Rmb Rechercher un message
gradesgrades
Nouveau

Enregistré le 24/03/2009
Messages: 18


non connecte Non connecté
Ajouté le : 04/04/2010 11:57
Message :

Petit déterrage de post, mais dont l'épilogue se précise :).

Après quelques mois afin de réunir les fonds nécessaires, renouvellement effectué .

- 2 Stihl 044
- 2 Sthil 025
- 1 Sthil 020T

Manquerait qu'une seconde 020T afin qu'on ait chacun les même machines, mais bon, on est pas si mal équipé, ne soyons pas trop gourmand .

Aucune comparaison avec l'ancien matériel, et bien content de n'avoir que du Stihl. Achat d'occasion mais tournant parfaitement après révision. On espérerait presque une nouvelle tempête .

Merci aux membres du forum pour les conseils techniques qui m'ont beaucoup appris.

++

Rmb

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à Rmb Sujet :: Renouvellement tronconneuses posté par Rmb
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>


Réponse rapide-Nombre de caractères ( / 800)

     >>>>>memo

Utilisez la fonction réponse avancée pour pouvoir utiliser toutes les fonctions, ajouter des images, des smiles etc...Uniquement si vous êtes membre

    Le Forum de la Motoculture >>> Guides et Aides pour parcs et jardins. Vous souhaitez un avis sur une nouvelle machine avant un achat, nous faire part de vos avis >>> Une idée, un choix de matériel, besoin d'un avis.. >>> Renouvellement tronconneuses
Sujet :: Renouvellement tronconneuses
<<Sujet précédent     Sujet suivant>>
new

PUB >> contenu pouvant correspondre à votre recherche

[Contacter l'administrateur] | [Aller sur www.motoculture-jardin.com]
[ requêtes] - [Page générée en 0.0372 secondes]
mise en page août 2004 pour toutes informations sur lg.motoculture  e mail copyright Tous droits réservés - 2004 - 2023 - P.LE.GALL   

Les sites partenaires : Mise en ligne par   lg.service@ Materiel pour le batiment atm22-btp Loseto-energies le chauffage au bois, les énergies renouvelables. jardin-maison.com
CoolForum version.modifiée.plg-forum
Menu



Le forum fait partie d'un ensemble de documentations liées aux matériels de la motoculture, par le menu vous avez accès à ces différentes rubriques, qui peuvent aussi vous aider dans vos requètes