LE SITE D'INFORMATION DE LA MOTOCULTURE
www.motoculture-jardin.com
MENU



index

LE FORUM DE LA MOTOCULTURE

[Contacter l'administrateur]
[Vous pouvez aussi utiliser le formulaire]
[Aller sur www.motoculture-jardin.com]

MOTOCULTURE-JARDIN   C'EST AUSSI     UN SITE D'INFORMATION     DES FICHES TECHNIQUES A LA RUBRIQUE ATELIER    UNE RUBRIQUE DE DOCUMENTAIONS    UNE RUBRIQUE DE PETITES ANNONCES     TOUT CELA GRATOS    
    Le Forum de la Motoculture >>> Guides et Aides pour parcs et jardins. Vous souhaitez un avis sur une nouvelle machine avant un achat, nous faire part de vos avis >>> Une idée, un choix de matériel, besoin d'un avis.. >>> Que pensez vous de cette autoportée
 
new
Sujet :: Que pensez vous de cette autoportée
<<Sujet précédent     Sujet suivant>>
Page : << < 1 | 2 | 3 > >>
Auteur Imprimer le topic Message
messages mobial
Invité
Ajouté le : 21/04/2009 08:51
Message :

Salut ma boite pont hydrogear va sur 11 années pas un soucis, et l'embrayage électromagnétique Idem.

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Sujet :: Que pensez vous de cette autoportée posté par JCGB
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages JCGB
Invité
Ajouté le : 21/04/2009 16:58
Message :

La plupart des pro que j'ai fait m'ont dit que l'embrayage electromagnétique était bien et assez fiable . Sinon cet apres midi comme j'etais en deplacement je suis passé chez un distributeur de John Deer (à 30kms de chez moi le plus pret!! )et il m'a montré le LR135 moteur de 13.5cv B&S ,boite hydro ,ramassage arriere ,il me le ferait à 2900E au lieu de 3150E (mais vu la distance il me prendrait 90E de livraison ou bien il me prete une remorque !! ) Ce qui me fait peur c'est la distance pour le SAV . Sinon est ce que ce LR135 est bien ? Je penche de plus en plus pour le Husqvarna CTH151 à 2700E livré, le gars qui le distribue est à 4kms de chez moi et se deplace gratos durant la garantie (en plus le husqvarna est livré avec l'adaptateur mulching de série)

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Sujet :: Que pensez vous de cette autoportée posté par JCGB
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages philipoac Rechercher un message
gradesgradesgradesgradesgrades
Fidèle

logo

Enregistré le 15/05/2007
Messages: 378


non connecte Non connecté
Ajouté le : 21/04/2009 17:32
Message :

personellement je ne me prendrai pas la tête.
pour moi 30 kms pour le SAV c'est trop loing, en plus vu l'attitude peu arrangeante du vendeur (90€ de livraison pour 30 bornes

image-du-forum-de-la-motoculture






Attention si vous téléchargez un fichier compressé,
et s'il contient une extension (.exe) une fois décompressé de ne pas l'exécuter >> poubelle et merci de signaler le message (le logo alerte en bas à gauche)
) j'irai voir ailleur.
husqvarna semble te convenir et il est à 4 kms de chez toi.
si il est sérieux et qu'il a bonne réputation fonçe, mais encore une fois perso je demanderai un essai avant.

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à philipoac Sujet :: Que pensez vous de cette autoportée posté par JCGB
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages mobial
Invité
Ajouté le : 21/04/2009 17:44
Message :

    Je penche de plus en plus pour le Husqvarna CTH151 à 2700E livré, le gars qui le distribue est à 4kms de chez moi et se deplace gratos durant la garantie (en plus le husqvarna est livré avec l'adaptateur mulching de série)

Profite de ce que c'est à ta porte, tu sais j'ai sa grande sÅ“ur qui a 11 années et une nouvelle du mois de novembre, je referais le même choix à l'heure actuelle.

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Sujet :: Que pensez vous de cette autoportée posté par JCGB
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages _Chris_
Invité
Ajouté le : 21/04/2009 19:34
Message :

90 € pour 30 bornes? ce font pas suer par chez toi ! Pour mon Yard Man acheté à 50 km, livraison gratuite, avec démo à l'arrivée !

