LE SITE D'INFORMATION DE LA MOTOCULTURE
www.motoculture-jardin.com
MENU



index

LE FORUM DE LA MOTOCULTURE

[Contacter l'administrateur]
[Vous pouvez aussi utiliser le formulaire]
[Aller sur www.motoculture-jardin.com]

MOTOCULTURE-JARDIN   C'EST AUSSI     UN SITE D'INFORMATION     DES FICHES TECHNIQUES A LA RUBRIQUE ATELIER    UNE RUBRIQUE DE DOCUMENTAIONS    UNE RUBRIQUE DE PETITES ANNONCES     TOUT CELA GRATOS    
    Le Forum de la Motoculture >>> Guides et Aides pour parcs et jardins. Vous souhaitez un avis sur une nouvelle machine avant un achat, nous faire part de vos avis >>> Une idée, un choix de matériel, besoin d'un avis.. >>> Tondeuse JD JX90
 
new
Sujet :: Tondeuse JD JX90
<<Sujet précédent     Sujet suivant>>
Auteur Imprimer le topic Message
messages Acer
Invité
Sujet : Tondeuse JD JX90
Ajouté le : 05/04/2009 10:57
Message :

Bonjour à tous ,

Je reviens vers vous pour avoir vos avis éclairés sur les tondeuses cette fois ci.
Je dois investir dans une tondeuse pour un usage professionnel et j'hesite dans le choix du modèle (je ne suis pas le premier vous allez me dire !). Je connais les differents modèles pro que l'on peut trouver (grace notament à ce forum) mais je les trouve tous très lourd pour mes chantiers. En effet la plupart des jardins que j'entretiens sont des petits jardins (moins de 1000 m²) avec beaucoup d'obstacles. Donc je me vois mal arriver avec une Kaaz et ces 60 kg pour tondre des petites surfaces. Pas pratique à manipuler !
Mais le problème c'est que des petites surfaces mises bout à bout ça fait...des heures de fonctionnement et donc il faut du costaud donc du pro. Alors existe-t-il des petites tondeuses profesionnelles ?
Lors de mes recherches je suis tombé sur une John Deere REF. JX90 à 1100 € (apres remise). Il ne s'agit pas de la gamme pro (trop couteuse !) mais me semble pas mal du tout.
et j'en ai entendu du bien coté ramassage. Et plus legere que Kaaz par exemple.

Voilà si vous avez des avis sur le sujet je suis preneur.

Merci d'avance et bon dimanche.

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Sujet :: Tondeuse JD JX90 posté par Acer
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages Acer
Invité
Ajouté le : 08/04/2009 19:19
Message :

Bonsoir

Désolé de n'avoir pas réagi plus tôt mais j'étais en panne d'ordinateur !
oui, effectivement ce serait pas mal mais j'ai peur que ce soit un peu léger niveau robustesse et puis c'est une mulcheuse. Et puis pas forcément adaptée pour les plus grandes surfaces.
donc pour le moment mon choix se porte sur :
soit le JX90 avec debrayage de lame et variateur de vitesse (53 kg)
soit une KAAZ mais le modéle avec petite roue et non hydrostatique (plus lègère 53 kg aussi).
Voila je me laisse encore un peu de temps mais il va falloir que je me decide !!

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Sujet :: Tondeuse JD JX90 posté par Acer
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>


Réponse rapide-Nombre de caractères ( / 800)

     >>>>>memo

Utilisez la fonction réponse avancée pour pouvoir utiliser toutes les fonctions, ajouter des images, des smiles etc...Uniquement si vous êtes membre

    Le Forum de la Motoculture >>> Guides et Aides pour parcs et jardins. Vous souhaitez un avis sur une nouvelle machine avant un achat, nous faire part de vos avis >>> Une idée, un choix de matériel, besoin d'un avis.. >>> Tondeuse JD JX90
Sujet :: Tondeuse JD JX90
<<Sujet précédent     Sujet suivant>>
new

PUB >> contenu pouvant correspondre à votre recherche

[Contacter l'administrateur] | [Aller sur www.motoculture-jardin.com]
[ requêtes] - [Page générée en 0.0390 secondes]
mise en page août 2004 pour toutes informations sur lg.motoculture  e mail copyright Tous droits réservés - 2004 - 2023 - P.LE.GALL   

Les sites partenaires : Mise en ligne par   lg.service@ Materiel pour le batiment atm22-btp Loseto-energies le chauffage au bois, les énergies renouvelables. jardin-maison.com
CoolForum version.modifiée.plg-forum
Menu



Le forum fait partie d'un ensemble de documentations liées aux matériels de la motoculture, par le menu vous avez accès à ces différentes rubriques, qui peuvent aussi vous aider dans vos requètes