LE SITE D'INFORMATION DE LA MOTOCULTURE
www.motoculture-jardin.com
MENU



index

LE FORUM DE LA MOTOCULTURE

[Contacter l'administrateur]
[Vous pouvez aussi utiliser le formulaire]
[Aller sur www.motoculture-jardin.com]

MOTOCULTURE-JARDIN   C'EST AUSSI     UN SITE D'INFORMATION     DES FICHES TECHNIQUES A LA RUBRIQUE ATELIER    UNE RUBRIQUE DE DOCUMENTAIONS    UNE RUBRIQUE DE PETITES ANNONCES     TOUT CELA GRATOS    
    Le Forum de la Motoculture >>> Guides et Aides pour parcs et jardins. Vous souhaitez un avis sur une nouvelle machine avant un achat, nous faire part de vos avis >>> Une idée, un choix de matériel, besoin d'un avis.. >>> Aide au Choix Autoportée pour 800 M2 !
 
new
Sujet :: Aide au Choix Autoportée pour 800 M2 !
<<Sujet précédent     Sujet suivant>>
Auteur Imprimer le topic Message
messages bigman
Invité
Sujet : Aide au Choix Autoportée pour 800 M2 !
Ajouté le : 13/05/2009 17:24
Message :

Bonjour à tous,

Je vais prochainement déménager, et ma prochaine maison aura environ 1000 M2 de terrain soit environ 800 M2 de pelouse.

Le terrain est relativement plat, rectangulaire, 3 ou 4 arbres.

C'est une maison neuve, et la pelouse n'est pas encore semée.

Comme contrainte, hormis le budget (2000 € max de préférence voir moins si possible), j'ai un petit portail, qui laisse un passage libre de 95 cm.

Je souhaite une autoportée pour passer le moins de temps possible à tondre (j'ai bien penser aux robots, mais bon c'est pas l'objet du post), qui fasse mulching, avec un bac et transmission hydro (j'ai cru comprendre que pour les premières tontes il fallait éviter le mulching).

Pour l'instant j'ai sélectionné 2 modèles :

Toro H 132 à 1999 € (en promo) et Huqsvarna CTH 126 à 1999 € (en promo aussi) + kit mulching à 100 €.

Dans les 2 cas c'est des moteurs Briggs & Stratton

Je vous remercie par avance pour vos conseils avisés et suit complètement ouvert à d'autres propositions de marque ou modèle.

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Sujet :: Aide au Choix Autoportée pour 800 M2 ! posté par bigman
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages philipoac Rechercher un message
gradesgradesgradesgradesgrades
Fidèle

logo

Enregistré le 15/05/2007
Messages: 378


non connecte Non connecté
Ajouté le : 13/05/2009 20:09
Message :

pour moi plutôt la toro que a une transmission hydrostatique, husqvarna est en transmission mécanique (moins confortable je trouve).

sinon sujet similaire traité ici:
http://www.motoculture-jardin.com/forum/detail.php?forumid=4&id=13723&page=1






*** Message édité par philipoac le 13/05/2009 20:22 ***

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à philipoac Sujet :: Aide au Choix Autoportée pour 800 M2 ! posté par bigman
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages Toro Rechercher un message
gradesgradesgradesgradesgradesgradesgrades
@Pilier *

Enregistré le 03/10/2008
Messages: 3929


non connecte Non connecté
Ajouté le : 13/05/2009 20:48
Message :

virgule
Message original: philipoac
pour moi plutôt la toro que a une transmission hydrostatique, husqvarna est en transmission mécanique (moins confortable je trouve).

sinon sujet similaire traité ici:
http://www.motoculture-jardin.com/forum/detail.php?forumid=4&id=13723&page=1




*** Message édité par philipoac le 13/05/2009 20:22 ***




Erreur, le cth comme l'indique le "H" est lui aussi équipé d'une boite hydro.


*** Message édité par Toro le 13/05/2009 20:49 ***

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à Toro Sujet :: Aide au Choix Autoportée pour 800 M2 ! posté par bigman
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages philipoac Rechercher un message
gradesgradesgradesgradesgrades
Fidèle

logo

Enregistré le 15/05/2007
Messages: 378


non connecte Non connecté
Ajouté le : 13/05/2009 21:52
Message :

tu as absolument raison j'avais zappé le H.

