LE SITE D'INFORMATION DE LA MOTOCULTURE
www.motoculture-jardin.com
MENU



index

LE FORUM DE LA MOTOCULTURE

[Contacter l'administrateur]
[Vous pouvez aussi utiliser le formulaire]
[Aller sur www.motoculture-jardin.com]

MOTOCULTURE-JARDIN   C'EST AUSSI     UN SITE D'INFORMATION     DES FICHES TECHNIQUES A LA RUBRIQUE ATELIER    UNE RUBRIQUE DE DOCUMENTAIONS    UNE RUBRIQUE DE PETITES ANNONCES     TOUT CELA GRATOS    
    Le Forum de la Motoculture >>> Guides et Aides pour parcs et jardins. Vous souhaitez un avis sur une nouvelle machine avant un achat, nous faire part de vos avis >>> Une idée, un choix de matériel, besoin d'un avis.. >>> Choix motoculteur
 
new
Sujet :: Choix motoculteur
<<Sujet précédent     Sujet suivant>>
Auteur Imprimer le topic Message
messages Guiness
Invité
Sujet : Choix motoculteur
Ajouté le : 17/06/2009 13:55
Message :

Bonjour a tous,
ayant enfin decider de changer de vie et de boulot, je suis en train de m'installer comme vigneron, dans la region du languedoc-roussillon.(du bureau a la vigne )
La surface du vignoble est de 7 hectares, certain en leger coteau....
La terre....bien de la vigne quoi, donc terre et cailloux....
Je ne souhaite pas de micro tracteur, car la plus part sont des vieilles parcelles (entre 40 et 110 ans !!!), difficilement manoeuvrable...
Mon choix pour le travail de la terre se porte donc sur 1 motoculteur.
Travail a effectuer:
Labour, egrennage de la terre, desherbage mecanique, broyage sarment et vegetation.
Outils envisages: charrue a socle, rotovator, canadienne, broyeur a fleaux.
Il me faut donc du costaud, probablement diesel.
Reste le choix de la marque et modele.
Pour la marque mes premieres idees sont: Goldoni, Grillo, Nibbi, BCS, Ferrari...
Modele: a part le 131 chez Grillo....
Que me conseillez-vous comme materiel pour cette usage?
Mes choix de marques ne sont pas du tout encore arretes.....
D'avance merci a tous.

Renaud

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Sujet :: Choix motoculteur posté par Guiness
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages Guiness
Invité
Ajouté le : 18/06/2009 08:16
Message :

Merci pour ta reponse Arthur,
je n'ai pas d'idee de prix pour ces machines (au vu du site internet ont l'air excellente)

Je crois que malheureusement elles seront hors de mon budget.
Je me suis fixe 1 budget d'environ 6000 euro, ce qui n'est pas si mal j'espere.....
D'autres avis , par rapport a mon usage / budget.
Mais merci bcp pour ce premier commentaire.

Renaud

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Sujet :: Choix motoculteur posté par Guiness
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages Guiness
Invité
Ajouté le : 18/06/2009 18:13
Message :

Mon idee du diesel est qu'il est plus endurant que l'essence...est ce correct?
Sinon le choix d'un essence est ok pour moi aussi, je cherche juste quelque chose adapte a mon usage, et budget.
peu importe essence ou diesel.
sinon, avec un budget disons de 10000 euro tout compris (quand meme 4000 en plus) des choix de marques?
Les grillo me tente bien, abordables il me semble. (le 131 diesel avec accessoires)
Que penser de Goldoni, BCS,??
Merci

Guiness

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Sujet :: Choix motoculteur posté par Guiness
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages Guiness
Invité
Ajouté le : 19/06/2009 17:15
Message :

Apres avoir lu vos reponses et surfer 1 peu, mon choix doucement se precise...

Que pensez-vous de :
Grillo g131 diesel
Iseki KV700D

en accessoire il me faudra: rotovator, broyeur a fleaux et ou girobroyeur. Sont ils disponibles dans ces 2 marques?
Quid de la fiabilite, SAV?
Disponibilite en France, si possible dans la region de Perpignan.(connaissez vous des distributeurs dans ce coin....
Merci a tous pour vos precieux conseils.

Guiness

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Sujet :: Choix motoculteur posté par Guiness
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages Guiness
Invité
Ajouté le : 22/06/2009 15:48
Message :

Bonjour

a ma liste ci-dessus je rajoutte 1 modele pour lequel j'ai un offre egalement.
ma liste est donc la suivante :

Ferrari 72 S diesel
Grillo g131 diesel
Iseki KV700D

Lequel des 3 vous semble le plus adapte a mon utilisation?
Merci

Guiness

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Sujet :: Choix motoculteur posté par Guiness
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>


Réponse rapide-Nombre de caractères ( / 800)

     >>>>>memo

Utilisez la fonction réponse avancée pour pouvoir utiliser toutes les fonctions, ajouter des images, des smiles etc...Uniquement si vous êtes membre

    Le Forum de la Motoculture >>> Guides et Aides pour parcs et jardins. Vous souhaitez un avis sur une nouvelle machine avant un achat, nous faire part de vos avis >>> Une idée, un choix de matériel, besoin d'un avis.. >>> Choix motoculteur
Sujet :: Choix motoculteur
<<Sujet précédent     Sujet suivant>>
new

PUB >> contenu pouvant correspondre à votre recherche

[Contacter l'administrateur] | [Aller sur www.motoculture-jardin.com]
[ requêtes] - [Page générée en 0.0520 secondes]
mise en page août 2004 pour toutes informations sur lg.motoculture  e mail copyright Tous droits réservés - 2004 - 2023 - P.LE.GALL   

Les sites partenaires : Mise en ligne par   lg.service@ Materiel pour le batiment atm22-btp Loseto-energies le chauffage au bois, les énergies renouvelables. jardin-maison.com
CoolForum version.modifiée.plg-forum
Menu



Le forum fait partie d'un ensemble de documentations liées aux matériels de la motoculture, par le menu vous avez accès à ces différentes rubriques, qui peuvent aussi vous aider dans vos requètes