LE SITE D'INFORMATION DE LA MOTOCULTURE
www.motoculture-jardin.com
MENU



index

LE FORUM DE LA MOTOCULTURE

[Contacter l'administrateur]
[Vous pouvez aussi utiliser le formulaire]
[Aller sur www.motoculture-jardin.com]

MOTOCULTURE-JARDIN   C'EST AUSSI     UN SITE D'INFORMATION     DES FICHES TECHNIQUES A LA RUBRIQUE ATELIER    UNE RUBRIQUE DE DOCUMENTAIONS    UNE RUBRIQUE DE PETITES ANNONCES     TOUT CELA GRATOS    
    Le Forum de la Motoculture >>> Guides et Aides pour parcs et jardins. Vous souhaitez un avis sur une nouvelle machine avant un achat, nous faire part de vos avis >>> Une idée, un choix de matériel, besoin d'un avis.. >>> Autoporté type rider se renverse-t-il?
 
new
Sujet :: Autoporté type rider se renverse-t-il?
<<Sujet précédent     Sujet suivant>>
Auteur Imprimer le topic Message
messages sebseb
Invité
Sujet : Autoporté type rider se renverse-t-il?
Ajouté le : 28/05/2009 08:55
Message :

Bonjour à tous.
Je viens de faire l'aquisition d'une tondeuse autoporté de type rider de la marque toro d'une puissance de 13cv.
Une des parties de mon terrain à une pente suppérieur à 10° (qui est l'inclinaison maxi recommandé par le constructeur).Le tracteur arrive à y avancer et reculer, mais le plus simple quand je tond serait d'y prendre de coté.
Ma question est la suivante, est ce que se genre de tracteur se renverse facilement?
J'ai essayé dans mon garage de l'incliner à 30° en me mettant dessus et en me balancant de droite à gauche et il ne bouge pas d'un poil.
Merci d'avance de vos réponses.

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Sujet :: Autoporté type rider se renverse-t-il? posté par sebseb
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages lyoservice
Invité
Ajouté le : 28/05/2009 10:22
Message :

Les pentes maxi recommandées pour les machines tiennent aussi compte du problème de la lubrification du moteur, en effet, dans certaines conditions de dévers, la pompe a huile pourrait ne plus être immergée et le graissage du moteur plus assuré correctement.
Personnellement, mon terrain a quelques parties en pentes à 30° et voilà cinq ans que je tond en prenant de travers avec un ridder Snapper, je ne roule pas trop vite a ces endroits, et me méfie des bosses (ma pelouse n'est pas un golf).
Mon avis, n'est pas celui d'un expert!

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Sujet :: Autoporté type rider se renverse-t-il? posté par sebseb
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages sebseb
Invité
Ajouté le : 28/05/2009 20:13
Message :

Merci pour cette première réponse.
Pour être plus concret je joint des photos, est ce qu'avec ce genre de machine

CIMG1928a.JPG


je peux longer ce genre de tallus
image-du-forum-de-la-motoculture






Attention si vous téléchargez un fichier compressé,
et s'il contient une extension (.exe) une fois décompressé de ne pas l'exécuter >> poubelle et merci de signaler le message (le logo alerte en bas à gauche)
CIMG1928.JPG


image-du-forum-de-la-motoculture






Attention si vous téléchargez un fichier compressé,
et s'il contient une extension (.exe) une fois décompressé de ne pas l'exécuter >> poubelle et merci de signaler le message (le logo alerte en bas à gauche)
CIMG1932.JPG


ou encore remonter celui ci au fond le long des lauriers
image-du-forum-de-la-motoculture






Attention si vous téléchargez un fichier compressé,
et s'il contient une extension (.exe) une fois décompressé de ne pas l'exécuter >> poubelle et merci de signaler le message (le logo alerte en bas à gauche)
CIMG1933.JPG


sans risquer de me retrouver sous la tondeuse.
Merci d'avance de votre aide

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Sujet :: Autoporté type rider se renverse-t-il? posté par sebseb
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages lyoservice
Invité
Ajouté le : 28/05/2009 20:49
Message :

A voir ce que je prend avec la mienne, tes pentes y sont assez ressemblantes mais ma machine est plus basse. Demain, il devrait faire beau et je dois tondre, je ferai des photos de la bécane en pleine action que je mettrai ici en réponse. Attention s'assurer du niveau correct de l'huile dans le carter, si t'es au mini tu risques des problèmes de lubrification.
Attends aussi des réponses éventuelles d'autres participants du forum.

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Sujet :: Autoporté type rider se renverse-t-il? posté par sebseb
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages mascot 71 Rechercher un message
gradesgradesgradesgradesgradesgradesgrades
@Pilier *

logo


Region bourgogne
Ville autun

Enregistré le 12/01/2009
Messages: 2682


non connecte Non connecté
Ajouté le : 29/05/2009 18:29
Message :

bonjour je suis d accord avec lyoservise la pente na pas l air dangereuse le seule prob c est la lubrification

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à mascot 71 Sujet :: Autoporté type rider se renverse-t-il? posté par sebseb
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages lele Rechercher un message
gradesgradesgradesgradesgradesgrades
Pilier

logo


Region aisne
Ville 

Enregistré le 06/09/2008
Messages: 1541


non connecte Non connecté
Sujet : message
Ajouté le : 29/05/2009 18:43
Message :

moi je suis mascot le probleme lubrification a tu une pompe a huile dessus avec filtre

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à lele Sujet :: Autoporté type rider se renverse-t-il? posté par sebseb
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages sebseb
Invité
Ajouté le : 29/05/2009 19:42
Message :

J'ai fait quelques tests aujourd'hui, la tondeuse est passée partout, par contre il y un endroit là où la pente est la plus raide où je ne me suis vraiment pas sentit à l'aise bien que la tondeuse n'est pas bougée d'un poil. Donc pour cette partie je la ferai à la tondeuse normale c'est plus prudent.
Par contre pour les pentes prises de front pas de problème ça monte.
Pour le filtre à huile il ne doit pas y en avoir et la pompe je ne sais pas où elle se trouve, je vais essayer de voir ça demain.

