LE SITE D'INFORMATION DE LA MOTOCULTURE
www.motoculture-jardin.com
MENU



index

LE FORUM DE LA MOTOCULTURE

[Contacter l'administrateur]
[Vous pouvez aussi utiliser le formulaire]
[Aller sur www.motoculture-jardin.com]

MOTOCULTURE-JARDIN   C'EST AUSSI     UN SITE D'INFORMATION     DES FICHES TECHNIQUES A LA RUBRIQUE ATELIER    UNE RUBRIQUE DE DOCUMENTAIONS    UNE RUBRIQUE DE PETITES ANNONCES     TOUT CELA GRATOS    
    Le Forum de la Motoculture >>> Guides et Aides pour parcs et jardins. Vous souhaitez un avis sur une nouvelle machine avant un achat, nous faire part de vos avis >>> Une idée, un choix de matériel, besoin d'un avis.. >>> Quelle tondeuse ?
 
new
Sujet :: Quelle tondeuse ?
<<Sujet précédent     Sujet suivant>>
Auteur Imprimer le topic Message
messages Philou 33
Invité
Sujet : Quelle tondeuse ?
Ajouté le : 04/05/2009 17:58
Message :

Bonjour cela fait la 3° fois que j' essaie de mettre mon message.
Je possède un terrain dans les Hautes Pyrénées.
Surface environ 600 m2 dont 200m2 en pente de 16 à 20%
j' ai une auto tractée B§S de 7 cv mais j' aimerais m' orienter vers une auto portée.
Un vendeur de matériel agricole me propose un Rider Husquvarna à 6000 euro. Je trouve un peu cher pour 200 m2 cela fait cher du m2 j' ai l 'impression que c' est moi qui est tondu
Un autre vendeur de G.S lui me dit qu' une autoportée classique passe.
Qu' en pensez vous?
j' essaie de vous mettre une photo du terrain
La 1° fait apparaître plus accentué qu' en réalité.

image-du-forum-de-la-motoculture






Attention si vous téléchargez un fichier compressé,
et s'il contient une extension (.exe) une fois décompressé de ne pas l'exécuter >> poubelle et merci de signaler le message (le logo alerte en bas à gauche)


la 2° plus prêt de la réalité.

image-du-forum-de-la-motoculture






Attention si vous téléchargez un fichier compressé,
et s'il contient une extension (.exe) une fois décompressé de ne pas l'exécuter >> poubelle et merci de signaler le message (le logo alerte en bas à gauche)


j 'espère que mon message va aller autrement je me retire du site
Philou




*** Message édité par Philou 33 le 04/05/2009 17:59 ***

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Sujet :: Quelle tondeuse ? posté par Philou 33
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages philipoac Rechercher un message
gradesgradesgradesgradesgrades
Fidèle

logo

Enregistré le 15/05/2007
Messages: 378


non connecte Non connecté
Ajouté le : 04/05/2009 18:17
Message :

virgule
Message original: Philou 33
Un autre vendeur de G.S lui me dit qu' une autoportée classique passe.
Qu' en pensez vous?


je ne sais pas se qu'il entend par "autoportée classique".
pour moi il serai préférable compte tenu de la pente que ton moteur soit lubrifié sous pression, c'est à dire pompe à huile + filtre à huile pour ne pas avoir de mauvaise surprise ensuite évite comme la peste les gs le sav est inexistant et souvent leurs conseils vont de pair...

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à philipoac Sujet :: Quelle tondeuse ? posté par Philou 33
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages Philou 33
Invité
Ajouté le : 04/05/2009 18:47
Message :

Merci de ta réponse ,
je sais qu 'il en faudrait une avec pompe à huile.
Mais le gros soucis c' est la pente comme dit dans mon message précédent.
Je redemande pour cette pente et si elle l' herbe est humide est-ce qu' un autoporté autre qu' un Rider 4x4 remonterait.
Je suis sûr pour le rider Husquvarne 4x4.
Le hic ! le prix pour juste 200m2 environ de pente prononcée 6000 euro

http://www.husqvarna.com/fr/homeowner/products/riders/rider-16c-awd/


Philou

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Sujet :: Quelle tondeuse ? posté par Philou 33
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages philipoac Rechercher un message
gradesgradesgradesgradesgrades
Fidèle

logo

Enregistré le 15/05/2007
Messages: 378


non connecte Non connecté
Ajouté le : 04/05/2009 18:56
Message :

peut-être avec des pneus agraires montés sur une deux roues motrices à confirmer par les pros du forum avec tes photos.
il me semble que stiga fait un modèle 4X4 aussi mais je ne connais pas les tarifs.

