LE SITE D'INFORMATION DE LA MOTOCULTURE
www.motoculture-jardin.com
MENU



index

LE FORUM DE LA MOTOCULTURE

[Contacter l'administrateur]
[Vous pouvez aussi utiliser le formulaire]
[Aller sur www.motoculture-jardin.com]

MOTOCULTURE-JARDIN   C'EST AUSSI     UN SITE D'INFORMATION     DES FICHES TECHNIQUES A LA RUBRIQUE ATELIER    UNE RUBRIQUE DE DOCUMENTAIONS    UNE RUBRIQUE DE PETITES ANNONCES     TOUT CELA GRATOS    
    Le Forum de la Motoculture >>> Guides et Aides pour parcs et jardins. Vous souhaitez un avis sur une nouvelle machine avant un achat, nous faire part de vos avis >>> Une idée, un choix de matériel, besoin d'un avis.. >>> Conseil pour débroussailleur budget 400 à 500 €
 
new
Sujet :: Conseil pour débroussailleur budget 400 à 500 €
<<Sujet précédent     Sujet suivant>>
Auteur Imprimer le topic Message
messages gfyro
Invité
Sujet : Conseil pour débroussailleur budget 400 à 500 €
Ajouté le : 27/06/2009 18:14
Message :

Bonjour à tous,
je cherche des conseils pour l'achat d'une débroussailleuse.
Terrain environ 2500 m², très pentu, cailloux, herbes hautes, que je débroussaille environ 2 à 3 fois maximum par an (alpes maritimes, 800 m altitude).
J'aimerais rester dans un budget de 400 à 600 €, et surtout investir dans du matériel fiable qui pourra redémarrer facilement après plusieurs mois d'inutilisation (j'en peux plus de Mac Culloch ...).
Je me disais que STILH serait bien, mais c'est un peu hors budget, et je suis un peu échaudé avec ma tronçonneuse sur laquelle je change la durite d'essence tous les deux ans ... (un soi-disant problème de compatibilité plastique avec carburant ordinaire, qui pousse à l'achat de carburant spécifique hors de prix !!! ).
Quelle marque et modèle pourriez vous me conseillez dans le cadre ce budget et de cette utilisation ?
merci d'avance pour vos conseils avisés.

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Sujet :: Conseil pour débroussailleur budget 400 à 500 € posté par gfyro
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages jerke Rechercher un message
gradesgradesgradesgradesgradesgradesgradesgrades
@Pilier **

logo


Region LORRAINE,
Ville Lunéville 54

Enregistré le 13/10/2007
Messages: 4706


non connecte Non connecté
Ajouté le : 28/06/2009 10:12
Message :

Salut, je serais curieux de connaitre le modèle précis de te tronçonneuse, car, changer une durite d'essence tous les deux ans soi-disant à cause d'une incompatibilité carburant-plastique, alors que c'est justement fait pour ça, je trouve ça fort comme explication de la part d'un revendeur. Surtout que, sur mes tronç STIHL, je n'ai jamais changé la moindre durite d'essence, alors que je tourne qu'au mélange maison.

Sinon, pour la débrousailleuse, si tu ne l'utilises que 02 ou 03 fois par an, pourquoi ne pas en louer une pour chaque besoin? Au moins, tu n'auras pas ta machine qui restera sans tourner pendant longtemps, donc, pas de risque de panne causée par l'inactivité, et surtout un investissement qui ne s'amortit pas.

A+


On ne trouve jamais la perfection dans les actes des hommes, mais parfois, dans leurs intentions.
Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à jerke Sujet :: Conseil pour débroussailleur budget 400 à 500 € posté par gfyro
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages gfyro
Invité
Ajouté le : 22/07/2009 12:11
Message :

Hello,
concernant la tronçonneuse c'est une stihl MS200.., et je confirme que je viens d'en avoir à nouveau pour 72€ TTC d'intervention pour changement de durit essence + MO (démontage et nettoyage carbu).
L'explication viendrait du fait que comme j'en fait un usage trop occasionnel (5 fois l'an environ, pour l'élagage de mes arbres, pour le débitage du bois de chauffage et diverses occasions très ponctuelles). Si on laisse du carburant à l'arrêt c'est la durite qui morfle, et si on laisse tourner jusqu'à sec, c'est les membranes qui sèchent ... RRRRRRRRRRRR ! des machines pas chères mais de la marge sur le SAV ... Il y a bien ces carburants spéciaux mais qu'est ce qu'il sont chers.

Bon concernant la débroussailleuse j'ai repris mes recherches et j'en arrive à devoir trancher devant les choix suivant :
Zenoah BCZ 4500 DW à 586 € TTC (revendeur sabre local)
Stihl FS 250 à 579 € TTC (promo mag brico)
ou location à la journée 47 € TTC chez quiloutou (2X l'an maxi)

Vous feriez quoi vous ????