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Sujet :: Autoporté type rider se renverse-t-il? posté par sebseb
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages lyoservice
Invité
Ajouté le : 29/05/2009 20:36
Message :

Désolé Sebseb, j'ai pas pu tondre aujourd'hui, pour les photos il faudra attendre demain j'espère.
Mais, comme déjà signalé, le souci majeur, c'est la lubrification du moteur si tu connaîs le type de moteur, il y a probablement moyen de trouver les éclatés et de voir où se trouve la pompe a huile et sa crépine si il y a et d'essayer alors de prendre les pentes de sorte que la crépine a huile soit toujours ''sous huile''.

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Sujet :: Autoporté type rider se renverse-t-il? posté par sebseb
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages Toro Rechercher un message
gradesgradesgradesgradesgradesgradesgrades
@Pilier *

Enregistré le 03/10/2008
Messages: 3929


non connecte Non connecté
Ajouté le : 29/05/2009 21:14
Message :

bonsoir.

Sur cet appareil seuls les logos et la couleur sont Toro.

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à Toro Sujet :: Autoporté type rider se renverse-t-il? posté par sebseb
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages sebseb
Invité
Ajouté le : 30/05/2009 08:28
Message :

virgule
Message original: Toro
bonsoir.

Sur cet appareil seuls les logos et la couleur sont Toro.


Moi qui avait pris ce modèle pour ne pas acheter un produit sans marque (est surtout pour le rapport qualité prix de toro), ça me fait un peu peur niveau qualité du coup.
Ce qui me rassure c'est que le moteur est un B&S, toutes mes tondeuses ont eu un moteur de cette marque et jamais aucun souci. Sur la première j'ai même serré le moteur car il n'y avait pas d'huile, et même pas mal, après ça il avait toujours tourné comme une horloge.

Pour en revenir au dévers, je ne le prend que sur 20m de long c'est à dire quelque secondes, je ne sais pas si c'est suffisant pour que le moteur se retouve à sec.

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Sujet :: Autoporté type rider se renverse-t-il? posté par sebseb
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages Toro Rechercher un message
gradesgradesgradesgradesgradesgradesgrades
@Pilier *

Enregistré le 03/10/2008
Messages: 3929


non connecte Non connecté
Ajouté le : 30/05/2009 21:12
Message :

bonsoir

Cet appareil est de fabrication italienne "eurosystems" il est d'ailleurs distribué sous d'autres couleurs.
Rien de Toro là dedans et peut-être une touche exotique avec des logos fabriqués en Chine.

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à Toro Sujet :: Autoporté type rider se renverse-t-il? posté par sebseb
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages lyoservice
Invité
Ajouté le : 30/05/2009 21:46
Message :

Voilà Sebseb, j'ai pu tondre et faire des photos pour comparaison, c'est aussi un moteur B&S 13 cv Intek.

Voici donc les photos;

IMG_1526.jpg



image-du-forum-de-la-motoculture






Attention si vous téléchargez un fichier compressé,
et s'il contient une extension (.exe) une fois décompressé de ne pas l'exécuter >> poubelle et merci de signaler le message (le logo alerte en bas à gauche)
IMG_1528.jpg



Voilà, sur les photos, cela n'a pas l'air mais au niveau, il y a 32 degrés de pente sur une trentaine de mètres, càd environs une minute à chaque passage, jusque maintenant (depuis 5 ans), je n'ai pas eu de problèmes avec mon moulin mais je contrôle le niveau d'huile avant chaque tonte.
Sur le manuel Snapper ils disent aussi maximum 10 deg.

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Sujet :: Autoporté type rider se renverse-t-il? posté par sebseb
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages sebseb
Invité
Ajouté le : 31/05/2009 08:33
Message :

Bonjour,
Merci pour les photos, effectivement les pentes ressemblent vraiment aux miennes.
Il y a donc de la marge avant le retournement de la machine.

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Sujet :: Autoporté type rider se renverse-t-il? posté par sebseb
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>


Réponse rapide-Nombre de caractères ( / 800)

     >>>>>memo

Utilisez la fonction réponse avancée pour pouvoir utiliser toutes les fonctions, ajouter des images, des smiles etc...Uniquement si vous êtes membre

    Le Forum de la Motoculture >>> Guides et Aides pour parcs et jardins. Vous souhaitez un avis sur une nouvelle machine avant un achat, nous faire part de vos avis >>> Une idée, un choix de matériel, besoin d'un avis.. >>> Autoporté type rider se renverse-t-il?
Sujet :: Autoporté type rider se renverse-t-il?
<<Sujet précédent     Sujet suivant>>
new

PUB >> contenu pouvant correspondre à votre recherche

[Contacter l'administrateur] | [Aller sur www.motoculture-jardin.com]
[ requêtes] - [Page générée en 0.0574 secondes]
mise en page août 2004 pour toutes informations sur lg.motoculture  e mail copyright Tous droits réservés - 2004 - 2023 - P.LE.GALL   

Les sites partenaires : Mise en ligne par   lg.service@ Materiel pour le batiment atm22-btp Loseto-energies le chauffage au bois, les énergies renouvelables. jardin-maison.com
CoolForum version.modifiée.plg-forum
Menu



Le forum fait partie d'un ensemble de documentations liées aux matériels de la motoculture, par le menu vous avez accès à ces différentes rubriques, qui peuvent aussi vous aider dans vos requètes