*** Message édité par philipoac le 04/05/2009 18:58 ***

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à philipoac Sujet :: Quelle tondeuse ? posté par Philou 33
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages Philou 33
Invité
Ajouté le : 04/05/2009 19:21
Message :

Donc j' attendrais leurs avis
Il est dommage que l' on ne nous renseigne pas à l' achat sur le % de pente et qu' elle ne soit pas affiché sur le descriptif de vente.
Merci
Philou

*** Message édité par Philou 33 le 04/05/2009 20:06 ***

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Sujet :: Quelle tondeuse ? posté par Philou 33
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages micheldu47 Rechercher un message
gradesgradesgradesgradesgradesgradesgradesgrades
@Pilier **

logo


Region aquitaine
Ville boé

Enregistré le 28/02/2007
Messages: 6026


non connecte Non connecté
Ajouté le : 04/05/2009 21:44
Message :

salut ,
vu la surface , il me semble qu'une bonne tondeuse débroussailleuse avec soit un moteur deux temps soit un moteur quatre temps avec pompe à huile ferait l'affaire

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à micheldu47 Sujet :: Quelle tondeuse ? posté par Philou 33
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages Philou 33
Invité
Ajouté le : 05/05/2009 09:12
Message :

Bonjour à tous,
Merçi mais j' ai déjà une Moto faucheuse Motostandard qui n' est pas récente matériel pro.
Seulement en prenant de l' âge il devient pénible de tenir ces engins.
Puis j' ai ma tondeuse autotractée moteur B§S de 7 CV qui va très bien, mais je redis cela devient pénible aussi bien à la montée qu' à la descente.
Ma demande est simple j' aimerais savoir la pente que peut remonter une autoportée
Cela n' est jamais mentionné sur les descriptifs de vente.
A croire qu' il n' y a que des terrains plats sur cette terre
Il y a bien quelqu' un sur ce forum qui doit être dans ma configuration, hormis la surface.
Merçi de vos réponses s' il y en a une
Philou

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Sujet :: Quelle tondeuse ? posté par Philou 33
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>


Réponse rapide-Nombre de caractères ( / 800)

     >>>>>memo

Utilisez la fonction réponse avancée pour pouvoir utiliser toutes les fonctions, ajouter des images, des smiles etc...Uniquement si vous êtes membre

    Le Forum de la Motoculture >>> Guides et Aides pour parcs et jardins. Vous souhaitez un avis sur une nouvelle machine avant un achat, nous faire part de vos avis >>> Une idée, un choix de matériel, besoin d'un avis.. >>> Quelle tondeuse ?
Sujet :: Quelle tondeuse ?
<<Sujet précédent     Sujet suivant>>
new

PUB >> contenu pouvant correspondre à votre recherche

[Contacter l'administrateur] | [Aller sur www.motoculture-jardin.com]
[ requêtes] - [Page générée en 0.0603 secondes]
mise en page août 2004 pour toutes informations sur lg.motoculture  e mail copyright Tous droits réservés - 2004 - 2023 - P.LE.GALL   

Les sites partenaires : Mise en ligne par   lg.service@ Materiel pour le batiment atm22-btp Loseto-energies le chauffage au bois, les énergies renouvelables. jardin-maison.com
CoolForum version.modifiée.plg-forum
Menu



Le forum fait partie d'un ensemble de documentations liées aux matériels de la motoculture, par le menu vous avez accès à ces différentes rubriques, qui peuvent aussi vous aider dans vos requètes