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Sujet :: Conseil pour débroussailleur budget 400 à 500 € posté par gfyro
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages jerke Rechercher un message
gradesgradesgradesgradesgradesgradesgradesgrades
@Pilier **

logo


Region LORRAINE,
Ville Lunéville 54

Enregistré le 13/10/2007
Messages: 4706


non connecte Non connecté
Ajouté le : 22/07/2009 20:55
Message :

j'opterais pour la loc sans hésiter!

A+


On ne trouve jamais la perfection dans les actes des hommes, mais parfois, dans leurs intentions.
Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à jerke Sujet :: Conseil pour débroussailleur budget 400 à 500 € posté par gfyro
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages MONALISA Rechercher un message
gradesgradesgradesgradesgrades
Fidèle

Region rhone alpes

Enregistré le 24/03/2008
Messages: 401


non connecte Non connecté
Ajouté le : 24/07/2009 20:23
Message :

tout dépend du modèle que l'on te loue pour 47 E
il faut que tu puisse faire tout ton terrain dans la journée !!! la bien sur c'est rentable
s'il te faut deux jours ca change tout !


sinon a l'achat bcz 4500 les yeux fermés ....

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à MONALISA Sujet :: Conseil pour débroussailleur budget 400 à 500 € posté par gfyro
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages es-19136 Rechercher un message
gradesgradesgradesgradesgradesgradesgradesgrades
@Pilier **

logo


Region limousin correze
Ville 

Enregistré le 14/08/2008
Messages: 6438


non connecte Non connecté
Ajouté le : 25/07/2009 08:39
Message :

bonjour
en cas de longue inutilisation il faut faire touner le moteur jusqu'a la panne seche.bizare ton revendeur
les 2 debroussailleuses dont tu parles sont d'exelentes machines apres chacun a ses preferences sur la marque
la fs 250 a fait ses preuves depuis longtemps car le modele est ancien la mienne est de 2002 et n'a jamais vu le mecano juste 1 piece a 15€ changée et cassée par ma faute
si tu loue assure toi d'avoir une machine de puissance suffisante et d'avoir a la fois 1 tete a fil et des lames car tu auras certainement besoin des 2
A+


a+
Eric
Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à es-19136 Sujet :: Conseil pour débroussailleur budget 400 à 500 € posté par gfyro
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages es-19136 Rechercher un message
gradesgradesgradesgradesgradesgradesgradesgrades
@Pilier **

logo


Region limousin correze
Ville 

Enregistré le 14/08/2008
Messages: 6438


non connecte Non connecté
Ajouté le : 25/07/2009 09:45
Message :

bonjour
il te faut imperativement un casque anti-bruit avec une visiere en +


a+
Eric
Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à es-19136 Sujet :: Conseil pour débroussailleur budget 400 à 500 € posté par gfyro
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages gfyro
Invité
Ajouté le : 25/07/2009 10:23
Message :

OK, fait.
merci

ps; pour la loc, chez kiloutou, c'est pas mal. je n'avais jamais essayé !!
machine stihl de 1,6 Kw avec harnais pro et deux têtes pour 47€ ttc la journée + 2 € de recharge de fil.
je n'ai eu aucun problème avec la machine

A+
super le forum

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Sujet :: Conseil pour débroussailleur budget 400 à 500 € posté par gfyro
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages es-19136 Rechercher un message
gradesgradesgradesgradesgradesgradesgradesgrades
@Pilier **

logo


Region limousin correze
Ville 

Enregistré le 14/08/2008
Messages: 6438


non connecte Non connecté
Ajouté le : 25/07/2009 12:07
Message :

salut
peux tu donner des renseignements sur la procedure pour loer du matériel
A+


a+
Eric
Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à es-19136 Sujet :: Conseil pour débroussailleur budget 400 à 500 € posté par gfyro
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages gfyro
Invité
Ajouté le : 25/07/2009 12:16
Message :

Ben ça m'a semblé simple.

Première location : besoin d'un justificatif de domicile et d'une pièce d'identité.
Caution : Emission d'une préautorisation de prélèvement CB pour caution (non prélevèe) 450 €
Enlèvement : remise d'un contrat avec description du matériel enlevé (débroussailleuse, 2 tête, harnais pro). possibilité d'acheter protection auditive et visière (pour info 15 € la visière bonne qualité) sur place (non loué cause pb hygiène)
Retour : retour matos et paiement 47 € TTC pour 24H.