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Sujet :: Que pensez vous de cette autoportée posté par JCGB
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages mobial
Invité
Ajouté le : 21/04/2009 19:54
Message :

virgule
Message original: JCGB
La plupart des pro que j'ai fait m'ont dit que l'embrayage electromagnétique était bien et assez fiable . Sinon cet apres midi comme j'etais en deplacement je suis passé chez un distributeur de John Deer (à 30kms de chez moi le plus pret!! )et il m'a montré le LR135 moteur de 13.5cv B&S ,boite hydro ,ramassage arriere ,il me le ferait à 2900E au lieu de 3150E (mais vu la distance il me prendrait 90E de livraison ou bien il me prete une remorque !! ) Ce qui me fait peur c'est la distance pour le SAV . Sinon est ce que ce LR135 est bien ? Je penche de plus en plus pour le Husqvarna CTH151 à 2700E livré, le gars qui le distribue est à 4kms de chez moi et se deplace gratos durant la garantie (en plus le husqvarna est livré avec l'adaptateur mulching de série)


Une documentation sympathique.
Je préfère de loin mon embrayage électromagnétique à ce montage de poulies et de courroies.
image-du-forum-de-la-motoculture






Attention si vous téléchargez un fichier compressé,
et s'il contient une extension (.exe) une fois décompressé de ne pas l'exécuter >> poubelle et merci de signaler le message (le logo alerte en bas à gauche)


Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Sujet :: Que pensez vous de cette autoportée posté par JCGB
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages JCGB
Invité
Ajouté le : 21/04/2009 20:06
Message :

Bon je crois que je vais aller signer pour un Husqvarna CTH 151

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Sujet :: Que pensez vous de cette autoportée posté par JCGB
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages mobial
Invité
Ajouté le : 21/04/2009 20:27
Message :

virgule
Message original: JCGB
Bon je crois que je vais aller signer pour un Husqvarna CTH 151

Ecoute en 11 années une courroie, un ressort à 4 francs 6 sous, une batterie, 4 jeux de lames, 1 filtre à Air et huile et cette année je vais lui changer les pneus qui sont juste craquelés.
Voilà le bilan de d’une machine qui sort de la même usine que la husqvarna,et que je ménage pas, sauf le respect des vidanges, et qui est vendu sous un label qui fait redresser les poils des bras sur le fofo.
De deux choses l’une, ou bien je suis tombé sur une machine extraordinaire ou bien elle est dans un standard de qualité acceptable.



.

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Sujet :: Que pensez vous de cette autoportée posté par JCGB
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages mascot 71 Rechercher un message
gradesgradesgradesgradesgradesgradesgrades
@Pilier *

logo


Region bourgogne
Ville autun

Enregistré le 12/01/2009
Messages: 2682


non connecte Non connecté
Ajouté le : 21/04/2009 20:33
Message :

sa marche bien aussi a courroi moi je ne me plaint du mien

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à mascot 71 Sujet :: Que pensez vous de cette autoportée posté par JCGB
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages Toro Rechercher un message
gradesgradesgradesgradesgradesgradesgrades
@Pilier *

Enregistré le 03/10/2008
Messages: 3929


non connecte Non connecté
Ajouté le : 21/04/2009 21:07
Message :

Il s'agit de la transmission "transmatic" de chez MTD, elle concerne l'avancement et non l'embrayage de lames.
Joli croquis Mobial mais tu aurais pu le traduire tout de même


virgule
Message original: mobial


Une documentation sympathique.
Je préfère de loin mon embrayage électromagnétique à ce montage de poulies et de courroies.
image-du-forum-de-la-motoculture






Attention si vous téléchargez un fichier compressé,
et s'il contient une extension (.exe) une fois décompressé de ne pas l'exécuter >> poubelle et merci de signaler le message (le logo alerte en bas à gauche)



Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à Toro Sujet :: Que pensez vous de cette autoportée posté par JCGB
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages mobial
Invité
Ajouté le : 21/04/2009 22:55
Message :

salut, oui c'est vrai "toro" ça doit étre du à la fatigue.
Je vais le traduire pour voir ce que ça donne.