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à philipoac Sujet :: Aide au Choix Autoportée pour 800 M2 ! posté par bigman
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages guépard Rechercher un message
gradesgradesgradesgradesgradesgradesgradesgrades
@Pilier **
Aides-toi, le web t'aidera

Region Provence
Ville ORANGE

Enregistré le 03/01/2007
Messages: 7914


non connecte Non connecté
Ajouté le : 13/05/2009 23:11
Message :

Salut,
Pour moi, en pour 800m², un bonne tracté en 65cm de large suffit amplement, et tu iras + vite avec elle qu'avec un petit rider, et elle te coutera moitié moins.
Maintenant, on a le droit de se faire plaisir...........
@+

*** Message édité par guépard le 13/05/2009 23:12 ***


Consommée avec modération, l'eau ne peut pas faire de mal.
Mark TWAIN
Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à guépard Sujet :: Aide au Choix Autoportée pour 800 M2 ! posté par bigman
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages bigman
Invité
Ajouté le : 14/05/2009 09:32
Message :

virgule
Message original: guépard
Salut,
Pour moi, en pour 800m², un bonne tracté en 65cm de large suffit amplement, et tu iras + vite avec elle qu'avec un petit rider, et elle te coutera moitié moins.
Maintenant, on a le droit de se faire plaisir...........
@+



*** Message édité par guépard le 13/05/2009 23:12 ***




Ah bon, tu es sur ?

J'envisageai cet achat non pas par plaisir, mais plutot pour passer le moins de temps possible à tondre et aussi pour que mon épouse puisse l'utiliser, contrairement à une tondeuse meme tractee qui est plus "physique" !

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Sujet :: Aide au Choix Autoportée pour 800 M2 ! posté par bigman
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages Toro Rechercher un message
gradesgradesgradesgradesgradesgradesgrades
@Pilier *

Enregistré le 03/10/2008
Messages: 3929


non connecte Non connecté
Ajouté le : 14/05/2009 20:43
Message :

Bonsoir.

Tractée avec 65 cm de coupe ??????? C'est la tondeuse à Rambo, Wonder women elle même aurait bien du mal à se servir d'un tel outil.

Pour répondre au sujet.
J'ai monté et décortiqué le cth 126, l'appareil me plait bien et toute sa conception est saine et eprouvée. Je ne l'ai pas essayé dans l'herbe (cause matériel neuf) mais tout semble réuni pour avoir une coupe et un ramassage optimum.
Ce n'est qu'un premier avis à confirmer (j'espère) par des utilisateurs

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à Toro Sujet :: Aide au Choix Autoportée pour 800 M2 ! posté par bigman
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages freelance73
Invité
Ajouté le : 14/05/2009 21:31
Message :

pour info, je viens d'acheter le toro GH 132 chez casto ...

Oui, je sais c'est mal, ..., mais sache qu'en prenant leur carte de fidélité (9€), tu bénéficies de 10 % sur ton 1er achat.
ça fait la machine à 1799 €.

De plus le matos à l'air de bonne qualité.
Leur système recycler est éprouvé et réputé (me trompe-je ?)

Après, moi je l'ai pris car j'ai un terrain avec des massifs et des arbres en quantité. J'avais besoin de maniabilité.
Toi, en revanche, tu semble avoir peu d'obstacles sur ton terrain. Pourquoi ne t'orientes tu pas sur une largeur de coupe supérieure ? (le toro fait 84 cm)

En tous cas, le SAV est géré par TORO, qui vient d'ailleurs livrer et faire une première mise en route chez toi.

Livraison prévue dans 10 jours, je ferais un retour d'utilisation.
;)

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Sujet :: Aide au Choix Autoportée pour 800 M2 ! posté par bigman
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages freelance73
Invité
Ajouté le : 14/05/2009 22:14
Message :

tu dois donc être une femme Arthur ... non ?
J'te rappelle que l'objectif est de partager la corvée de tonte ... ;)

Sinon, que penses tu des toro ?

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Sujet :: Aide au Choix Autoportée pour 800 M2 ! posté par bigman
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages bigman
Invité
Ajouté le : 15/05/2009 09:49
Message :

virgule
Message original: freelance73
pour info, je viens d'acheter le toro GH 132 chez casto ...