Moi j'ai trouvé ça bien.
Je recommande pour cas similaire au mien
A+

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Sujet :: Conseil pour débroussailleur budget 400 à 500 € posté par gfyro
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages tondopro
Invité
Ajouté le : 25/07/2009 16:13
Message :

bonjour

la location n'est pas une bonne solution si tu la loue 3 fois dans l'annee tu depense 150 dans 3 ans t'aura deja le prix d'une neuve sur la longue tu va jete de l'argent par la fenetre.
pour la machine la fs 250 est une super machine tu peut opter aussi pour les echo srm 335 et srm 410 qui sont aussi tres efficace et beaucoup moins chere.
En ce qui concernet la durite c bizarre je n'est jamais facture sa un client.
L'essence ne ce concerve pas plus de 3 mois si non il faut mettre des aditif et le bain a ultra son devient la seul solution donc fait calle ta machine à chaque fois que tu fini.

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Sujet :: Conseil pour débroussailleur budget 400 à 500 € posté par gfyro
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages jerke Rechercher un message
gradesgradesgradesgradesgradesgradesgradesgrades
@Pilier **

logo


Region LORRAINE,
Ville Lunéville 54

Enregistré le 13/10/2007
Messages: 4706


non connecte Non connecté
Ajouté le : 25/07/2009 17:58
Message :

virgule
Message original: gfyro
OK, fait.
merci

ps; pour la loc, chez kiloutou, c'est pas mal. je n'avais jamais essayé !!
machine stihl de 1,6 Kw avec harnais pro et deux têtes pour 47€ ttc la journée + 2 € de recharge de fil.
je n'ai eu aucun problème avec la machine

A+
super le forum


A partir du moment que la machine à la puissance suffisante pour ton usage et que tu l'as garde une journée, cette solution me semble la bonne. Comme ça, pas d'achat important, pas de machine qui dort des mois sans tourner, donc, pas de soucis de panne et de réparation!
Après, quid de l'assurance, qui paie en cas de casse, etc.


On ne trouve jamais la perfection dans les actes des hommes, mais parfois, dans leurs intentions.
Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à jerke Sujet :: Conseil pour débroussailleur budget 400 à 500 € posté par gfyro
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages es-19136 Rechercher un message
gradesgradesgradesgradesgradesgradesgradesgrades
@Pilier **

logo


Region limousin correze
Ville 

Enregistré le 14/08/2008
Messages: 6438


non connecte Non connecté
Ajouté le : 25/07/2009 18:48
Message :

bonjour
probablement les 450€ de caution
aie


a+
Eric
Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à es-19136 Sujet :: Conseil pour débroussailleur budget 400 à 500 € posté par gfyro
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages jerke Rechercher un message
gradesgradesgradesgradesgradesgradesgradesgrades
@Pilier **

logo


Region LORRAINE,
Ville Lunéville 54

Enregistré le 13/10/2007
Messages: 4706


non connecte Non connecté
Ajouté le : 25/07/2009 19:52
Message :

bizarre, quand j'ai posté, je n'avais pas tous les messages, ils ne sont apparus qu'après .....


On ne trouve jamais la perfection dans les actes des hommes, mais parfois, dans leurs intentions.
Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à jerke Sujet :: Conseil pour débroussailleur budget 400 à 500 € posté par gfyro
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>


Réponse rapide-Nombre de caractères ( / 800)

     >>>>>memo

Utilisez la fonction réponse avancée pour pouvoir utiliser toutes les fonctions, ajouter des images, des smiles etc...Uniquement si vous êtes membre

    Le Forum de la Motoculture >>> Guides et Aides pour parcs et jardins. Vous souhaitez un avis sur une nouvelle machine avant un achat, nous faire part de vos avis >>> Une idée, un choix de matériel, besoin d'un avis.. >>> Conseil pour débroussailleur budget 400 à 500 €
Sujet :: Conseil pour débroussailleur budget 400 à 500 €
<<Sujet précédent     Sujet suivant>>
new

PUB >> contenu pouvant correspondre à votre recherche

[Contacter l'administrateur] | [Aller sur www.motoculture-jardin.com]
[ requêtes] - [Page générée en 0.0469 secondes]
mise en page août 2004 pour toutes informations sur lg.motoculture  e mail copyright Tous droits réservés - 2004 - 2023 - P.LE.GALL   

Les sites partenaires : Mise en ligne par   lg.service@ Materiel pour le batiment atm22-btp Loseto-energies le chauffage au bois, les énergies renouvelables. jardin-maison.com
CoolForum version.modifiée.plg-forum
Menu



Le forum fait partie d'un ensemble de documentations liées aux matériels de la motoculture, par le menu vous avez accès à ces différentes rubriques, qui peuvent aussi vous aider dans vos requètes