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Sujet :: Que pensez vous de cette autoportée posté par JCGB
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages philipoac Rechercher un message
gradesgradesgradesgradesgrades
Fidèle

logo

Enregistré le 15/05/2007
Messages: 378


non connecte Non connecté
Ajouté le : 22/04/2009 11:36
Message :

virgule
Message original: mobial

Ecoute en 11 années une courroie, un ressort à 4 francs 6 sous, une batterie, 4 jeux de lames, 1 filtre à Air et huile et cette année je vais lui changer les pneus qui sont juste craquelés.



ben moi j'ai un MTD JE130 qui a 9 ans le cable d'embrayage des lames a cassé au bout de sept ans et en début de saison (donc au bout de neuf ans) la batterie HS.
sinon jamais de problème en dehors de ça, tout est strictement d'origine.
j'ai une transmission de type transmatic qui ne m'a jamais causé le moindre problème...
donc bilan largement positif pour moi.

ps: moi pour le filtre à air + huile c'est chaque année lors de la révision fait maison.



*** Message édité par philipoac le 22/04/2009 11:38 ***




*** Message édité par philipoac le 22/04/2009 14:47 ***

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à philipoac Sujet :: Que pensez vous de cette autoportée posté par JCGB
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages mobial
Invité
Ajouté le : 22/04/2009 13:57
Message :

Traduction aléatoire sur deux mots : Vous corrigerez.

Il s'agit de la transmission "transmatic" de chez MTD, elle concerne l'avancement de la Mtd.
Voilà ce qu’il sise chez Motor Land.
Le « Transmatic » et l’« Autodrive » sont des appellations déposées par le groupe MTD Products et sont très semblables. Ils sont souvent comparés à l’hydrostatique qui met en Å“uvre une technique de transmission différente :

Les trois systèmes procurent le même « bénéfice consommateur » de pouvoir ajuster sa vitesse sans débrayer, en général en appuyant plus ou moins sur la pédale.

Techniquement les systèmes sont différents : la transmission sur un hydrostatique se fait par fluide. Dans le cas de l’Autodrive® ou du Transmatic® , la transmission est assuré par une boite de vitesse avant/arrière et une poulie variateur avec courroie.

Le résultat est le même, mais il y a plus de pièces en mouvement.

Le système Autodrive/Transmatic est moins cher, mais théoriquement moins fiable (courroie à changer éventuellement) et de nombreux professionnel choisissent la transmission hydrostatique.

image-du-forum-de-la-motoculture






Attention si vous téléchargez un fichier compressé,
et s'il contient une extension (.exe) une fois décompressé de ne pas l'exécuter >> poubelle et merci de signaler le message (le logo alerte en bas à gauche)

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Sujet :: Que pensez vous de cette autoportée posté par JCGB
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages JCGB
Invité
Ajouté le : 22/04/2009 16:49
Message :

Merci bien pour toutes ces précisions mobial. Sinon a priori philipoac tu es satisfait de ton MTD, cette marque n'est donc pas si "mauvaise" que ça.Je suis retourné voir le Husqvarna CTH151 et le Yardman HE5150 pour les comparer ,les points positifs du Husqvarna sur le Yardman sont (le fait qu'en plus du bac de ramassage il puisse faire du mulching via un adaptateur livré de série , la commande de boite hydro a commande manuelle,(si j'ai bien compris ça évite de laisser le pied en permanence sur l'accélérateur) ,l'embrayage electromagnétique des lames )La seule choses je dirais de négative sur le Husqvarna c'est le gros tunel central pour monter,mais je pense que c'est un coup de main a prendre ,sur le Yardman il n'y a pas de tunel ,l'acces est plus simple .Choix cette semaine Husq favo

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Sujet :: Que pensez vous de cette autoportée posté par JCGB
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages mobial
Invité
Ajouté le : 22/04/2009 16:57
Message :

salut tu parles du tunel en plastic noir du conduit du gazon.