Oui, je sais c'est mal, ..., mais sache qu'en prenant leur carte de fidélité (9€), tu bénéficies de 10 % sur ton 1er achat.
ça fait la machine à 1799 €.

De plus le matos à l'air de bonne qualité.
Leur système recycler est éprouvé et réputé (me trompe-je ?)

Après, moi je l'ai pris car j'ai un terrain avec des massifs et des arbres en quantité. J'avais besoin de maniabilité.
Toi, en revanche, tu semble avoir peu d'obstacles sur ton terrain. Pourquoi ne t'orientes tu pas sur une largeur de coupe supérieure ? (le toro fait 84 cm)

En tous cas, le SAV est géré par TORO, qui vient d'ailleurs livrer et faire une première mise en route chez toi.

Livraison prévue dans 10 jours, je ferais un retour d'utilisation.
;)


J'attends avec impatience ton retour d'utilisation, je me limite à cette largeur de coupe car j'ai un portillon qui me laisse un passage utile de 95 CM.

Merci à tous pour vos réponses et si vous avez d'autres suggestion n'hésitez pas.

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Sujet :: Aide au Choix Autoportée pour 800 M2 ! posté par bigman
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages Toro Rechercher un message
gradesgradesgradesgradesgradesgradesgrades
@Pilier *

Enregistré le 03/10/2008
Messages: 3929


non connecte Non connecté
Ajouté le : 16/05/2009 21:06
Message :


virgule
Message original: arthur_1810
ben non toro,je possède une wolf pro 61 cm est j'ai vraiment aucun soucis pour tondre.....meme avec 61 cm



Un modèle de maniabilité, surtout sans l'option roue avant pivotante

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à Toro Sujet :: Aide au Choix Autoportée pour 800 M2 ! posté par bigman
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages freelance73
Invité
Ajouté le : 03/06/2009 21:20
Message :

Bon, comme convenu, petit feed back sur la Toro H132.
J'en suis satisfait, 2h00 pour 2000 m2 arborés et plein de massifs.
On est un peu secoué si le terrain n'est pas totalement plat, mais l'ensemble inspire plutôt confiance ...
et surtout ... fini la "corvée de tonte", là j'en suis presque à regretter que le gazon ne pousse pas plus vite !
Utilisation uniquement en mode ramassage pour l'instant, on verra le mulching plus tard.
Très pratique de vider son herbe ou l'on veut, sans bouger de son siège.
Et cerise sur le gâteau, ma femme se met à tondre !
Pour info, avant, j'avais une tondeuse tractée qui ne l'était plus, une vrai misère ... comprenez donc le changement !
Bon, après, on te dira que cette machine n'est pas une vrai toro, qu'elle est fabriquée par eurosystèm en Italie ...
Faut voir ...

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Sujet :: Aide au Choix Autoportée pour 800 M2 ! posté par bigman
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>


Réponse rapide-Nombre de caractères ( / 800)

     >>>>>memo

Utilisez la fonction réponse avancée pour pouvoir utiliser toutes les fonctions, ajouter des images, des smiles etc...Uniquement si vous êtes membre

    Le Forum de la Motoculture >>> Guides et Aides pour parcs et jardins. Vous souhaitez un avis sur une nouvelle machine avant un achat, nous faire part de vos avis >>> Une idée, un choix de matériel, besoin d'un avis.. >>> Aide au Choix Autoportée pour 800 M2 !
Sujet :: Aide au Choix Autoportée pour 800 M2 !
<<Sujet précédent     Sujet suivant>>
new

PUB >> contenu pouvant correspondre à votre recherche

[Contacter l'administrateur] | [Aller sur www.motoculture-jardin.com]
[ requêtes] - [Page générée en 0.0551 secondes]
mise en page août 2004 pour toutes informations sur lg.motoculture  e mail copyright Tous droits réservés - 2004 - 2023 - P.LE.GALL   

Les sites partenaires : Mise en ligne par   lg.service@ Materiel pour le batiment atm22-btp Loseto-energies le chauffage au bois, les énergies renouvelables. jardin-maison.com
CoolForum version.modifiée.plg-forum
Menu



Le forum fait partie d'un ensemble de documentations liées aux matériels de la motoculture, par le menu vous avez accès à ces différentes rubriques, qui peuvent aussi vous aider dans vos requètes