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Sujet :: Que pensez vous de cette autoportée posté par JCGB
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages JCGB
Invité
Ajouté le : 22/04/2009 17:15
Message :

Je parle de la zone entre tes 2 pieds lorsque tu es assis , sur le Husqvarna ça fait carrément un tunel rectangulaire ,sur le Yarman ou le John Deer c'est beaucoup plus plat , en fait c'est le passage du conduit depuis le carter de lame vers le bac arriere ,
Mais je pense savoir d'ou ça vient ,le Yardman et le John Deer sont bien plus haut que le Husqvarna (du moins c'est l'impression que l'on a lorsqu'on est assis ) et donc sur le Yard et le John je pense que ce tunel est bien plus bas et est donc caché . Sur le Husqvarna l'assise est plus basse et ils n'ont pas eu le choix pour ce passage de tunel .

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Sujet :: Que pensez vous de cette autoportée posté par JCGB
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages mobial
Invité
Ajouté le : 22/04/2009 17:17
Message :

Ah! oui, ça ne gène pas car comme sur les micro tracteur ou autres, tu mets un pied sur le marche pied et tu passes l'autre après.

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Sujet :: Que pensez vous de cette autoportée posté par JCGB
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages philipoac Rechercher un message
gradesgradesgradesgradesgrades
Fidèle

logo

Enregistré le 15/05/2007
Messages: 378


non connecte Non connecté
Ajouté le : 22/04/2009 17:17
Message :

pour info le yard-man a aussi le mulching (en option) cela doit pouvoir ce négocier lors de l'achat.

http://www.yardman.fr/img/autoportees/pdf/HE5150.pdf

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à philipoac Sujet :: Que pensez vous de cette autoportée posté par JCGB
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages JCGB
Invité
Ajouté le : 22/04/2009 17:24
Message :

virgule
Message original: mobial
Ah! oui, ça ne gène pas car comme sur les micro tracteur ou autres, tu mets un pied sur le marche pied et tu passes l'autre après.

Ce n'est qu'un coup de main a prendre (ou de pieds )

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Sujet :: Que pensez vous de cette autoportée posté par JCGB
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages JCGB
Invité
Ajouté le : 22/04/2009 17:34
Message :

virgule
Message original: philipoac
pour info le yard-man a aussi le mulching (en option) cela doit pouvoir ce négocier lors de l'achat.

http://www.yardman.fr/img/autoportees/pdf/HE5150.pdf

On voit que sur le yardman il n'y a quasiment pas de tunel , sinon pour le mulching il faudrait negocier, je ne sais pas trop comment fonctionne l'option mulching sur le Yard .

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Sujet :: Que pensez vous de cette autoportée posté par JCGB
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
Page : << < 1 | 2 | 3 > >>


Réponse rapide-Nombre de caractères ( / 800)

     >>>>>memo

Utilisez la fonction réponse avancée pour pouvoir utiliser toutes les fonctions, ajouter des images, des smiles etc...Uniquement si vous êtes membre

Page : << < 1 | 2 | 3 > >>
    Le Forum de la Motoculture >>> Guides et Aides pour parcs et jardins. Vous souhaitez un avis sur une nouvelle machine avant un achat, nous faire part de vos avis >>> Une idée, un choix de matériel, besoin d'un avis.. >>> Que pensez vous de cette autoportée
Sujet :: Que pensez vous de cette autoportée
<<Sujet précédent     Sujet suivant>>
new

PUB >> contenu pouvant correspondre à votre recherche

[Contacter l'administrateur] | [Aller sur www.motoculture-jardin.com]
[ requêtes] - [Page générée en 0.0632 secondes]
mise en page août 2004 pour toutes informations sur lg.motoculture  e mail copyright Tous droits réservés - 2004 - 2023 - P.LE.GALL   

Les sites partenaires : Mise en ligne par   lg.service@ Materiel pour le batiment atm22-btp Loseto-energies le chauffage au bois, les énergies renouvelables. jardin-maison.com
CoolForum version.modifiée.plg-forum
Menu



Le forum fait partie d'un ensemble de documentations liées aux matériels de la motoculture, par le menu vous avez accès à ces différentes rubriques, qui peuvent aussi vous aider dans vos requètes